The Flash - Saison 3 - Ep. 8 : Invasion !

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 8 : Invasion !

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Nov 2016 15:34

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 8 - 'Invasion !' : Quand des extraterrestres appelés les Dominators attaquent Central City, Barry court à Star City pour demander de l'aide à Green Arrow. Réalisant que la bataille contre les Dominators est plus grande qu'ils ne le pensaient, ils essayent de retrouver les Legends of Tomorrow, et Barry et Cisco créent une brèche pour ramener une arme secrète - Supergirl. Une fois que tous les super-amis sont assemblés, ils trouvent un plan d'attaque, mais un secret choquant lié à Flashpoint est révélé et soudainement, personne ne sait qui il peut croire. Pendant ce temps, Wally veut rejoindre la bataille contre les extraterrestres mais Iris lui dit qu'il n'est pas prêt.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede MONITOR » Mar 29 Nov 2016 23:48







Earth 38 sera donc le nom officiel de la terre de Supergirl ^^.
http://www.dccomics.com/characters/earth-38
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 30 Nov 2016 04:09

Waouuuuuh ! C'était vraiment bon. Non seulement un bon épisode de crossover, mais aussi un bon épisode de Flash. Car oui, on a vraiment un épisode à part entière qui fait parfois limite passer le crossover presque secondaire (ce qui est donc un peu discutable). Mais donc c'est très prometteur pour l'épisode d'Arrow qui pourra vraiment se concentrer sur son 100e !
Mais bon hormis ça et le fait que je trouve que le début est un peu trop rushé (Speedy qui rempile sans aucune explication, les légendes qui disent même pas bonjour, la scène de présentation entre les persos et Supergirl un peu trop rapide, etc), je trouve que l'épisode est vraiment super !
ça y est ! Les conséquences du flashpoint à leur paroxysme ! Avec celui d'avant et celui-là on ressent vraiment enfin la tension et la gravité de l'action de Barry et du poids qu'il porte, c'est très pesant et ça fait plaisir que ça ai enfin des conséquences, notamment sur la team : yes, pile les réactions que je voulais ! :D

Après ce que j'aime bien c'est qu'ils ont posés pas mal de détails intéressants, et qu'ils ont pas tout dévoilés, histoire de garder des éléments pour la suite et vraiment avoir une intrigue sur les 3 épisodes, ce qui est cool, car on sent qu'on va monter d'intensité épisode par épisode !!

D'ailleurs ils ont aussi vraiment mit le paquet niveau budget, ça en jette grave, rien à redire !

Le combat final Arrow&Flash vs Everyone est vraiment vraiment plaisant, il est pas ouf mais il y a un petit côté vraiment jouissif dedans. ^^
D'ailleurs 1ère fois qu'Oliver se retrouve enfin avec un carquois vide en plein milieu d'un combat, ça aura donc pris 5 ans à justifier pleinement son 1er vrai combat à main nu. :lol:

J'ai aussi noté le fait que Cisco veuille améliorer l'armure d'Atom... Intéressant ! Du temps qu'il nous fait le coup du masque de Diggle a attendre la prochaine saison aha ! :lol:

Par contre pour Wally va falloir qu'ils se décident à faire quelque chose : même avec sa vitesse maintenant son intrigue n'a pas bougé, tout le monde lui fait la gueule et lui boude encore. C'est pas comme si ça faisait 8 épisodes que c'est ça quoi, ça devient un peu relou.
Qu'ils lui disent OK une bonne fois pour toutes ou alors qu'il se barre quoi !

Et puis le mother freaking Hall of Justice !! :o :o :love: :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 11:00

Trop trop cool cet épisode :sun:
On se rend compte qu'une série Justice League ne délaisserait finalement pas les personnages car même si c'était un épisode crossover à fond, c'est vraiment un épisode de Flash.

Vivement demain :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 30 Nov 2016 12:27

Pas mal. Mais en effet ils sont obligés d'aller vite sur pas mal de choses du coup ça gâche un peu certaine scéne.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 12:41

Omen a écrit:Pas mal. Mais en effet ils sont obligés d'aller vite sur pas mal de choses du coup ça gâche un peu certaine scéne.

C'est vrai qu'il s'en passe beaucoup hors écran, il ne faut pas le nier. Après est-ce que le public ne se serait pas plaint de lenteurs dans l'épisode ou de passages inutiles, etc... c'est toujours pareil.

En revanche j'ai trouvé qu'il y avait des passages intelligents. Par exemple quand Oliver et Barry sont dans la secret room du Reverse Flash en train de regarder le journal du futur, Oliver rappelle ce qui lui est arrivé avec ses parents, et comme par hasard il évoque parfaitement tous les personnages qui seront présents dans le prochain épisode :roll: Et plusieurs passages de l'épisodes posent justement des intrigues ou donnent des informations de "mise à jour des événements passés" pour préparer aux deux prochains épisodes. Du coup on sent vraiment un réelle connexion dans ce crossover.

Par contre je suis très très très étonné que la femme que Stein voyait dans ses visions soit sa propre fille. C'était carrément des visions de type fantasme idyllique avec une bien aimé, je trouve ça carrément déplacé. C'était sûrement pour nous induire en erreur et nous faire croire qu'il avait une autre femme suite au Flashpoint, mais c'est une peu moyen quand même hein. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 30 Nov 2016 13:16

2nd visionnage avec les sous titre :

" - Tu as vu quoi d'autres ?
- Assez de quoi donner des cauchemars à Ridley Scott "

Cette réplique a fait ma journée :lol: :lol:

EDIT : Content aussi que ma théorie que Les légendes viennent bien de la timeline pre-Flashpoint (celle d'origine du CWverse) et qu'ils sont en train, enfin surtout Stein, subir les conséquences de la réécriture de leur vie, se soit avéré exact ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mer 30 Nov 2016 13:50

LMO42 a écrit:2nd visionnage avec les sous titre :

" - Tu as vu quoi d'autres ?
- Assez de quoi donner des cauchemars à Ridley Scott "

Cette réplique a fait ma journée :lol: :lol:

EDIT : Content aussi que ma théorie que Les légendes viennent bien de la timeline pre-Flashpoint (celle d'origine du CWverse) et qu'ils sont en train, enfin surtout Stein, subir les conséquences de la réécriture de leur vie, se soit avéré exact ! :D


Tu voulais que les Legends viennent d' où en même temps ? ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 13:54

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit:2nd visionnage avec les sous titre :

" - Tu as vu quoi d'autres ?
- Assez de quoi donner des cauchemars à Ridley Scott "

Cette réplique a fait ma journée :lol: :lol:

EDIT : Content aussi que ma théorie que Les légendes viennent bien de la timeline pre-Flashpoint (celle d'origine du CWverse) et qu'ils sont en train, enfin surtout Stein, subir les conséquences de la réécriture de leur vie, se soit avéré exact ! :D


Tu voulais que les Legends viennent d' où de toute façon ^^.

Ce qu'il veut dire c'est que comme ils étaient hors du temps ils n'ont pas été directement affectés par le Flashpoint et son dans le même cas que Barry, ils se souviennent de tout et découvrent les changements faits à leur vie en même que lui. C'était ce que j'espérais aussi. ^^

LMO42 a écrit:Avec celui d'avant et celui-là

Chaque semaine tu parles de deux Flashpoint comme si la timeline actuelle en était un aussi ? J'avoue ne pas trop te suivre. Le Flashpoint pour moi c'était la timeline dans laquelle a vécu Barry dans le premier épisode, et la timeline actuelle est la réelle timeline qu'on avait avant le Flashpoint mais avec quelques changements dus à celui-ci... non ?

Après j'avoue que Kevin Smith a dévoilé qu'on allait découvrir dans la suite de la saison que ce Barry a fait au temps est bien plus important que ce que l'on pense et qu'on allait être sur le c**. La prod a aussi que dans le mid-season finale de Flash on allait avoir un nouvel énorme événement qui fera passer li'intrigue Flashpoint au second plan (c'était un peu le centre des épisodes jusqu'à maintenant parallèlement à Alchemy/Savitar) tellement c'est important. On en aurait même déjà eu des indices sans qu'on les remarque apparemment. A voir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 30 Nov 2016 13:59

ROY a écrit:Ce qu'il veut dire c'est que comme ils étaient hors du temps ils n'ont pas été directement affectés par le Flashpoint et son dans le même cas que Barry, ils se souviennent de tout et découvrent les changements faits à leur vie en même que lui. C'était ce que j'espérais aussi. ^^


C'est exactement ça ! ^^

ROY a écrit:Chaque semaine tu parles de deux Flashpoint comme si la timeline actuelle en était un aussi ? J'avoue ne pas trop te suivre. Le Flashpoint pour moi c'était la timeline dans laquelle a vécu Barry dans le premier épisode, et la timeline est la réelle timeline qu'on avait avant le Flashpoint mais avec quelques changements dus à celui-ci... non ?


Ah non non quand je disais ça je parlais de cet épisode et l'épisode d'avant le 7 (où justement les conséquences du Flashpoint se font enfin ressentir de manière logique sur l'attitude des persos !)
Et pour répondre alors oui, je considère qu'il y a 2 Flashpoint. Celui dans lequel on vit dans l'épisode 1, et celui dans lequel on vit depuis le 2 (où même si tout est presque pareil qu'avant, il y a quand même des choses différentes). Mais après pour le ce 2e flashpoint je le qualifie juste comme ça à titre indicatif pour éviter de confondre avec la 1ère timeline du CW-verse pre-flashpoint !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 14:03

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Chaque semaine tu parles de deux Flashpoint comme si la timeline actuelle en était un aussi ? J'avoue ne pas trop te suivre. Le Flashpoint pour moi c'était la timeline dans laquelle a vécu Barry dans le premier épisode, et la timeline est la réelle timeline qu'on avait avant le Flashpoint mais avec quelques changements dus à celui-ci... non ?


Ah non non quand je disais ça je parlais de cet épisode et l'épisode d'avant le 7 (où justement les conséquences du Flashpoint se font enfin ressentir de manière logique sur l'attitude des persos !)
Et pour répondre alors oui, je considère qu'il y a 2 Flashpoint. Celui dans lequel on vit dans l'épisode 1, et celui dans lequel on vit depuis le 2 (où même si tout est presque pareil qu'avant, il y a quand même des choses différentes). Mais après pour le ce 2e flashpoint je le qualifie juste comme ça à titre indicatif pour éviter de confondre avec la 1ère timeline du CW-verse pre-flashpoint !

Ah ok ce n'était peut-être pas toi je confonds désolé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 30 Nov 2016 14:26

ROY a écrit: Ce qu'il veut dire c'est que comme ils étaient hors du temps ils n'ont pas été directement affectés par le Flashpoint et son dans le même cas que Barry, ils se souviennent de tout et découvrent les changements faits à leur vie en même que lui. C'était ce que j'espérais aussi. ^^


C' était évident que ça se passe comme ça , c' est là où je voulais en venir surtout.

ROY a écrit: Ah ok ce n'était peut-être pas toi je confonds désolé !


Ca doit être moi pour cette histoire de Flashpoint dans le Flashpoint ^^.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 19:01

:wtf:

Bon, je bloque sur un truc. Ils nous montrent un superbe Hall of Justice deux fois en vu d'oiseau, et à chaque fois l'action suivante se passe dans un hangar de S.T.A.R. Labs qui a la même forme. Ce que je comprend là, c'est que le Hall of Justice de la série c'est justement ce hangar, et ces images CGI du 'vrai' Hall of Justice sont juste là pour nous le faire comprendre ? Parce que la c'est clairement ce qu'ils font. Je suis tellement déçu... Soit ils assument leur hangar qui ressemble au HoJ comme un easter egg génial, soit ils le font pour de vrai... Dans tous les cas je ne vois absolument pas l’intérêt de nous montrer ça si c'est pour ensuite nous dire "ah bah non en fait il ne sera pas dans la série mais on a un hangar de la même forme par contre.".

A moins que le vrai HoJ montré dans ces plans aériens ne voit le jour dans le 4ème épisode de ce crossover... mais pour l'instant j'avoue être assez confu, et je me sens trompé. :point:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede kinou69510 » Mer 30 Nov 2016 22:33

Salut a tous.L'épisode commence directement avec Barry et Oliver, sans le générique habituel de flash?
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede ROY » Mer 30 Nov 2016 22:34

kinou69510 a écrit:Salut a tous.L'épisode commence directement avec Barry et Oliver, sans le générique habituel de flash?

Oui, j'avoue que pendant quelques secondes j'ai cru être tombé sur un faux fichier fait exprès pour spoiler les gens, paranoïa quand tu nous tiens. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede kinou69510 » Mer 30 Nov 2016 22:43

ROY a écrit:
kinou69510 a écrit:Salut a tous.L'épisode commence directement avec Barry et Oliver, sans le générique habituel de flash?

Oui, j'avoue que pendant quelques secondes j'ai cru être tombé sur un faux fichier fait exprès pour spoiler les gens, paranoïa quand tu nous tiens. :D

J'avoue avoir été un peu surpris ^^
Avatar de l’utilisateur
kinou69510
Humain
 
Messages: 31
Inscription: 18 Déc 2011

Messagede Anodrim » Mer 30 Nov 2016 23:39

ROY a écrit:
kinou69510 a écrit:Salut a tous.L'épisode commence directement avec Barry et Oliver, sans le générique habituel de flash?

Oui, j'avoue que pendant quelques secondes j'ai cru être tombé sur un faux fichier fait exprès pour spoiler les gens, paranoïa quand tu nous tiens. :D


Exactement la même chose. Mais a postériori, pourquoi avoir mis ça au tout début ? j'ai du mal à saisir l'intérêt.. Mais j'ai adoré la superposition des logos des 4 séries !

Sinon, j'ai trouvé l'épisode assez rythmé, mis à part les histoires qu'on se traine depuis plusieurs épisodes (coucou Wally et Cisco). Je trouve ça top que l'on ne soit confronté qu'à un seul des pouvoirs des Aliens, on ne sait absolument pas de quoi ils sont capables par la suite (même si la fin nous donne un petit indice..). Et sinon, pourquoi ont-ils laissés la machine sans surveillance ?

C'est vrai que Supergirl et la Team Arrow sont littéralement arrachés de leurs univers respectifs mais je ne sais pas si j'aurais apprécié que l'on s'y attarde plus que ça.. A contrario, j'ai trouvé d'autres scènes un peu trop courtes (la présentation des teams, tous contre Supergirl et bien sûr, le combat final).

J'ai été très étonné que la femme dans les visions de Stein soit en fait sa fille, difficile d'imaginer si ce changement va avoir un impact. Et sinon, pas plus d'explications concernant la nouvelle armure de Roy ? et Thea qui d'un coup souhaite revenir dans la team.. Promotheus n'était pas une raison suffisante ?

En bref, les plus impatients verrons l'épisode demain matin à 3h quand il sera disponible, pour moi ce sera sûrement dans l'après-midi :)
Avatar de l’utilisateur
Anodrim
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 23 Avr 2016
Localisation: Paris

Messagede Lil_Suig » Jeu 1 Déc 2016 00:32

Du coup il n'y a aucune raison de regarder Supergirl pour le corssover ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2016 00:35

Un truc tout bête que j'ai apprécié : le DCTVU introduit enfin le président des Etats-Unis. On est loin de la S4 d'Arrow où il y a des bombes nucléaires qui se baladent partout dans le ciel, sans qu'on ai une seule mention de la réaction du gouvernement (hors ARGUS).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Jeu 1 Déc 2016 00:37

Lil_Suig a écrit:Du coup il n'y a aucune raison de regarder Supergirl pour le corssover ?

Non aucune juste à savoir qu'à deux moments dans l'épisode une brèche s'ouvre et se referme "sans raison" et personne n'en parle ou ne s'en inquiète. Les 40 secondes de crossover à la fin de l'épisode sont recalées au bon moment dans celui de Flash.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 1 Déc 2016 01:43

ROY a écrit:
Lil_Suig a écrit:Du coup il n'y a aucune raison de regarder Supergirl pour le corssover ?

Non aucune juste à savoir qu'à deux moments dans l'épisode une brèche s'ouvre et se referme "sans raison" et personne n'en parle ou ne s'en inquiète.


Cisco fait mention juste avant d'ouvrir la brèche : "cela risque de prendre plusieurs essais" donc ce qui est sûrement la raison de la brèche raté qu'on voit dans Supergirl.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 1 Déc 2016 01:52

Je viens de remarquer un truc : quand Supergirl arrive, H.R. et Felicity discutent en arrière-plan, et H.R. dessine tout de suite avec ses mains le symbole de Supergirl. Du coup, je me demande s'il y a un Superman sur la Terre-19. :crazy:

Sinon, j'espère qu'on saura un jour pourquoi il y a n'y a pas de Kryptoniens sur la Terre-1 (je ne me rappelle plus si ça avait été expliqué dans le crossover The Flash/Supergirl).

---------

Autre détail quasiment invisible, H.R. enregistre et documente les événements du crossover. On peut le voir tendre son dictaphone à 14:11 quand Barry parle.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 1 Déc 2016 02:46

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Je viens de remarquer un truc : quand Supergirl arrive, H.R. et Felicity discutent en arrière-plan, et H.R. dessine tout de suite avec ses mains le symbole de Supergirl. Du coup, je me demande s'il y a un Superman sur la Terre-19. :crazy:

Sinon, j'espère qu'on saura un jour pourquoi il y a n'y a pas de Kryptoniens sur la Terre-1 (je ne me rappelle plus si ça avait été expliqué dans le crossover The Flash/Supergirl).

---------

Autre détail quasiment invisible, H.R. enregistre et documente les événements du crossover. On peut le voir tendre son dictaphone à 14:11 quand Barry parle.

Oui j'ai remarquer ça + le "coopération frére/soeur pour combattre la crime" noter dans son livre après avoir entendu Wally évoquer ce qui s'est passé pendant Flashpoint. Je suis sur que ça nous réserve une surprise concernant HR d'ici la fin de la saison. Je me demande vraiment quoi...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 3 Déc 2016 17:56

Je n'avais absolument pas remarqué que l’article dans le journal du futur n'est plus écrit par Iris West-Allen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Sam 3 Déc 2016 19:08

ROY a écrit:Je n'avais absolument pas remarqué que l’article dans le journal du futur n'est plus écrit par Iris West-Allen.


Barry en parle pourtant à Oliver juste avant qu' on ait la confirmation par l' image .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités