The Flash - Saison 5 - Ep. 2 : Blocked

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 2 : Blocked

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 10 Oct 2018 12:36

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 2 - 'Blocked' : Tandis que Barry aide sa fille, Nora, à devenir un meilleur speedster, lui et la Team Flash traquent un méta qui vole des armes de haute technologie, et ils finissent par croiser la route d'un nouvel ennemi nommé Cicada, qui poursuit la même méta avec des intentions néfastes.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Batmanium » Jeu 18 Oct 2018 02:39

Je ne comprends pas comment c'est possible que Nora se débrouille moins bien avec la Speed Force alors qu'elle est naît avec que Barry qui ne l'a que depuis 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Supernad » Jeu 18 Oct 2018 18:27

Batmanium a écrit:Je ne comprends pas comment c'est possible que Nora se débrouille moins bien avec la Speed Force alors qu'elle est naît avec que Barry qui ne l'a que depuis 5 ans.


Apparemment c'est parce qu'elle n'a pas été formé du coup elle a des connaissances limité sur ses pouvoirs .Après ce que je trouve incohérent c'est que même si Barry a disparu pourquoi Wally ne l'a pas formé ou bien pourquoi elle n'est pas allé voir un speedster d'une terre parallèle comme Jessy pour l'aider
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Batmanium » Jeu 18 Oct 2018 18:33

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Je ne comprends pas comment c'est possible que Nora se débrouille moins bien avec la Speed Force alors qu'elle est naît avec que Barry qui ne l'a que depuis 5 ans.


Apparemment c'est parce qu'elle n'a pas été formé du coup elle a des connaissance limité sur ses pouvoirs .Après ce que je trouve incohérent c'est que meme si Barry a disparu pourquoi Wally ne l'a pas formé ou bien pourquoi elle n'est pas allé voir un speedster d'une terre parallèle comme Jessy pour l'aider


Surtout que Jay Garrick entraine une speedster dont on ne connait toujours pas l'identité sur sa Terre.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Jeu 18 Oct 2018 18:37

Supernad a écrit:
Batmanium a écrit:Je ne comprends pas comment c'est possible que Nora se débrouille moins bien avec la Speed Force alors qu'elle est naît avec que Barry qui ne l'a que depuis 5 ans.


Apparemment c'est parce qu'elle n'a pas été formé du coup elle a des connaissances limité sur ses pouvoirs .Après ce que je trouve incohérent c'est que même si Barry a disparu pourquoi Wally ne l'a pas formé ou bien pourquoi elle n'est pas allé voir un speedster d'une terre parallèle comme Jessy pour l'aider

Je pense qu'elle avait tout simplement besoin de son père et de cette relation pour débloquer tout ça.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Jeu 18 Oct 2018 22:37

Mouais, épisode sympa, mais pas folichon non plus.
Comment après 5 saisons, la série peut-elle encore faire des freak of the week ?

Et comme je l'ai évoqué la semaine dernière, ça me semble beaucoup trop tôt pour une rencontre main bad guy/héros dès le 2e épisode. La dernière fois que c'est arrivé c'était pour Darhk dans la saison 4 d'Arrow, on a bien vu comment ça s'est vite essoufflé beaucoup trop tôt.
Et là quand tu compares à la première rencontre Flash/RF, Flash/Zoom, et même Flash/Savitar qui était ouffissime et dantesque avec un affrontement d'envergure comme les 3 précédentes, et la Thinker/Flash qui était passage, là c'était ridicule et naze complet en comparaison, avec un simple combat à mains nus.
Donc déjà amha ils n'auraient pas du tout dû les faire se rencontrer aussi tôt, car déjà que Cicada en impose trop peu (en plus d'un look à chier), ne semble rien faire de spectaculaire et même s'il semble avoir une backstory, niveau combat/pouvoir ça semble vraiment être la misère. On a l'impression d'avoir affaire à un simple énième freak of the week, tout sauf marquant et puissant (va-t-on vraiment se taper une saison où Flash et Cicada vont s'affronter à main nu sans pouvoirs ?).
Donc avec tous ces éléments, je le sens déjà venir d'ici que ce vilain va beaucoup trop vite s'essouffler et trop peu convainquant.
C'est presque comme si un speedster me manquerait presque là. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 20 Oct 2018 11:56

Un peu partagé sur cet épi.. d'un côté je l'ai trouvé assez fun et divertissant, et d'un autre pas vraiment top. LMO a bien résumé l'ensemble donc je ne m'attarderai pas. J'espère juste comme lui que Cicada ne sera pas le seul main vilain de la saison parce que cela risque d'être vraiment trop juste pour captiver.
Ah et.. une référence de plus à Marvel.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Sam 15 Déc 2018 18:46

LMO42 a écrit:Comment après 5 saisons, la série peut-elle encore faire des freak of the week ?


Je rattrape la série en cours mais je m'arrête sur cette question. C'est pas la première fois que je lis ça et j'ai l'impression d'être en minorité car j'aime bien les freak of the week :D

Quel est le souci avec ce concept ?

J'aime bien cette idée d'avoir 1 méchant spécifique / épisode dès lors qu'il est original, ce qui n'est pas vraiment le cas de cet épisode hélas. Sur la première saison, ce que j'avais apprécié c'est qu'il y avait souvent une solution particulière pour en venir à bout, permettant ainsi des variations à partir de la vitesse de Flash.

Et ça évite souvent à la série de trop se reposer sur un seul méchant et des intrigues qui tirent en longueur. Le format de 22 épisodes n'aidant pas vraiment (l'idéal est souvent de faire comme si il avait "2 parties"). La preuve, le supposé grand méchant qui apparaît déjà amène une inquiétude. Donc l'idée d'1 freak / épisode + 1 fil conducteur me paraît pas si bête même après 5 saisons, surtout quand on a pas toujours eu les meilleures idées pour tenir (étirer plutôt) un fil conducteur.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 284
Inscription: 04 Mai 2018

Messagede ROY » Sam 15 Déc 2018 19:31

Mais le turc c'est que lorsqu'on regarde les épisodes à la semaine (et non à la suite comme tu es en train de le faire), on a toujours cette réaction de se dire "Oh non encore un freak of the week et on n'apprend encore rien sur l'intrigue" car à chaque fois il y a une longue semaine d'attente entre les épisodes. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede LMO42 » Sam 15 Déc 2018 23:00

moon a écrit:
Je rattrape la série en cours mais je m'arrête sur cette question. C'est pas la première fois que je lis ça et j'ai l'impression d'être en minorité car j'aime bien les freak of the week :D

Quel est le souci avec ce concept ?

J'aime bien cette idée d'avoir 1 méchant spécifique / épisode dès lors qu'il est original, ce qui n'est pas vraiment le cas de cet épisode hélas. Sur la première saison, ce que j'avais apprécié c'est qu'il y avait souvent une solution particulière pour en venir à bout, permettant ainsi des variations à partir de la vitesse de Flash.

Et ça évite souvent à la série de trop se reposer sur un seul méchant et des intrigues qui tirent en longueur. Le format de 22 épisodes n'aidant pas vraiment (l'idéal est souvent de faire comme si il avait "2 parties"). La preuve, le supposé grand méchant qui apparaît déjà amène une inquiétude. Donc l'idée d'1 freak / épisode + 1 fil conducteur me paraît pas si bête même après 5 saisons, surtout quand on a pas toujours eu les meilleures idées pour tenir (étirer plutôt) un fil conducteur.


Parce que les freak of the week c'est un outil scénaristique afin de combler les fillers d'une nouvelle série afin d'avoir de quoi suffisamment montrer de contenus hormis l'intrigue lorsqu'une série débute et qu'elle n'a donc pas suffisamment de background pour s'auto-gérer.

Là Flash a 5 saisons derrière elle, et une montagne d'histoire et contenus. Comment ça se fait qu'avec tout ce matériels, ils se retrouvent encore à faire ça ? Même Arrow, à sa 5e saison, alors que la mythologie Arrow est même moins grande que celle Flash, était déjà passé bien au delà de ça.

Là c'est juste une preuve de plus que les scénaristes actuels sont des incompétents incapable de proposer un contenus suffisant qu'ils en viennent encore à devoir recourir aux freaks of the week.

Donc je trouve à la fois ça con et mauvais (surtout que même si j'aime bien la justification de cette année, elle fait quand même sacrément tiré par les cheveux).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron