The Flash - Saison 5 - Ep. 12 : Memorabilia

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 12 : Memorabilia

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 23 Jan 2019 15:44

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 12 - 'Memorabilia' : Quand Sherloque souhaite utiliser une machine à mémoire sur Barry et Nora afin d'accéder aux souvenirs de Grace, Nora panique, craignant que ses parents découvrent les secrets qu'elle leur a caché. Nora décide secrètement d'utiliser elle-même la machine, mais cela se termine mal et elle se retrouve piégée dans l'esprit de Grace. Barry et Iris vont chercher leur fille et Iris a le coeur brisé par ce qu'elle découvre. Pendant ce temps, Ralph piège Cisco pour sortir le soir en ville.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Jeu 31 Jan 2019 02:18

Concernant la fameuse mention à laquelle je n'ai pas échappé (vu comment elle a fait parler d'elle) :

On se doute très franchement que ça ne sera pas Bruce Wayne sous le masque de Red Death. Je pense que Bruce fera parti de l'histoire de Batwoman, mais qu'il ne débarquera dans le CWverse que dans 2/3 ans (un peu comme Superman pour Supergirl).

Donc... Dans ce cas, et si... C'était Oliver Queen...? Oliver est un peu le Batman du CWverse, et partage un lien très proche avec Barry (un peu comme Bruce et Barry dans sur le papier de Metal), et si justement Red Death était bel et bien le big bad de la prochaine saison (Après les pétards mouillés Thinker et Cicada, au début j'avais foi en les vilains pas speedster, mais là j'en reveux clairement un), et que c'était un Oliver désespéré du Dark Multiverse qui acquiert les pouvoirs de Barry ?
On reste dans la logique prévisionnelle d'Elseworlds (Oliver speedster voulait au final en dire plus qu'on ne le croyait, rajoutant vraiment du sens à l'aspect prédiction du bouquin de la Destiné), ainsi qu'on sera pile dans le COEX qui va réunir toutes les terres du CWverse et donc amener les premières mentions du Dark Multiverse.

Et que sachant que si on suppose qu'à côté Oliver meurt bel et bien dans le crossover, laissant Amell libre d'Arrow, et qu'il n'a pas besoin d'être là sur toutes la saison mais plus sur la fin pour le reveal pour quelques scènes, il serait parfaitement disponible. Donc c'est finalement hyper donné logistiquement parlant...
Et le choc émotionnel que ça pourrait faire...!


C'est presque évident là non ? :D

D'ailleurs, comme on l'avait tous deviné, la nouvelle timeline en 2014 de Thawnes voir même celle de Nora cette année a donc bel et bien avancer COEX à 2019. :D
Drôle de coïncidence :sif: (même si c'est curieux que le pacte d'Oliver qui sauve Barry ne soit pas encore visible, mais ça doit être une légère incohérence volontaire pour éviter de tout spoiler).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Batmanium » Jeu 31 Jan 2019 03:58

LMO42 a écrit:Concernant la fameuse mention à laquelle je n'ai pas échappé (vu comment elle a fait parler d'elle) :

On se doute très franchement que ça ne sera pas Bruce Wayne sous le masque de Red Death. Je pense que Bruce fera parti de l'histoire de Batwoman, mais qu'il ne débarquera dans le CWverse que dans 2/3 ans (un peu comme Superman pour Supergirl).

Donc... Dans ce cas, et si... C'était Oliver Queen...? Oliver est un peu le Batman du CWverse, et partage un lien très proche avec Barry (un peu comme Bruce et Barry dans sur le papier de Metal), et si justement Red Death était bel et bien le big bad de la prochaine saison (Après les pétards mouillés Thinker et Cicada, au début j'avais foi en les vilains pas speedster, mais là j'en reveux clairement un), et que c'était un Oliver désespéré du Dark Multiverse qui acquiert les pouvoirs de Barry ?
On reste dans la logique prévisionnelle d'Elseworlds (Oliver speedster voulait au final en dire plus qu'on ne le croyait, rajoutant vraiment du sens à l'aspect prédiction du bouquin de la Destiné), ainsi qu'on sera pile dans le COEX qui va réunir toutes les terres du CWverse et donc amener les premières mentions du Dark Multiverse. [...]


C'est presque évident là non ? :D


Franchement, je ne trouve pas non.

On nous a déjà sorti plusieurs fois la carte des doubles maléfiques donc je ne crois pas qu'on aura un Red Death/Oliver Queen. Surtout que ça fait parti de l'identité de Red Death d'être un Batman, je rappel que lorsqu'il court il laisse une traîné de chauve-souris à la place d'éclairs. D'ailleurs sachant que dans les comics c'est la conscience de Bruce Wayne qui a fusionné avec le corps de Barry Allen je crains la redite avec Savitar par rapport au fait d'avoir de nouveau un speedster maléfique avec l'apparence de Barry et dont on questionnerait l'identité pendant plusieurs épisodes.

Selon moi la meilleur idée serait d'attendre patiemment que Bruce Wayne soit introduit et seulement ensuite avoir Red Death en némésis. The Flash pourra ainsi se permettre des crossovers avec Batwoman et cela boosterait probablement pas mal la série d'explorer le lore de Batman tout en proposant quelque chose d'un peu plus original qu'un énième double maléfique de Barry ou d'Oliver.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede LMO42 » Jeu 31 Jan 2019 14:11

Batmanium a écrit:je rappel que lorsqu'il court il laisse une traîné de chauve-souris à la place d'éclairs.


Là il pourrait laisser une traînée de flèches ? :D :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Dim 3 Fév 2019 12:28

Un bon épisode voir, très bon à certains moment.. avec ce voyage dans les esprits de la fille de Cicada et Nora. Cool de voir le musée de Flash (le bubblehead :)) ; Le coup du téléphone pour les contacter paraît un peu limite comme idée mais ça passe, surtout avec la sonnerie dont la musique est celle du générique de la série.. j'ai failli éclater de rire.. en tout cas j'ai bien pouffé tellement c'était inattendu :lol:. Le fait que l'esprit de la gamine se défende de l'intrusion amène un tournant intéressant avec l'apparence de Cicada qui change avec ces longs cheveux blonds.. du coup cela pourrait peut-être être elle adulte ? Ce qui expliquerait pourquoi Cicada est toujours actif dans le futur ? Ils nous refont le coup de Wells qui cherche à faire cracher le morceau du secret de Nora.. et pis nan ^^.. il cherche à la taquiner sans qu'elle le sache, et doit se dire qu'il est très proche de comprendre..

En tout cas j'espère que cela va continuer sur cette voie car cela permettrait d'avoir une fin saison tout à fait potable.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43660
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité