The Flash - Saison 5 - Ep. 6 : The Icicle Cometh

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 6 : The Icicle Cometh

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Nov 2018 15:54

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 6 - 'The Icicle Cometh' : Caitlin, Barry et Cisco apprennent quelque chose de nouveau à propos du père de Caitlin. Pendant ce temps, Iris et Sherloque suivent un indice sur Cicada.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 21 Nov 2018 19:15

Vu le pitch, fallait vraiment le faire pour que cet épisode soit mauvais comme les autres. Heureusement il l'est pas, mais c'est pas glorieux non plus. C'est assez moyen même. Au moins, on avance (même si je trouve qu'en toute logique ils auraient pu trouver l'identité de Cicada 3 épisodes avant), et on a enfin des révélations.
Mais bon, c'est toujours aussi pleins d'incohérences et de facilités qui autrefois dans la série aurait été facilement résolu, mais bon là on dirait qu'au bout de 5 saisons les scénaristes commencent vraiment à avoir la flemme (c'est pas la saison 4 qui me fera dire le contraire).

Déjà parlons (encore une fois) de Cicada, ou plutôt, du sketch Cicada.
Déjà qu'il se fait os par une simple citoyenne avec seulement 2 épées en guise de pouvoirs (alors que le gars est censé avoir développé de la super force dernièrement), donc déjà on se fout bien de sa gueule pour être aussi naze, mais en plus c'est encore plus nawakement hilarant quand ils essayent de nous faire croire que le mec est indestructible et instoppable dans le futur. :lol: Même face à Superman :lol:
Et le pire c'est que par la suite il boîte et bégaye pendant tous l'épisode (pour une raison évidement totalement ridicule, j'y viens après), le mec t'es censé t'attacher à lui car il semble porter une épée de damoclès, et il est censé aussi être vachement intimidant, mais non c'est tous le contraire, il m'a fait rire pendant tous l'épisode tellement il était ridicule (je parle même pas de l'acteur qui surjoue af), pour un big bad émotionnel et '''''''''''''''indestructible'''''''''''''''''', c'est un comble. :lol: :roll: C'est à se demander si les scénaristes se vengent de la production qui n'ont pas eu le vilain qu'ils voulaient et qui du coup cherches à faire le mec le plus ridicule possible.
Non mais sérieusement il est stupide ou stupide ? Il se fait ouvrir la moitié de l'abdomen, un médecin lui propose son aide sans même le dénoncer (!!!!!!!!) mais il refuse et préfère prendre des cachetons. Mais. :lol: :lol: :lol:

Et le coup de la team Flash qui survit plusieurs minutes à une température de + de -400°C... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: Encore à la limite Barry et Nora je veux bien (speedsters, régénération rapide) pour quelques secondes, mais pour Ralph et Cisco, c'est impossible. Réalistement, à cette température, ils auraient gelés sur place dans la demi-seconde hein, et mort sur le coup. :roll:

Et après 5 ans, tout ce qu'il a vécu et toutes les trahisons, Barry est toujours aussi naïf ? :roll:

Et je dois avouer que Cecile qui remplace Joe vu les problèmes de l'acteur, c'est je pense le pire truc qu'il pouvait arriver à la série. Sérieusement l'actrice qui joue Cecile est pire qu'insupportable (offrez-lui des cours de théâtre sur Tipeee bon sang !) depuis l'année dernière, c'est en quelque sorte la Donah Smoak de Flash, mais jusqu'à présent ça allait car elle restait très secondaire, et il y avait Joe pour rattraper les scènes. Mais là justement il n'y a plus Joe, et le personnage prends de l'importance... bon sang quel horreur... :paf:

Bref, comme depuis le début de cette saison, même pas l'envie de voir ce qui se profile la semaine suivante.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 25 Nov 2018 13:05

Ouaip'ouaip'ouaip.. bof'bof cet épisode. Donc Caitlin retrouve son père.. ouaiiis.. (un peu rapide nan ? Et lui ne pouvait se barrer tout seul du bunker ? :perp:).. et au final, chouette le retour de Killer Frost.. mais alors le coup de la résistance au zéro absolu est, effectivement, franchement aberrant.. sérieux les scénaristes y croient vraiment ? Ils ne se sont pas demandés si cela ne risquait pas d'être un tantinet excessif ? :roll:

Pour Cicada je me dis que le fait qu'ils aient découvert son identité devrait logiquement nous amener à une résolution au mid-season nan ? Histoire de passer à autre chose ? :sif: Mais rien est moins certain malheureusement.

Et d'accord avec toi LMO sur Cecile, franchement le fait qu'elle fasse équipe d'un coup comme ça avec Ralph fait limite forcé.. comme son jeu.. enfin bref. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Dim 25 Nov 2018 16:58

Bah théoriquement ils devraient découvrir qui il est dans le prochain pour le coup, vu qu'ils connaissent le nom de sa fille.

Franchement s'ils retrouvent pas le gars dans le prochain c'est vraiment aberrant. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 25 Nov 2018 18:51

Sauf s'ils font traîner en leur balançant un autre méta dans les pattes histoire de bien les occuper. :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Dim 16 Déc 2018 04:53

J'ai regardé toute la saison 4 puis le début de cette saison 5 et je suis pas loin d'arrêter.

Cicada... cette blague :lol:
Le mec passe son temps à être blessé et faire une grosse voix. Géniale la menace... Le pire étant que pour les besoins de l'intrigue, Flash & co vont nous faire croire qu'ils ont peur de lui.

Caitlin et son père... seconde blague :lol: (ça devait être une promo sur l'humour)
Elle a passé des années avec Cisco et même Barry mais elle croit le premier père venu à coup de bons sentiments. C'est sans doute le truc que je déteste le plus dans les séries américaines et c'est ici l'exemple parfait. On agite le drapeau familial et on oublie tout le reste. Heureusement, ça se dénoue assez vite et on passe pas plusieurs épisodes là dessus. Mieux, Killer Frost est de retour.


Et la résistance au froid, 3ème blague :mdr: (jamais 2 sans 3 comme on dit)

Je passerais outre l'histoire de Nora. Sur le papier c'est bien mais alors si c'est pour dire qu'on parle jamais du futur parce que ça pourrait l'altérer puis ensuite pour entendre dire de Wally que parfois ça change rien, autant rien faire. Flash disparaît pendant 25 ans et personne se pose de questions juste par curiosité. J'ai l'impression que les scénaristes naviguent à vue.

Et l'ensemble des personnages paraît même pas inspiré. J'arrive pas à trouver une intrigue prenante. Il y a que Barry qui semble à sa place et qui n'est ni trop, ni pas assez. Et Ralph qui fait du Ralph mais au moins c'est amusant. Cisco m’énerve. Wells est plat. Nora surjoue. Caitlin transparente.

Mais le pire c'est vraiment Cicada. N'importe quel freak of the week est plus effrayant que lui :D

Le gouffre qui sépare Flash d'Arrow cette saison, j'en reviens pas.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités