The Flash - Saison 3 - Ep. 15 : The Wrath of Savitar

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 15 : The Wrath of Savitar

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 2 Mar 2017 01:56

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 15- 'The Wrath of Savitar' : Alors qu'il s’entraîne avec Barry, Wally commence à avoir des visions de Savitar, qu'il cache à l'équipe. Un dangereux secret menace le bonheur de Barry et Iris.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 9 Mar 2017 00:29

Y a lonnnngtemps qu'on a pas eu un épisode aussi bon. C'est pas trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 9 Mar 2017 00:53

De même qu'Omen, très bon épisode (décidément que ça soit chez Arrow ou Flash, il y a une sorte de 'malédiction' positive qui fait que les 15e épisode sont toujours très bon). Très bien construit, beaucoup d'intensité et pas mal de twist qui amène à une 3e partie très solide.

Bon le vrai costume pour Savitar au final passe la plupart du temps (sauf dans les scènes sombres où ses lumières intérieurs avec les LED ne rendent vraiment pas XD) mais d'un côté c'est bon signe cela signifie une plus grande présence du personnage (afin de réduire les coûts CGI) pour la suite des épisodes (logique vu la fin en même temps).

Et mine de rien, cet épisode nous donne beaucoup plus d'indices qu'on ne croît. En effet chaque parole de Savitar signifie toutes quelque chose, dont par exemple celle-ci dont on parle pas vraiment jusqu'à présent "C'était elle ou moi."
Car oui en effet beaucoup d'éléments laissent à penser que Savitar = Wally... Vraiment beaucoup. Mais j'ai quand même quelques réserves, on ne sait jamais (cf. Promotheus & Eboard Thawnes).
J'ai lu une très bonne théorie qui dit que c'est bel et bien Wally, mais celui de Flashpoint. Donc cela concorde pour tous les indices vers Wally mais explique encore plus les paroles de Savitar "tu m'as tout pris" > car en soit en 'effaçant' Flashpoint, Flash a aussi effacé le précédent Wally. Et puis sans oublier le fait que ne l'oubliez pas, Flash ne sauve pas Wally lors du premier épisode lorsque Wally est blessé alors qu'il avait large le temps de le faire, de quoi rajouter encore plus à sa haine...

Après ce qui me fait garder quelques réserves aussi c'est que, et attention SPOILERS pour les prochains épisodes : on peut apercevoir Wally sur des photos de tournages. Donc on peut en déduire qu'il va être sauvé. À voir.

EDIT : Et je suis le seul à trouver Savitar moins rapide ? Car maintenant Flash est capable de lui tenir tête. Deux solutions : soit Barry a atteint son niveau (ce qui m'étonnerait car ils ne parlent d'aucune amélioration depuis le 7 et dans cet épisode justement ils disaient qu'il était bien au dessus des capacités de Barry même avec amélioration), soit vu que Savitar n'est plus dans la speed force il retrouve sa vitesse normale, car justement sa survitesse aurait pu être provoqué par un drainage de la speed force vu qu'il y était en plein dedans...

EDIT2 : Tiens une autre théorie veut que Savitar soit Eddie... Intéressant. Envisageable (son corps a après tout été absorbé par le trou de ver et on ne sait toujours pas où il est passé) et logique (tout m'a tout pris : Iris ! :D ). Sa création pourrait s'expliquer par une sorte de paradoxe temporel : la pierre entière envoyé dans la speed force, connectant Eddie à l'énergie de la speed force et lui donnant des pouvoirs, etc...

EDIT3 : Après il y a quelques détails un peu incohérent quand même :
-> Pourquoi Barry ne fait rien quand Wally se fait aspirer ? ça se voit bien quand même que ce dernier est dans le pétrin et Barry avait large le temps de le sauver. x)
-> Pourquoi Savitar ne réapparait que maintenant ? Vu que la pierre n'avait pas été complètement jeté, il pouvait toujours apparaître sous sa forme spectrale comme il le faisait depuis le début de saison.
-> Comment la boîte est sortie de la speed force elle ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Jeu 9 Mar 2017 06:13

La boite a été projetté dans le temps quelque part comme Barry. Une fois qu'elle était pas dans la speedforce la récupérer était pas compliqué suffit qu'elle ait pas été envoyé très loin dans le futur ou alors dans le passé.
Pour Savitar ne réapparaissant pas je suppose que le petit bout de pierre restant était insuffisant pour ça.
Sinon pour Barry qui reste immobile j'ai pensé la même chose que toi mais j'ai une explication qui sert juste à rationaliser tout ça : ce qu'on voit se passe en fait en un laps de temps très court qui parait quelque seconde parce que ce sont des bolides qui les vivent. En réalité Flash a pas le temps d'agir. Bon c'est juste pour dire hein.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Ven 10 Mar 2017 01:07

Il y a du mieux mais pour moi c'est toujours pas ça, on a toujours c'est foutu magouilles/secrets, à chaque épisodes il y en a :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede EagleWolf » Sam 11 Mar 2017 14:40

Pas entièrement convaincu non plus.. plutôt bon certes, surtout à la fin, mais j'attends plus.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 11 Mar 2017 20:18

EagleWolf a écrit:Pas entièrement convaincu non plus.. plut^to bon certes, surtout à la fin, mais j'attends plus.
Disons que ça fait du bien vu comment la série était tomber bas. Mais je suis d'accord y a encore du chemin.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité