The Flash - Saison 3 - Ep. 13 : Attack on Gorilla City

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 13 : Attack on Gorilla City

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Fév 2017 15:06

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 13 - 'Attack on Gorilla City' : Quand Jesse Quick informe l'équipe que son père a été enlevé, Barry, Caitlin, Cisco et Julian se rendent sur la Terre-2 pour sauver Harry de Gorilla City. En s'enfonçant dans la forêt, Barry et l'équipe sont immédiatement capturés et amenés devant Grodd. Grodd a besoin d'eux pour stopper Solovar, le chef de Gorilla City, qui veut envahir la Terre-1. Pendant ce temps, sur la Terre-1, Jesse et Kid Flash patrouillent pour arrêter un méta-humain capable de contrôler la gravité, avec H.R. et Joe servant de guides depuis S.T.A.R. Labs.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Thor2.0 » Mar 14 Fév 2017 20:16

Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede LMO42 » Mer 22 Fév 2017 20:31

Extrêmement déçu. Car épisode vraiment décevant, et sûrement l'un des plus bourrés d'incohérences et faux raccords dans la série.
Comment Jesse réussit-elle à venir sur E1 alors qu'il n'y a que son père qui est censé savoir ouvrir une brèche (selon leur parole en plus, dans le même épisode) ?
Bienvenue dans la Jung... La forêt. C'est nouveau tiens je savais pas que des sapins poussait en Afrique centrale. Non mais franchement, on sait qu'ils aiment tellement la forêt de Vancouver qu'elle apparaît dans toutes les séries CW, mais c'est pas en changeant vite fait l'étalonnage que vous avez nous faire croire à une jungle, avec une p*tain de faune de forêt du nord en pleins milieu. :)
Et Gypsy tu sors d'où ? WHAT A COINCIDENCE.
Et déjà que le coup de la cage qui inhibe les pouvoirs je vais rien dire (après tout c'est la 279432894e fois qu'ils le font sans la moindre explication), mais on en parle de Caitlin qui peut cependant elle utiliser les siens ? Mais le pire, c'est que pourquoi elle ne les utilise pas sur les barreaux pour les briser surtout ?!
Et je mentionne pas l'invraisemblable 'résolution' du combat tellement il n'y a aucun sens, même le combat en lui-même... (Le jour où je vois quelqu'un trébucher sur de la POUSSIÈRE je paye un tacos à tout le site).

Franchement, quel épisode agaçant, argh.

Et le titre "Attack on Gorilla City"... Laissez moi le corriger par "Reflexions in Gorilla City Prison". On nous vend un épisode à Gorilla City, et résultat final on voit 2 gorilles (et encore histoire de gratter des sous on les fait parler à travers des persos, juste histoire au final de les voir que 2/3sec) et 80% de l'épisode se passe dans une cage :) Oh sans oublier les 10% de la "Jungle" et les 10% restant d'intrigue E1. Ah si en effet il y a le fameux combat de l'Arène. Ouais c'est classe, oui évidemment tout le budget est parti dedans, mais... ça dure 2min, et hormis la bonne volonté qui y est mit dedans, il n'y a rien de mémorable. Mais sinon c'est tout, déjà que le rythme de l'épisode est frustrant, alors ça au milieu qui gâche tout... Mon dieu que c'est tellement décevant.
J'aurai tellement mieux apprécié que le budget soit plus réparti sur la longueur, quitte à avoir des effets moins bon mais au moins avoir vraiment un rythme et une linéarité correcte, bon sang !

Arf vraiment l'un des épisodes les plus décevants de la série.
Seul satisfaction et bon point, Wally est moins agaçant d'arrogance que d'habitude, merci Jesse. ^^
Sinon si jusqu'à la fin de saison on a une cohabitation des 2 Wells, je dis OUI à 9999% ! Merci Tom Cavanagh d'être aussi bon acteur et l'un des derniers points qui me fait apprécier encore cette série.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 23 Fév 2017 00:36

Bon, ce fut un très mauvaise épisode. J'espère qu'ils en ont fait peu pour tout donner dans le prochain...

Sinon, est-ce qu'on peut parler de la cage qui empêche Barry et Cisco d'utiliser leur pouvoir mais alors quand c'est Caitlin là y a aucun soucis ??!! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Yehuda » Jeu 23 Fév 2017 08:31

Pour leur défense ils ont quand même justifié le fait que Caitlin puisse utiliser ses pouvoirs : Grodd ne sait tout simplement pas qu'elle en a et vu que c'est lui qui les atténue psychiquement il ne peut pas le faire pour elle, par contre oui c'est un peu stupide qu'elle ne les ait pas utilisé pour briser les barreaux...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 12:38

OK alors disons que la raison du manque de leur pouvoir est Grodd. Soit.
MAIS du coup ça rajoute des incohérences en plus :
- Cela veut dire qu'il sondait en permanence l'esprit de Barry. Comment il n'a pas capté alors que ce dernier était vivant, il aurait bien vu qu'il pensait encore ?
- Pourquoi, à la fin, en les poursuivant, il n'a pas atténué les pouvoirs de Cisco afin qu'il ne puisse pas ouvrir la brèche ? Il était quelques mètres derrière eux hein.
- Et enfin dans la promo du prochain on voit bien qu'ils courent face à lui et son armée... Pourquoi Grodd n'atténue pas leur pouvoir là ?


Au final, cette solution créé beaucoup plus d'incohérences qu'il n'y en a déjà. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2017 12:52

:perp:

Barry dit "Grodd must dampening our powers somehow.".
Personne ne dit qu'il le fait grâce à ses propres pouvoirs.

Pour le coup de la cage qui a été fait "279432894" fois je crois que ça a été justifié à chaque fois. Celles de Zoom dans lesquelles il retenait Jay et Barry vibraient à une fréquence différente et comme ils ne le savaient pas ils ne pouvaient pas s’enfuir. C'était sûrement la même chose pour la cage de Thawne dans le Flashpoint. Pour les cellules de S.T.A.R. Labs, elles sont ultra résistantes (personne s'en plaint quand c'est dans Agents Of S.H.I.E.L.D, alors que ce sont exactement les mêmes). Et pour ce qui est du coffre fort dans Legends Of Tomorrow, il faudrait vérifier mais je suis presque sûr qu'à un moment ils laissent entendre que ces coffres sont fait pour résister aux métas et aux speedsters (on est dans le futur, hein.).

Grodd a dû piéger Gypsy de la même façon qu'il a piégé la team Flash.

Solivar ne balance pas de la poussière sur laquelle trébucher mais il créé une onde de chose qui déstabilise Barry lors de sa course. Evidemment qu'une onde de choc créé un nuage de poussière.

Je veux bien que cet épisode n'était pas top, très décevant, et avait son lot d'incohérences (vous en relevez d'ailleurs des bonnes), mais quand même. Tout le monde se plaint tout le temps de choses imaginaires, c'est tellement lourd. Surtout qu'il y avait un paquet de choses concrètes à pointer du doigt dans cet épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 14:47

ROY a écrit:Barry dit "Grodd must dampening our powers somehow.".
Personne ne dit qu'il le fait grâce à ses propres pouvoirs.


Oui voilà c'est bien ce que je dis depuis le début, il n'y aucune explication ni justification. :)
(C'est juste une constatation, en rien une justification).

ROY a écrit:Pour le coup de la cage qui a été fait "279432894" fois je crois que ça a été justifié à chaque fois. Celles de Zoom dans lesquelles il retenait Jay et Barry vibraient à une fréquence différente et comme ils ne le savaient pas ils ne pouvaient pas s’enfuir. C'était sûrement la même chose pour la cage de Thawne dans le Flashpoint. Pour les cellules de S.T.A.R. Labs, elles sont ultra résistantes (personne s'en plaint quand c'est dans Agents Of S.H.I.E.L.D, alors que ce sont exactement les mêmes). Et pour ce qui est du coffre fort dans Legends Of Tomorrow, il faudrait vérifier mais je suis presque sûr qu'à un moment ils laissent entendre que ces coffres sont fait pour résister aux métas et aux speedsters (on est dans le futur, hein.).


Oui et du coup mon argument du dessus s'applique aussi pour ceux là. Je ne compte pas celle de Zoom car c'était des vitres, je parle des cages pur et simple comme celle de prison. Donc notamment celle d'Eobard au début de la saison 3.
Le coffre de LOT et les cellules Star Labs je compte pas car oui il me semble à moment que ça été dit qu'il y a de la matière spéciale où tu ne peux pas traverser à travers (Eobard a bien construit lui-même les cellules dans la saison 1 en temps qu'Harrison). Là oui c'était justifié, enfin par pour le coffre mais je suppose aussi qu'en effet c'est l'argument "c'est le futur" mais comme je le mentionnais dans mon premier message, pour la plupart de toutes des personnes, quasi jamais rien n'est dit. ^^

ROY a écrit:Solivar ne balance pas de la poussière sur laquelle trébucher mais il créé une onde de chose qui déstabilise Barry lors de sa course. Evidemment qu'une onde de choc créé un nuage de poussière.


Je vois aucune onde de choc mais un simple nuage de poussière. ^^ C'est trèèèèèès lent pour une onde de choc, et même on en voit pas, pourtant ça se représente très facilement à l'écran, et vu la scène en question va pas me faire croire qu'ils ne pouvaient pas se payer la modélisation d'une onde de choc. ;)

ROY a écrit:Je veux bien que cet épisode n'était pas top, très décevant, et avait son lot d'incohérences (vous en relevez d'ailleurs des bonnes), mais quand même. Tout le monde se plaint tout le temps de choses imaginaires, c'est tellement lourd. Surtout qu'il y avait un paquet de choses concrètes à pointer du doigt dans cet épisode.


Quand même, t'es un habitué, sauf si tu me lis pas tu dois avoir l'habitude de lire mes avis sur Flash et compagnie et savoir que je suis bien l'un des derniers à me plaindre de ce genre de choses pour ces séries là (la preuve LOT est ma série préféré du moment !). Là si j'ai justement poussé le coup de gueule car là c'était vraiment beaucoup trop gros. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Jeu 23 Fév 2017 15:15

Quand je parle d'onde de choc ce n'est peut-être pas le terme exact. Imagine un caillou qui tombe dans une mare, c'est ce dont je parle. Que la lance Solovar ait créé une onde de choc dans l'air ou dans le sol, l'effet reste le même sur la poussière et sur Barry.

Tiens au fait, j'ai remarqué que leurs lances (et peut-être plus de choses) sont en forme d'éclair. Dans les New 52 la tribu des gorilles vénère Flash comme un dieu si je me souviens bien (il ne l'ont jamais vu avant, il fait je crois partie d'une prophétie). Là c'est plus l'éclair de Wally que celui de Barry pour le coup, mais on pourrait penser qu'ils vont avoir une réaction particulière en voyant Kid Flash la semaine prochaine. Mais je pense que c'est à 95% une coïncidence.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 15:47

ROY a écrit:Quand je parle d'onde de choc ce n'est peut-être pas le terme exact. Imagine un caillou qui tombe dans une mare, c'est ce dont je parle. Que la lance Solovar ait créé une onde de choc dans l'air ou dans le sol, l'effet reste le même sur la poussière et sur Barry.


Soit, on ne parle plus alors d'incohérence dans ce cas là, mais ça devient quand même un défaut, car c'est visuellement très inexplicite, comme la manière dont Barry bat Solovar. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Jeu 23 Fév 2017 16:10

Et content aussi de t'avoir fait sortir de ta grotte suite à disparition soudaine. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 25 Fév 2017 19:42

Un épisode effectivement décevant.. tout ce temps passé en cage est blasant, et même si le combat dans l'arène est pas trop mal, bien que pas extraordinaire, mais assez bien foutu visuellement (en pleine lumière comme ça faut reconnaître que ça le fait), au final il en ressort une relative déception car ça s'annonçait plus épique.

Concernant les incohérences, oui il y en a un peu.. surtout le fait qu'avec un Grood pouvant lire les pensées, il ne percute pas que Barry fait semblant. ^^ En revanche.. et par exemple, pour le coup de la forêt, ils disent bien en arrivant qu'il ne fait pas chaud et donc que les conditions météo sont différentes que sur T1 ; Roy a bien expliqué le coup pour les pouvoirs, même si je suis d'accord que c'est un peu poussif ; et pour moi, c'est sûr qu'il y a bien une onde de choc de la part de Solovar.. mais, effectivement, pas forcément hyper flagrante.. en fait c'est justement la poussière qui l'identifie.. bref.

En tout cas, l'invasion prochaine pourrait donner un truc pas mal, à condition qu'ils ne trouvent pas encore une astuce pour minimiser les scènes
. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 25 Fév 2017 22:25

EagleWolf a écrit:Concernant les incohérences, oui il y en a un peu.. surtout le fait qu'avec un Grood pouvant lire les pensées, il ne percute pas que Barry fait semblant. ^^. ^^

Seul truc que j'ai à redire dans ton commentaire : en fait d'abord une question me taraude, est-ce qu'on sait si Grodd peut effectivement "lire les pensées" et si oui jusqu'à quel niveau de puissance ça va ? Parce que moi j'avais pas le sentiment d'une télépathie si développée, à mes yeux il peut juste communiquer et atténuer les pouvoirs... Or pour Caitlin corrigez moi si je me trompe mais il ne sait pas qu'elle en a donc il ne cherche pas à l'empêcher de les utiliser. De plus, si Flash est soumis à une très basse température son sang n'irrigue plus, ou à la rigueur moins, son cerveau donc on peut admettre qu'il ne fait pas semblant à proprement parler, le leurre en lui-même enfin la stratégie fonctionne mais c'est les autres choses qu'on reproche, genre le fait que Caitlin n'utilise pas ses pouvoirs pour briser les barreaux, qui sont dommages !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Batmanium » Sam 25 Fév 2017 22:35

Par rapport à Caitlin et ses pouvoirs qu'elle n'utilise pas, à la fin de l'épisode la team Flash fuie dans la forêt. Est ce que ce ne serait pas pour qu'ils s'éloignent le plus possible de ce qui empêche leurs pouvoirs de fonctionner ? Sinon pourquoi ne pas ouvrir une brèche directement dans la pièce où ils sont ??? :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Sam 25 Fév 2017 22:47

The Batman a écrit:Par rapport à Caitlin et ses pouvoirs qu'elle n'utilise pas, à la fin de l'épisode la team Flash fuie dans la forêt. Est ce que ce ne serait pas pour qu'ils s'éloignent le plus possible de ce qui empêche leurs pouvoirs de fonctionner ? Sinon pourquoi ne pas ouvrir une brèche directement dans la pièce où ils sont ??? :perp:


C'est expliqué mais c'est assez bidon : En gros ils s'éloignent pour éviter que tous gorilles ou même Grodd passe par la brèche.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 26 Fév 2017 12:59

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Concernant les incohérences, oui il y en a un peu.. surtout le fait qu'avec un Grood pouvant lire les pensées, il ne percute pas que Barry fait semblant. ^^. ^^

Seul truc que j'ai à redire dans ton commentaire : en fait d'abord une question me taraude, est-ce qu'on sait si Grodd peut effectivement "lire les pensées" et si oui jusqu'à quel niveau de puissance ça va ? Parce que moi j'avais pas le sentiment d'une télépathie si développée, à mes yeux il peut juste communiquer et atténuer les pouvoirs... Or pour Caitlin corrigez moi si je me trompe mais il ne sait pas qu'elle en a donc il ne cherche pas à l'empêcher de les utiliser. De plus, si Flash est soumis à une très basse température son sang n'irrigue plus, ou à la rigueur moins, son cerveau donc on peut admettre qu'il ne fait pas semblant à proprement parler, le leurre en lui-même enfin la stratégie fonctionne mais c'est les autres choses qu'on reproche, genre le fait que Caitlin n'utilise pas ses pouvoirs pour briser les barreaux, qui sont dommages !

Je reconnais que les pouvoirs de Grodd seraient à préciser (sur la fiche MDCU il n'y a marqué que télépathie sans plus de précision si ce n'est "Il peut ainsi s’immiscer et manipuler l’esprit d’autrui").. j'avais déduit qu'il pouvait le faire, mais il est possible qu'effectivement il ne puisse pas lire les pensées. C'est tout le paradoxe de la télépathie.. certains peuvent lire, contrôler, voir changer un esprit, quand d'autres peuvent seulement envoyer leurs pensées.

En revanche, pour Flash "réfrigéré".. moi je veux bien, mais alors faudra m'expliquer comment il fait pour reprendre conscience et vibrer pour se dégeler.. d'autant que les autres lui disent que c'est bon comme s'il pouvait les entendre. ^^ Bon ceci dit, si Grodd ne peut pas lire les pensées, nous pouvons considérer qu'il était dans un état semi conscient ?
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 26 Fév 2017 16:31

EagleWolf a écrit:Je reconnais que les pouvoirs de Grodd seraient à préciser (sur la fiche MDCU il n'y a marqué que télépathie sans plus de précision si ce n'est "Il peut ainsi s’immiscer et manipuler l’esprit d’autrui").. j'avais déduit qu'il pouvait le faire, mais il est possible qu'effectivement il ne puisse pas lire les pensées. C'est tout le paradoxe de la télépathie.. certains peuvent lire, contrôler, voir changer un esprit, quand d'autres peuvent seulement envoyer leurs pensées.

En revanche, pour Flash "réfrigéré".. moi je veux bien, mais alors faudra m'expliquer comment il fait pour reprendre conscience et vibrer pour se dégeler.. d'autant que les autres lui disent que c'est bon comme s'il pouvait les entendre. ^^ Bon ceci dit, si Grodd ne peut pas lire les pensées, nous pouvons considérer qu'il était dans un état semi conscient ?

Ah mais je suis totalement d'accord que pour Flash "réfrigéré" c'est très faible, ils ont réfléchi à un truc plausible mais c'est limite limite... Quant à Grodd, même si dans les comics il peut contrôler les actions etc. là c'est une adaptation donc peut-être que c'est différent. De plus on peut supposer qu'il ne peut pas à la fois bloquer les pouvoirs de deux personnes et manipuler l'esprit car ça requiert trop de concentration !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 26 Fév 2017 21:54

Dans mon souvenir il ne peut pas lire les pensées dans les comics et manifestement ici non plus. Il peut controler ici comme dans les comics par contre et projeter sa pensée. Par contre il parle dans les comics (et tous les autres singes de Gorilla city aussi d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités