The Flash - Saison 3 - Ep. 19 : The Once and Future Flash

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

The Flash - Saison 3 - Ep. 19 : The Once and Future Flash

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 29 Mar 2017 15:22

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 3 - Episode 19 - 'The Once and Future Flash' : Barry voyage dans le futur pour découvrir l’identité de Savitar dans l’espoir de sauver Iris. A son arrivée en 2024, Barry rencontre les futures versions de ses amis de la Team Flash qui, après la mort d’Iris, sont devenues des personnes très différentes, profondément impactées par la confrontation avec Savitar. Il revient à Barry de faire renaître l’espoir dans l’équipe, en prouvant qu’il est le héros que ses futurs amis attendaient. Pendant ce temps, en 2017, la chasse à Killer Frost se poursuit.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 15:27

Le Costume : Je ne pensais pas dire ça mais... là, à première vue, je n'aime pas du tout. On dirait du plastique et qu'il est assez cheap... à voir en mouvement je pense que de toute façon j'apprendrai à l'aimer. En tout cas le costume actuel était vraiment cool, ils l'avaient bien retouchés par rapport à la première saison. Ça va faire bizarre comme changement... c'était trop bon pour Oliver quand il avait changé de costume, là je suis sur ma réserve tout de même. Après c'est sûr que ça reste très comics accurate :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mar 25 Avr 2017 22:19

Tom Cavanagh réalisera cet épisode.
http://flashtvnews.com/tom-cavanagh-is- ... lash/28408



Edit



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 26 Avr 2017 08:21

Et bien j'suis un peu déçu quand même... Cet épisode avait tellement de potentiel mais au final ça a bien été gâché...
Vraiment dès que son propos de base est annulé en 10min (cad l'identité de Savitar), baaaah... Il ne se passe plus rien. Et sans compter, hormis le Cisco manchot, ils n'ont rien tenté de fou ni d'osé. Tout le monde fait sa vie dans son coin, et est dépressif, mouais. Et même au final pas tant que ça car ils se réunissent aussi vite qu'un changement de slip.
Et je n'aime pas vraiment cet entêtement des scénaristes dans ce concept de "team Flash", Barry est tellement meilleur et héroïque quand il agit seul et de ses propres idées !

Par contre, ce nouveau costume rend vraiment trèèèèèès bien en mouvement, niveau couleur et très stylisé (beaucoup de ligne brisé en éclair), par contre c'est dommage qu'au milieu de tout ça il y a une ceinture aussi simple et moche... Mais dans l'ensemble il est vraiment génial !

Et concernant la fin.. Je comprends vraiment pas où ils veulent en venir avec Savitar. Plus les épisodes avancent moins il reste de temps afin de vraiment développer charismatiquement le méchant. Et là oui cette fin c'est juste du teasing mais pour l'apprendre direct l'épisode prochain au final tout ça pour quoi..?
Et d'ailleurs... Après cette scène une nouvelle théorie vient d'émerger : Et si Savitar était Ronnie ? ça serait assez tordu mais ça peut le faire. Il n'y aura qu'à lui que Caitlin ferrait autant confiance.
Mais vis à vis d'une théorie que j'avais émis sur l'épisode d'avant (je crois), je pense aussi que ça peut vraiment être Julian.
Cela m'étonnerait maintenant que ça soit un Barry du futur, sachant que maintenant Caitlin haït Flash et toute la team...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mer 26 Avr 2017 15:12

LMO42 a écrit:Cela m'étonnerait maintenant que ça soit un Barry du futur, sachant que maintenant Caitlin haït Flash et toute la team...


Du coup Savitar pourrait tout aussi bien être Eobard , voir même Hunter Zolomon .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batman (V3) » Mer 26 Avr 2017 15:22

LMO42 a écrit:Cela m'étonnerait maintenant que ça soit un Barry du futur, sachant que maintenant Caitlin haït Flash et toute la team...


Peut être que voir un Barry Allen qui serait passé du côté obscur lui ferait changer d'avis ?

MONITOR a écrit:Du coup Savitar pourrait tout aussi bien être Eobard , voir même Hunter Zolomon.


Non, vraiment pas.

C'est pas Ronnie qui a été avalé par la Speed Force en fin de saison 1 ? :sif:
Batman (V3)
 

Messagede MONITOR » Mer 26 Avr 2017 16:15

Anachronism a écrit:
MONITOR a écrit:Du coup Savitar pourrait tout aussi bien être Eobard , voir même Hunter Zolomon .


Non, vraiment pas.

C'est pas Ronnie qui a été avalé par la Speed Force en fin de saison 1 ? :sif:


Non, c' est Eddie qui finit aspiré par le vortex en fin de saison 1, Ronnie lui disparaît dans l' épisode 1 de la saison 2.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batman (V3) » Mer 26 Avr 2017 16:47

MONITOR a écrit:Non, c' est Eddie qui finit aspiré par le vortex en fin de saison 1, Ronnie lui disparaît dans l' épisode 1 de la saison 2.


C'est bien Ronnie qui se fait aspirer :

Batman (V3)
 

Messagede MONITOR » Mer 26 Avr 2017 17:21

Anachronism a écrit:
MONITOR a écrit:Non, c' est Eddie qui finit aspiré par le vortex en fin de saison 1, Ronnie lui disparaît dans l' épisode 1 de la saison 2.


C'est bien Ronnie qui se fait aspirer :



Oui, mais ça ne se passe pas dans le season Finale de la saison 1 , mais bien dans l' épisode 1 de la saison 2.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Batman (V3) » Mer 26 Avr 2017 17:41

MONITOR a écrit:Oui, mais ça ne se passe pas dans le season Finale de la saison 1 , mais bien dans l' épisode 1 de la saison 2.


Chronologiquement, c'est en fin de saison 1 étant donné que dans la saison 2 c'est un flashback.

Tu chipotes quand même beaucoup là, l'ami. :lol:
Batman (V3)
 

Messagede MONITOR » Mer 26 Avr 2017 18:02

Anachronism a écrit:
MONITOR a écrit:Oui, mais ça ne se passe pas dans le season Finale de la saison 1 , mais bien dans l' épisode 1 de la saison 2.


Chronologiquement, c'est en fin de saison 1 étant donné que dans la saison 2 c'est un flashback.

Tu chipotes quand même beaucoup là, l'ami. :lol:


Pas du tout, tu me dis que Ronnie s' est fait aspirer dans la Speed Force dans le season finale, je te rappel juste que ça se passe dans l' épisode 1 de la saison 2. Mais j' aurais pu aussi de dire qu' il ne se fait pas vraiment " aspirer " et encore moins par la Speed Force ( Eddie lui par contre ..... ).
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 18:04

ROY a écrit:Le Costume : Je ne pensais pas dire ça mais... là, à première vue, je n'aime pas du tout. On dirait du plastique et qu'il est assez cheap... à voir en mouvement je pense que de toute façon j'apprendrai à l'aimer. En tout cas le costume actuel était vraiment cool, ils l'avaient bien retouchés par rapport à la première saison. Ça va faire bizarre comme changement... c'était trop bon pour Oliver quand il avait changé de costume, là je suis sur ma réserve tout de même. Après c'est sûr que ça reste très comics accurate :lol:

Bon finalement en voyant les deux côte à côte il n'y a pas photo... le nouveau est superbe ! Et Cisco-2024 dit qu'il reconnait que Barry est 2017 car il porte ce costume avec le logo blanc, ce qui veut dire qu'en 2018 il aura un autre costume. :jap:

*

Sinon quelques easter eggs que j'ai adorés :

La main-robot de Cisco-2024 qui nous rappelle une certaine galaxie far far away... :

Image

Mais surtout ce bouquin qui réunit des héros/vilains ressemblant beaucoup à Shazam!, Green Lantern et Wonder Woman, et leurs noms qui rappellent Flash et Bizarro !

Image

LMO42 a écrit:Tout le monde fait sa vie dans son coin, et est dépressif, mouais.


Tout le monde ne réagit pas de la même façon face au deuil, et perso je comprend tout à fait l'état dans lequel ils sont.

LMO42 a écrit:Et même au final pas tant que ça car ils se réunissent aussi vite qu'un changement de slip.


Au fond d'eux même c'est ce qu'ils attendent tous. Quand tu fais une dépression, t'as envie de faire les choses que tu aimes mais tu ne t'en donnes pas la peine, comme si tu étais totalement bloqué de le faire. Et je comprend tout à fait que le fait de se retrouver tous ensemble au même endroit sans avoir eu à la faire sois-même peut créer un déclic chez eux. Parce qu'au final la dépression ne t'empêche pas de faire ce que tu as envie de faire, elle t'empêche de faire ce qu'il faut faire pour faire ce que tu as envie de faire. Après, c'est peut-être également différent suivant les personnes... Et ne surtout pas confondre tristesse/sale période et dépression, non, vraiment.

LMO42 a écrit:Par contre, ce nouveau costume rend vraiment trèèèèèès bien en mouvement, niveau couleur et très stylisé (beaucoup de ligne brisé en éclair), par contre c'est dommage qu'au milieu de tout ça il y a une ceinture aussi simple et moche... Mais dans l'ensemble il est vraiment génial !


Oui les brisures partout sont super belles ça donne un dynamisme incroyable au costume et le rouge est plus vif (ça se voit quand ils sont côte à côte) et c'est vrai que la ceinture n'est pas très esthétique on aurait dit que le costume n'était pas terminé à ce niveau. Mais il suffit que l'équipe lise des mauvais retours sur ce point précis pour qu'il soit amélioré.

*

La théorie de Ronnie est sympa même si je préfère ne pas m'avancer sur quoi que ce soit parce que je suis un peu paumé pour l'instant à ce niveau. Mais MONITOR je te trouve un peu joueur sur les mots pour le coup, Ronnie a bien été aspiré en saison 1, même si nous ne l'avons appris que l'année d'après. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 26 Avr 2017 18:18

De toute façon il n'est pas question de saison 1 au final, c'était dans Arrow qu'Oliver a créé le vilain en saison 1 non ? ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 26 Avr 2017 18:48

Je sais maintenant qu' il n' a pas confondu les épisodes, mais quand je lis " Ronnie s' est fait aspirer par la Speed Force en fin de saison 1 " j' ai quand même le droit de le penser sur le moment, donc dans le doute je lui ai répondu, ça ne va pas + loin.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede laoulou » Jeu 27 Avr 2017 08:49

Savitar, serait-ille Wally du futur qui à besoin d’une armure pour courir? Il à été écarté de la reconstruction de la team flash de 2024 et se met à péter un câble ? Son mutisme pourrait être dû au fait qu’il s’affronte lui même ?
Avatar de l’utilisateur
laoulou
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede Omen » Jeu 27 Avr 2017 11:03

Je voteRonnie, je vois pas d'autre explication au comportement de Frost.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 15:27

EEEeehhhhhh pourquoi H.R. il est à visage dans le couvert dans le futur au fait ? :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede laoulou » Jeu 27 Avr 2017 15:44

ROY a écrit:EEEeehhhhhh pourquoi H.R. il est à visage dans le couvert dans le futur au fait ? :sif:

oui je me suis posé la même question, même s'il utilise son gadget pour masquer son visage, les bouquins sont signés HR Wells.
Avatar de l’utilisateur
laoulou
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 15:46

Je viens de m'en rendre compte à l'instant en regardant la réaction des Blind Wave. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V3) » Jeu 27 Avr 2017 17:59

ROY a écrit:EEEeehhhhhh pourquoi H.R. il est à visage dans le couvert dans le futur au fait ? :sif:

laoulou a écrit:oui je me suis posé la même question, même s'il utilise son gadget pour masquer son visage, les bouquins sont signés HR Wells.


Quand j'ai vu la scène ça ne m'a pas vraiment surpris. Il a peut être était réhabilité, le Monde s'étant habitué aux métas et autres univers parallèles. En 8 ans il peut se passer vraiment plein de chose.
Batman (V3)
 

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 18:05

Oui c'est ça le truc, on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé en huit ans. Un petit clin d'oeil à Wayne Tech aurait été le bienvenu, même juste un building derrière à la fenêtre. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Elysiøn » Jeu 27 Avr 2017 19:08

J'ai lu pas mal de théories suite à l'épisode 19 (Ronnie, Eddie, Cisco, Barry, Wally, Julian & Hunter même).

Dites moi ce que vous en pensez, je ne pense pas avoir fait d'erreur mais on ne sait jamais.

Qu'est-ce qui justifie en soit la mort d'Iris (si ce n'est atteindre et briser Barry mentalement) ? ... (Ronnie, Cisco, en soit ils n'ont rien contre Iris, Eddie, Wally, Barry, encore moins.
Du coup, il nous reste Reverse Flash, Hunter Zolomon, Jay Garrick et the Rival qui pourrait en vouloir à Barry personnellement).
*Reverse Flash ou l'un de ses vestiges, possible mais peu probable vu ce qui se passe dans Legend of Tomorrow et Black Flash.

*Hunter Zolomon est visiblement devenu une nouvelle entité prénommée Black Flash.

*Black Flash visiblement essaie de corriger les aberrations temporelles en les supprimant (Eobard) donc pourquoi faire un dommage collatéral en tuant Iris ?

*Jay Garrick pourrait avoir mal tourné une fois enfermé dans la SpeedForce ; on ne sait pas ce qu'il voit dans sa prison personnelle.

*The Rival son histoire est directement lié au Flashpoint et visiblement les timelines continuent d'exister même après des altérations possibles.




Qu'est-ce qui justifie en soit la décision de Killer Frost ? (Quelqu'un qu'elle aime, respecte, admire ou qui la convainc, du coup, ça pourrait être Barry, Ronnie, Hunter, Cisco, Julian voir même Elisa Harmon -
*Trajectory s'est vaporisée mais pourquoi ne serait-elle pas coincée dans la SpeedForce ? Après quelques détails clochent : ses motivations contre Barry, Savitar "humain" parait être un homme (mais l'histoire avec Zoom & Jay nous avait troll au début avec un faux flashback où l'on voit Zoom tué Jay avec le vortex au dessus d'eux).

*Julian était déjà Alchemy donc ça parait peu probable mais cependant possible.


Il nous reste the Accelerated Man, le flash violet ou encore le Mace Windu de la SpeedForce comme j'ai pu le lire, quel lien possible avec Flash, la Team, Earth-1 ou Savitar ? Comme Trajectory, est-ce un troll ? Trajectory a eu un background, maigre et rapide (trop ?) mais elle a eu un épisode consacré à elle. Son seul lien connu est avec Gipsy.

Si on se fie au code couleur, chaque éclair a une couleur et une raison ou signification (qui n'est pas du tout respecté dans les films DC - Flash avec les éclairs de Zoom ? WTF moment, à chaque fois que je vois Ezra Miller soit dit en passant).

- Jaune : Flash, Wally & Jay (et Hunter quand il prend la place de Flash partit sur Earth 2) => les gentils
- Rouge : Reverse Flash, The Rival & Black Flash => les méchants
- Bleu : Zoom & Trajectory => les drogués
- Violet : the Accelerated Man (seul nom que j'ai trouvé sur lui en cherchant brièvement sur le net) => le pimenté ? Parrait que c'est un piment ornemental "le purple flash"
- Blanc : Savitar => Dieu hindou

Bref pour moi la seule théorie qui tient la route c'est Cisco : il connait la Team et c'est le seul qui a des sentiments qui peuvent accréditer cette théorie => rancœur vis à vis de Flash due au Flashpoint et à la mort de Dante : tu m'as pris mon frère, je te prends ton amour ; même si ne vois pas pourquoi Killer Frost le suivrait alors qu'elle se tape avec Cisco.

Sinon ça peut être le Trickster non ? Lui qui aime faire des farces ... ça en serait une bonne ! :happy:
Elysiøn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede ROY » Jeu 27 Avr 2017 19:17

Attention dans le DCEU la couleur bleu des éclairs de Barry ne veut pas dire qu'il a les éclairs de Zoom. Si la série a son propre code couleur pour ses choses là, ça reste pour la séries, pas pour le reste. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Jeu 27 Avr 2017 19:46

Elysiøn a écrit:Qu'est-ce qui justifie en soit la mort d'Iris (si ce n'est atteindre et briser Barry mentalement) ? ... (Ronnie, Cisco, en soit ils n'ont rien contre Iris, Eddie, Wally, Barry, encore moins.
L'idéec'est que leur exil dans la speed force les as rendu dingues de hainecontre Flash.

Elysiøn a écrit:Qu'est-ce qui justifie en soit la décision de Killer Frost ? (Quelqu'un qu'elle aime, respecte, admire ou qui la convainc, du coup, ça pourrait être Barry, Ronnie, Hunter, Cisco, Julian voir même Elisa Harmon -
[spoiler]Sauf qu'il y a pas eu de tentative de convaincre. Dès qu'elle voit qui il est elle décide de l'aider. C'est surtout ça qui me fait penser que c'est ronnie.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Jeu 27 Avr 2017 22:37

Perso après longue réflexion je vote pour Eddie !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Suivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité