The Flash - Saison 5 - Ep. 3 : The Death of Vibe

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 3 : The Death of Vibe

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 17 Oct 2018 12:43

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 3 - 'The Death of Vibe' : Après l'attaque de The Flash par Cicada, l'équipe réalise qu'elle doit sortir des sentiers battus pour arrêter ce dangereux nouvel ennemi. Désireuse d'aider ses parents, Nora propose un plan qui met finalement un membre de la Team Flash en danger. Pendant ce temps, Caitlin se plonge dans son passé.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 24 Oct 2018 03:38

Épisode vraiment insupportable...

C'est la marque de fabrique de la CW on s'en cache pas, mais là c'était le festival des incohérences, raccourcis, et facilités.
Non seulement ça, et surtout les personnages ont décidés d'être vraiment relou aussi.
On l'avait déjà constaté en saison 3, Cisco est vraiment chiant quand il est triste et/ou énervé, ça sonne vraiment faux pour lui, et ça ramollie complètement l'ambiance. Le pire c'est que pour corriger ça, encore faudrait-il qu'on s'intéresse à lui et qu'on le développe.
Bah même pas. Il est pire qu'en retrait, et c'est un comble pour un épisode qui s'intéresse à lui (seulement dans le nom hélas), alors que c'est tout l'opposé d'un "vibe-centré". Car au final, ça a servi à quoi de le "tuer" ? Et pourquoi surtout ?

Et j'aurais jamais cru dire ça, car j'aime beaucoup Cavanagh, mais son nouveau Wells... était horripilant, en plus d'être une pâle copie sans saveur. On a l'impression d'avoir un HR 2.0 (une version de Wells faite à la va vite), mais au moins ce dernier avait le mérite d'avoir un peu plus de charisme.

Mêmes remarques que la semaine dernière sur Cicada. En deux épisodes il se place déjà derrière tous les autres grands vilains de la série... Outch. J'espère vraiment que ce n'est qu'un Alchemy, et qu'il y a une plus grande menace qui se présage, car là...

Par contre on va pas me faire croire une seule seconde que PERSONNE n'a battu Cicada. Un simple street fighter de rue (avec une dague qui ne fait qu'annuler (amoindrir plutôt vu que Nora peut quand même courir à côté de lui) les pouvoirs et bon ok balancer des éclairs mais bon même un papy comme Joe West peut endurer donc bon)... Et personne, sur tous le CWverse actuel, n'a pu le battre ? Même Supergirl alors que ce n'est même pas une métahumaine (et donc invulnérable à sa dague) ?

Ce combo de lazywriting ultime et de mauvais foreshadowing... En plus d'être ridicule, c'est complètement injustifiable. Franchement, ils étaient à ce point à court d'idées pour en plus rater ce foreshadowing ?
J'imagine les scénaristes :
"- Oulalala notre vilain fait pas assez méchant/puissant, attendez on va dire que dans le futur personne n'a pu le battre comme ça il sera vraiment terrifiant !!! Mouahahahahaha !!!!!
- Euh ouais mais patron c'est impossible, rien que GA qui n'a pas de pouvoirs et plus de 10 ans d'expériences de combat ainsi qu'avoir battu les 2 plus grands bretteurs du monde le bat lui et sa dague assurément, et Supergirl qui n'est même pas une métahumaine et donc insensible à ses pouvoirs le massacre en 2 secondes. Comment vous justifiez ça ?
- Euuuuuh... Ouuuuui mais euh... On a qu'à dire qu'il a quand même réussi, voilà quoi !
- Mais patron...
- Image

On dirait presque un dialogue tiré de l'odieux connard, sauf que là ce n'est même pas de l'humour. :paf:

Le seul truc hypant que je retiens, c'est la nouvelle mention de la League.

J'ai comme le vif pré-sentiment que perso je ne finirais pas cette (très mal parti) saison.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 24 Oct 2018 06:59

Je pense que la dague doit annuler les pouvoirs de Supergirl aussi, sinon ça n'aurait aucun sens. Rien ne dit que la dague annule que les pouvoirs des métahumains créer par l'accélérateur. Manifestement Cicada a d'autres atouts il a l'air de pouvoir absorber les pouvoirs qu'il annule avec sa dague. Il s'échappe en s'envolant j'ai cru voir et je vois pas trop comment.
Ceci dit j'ai trouver l'épisode franchement pas terrible pour le rythme, la prestation déplorable du nouveau Wells, la fausse mort de CIsco qui pourtant était un bon moyen de donner un peu de charisme à leur vilain. En fait je pensait qu'il allait disparaitre et passer pour mort pendant quelques épisodes et revenir. Cela aurait été intéressant mai non...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Batmanium » Mer 24 Oct 2018 12:18

Omen a écrit:Je pense que la dague doit annuler les pouvoirs de Supergirl aussi, sinon ça n'aurait aucun sens. Rien ne dit que la dague annule que les pouvoirs des métahumains créer par l'accélérateur.

Bien sûr la série peut toujours nous sortir une excuse à la con mais normalement la logique voudrait que la dague de Cicada ne touche que les méta-humains dont les pouvoirs ont été influencé par la "Dark Matter" ce qui n'inclue donc pas Supergirl. Après cela ne me semble pas trop tiré par les cheveux d'envisager qu'elle puisse la blesser.

LMO42 a écrit:Mêmes remarques que la semaine dernière sur Cicada. En deux épisodes il se place déjà derrière tous les autres grands vilains de la série... Outch. J'espère vraiment que ce n'est qu'un Alchemy, et qu'il y a une plus grande menace qui se présage, car là...

Je ne pense pas que Cicada soit un Doctor Alchemy, je pense que cette saison va proposait 3 vilains principaux qui correspond à chacun des 3 arcs qu'on a en ce moment dans la série. Donc on aurait Cicada, le père de Caitlin et Reverse Flash (j'ai trouvé que la caméra insistait pas mal sur son costume dans la scène d'intro).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Mer 24 Oct 2018 16:03

Omen a écrit:Je pense que la dague doit annuler les pouvoirs de Supergirl aussi, sinon ça n'aurait aucun sens. Rien ne dit que la dague annule que les pouvoirs des métahumains créer par l'accélérateur. Manifestement Cicada a d'autres atouts il a l'air de pouvoir absorber les pouvoirs qu'il annule avec sa dague. Il s'échappe en s'envolant j'ai cru voir et je vois pas trop comment.


D'un côté ça n'a aucun sens, de l'autre c'est une grosse facilité, voilà le piège que je mettais en évidence dans lequel ils sont tombés parce qu'ils ont sembleraient eu la flemme d'écrire un peu plus que ça. ^^
Car depuis ces deux épisodes, ils insistent bien sur le fait que Cicada tue en séries des méta-humains et que sa dague n'affecte que ces derniers.
Et même si je veux bien considérer que les pouvoirs de la dague peuvent un peu toucher Supergirl comme le propose Batman, elle est aussi rapide que Flash et Cicada reste un humain, donc il suffit d'un coup de poing à pleine vitesse, sans qu'il ai donc le temps de la voir venir, pour qu'il soit KO (je prends en compte que la solution lui enlever sa dague marche pas vu qu'elle revient à son maître).

Batmanium a écrit:Je ne pense pas que Cicada soit un Doctor Alchemy, je pense que cette saison va proposait 3 vilains principaux qui correspond à chacun des 3 arcs qu'on a en ce moment dans la série. Donc on aurait Cicada, le père de Caitlin et Reverse Flash (j'ai trouvé que la caméra insistait pas mal sur son costume dans la scène d'intro).


Intéressant, mais à la place du RF je vois plutôt le frère de Nora, qui est lourdement sous-entendu dans la scène post-credit, où l'on pourrait donc avoir comme dans les comics des jumeaux, mais ici le deuxième aurait mal tourné suite à l'absence de son padré.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 24 Oct 2018 16:11

Ce genre de facilité t'en as des wagons dans les BD donc ça me choque pas du tout. Une fois de plus sans l'annulation de ses pouvoirs une victoire sur Supergirl de Cicada est une vaste blague. Et puis la "logique" des capacités métas :lol: disons qu'on a vu pire comme incohérence. En règle générale dans les BD une annulation de pouvoir affecte les pouvoirs de Superman bien qu'il soit "naturel" (sauf exception toujours possible bien sur) je vois pas de raison vraiment convaincante qu'il en soit autrement ici.
C'est vraiment pas ça le plus embêtant de ce qu'on à vu dans ces deux épisodes. Enfin c'est que mon avis hein.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LMO42 » Mer 24 Oct 2018 16:23

Voilà c'est ça, je suis d'accord aussi, sauf que là la série se veut dans un traitement un peu plus 'réaliste' (elle est bien connu pour essayer d'apporter un maximum de justification à tout ce qu'elle fait), et je veux dire, ils avaient simplement à ne pas dire que Supergirl l'avait affronté et puis point barre, ils ont eux mêmes posés une incohérence ridicule alors qu'ils auraient pu très bien s'en passer (même chose pour GA, j'aurai déjà beaucoup mieux avalé le truc s'ils avaient dis que personne de la série Flash avait réussi à le vaincre).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Omen » Mer 24 Oct 2018 17:07

LMO42 a écrit:Voilà c'est ça, je suis d'accord aussi, sauf que là la série se veut dans un traitement un peu plus 'réaliste' (elle est bien connu pour essayer d'apporter un maximum de justification à tout ce qu'elle fait), et je veux dire, ils avaient simplement à ne pas dire que Supergirl l'avait affronté et puis point barre, ils ont eux mêmes posés une incohérence ridicule alors qu'ils auraient pu très bien s'en passer (même chose pour GA, j'aurai déjà beaucoup mieux avalé le truc s'ils avaient dis que personne de la série Flash avait réussi à le vaincre).

Ben sur une note positive ça implique le fait qu'ils pensent en terme d'univers partagé et qu'ils tiennent compte du fait qu'il est possible de demander de l'aide. Je trouve d'ailleurs que ça devrait arriver plus souvent. Mais qu'ils en parlent est déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Sam 27 Oct 2018 10:23

Et encore un épi que j'ai trouvé moyen.. pas mauvais, mais pas top non plus. Donc Nora n'est certainement pas seule.. et l'idée du frère jumeau (ou frère tout court d'ailleurs, voir sœur) n'est vraiment pas mauvaise en effet. ;)

Une seule chose.. "Ferme ta bouche..." :lol: Et tout ce français approximatif m'a encore une fois (peuvent décidément pas faire mieux les américains :paf:) bien fait marrer. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede MONITOR » Mer 31 Oct 2018 20:45

Cicada ???son histoire ne serait pas lié à celle de Caitline par hasard ? Genre elle aurait tué un membre de sa famille étant gamine lors de ce fameux accident ?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron