The Flash - Saison 5 - Ep. 1 : Nora

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 1 : Nora

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 7 Oct 2018 21:29

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 1 - 'Nora' : Après l'arrivée d'une invitée inattendue en provenance du futur, Nora West-Allen, à leur domicile, Barry et Iris doivent trouver un moyen de la ramener à son époque sans perturber la ligne temporelle... encore plus qu'elle ne l'est déjà. La Team Flash doit travailler ensemble pour renvoyer Nora, tout en combattant un autre méta vilain.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Dim 7 Oct 2018 21:31

C'est la rentrée !! :bravo:
Super bannière ! :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Mer 10 Oct 2018 16:06

Bon, bon, bon... ça vaaaaaaaaa. Clairement un très bon épisode de la série, prometteur par la suite, même si c'est encore pleins des défauts habituels de la série.

Du genre... Iris. Le personnage, en plus de s'auto-ridiculiser dès les 5 premières minutes, est malaisante et forceuse au possible, ça devient vraiment intenable...

Second truc un peu relou... "finalement bousiller la timeline c'est pas si mal car en fait le voyage dans le temps ça change les choses une fois sur 6" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Comme le dirait Deadpool, si ça c'est pas du lazy writing, alors je sais vraiment pas ce que c'est...

Et on va me faire croire qu'en 5 ans d'aventures et même mésaventures au sein même de Star Labs (entre l'invasion des nazis, tous les méchants qui se sont introduits, Cisco et Caitlin qui y ont même travaillés depuis longtemps avant aussi), on va me faire croire qu'ils avaient jamais remarqués qu'ils avaient un salon...? :roll: :roll: :roll:

Sinon tous le reste c'est super, digne d'un bon épisode de la série, rien que ce 3e acte tiré directement des premières pages des aventures New 52 de Flash !

Le costume rend finalement pas si mal d'ailleurs, mais bon va quand même falloir que je m'habitue à la voir, et surtout le casque quoi, qui ne rend bien que sous certains profils... (mais damn le passage avec la bague !)
D'ailleurs en parlant de ça... Ryan Choi ! Est-ce mauvais signe pour Ray ...? (qui comme l'avait souligné le Boss, était à deux doigts de quitter l'affiche de la saison 4 de LOT) :-( :cry:


Sinon évidemment le truc qui m'a clairement le plus chauffé... C'est le retour de l'intrigue du journal !
Cela voudrait donc dire que c'est le Flash originel (celui avant Barry, cad celui qui se bat contre Thawnes dans le passé autour de sa mère, qui n'a jamais été créé 'en avance' par Thawnes quand il a décidé de créer plus tôt l'accélérateur et ainsi changeant la timeline, faisant de notre Barry le "2e Flash") qui n'est donc jamais revenu de son combat contre Thawnes ? Ce Barry serait donc là, quelque part, tout comme Eobard l'a fait, depuis tout ce temps ??!
Et donc en toute logique, Nora n'est donc pas avec le 'bon' Barry, car celui dont elle a étudié toute l'histoire est le Flash originel.
Donc même si la timeline a été modifié par Thawnes et que l'ancienne du Flash originel n'existe plus, on nous apprends donc quand même que ce dernier n'est jamais rentré, et qu'il est donc toujours là, quelque part !

Je suis mega chaud ! :respect:

Sinon pas encore vraiment convaincu par le look de Sivana, et je trouve qu'il apparaît un peu trop tôt... M'enfin tu me diras, Promotheus dans la saison 5 d'Arrow apparaît bien dès le premier épisode aussi...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede MONITOR » Mer 10 Oct 2018 16:49

LMO42 a écrit: Sinon pas encore vraiment convaincu par le look de Sivana


C' est Cicada le big bad de la saison. Sivana c'est l' ennemi de SHAZAM :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede LMO42 » Mer 10 Oct 2018 17:00

MONITOR a écrit:
LMO42 a écrit: Sinon pas encore vraiment convaincu par le look de Sivana


C' est Cicada le big bad de la saison. Sivana c'est l' ennemi de SHAZAM :)


Oui exa, vu que la consonance est similaire je me suis emmêlé les pinceaux :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 11 Oct 2018 03:42

J'ai explosé quand Wally - et à travers lui les scénaristes - explique que la présence de Nora n'est finalement pas grave pour la timeline, genre ça passe. :lol:

Concernant l'intrigue du journal, très surpris qu'Iris déclare "Nous avons notre happy ending.", alors que Barry lui a montré l'article. Elle pense que c'est une disparition temporaire, c'est bien ça ?. :crazy:

Bizarre d'avoir un épisode entier avec une Team Flash 100% jeune. Comme s'il manquait quelque chose. Un adulte pour gérer la classe (un Wells bien sûr).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Jeu 11 Oct 2018 05:28

Mouais bof. Quand donc les scénaristes apprendront à ne pas créer des régles qu'ils passent leur temps à ne pas respecter?
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Jeu 11 Oct 2018 14:25

Attention, petite théorie concernant ̶l̶e̶ ̶9̶e̶ ̶é̶p̶i̶s̶o̶d̶e̶* de cette saison aka l'épisode 100 de la série : on est d'accord que le conservateur du Flash Museum dans le futur est sans doute la nouvelle identité d'Eobard Thawne ?

Edit : le 8e épisode*
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 11 Oct 2018 18:13

Ah oui tiens !

Vont-ils faire un épisode spécial comme pour les 100 d'Arrow (c'était tombé pendant le crossover, donc le 8e) ou pas ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 11 Oct 2018 19:52

LMO42 a écrit:Ah oui tiens !

Vont-ils faire un épisode spécial comme pour les 100 d'Arrow (c'était tombé pendant le crossover, donc le 8e) ou pas ?

Oui, ils ont prévu de faire un épisode spécial. Le crossover a d’ailleurs été repoussé à l'épisode 9 pour que cela puisse se faire.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Elysiøn » Ven 12 Oct 2018 02:44

Episode pas mal du tout, surtout pour un début de saison (je m'attendais à plus de longueur).

Par contre une question me taraude toujours autant (depuis que l'on a vu Nora en mode speedster mais vu quel’insupportable Iris y fait référence, ça me turlupine d'autant plus).

La double couleur des éclairs de XS (Paco Rabanne fangirl dans le futur ? Elle était facile mais je me suis senti obligé). Je comprends le rapprochement avec le violet, qui rappelle celui de sa mère (Iris donc) mais si je ne m'abuse, lorsque la petite sera conçue ça ne sera pas entre speedsters (même si elle l'a été pendant un temps).

Chacun aurait donc une relation unique avec la Speed Force ?
Noue-t'il ce lien après avoir obtenue un accès à la Speed Force même brièvement ?
Une couleur est-elle attribuée aux speedsters éphémères ?
Cela octroie-t'il des gènes dominants ? (côté gène récessif en ce qui concerne la connerie, elle n'en a pas, c'est bien la fille de ses parents ... mais au moins, elle, elle s'en rend compte au moment où elle le fait, ce qui potentiellement est pire ... mais les dev' ont dit que c'était bon). :bravo: :respect: :wtf: :happy: :crazy: :o :sif:
Faut-il y voir une relation vis-à-vis de la couleur (à l'instar des Super Saiyans dans Dragon Ball) ? De mes brefs souvenirs, il y a un "code" couleur (lié au spectre lumineux), plus on se rapproche du blanc et plus le lien (et la vitesse) en est accru ; et inversement lorsqu'on s'en éloigne.

Est-ce que je me prends trop la tête, et "osef" comme les voyages temporels, c'est comme ça, on fait avec ? ... genre Règle n°5 & Règle n°19 du storytelling chez Pixar

Pour rappel :

Règle n°5
Simplifiez, restez focalisé sur l'essentiel. Fusionnez les personnages. Évitez les détours. Vous aurez l'impression de passer à côté d'éléments importants, mais cela vous libérera.

Règle n°19
Les coïncidences mettant vos personnes dans le pétrin sont bienvenues, en revanche celles qui les tirent de ces situations ne sont pas acceptables : c'est de la triche.
Elysiøn
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 27 Avr 2017

Messagede EagleWolf » Sam 13 Oct 2018 15:26

Pas mal ce premier épisode de saison, bien qu'un peu juste et poussif aux entournures, et comme dit LMO les petits soucis habituels sont toujours présents. Bon moi Iris je fais en sorte de ne plus trop faire attention à elle, et ça passe mieux. :lol:

Sinon je trouve un peu étrange que XS ne sache pas vibrer, et qu'au final elle l'apprend en trois secondes et demi sans entraînement à dix secondes de la super catastrophe.. mmm'ouais. :perp:

Après, je comprend que la facilité de la part des scénaristes de dédouaner les petits changements peu importants pour la timeline paraisse excessif de prime abord, mais perso c'est un point sur lequel je m'appuie depuis longtemps. Je trouve donc cela relativement pertinent.. après il ne faudra évidemment pas qu'ils en abusent. ;)

Très marrant Ralph qui percute tout d'un coup sur le principe du multivers et essayant de l'expliquer aux autres, pensant qu'il a eu une révélation. :lol:

Et je me demande ce qu'ils vont nous sortir avec l'histoire du père de Caitlin ?

Bon je ne vais pas passer en revu tous les autres détails, mais dans l'ensemble ça fait plutôt envie, en espérant que ce sera globalement plus prenant que la précédente saison.



LMO42 a écrit:Et on va me faire croire qu'en 5 ans d'aventures et même mésaventures au sein même de Star Labs (entre l'invasion des nazis, tous les méchants qui se sont introduits, Cisco et Caitlin qui y ont même travaillés depuis longtemps avant aussi), on va me faire croire qu'ils avaient jamais remarqués qu'ils avaient un salon...? :roll: :roll: :roll:

Mais tellement ! Je me suis dit qu'ils nous prenaient vraiment pour des bananes là-dessus. :roll:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités