The Flash - Saison 5 - Ep. 4 : News Flash

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 4 : News Flash

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 24 Oct 2018 14:55

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 4 - 'News Flash' : Barry et Iris doivent faire face à l'ultime test de la parentalité lorsque la Team Flash se bat contre Spin, une millennial maligne armée d'une méta-tech et d'un dangereux plan contre leur fille, Nora. Ralph se sent vaincu jusqu'à ce qu'une source improbable lui lance un défi pour renforcer sa confiance en lui.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 31 Oct 2018 04:02

Épisode moyen, pas mal de raccourcis, mais on avance sur certains points au moins.

Mais perso j'aime clairement pas ce nouveau Wells. Il est vraiment inssuportable au possible, en plus de cet horripilent accent forcé éco+.
Et personne ne réagit quand il se balade tranquilou en ville ? Déjà que c'était limite avec Harry l'année dernière alors qu'avec HR ils avaient trouvés une solution, maintenant les scénaristes s'en foutent complètement.
C'est vrai que je m'en ficherait littéralement que Ben Laden en tenue française arrive vers moi avec un grand sourire en me disant "je suis Benjamin La Daine". :roll: (Non on va pas me faire croire que cet ouvrier ne connaissait pas le scientifique le plus célèbre du monde de sa ville qui a causé une immense explosion, des centaines de morts et pleins de métahumains en ville).

Et je n'aime vraiment pas Nora non plus. L'actrice n'est pas crédible (et je trouve qu'elle joue mal), et certaines choses du personnage font vraiment forcés.

Tiens d'ailleurs en parlant de forcé... William est gay. Nora est donc visiblement lesbienne. Eh beh, ça doit pas beaucoup se reproduire dans le futur... :paf:
Blague à part, je suis pas contre pour ce genre de choix... Mais juste pourquoi ? Cela apporte quoi à ces personnages ici ? Qu'est ce que ça change qu'ils soient comme ça ou pas ? Donc pourquoi le dire et/ou le gueuler et/ou le sous entendre beaucoup trop implicitement ? Entre le William qui te place ça au milieu de sa phrase sans raison valable, Nora qui agit soudainement comme ça, et aussi le truc du paragraphe de description de Batwoman où on te le gueulerait presque qu'elle est lesbienne, et j'en passe (askip y'a des trucs similaires dans Supergirl aussi), cela fait hyper forcé sans raison apparente et je trouve ça gênant, car j'ai l'impression qu'on nous fait "regardez,dans le futur tout le monde est lgbtqi turbo diesel + ! Mangez notre bien pensance endoctriné !". Non car la CW sont clairement engagés sur ces causes et ne le cachent pas (et tant mieux j'ai envie de dire), mais sérieusement qu'ils fassent ça avec du bon sens, de bonnes raisons et de la bonne écriture, car là ça fait juste hyper forcé et mal placé qu'on dirait presque qu'ils cherchent à t'endoctriner à tout prix et/ou respecter des quotas illusoires (le serpent qui se mord la queue...). :/

Sinon pour le reste... Je suis un peu partagé, d'un côté on va repartir sur une énième fournée de freak of the week (sérieusement, après 5 saisons, la série a encore aussi peu de chose à raconter pour boucher des trous avec ça ?) donc c'est un peu relou, d'un autre je trouve plutôt sympathique la manière dont ils sont créés et comment on va les voir.
Car en effet ça ramène sur le devant de la scène l'intrigue de l'Illumination, et donc des symboles, donc je suis content. :D
De plus, on constate que les gens et/ou les armes vont acquérir des pouvoirs inhérent aux capacités qu'avait acquis DaVoe (ici avec Spin c'était donc le piratage avec le violet de Kilgore), du coup je suis en train de me dire, finalement est-ce que Cicada va développer les mêmes capacités de DaVoe vu qu'il semble encore évoluer ? (ce que d'ailleurs je trouve un bon point, on commence déjà un chouilla un peu plus à croire à sa puissance).

Par contre aussi c'est Batman qui va être content tiens. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ROY » Mer 31 Oct 2018 13:12

@Supernad - C'est donc pour ça que Nora semble être novice ! Elle n'a donc découvert ses pouvoir qu'il y a 6 mois. :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Supernad » Mer 31 Oct 2018 23:18

ROY a écrit:@Supernad - C'est donc pour ça que Nora semble être novice ! Elle n'a donc découvert ses pouvoir qu'il y a 6 mois. :o


Oui l'explication est dans la veine de ce qu'aime faire la CW créer du Drama familiale entre les personnagesmais j'avoue qu'elle m'a satisfaite .

Pour revenir sur un point que souleve LMO concernant la sexualité des personnages autant je suis d’accords avec toi sur Nora et William . Autant concernant Batwoman non car être lesbienne fait partie intégrante de son histoire . Pour moi c'est comme pour Luke Cage ou Black Lightning qui représentent le combat social des afor-américain . Le personnage a été recalibré pour représenter cette communiqué et ses combats donc pour moi parler de sa sexualité même dans le synopsis c'est juste être fidèle au personnage et non une sorte de publicité progressiste .

Sinon l'épisode en lui moyen à l'image du début de saison d'ailleurs Flash est devenu la moins intéressante des séries super héroïque que je suis .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Jeu 1 Nov 2018 23:07

Oui pour Batwoman c'est vrai elle rentre pas spécialement entièrement dans la remarque, là l'exemple que je citais c'était plus seulement l'époque où ils avaient annoncés le personnage et dans le paragraphe de description c'était la première chose qui s'étaient empressés de dire. On le savait déjà, il y avait pas non plus le feu aux pièces. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Supernad » Jeu 1 Nov 2018 23:27

LMO42 a écrit:Oui pour Batwoman c'est vrai elle rentre pas spécialement entièrement dans la remarque, là l'exemple que je citais c'était plus seulement l'époque où ils avaient annoncés le personnage et dans le paragraphe de description c'était la première chose qui s'étaient empressés de dire. On le savait déjà, il y avait pas non plus le feu aux pièces. ^^


Nous on le sait mais pour le reste du public je ne sais pas (surtout que certains ne font même la différence entre Batgirl et Batwoman ) et t'imagine les réactions s'ils n'avaient pas dit ça dans le synopsis avec les gens qui gueuleraient a l'homophobie de la CW qui cherche à cacher la l'homo-sexualité de son personnage . Non là je leurs en veux pas car ce n'est pas comme avec un personnage de couleur ou tu comprend directement ce qu'il cherche a représenter il fallait préciser et bien au contraire j'ai aimé qu'il le fasse ça pour que tout le monde sache à quoi s'attendre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Sam 3 Nov 2018 11:48

Vous avez tout dit.. épisode moyen donc, mais que j'ai trouvé tout de même assez sympathique.

Le rapport insisté à l'homosexualité est effectivement un peu lourde chez la CW, m'enfin c'est aussi une façon d'enfoncer les clous de l'acceptation je dirais. Pendant des décennies cela a été très difficile aux États-Unis pour les personnes de couleurs et notamment les noirs, aujourd'hui c'est comme cela que le combat est mené.. pas très subtilement, mais de front.

Et donc oui, Nora est révélée de ce point de vue.. inattendu, et le fait qu'elle n'ait découvert ses pouvoirs qu'il y a très peu temps explique nettement son manque de connaissances.. ce que je trouvais un peu étrange depuis le début. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Sam 3 Nov 2018 12:59

J'ai pas du tout trouvé ça forcé perso. J'ai plutôt l'impression que c'est parce que c'est "nouveau" à la TV qu'on trouve ça forcé car là c'était hyper fluide, pas comme dans une autre série du CWU où, récemment, un certain personnage du futur a sorti ça de nulle part au coin du feu, là j'avais trouvé ça forcé. Mais là franchement... c'est même pas évoqué, on voit deux persos flirter et basta.

D'ailleurs, en parlant de futur, je repense à Zari qui vient de 2042 où les métas sont traqués par l'A.R.G.U.S. ... Alors pourquoi Nora n'a jamais évoqué ça ? Je me souviens pas très très bien mais il me semble que dans l'épisode de présentation de Zari, la traque aux métas était assez violente. Il n'y avait pas même des centres super sécurisés pour les contenir ? Bref, je trouve ça bizarre, il aurait peut-être été préférable de faire venir Z d'encore plus loin dans le futur je pense.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité