The Flash - Saison 3 - Ep. 23 : Finish Line

Tout sur la saison 3 de The Flash (2016 - 2017) ! Où Barry Allen attire les foudres de Savitar, le dieu de la vitesse...

Messagede MONITOR » Mer 24 Mai 2017 11:49

Je ne retiendrais que 2 choses :La tempête de Speed Force :bravo: et Barry passant le relais à Wally
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 24 Mai 2017 11:52

C'est ce qu'on voulait l'année dernière et avec le Flashpoint on l'avait eu sans l'avoir, mais maintenant c'est bon ! :D Tu crois qu'il va enfiler le costume rouge ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xiggy » Mer 24 Mai 2017 12:10

Je ne retiens qu'une chose de mon côté... le neutron flow fait également des siennes dans cet univers ! :D

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Batman (V2) » Mer 24 Mai 2017 13:07

ROY a écrit:Le Black Flash est mort comme ça ? :larme:


Non, pas vraiment. C'est le porteur qui est mort, l'entité existe encore. Quelqu'un doit être le Black Flash comme quelqu'un doit être dans la speed force.

MONITOR a écrit:Je ne retiendrais que 2 choses :La tempête de Speed Force :bravo: et Barry passant le relais à Wally


M'ouais, on peut dire ça. Barry sera de retour dans le 1er épisode de la saison 4 donc Wally garde juste sa place au chaud.
Batman (V2)
 

Messagede MONITOR » Mer 24 Mai 2017 13:46

ROY a écrit:C'est ce qu'on voulait l'année dernière et avec le Flashpoint on l'avait eu sans l'avoir, mais maintenant c'est bon ! :D Tu crois qu'il va enfiler le costume rouge ?


Si on parle d' une version 2.0 du costume actuel de Kid Flash et en rouge, je dis oui forcement :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede ROY » Mer 24 Mai 2017 13:57

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:C'est ce qu'on voulait l'année dernière et avec le Flashpoint on l'avait eu sans l'avoir, mais maintenant c'est bon ! :D Tu crois qu'il va enfiler le costume rouge ?


Si on parle d' une version 2.0 du costume actuel de Kid Flash et en rouge, je dis oui forcement :)

Ah oui oui !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 24 Mai 2017 14:13

ROY a écrit:C'est ce qu'on voulait l'année dernière et avec le Flashpoint on l'avait eu sans l'avoir, mais maintenant c'est bon ! :D Tu crois qu'il va enfiler le costume rouge ?


Perso c'est comme ça que je l'ai pris aussi : Barry donne le flambeau à Wally ('you have another Flash now') donc je pense qu'on débutera la saison avec un Wally n'étant plus Kid Flash mais bel et bien Flash (donc peut-être nouveau costume en hommage à Barry ?)

Par contre ! VRAIMENT ! Seul demande : il ne faut SURTOUT PAS que Barry revienne dès le premier. Car bon le cliffhanger de la saison 1 pour une résolution aussi bâclé... Alors là prendre un pari aussi dingue pour le faire revenir direct ça serait du pur gâchis...
Là il faut vraiment que Barry disparaisse, pendant un moment, style bien 3/4 épisodes au minimum (où Wally aurait pris pleinement fonction et un Bart Allen en Kid Flash ?) et il serait secouru par la team mi-saison pour vaincre le big bad de la saison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 24 Mai 2017 14:17

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Le Black Flash est mort comme ça ? :larme:


Non, pas vraiment. C'est le porteur qui est mort, l'entité existe encore. Quelqu'un doit être le Black Flash comme quelqu'un doit être dans la speed force.


Ouic'est comme un time wraith, il a été tué plusieurs fois mais il existe toujours, c'est une entité hors du temps. Regarde Barry l'avait bien fait exploser dans le 16 et il est encore là. ^^
J'ai bien aimé d'ailleurs qu'on le mentionne enfin en tant que Black Flash !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Potyroky » Mer 24 Mai 2017 18:36

Bon, et bah j’ai été très déçu par cet épisode finale… Tellement prévisible et sans surprises même si au moins la réalisation était sympa.

Déjà H.R qui meurt c’est très dommage car le personnage était intéressant mais bon, tout le monde ou presque avait deviné depuis des mois ce qui allait se passer… donc aucunes surprises malheureusement. Et puis le pauvre, a part à son enterrement, j’ai eu l’impression que tout le monde s’en foutait qu’il était mort (à part Tracy).
Ensuite on constate quand même un grave manque de crédibilité et/ ou cohérence dans le scénario :
- Savitar découvre qu’il n’a pas tuer Iris, pourquoi ne retourne-t-il pas la tuer dans ce cas-là ?
- Savitar à un plan pour exister éternellement, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tot, sans passer par la case tuer Iris ?
- Ils ont réussi à faire sortir Jay de la force véloce, pourquoi ne pas l’avoir fait plus tôt ? (Ils ne savaient pas que cela foutrait la merde)
- Killer frost qui devient gentil…
- Que foutait la pierre philosophale à Star Labs étant donné que c’est Savitar qui l’avait ?
- Wally ne devrait-il pas avoir perdu ses pouvoirs maintenant que Savitar a été effacé ? (On a bien vu que ses pouvoirs étaient liés à l’existence de Savitar quand Barry s’efface la mémoire)
- Barry qui détruit l’armure de Savitar en vibrant…
- Pourquoi n’étaient-ils pas aller au repère de Savitar avec sa griffe comme l’a fait HR afin de l’affronter directement ?
- Le Black flash qui se fait avoir par Killer-frost… (du coup, il est mort ?)
J’aurais aimé que cela soit Iris qui meurt car je trouve qu’elle n’apporte plus grand-chose à l’histoire (à part faire de la romance pour ados super chiante à chaque scène avec Barry) et cela aurait pu faire un peu de renouveau de la série qui se répète un peu…
Cette saison à bien évidemment des points positifs dans l’ensemble mais aura eu quand même pas mal de passages clairement ennuyeux et inutiles et manquait quand même clairement de suspens.
J’ai quand même eu dans cette épisode et dans d’autre, l’impression que l’on se foutait de notre gueule.

On peut également regretter plusieurs questions qui restent sans réponses ! :
- Elle vient d’où du coup la pierre philosophale ?
- Pourquoi Savitar pouvait parler à travers l’esprit de Julian ? (D’ailleurs c’est bizard que celui-ci ne lui ai pas demander des comptes…)
- Pourquoi la pierre pouvait elle donner des pouvoirs ?
- L’armure de Savitar elle sort d’où ?
- Pourquoi Savitar à un bout du visage cramé ?
- Quel est le réel début de la boucle temporelle ? (il y en a forcément un, ou 2 Savitar, sinon celle-ci n’aurait jamais pu être brisée)
- - Pourquoi la pierre philosophale a atterrie en Inde antique ?

Pour la saison 4 :
- On se doute que Barry va revenir dès le 1 épisode car c’est l’acteur principal (si il ne revient jamais, bonjour le paradoxe temporel de malade) – probablement avec une solution bidon qu’on aura envie de dire « Pourquoi ne pas l’avoir fait pour Jay l’année dernière »
- J’espère que Julian sera toujours là car son personnage est intéressant.
- Quel Wells aura-on ?
- Que va devenir Caitlin ?
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
Humain
 
Messages: 8
Inscription: 17 Mar 2017
Localisation: Rezé (44 400)

Messagede LMO42 » Mer 24 Mai 2017 18:48

Bon après je vais par broncher pour tout, comme je l'attendais et le voulais depuis ce début de saison à le demander à plusieurs reprises, ce final l'a quand même fait : la Flash Family vs Savitar (bon c'est court et il manque Jesse mais c'est déjà ça !) :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Elysiøn » Mer 24 Mai 2017 19:27

Merci pour les balises spoiler Potyroky ... si elles sont là, c'est pas pour les chiens !

Si un modo passe dans le coin ...
Elysiøn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede MONITOR » Mer 24 Mai 2017 20:55

Xiggy a écrit:Je ne retiens qu'une chose de mon côté... le neutron flow fait également des siennes dans cet univers ! :D



En parlant de ça :
http://comicbook.com/comics/2017/05/23/ ... crossover/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Panthera » Mer 24 Mai 2017 21:56

J'ai personnellement eu l'impression de voir la fin de la série, je me suis même demandée si une saison 4 était déjà prévue. Après oui il y a eu des incohérences. Il est fort possible effectivement que Wally prenne la relève et je dirais même que il est possible à un moment dans la saison 4 que un autre Bary Allen d'une autre Terre débarque mais plus le Barry de Terre-1.
ImageImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Panthera
Héros
 
Messages: 298
Inscription: 30 Sep 2016
Localisation: Alpes-Maritimes

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Mai 2017 22:56

C'était... bofissime. J'ai largement préféré les season finale de LoT et Supergirl.

Les - :
=> Trop d'événements d'un coup, on passe du coq à l'âne, les personnages n'ont pas le temps de réagir correctement.
=> Sur le moment, je suis passé complètement à côté de la scène avec la Pierre Philosophale qui nous créé le portail-bleu-dans-le-ciel.
=> Black Flash qui se fait avoir comme un débutant.
=> Le bazooka-prison se transforme en bazooka-colleuse qui se transforme en bazooka-clé. :wtf:
=> Si Barry revient dès le premier épisode de la S4, ce sera vraiment n'importe quoi... et on sait tous qu'il y a de grandes chances pour que ce soit le cas.
=> La dernière scène, c'est un remake de la dernière scène du season finale de la S1 en moins bien. Barry qui se barre dans un tourbillon. Fin.


Entre les deux :
=> On sentait venir le coup de Gentil-Barry qui remplace Méchant-Barry pour devenir Savitar. Au final, on a truc approchant avec ce pétage de câble de la speedforce. Mais c'est tellement soudain et gratuit que je crois que j'aurais préféré l'option prévisible, Gentil-Barry qui se sacrifie pour devenir Savitar et ainsi, changer durablement les choses.

Les + :
=> Iris West-Allen qui utilise un flingue. Enfin quelqu'un d'intelligent. :respect:
=> Le choix anti-manichéen de Killer Frost.


Au final, pour sauver Iris, il suffisait donc qu'elle survive à la fameuse soirée. Cela rend la non-utilisation des '1001 façons de sauver Iris West' encore plus frustrante. Il suffisait vraiment de la coller dans un avion et le problème était réglé. Autant la semaine dernière, on pouvait croire que Savitar pouvait se sauver en la tuant après, autant aujourd'hui, on sait que ce n'est même pas le cas. C'est fou, un simple éloignement aurait suffit. :roll:

-----------------------------------------------

Pour en revenir à la prophétie de Savitar, 'L'un de vous subira un sort plus terrible que la mort.' = Wally paralysé ? Je pige pas trop pourquoi il est en état de choc suite à son combat contre Savitar. Il a vu que c'était Barry et alors ? Pas de quoi buguer pendant 107 ans.

Et depuis quand Barry est-il capable de vibrer dans l'armure de Savitar et d'expulser Dark Barry ? Pourquoi il ne l'a pas fait plus tôt ? :perp:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 25 Mai 2017 02:10

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Pour en revenir à la prophétie de Savitar, 'L'un de vous subira un sort plus terrible que la mort.' = Wally paralysé ? Je pige pas trop pourquoi il est en état de choc suite à son combat contre Savitar. Il a vu que c'était Barry et alors ? Pas de quoi buguer pendant 107 ans.


Pour en revenir au 'sort plus terrible que la mort' de mémoire ça avait été dit que c'était Wally au sein de la prison de la speed force qui a subit la mort de sa mère en boucle de mémoire... Ils disent ça dans l'épisode en question je crois.

Après bon les prophéties de Savitar marche-t-elle toujours maintenant que le futur a changé ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Skyleat » Jeu 25 Mai 2017 09:42

MONITOR a écrit:
ROY a écrit:C'est ce qu'on voulait l'année dernière et avec le Flashpoint on l'avait eu sans l'avoir, mais maintenant c'est bon ! :D Tu crois qu'il va enfiler le costume rouge ?


Si on parle d' une version 2.0 du costume actuel de Kid Flash et en rouge, je dis oui forcement :)


Je préfèrerais un costume comme ton avatar :)
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 10:01

Arf je trouve que ce serait pas trop iconique, car au final quand Wally est devenu le Flash après la "mort" de Barry, il avait le costume rouge. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 10:34

Moi je préfère qu'il garde le jaune, il lui va comme un gant.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 11:26

Spidey a écrit:Moi je préfère qu'il garde le jaune, il lui va comme un gant.

Ce n'est pas pour ça qu'il ne serait pas mieux qu'il enfile un costume full-rouge pour les épisodes (ou l'épisode) où il sera Flash, c'est surtout par symbolisme en fait.

Et j'ai une question ... à quel moment Cisco compte faire une Flash-ring ? Parce que ça fait deux ans qu'il a trouvé l'idée cool...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Jeu 25 Mai 2017 11:31

Il me semble qu'il a eu cette idée quand il a vu le Reverse Flash. D'ailleurs, depuis Flashpoint, Eobard a tué la mère de Barry et est parti dans LoT, mais du coup je me demande si ils ont eu l'occasion de connaître le RF car il n'est plus censé y avoir l'intrigue du faux Wells et de la saison 1 :point:
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 11:35

Skyleat a écrit:Il me semble qu'il a eu cette idée quand il a vu le Reverse Flash. D'ailleurs, depuis Flashpoint, Eobard a tué la mère de Barry et est parti dans LoT, mais du coup je me demande si ils ont eu l'occasion de connaître le RF car il n'est plus censé y avoir l'intrigue du faux Wells et de la saison 1 :point:

Je crois que les choses ont changées mais que les souvenirs sont restés... ce qui est un peu contradictoire car normalement les souvenirs s'effacent peu à peu pour être remplacés par les nouveaux.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 12:09

ROY a écrit:Et j'ai une question ... à quel moment Cisco compte faire une Flash-ring ? Parce que ça fait deux ans qu'il a trouvé l'idée cool...


Peut être quand Barry aura un nouveau costume, j'espère.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Jeu 25 Mai 2017 12:20

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Et j'ai une question ... à quel moment Cisco compte faire une Flash-ring ? Parce que ça fait deux ans qu'il a trouvé l'idée cool...


Peut être quand Barry aura un nouveau costume, j'espère.

Oui c'est la réponse la plus plausible, qu'ils aient attendu d'avoir un nouveau costume pour le faire (même si entre temps il a eu les modifications sur le premier). J'espère vraiment qu'ils vont le faire en tout cas, en mode tourbillon. Tout comme j'espère qu'ils le feront dans le DCEU pour son prochain costume mais en mode New 52 avec les bouts de metal qui éclatent autour de lui et se soudent grâce à la speedforce olala que ce serait génial. :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Skyleat » Jeu 25 Mai 2017 13:59

J'aurais aimé que le Barry CW ait aussi le costume New 52 (avec les bottes jaunes ! ) :D
Avatar de l’utilisateur
Skyleat
Sidekick
 
Messages: 131
Inscription: 24 Fév 2015

Messagede Batman (V2) » Jeu 25 Mai 2017 15:49

Skyleat a écrit:J'aurais aimé que le Barry CW ait aussi le costume New 52 (avec les bottes jaunes ! ) :D


Oui moi aussi. J'espère qui les rajouteront au costume aperçu lorsque Barry va dans le futur. Ça et l'anneau !
Batman (V2)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron