The Flash - Saison 5 - Ep. 22 : Legacy

Tout sur la saison 5 de The Flash (2018 - 2019) ! Où Barry Allen patine face au tueur Cicada, malgré l'aide de sa fille du futur...

The Flash - Saison 5 - Ep. 22 : Legacy

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Mai 2019 15:03

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 5 - Episode 22 - 'Legacy' : Barry affronte sa plus ancienne et plus redoutable némésis, Reverse Flash.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Sam 18 Mai 2019 12:25

Un season finale moyennement réussi, et encore une fois des libertés sont prises.. concernant les répercussions des changements temporels :perp:.. parce que bon moi je veux bien qu'ils se focalisent sur la dague à un moment 'T' - l'exécution de RF - mais la logique voudrait tout de même qu'elle disparaisse dès le début de sa détention, et il aurait donc dû pouvoir se libérer avant, sauf qu'il n'aurait pas aidé Nora.. bref, paradoxe. Enfin bon, depuis Endgame j'ai envie de dire que tout le monde fait bien comme il veut avec les théories, m'enfin quand même. ^^'

Sinon le plan de l'équipe est pas mal, même si ça part en sucette à la fin, à se demander à quoi bon vu que Nora finit par disparaître (dusted ^^), et même si elle pourra revenir plus tard d'une autre façon (sa nouvelle version ?).. ou pas d'ailleurs.

Et RF qui dit à Flash qu'ils se reverront à la prochaine crise (crisis).. le "rendez-vous" est donc pris .

Bref, Sherloque finit par s'en aller, Cisco qui décide de s'ôter ses pouvoirs (c'est n'importe quoi :roll:.. comme s'il ne pouvait pas vivre avec, m'enfin voilà quoi.. une bonne excuse pour faire sortir l'acteur du show, d'autant que Caitlin accepte de le faire, logiquement elle aurait refusé en lui objectant qu'il n'a qu'à faire ça lui-même, m'enfin pour l'histoire c'est plus pratique m'voyez), le commissaire qui devient chef et laisse sa place à Joe (pratique aussi tiens) et qui évidemment à percuté que Barry est Flash (encore plus pratique.. comme ça il pourra interagir avec lui la saison prochaine, bref comment placer ses pions pour la prochaine partie, je trouve juste que c'est un peu grossier la façon dont c'est fait .. aucune subtilité ^^').. on voit tout de suite les choses se profiler pour la saison prochaine.

Et alors le journal de Nora.. il ne disparaît pas lui ? :perp: :roll:

Donc l'arc Nora se termine, et ça va donc repartir un peu sur de nouvelles bases.. et ce n'est pas plus mal
.



En conclusion, ça aura été une saison vraiment tiédasse, il y a eu vraiment de bonnes idées, mais malheureusement elles n'ont pas été mises en place de la meilleure des façons.
Le nouveau costume de Flash m'a régulièrement gêné, surtout le casque, en espérant vraiment qu'ils arrangeront ça.
Nora, je suis un peu partagé, parce qu'autant je l'ai trouvé sympa, apportant un certain renouveau à la série, autant elle peut être un peu agaçante à certains moments, le côté "bleuette" globalement trop prononcé.
Cicada aurait pu être encore bien meilleur vu son potentiel, m'enfin en définitive il est "à la limite du gâchis", dommage.
Et Sherloque, un tout petit peu tête à claques, m'enfin dans l'ensemble je l'ai plutôt apprécié, reste à voir quel sera le nouveau.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Arkham » Mar 21 Mai 2019 13:54

Final sympa mais sans plus, à l'image de cette saison, on sent que c'est surtout une période de transition pour préparer l'avenir. En terme de crédibilité, on se demande toujours si Flash peut avoir un ennemi convainquant en dehors des speedsters, et on n'a toujours pas la réponse malgré quelques bonnes idées. J'espère qu'ils trouveront pour la suite, c'est un peu relou de devoir diminuer ridiculement sa vitesse/intelligence pour le mettre en difficulté, quand on voit qu'il est capable de littéralement arrêter le temps dans d'autres épisodes. Peut-être que le départ de Cisco va permettre de rééquilibrer ça, avec ses inventions farfelues qui rendent tout encore plus facile, mais j'ai bien peur que le prochain Wells reprendra le rôle.

Nora était un peu chiante, mais je l'aimais bien finalement. J'ai trouvé ça très émouvant la façon dont s'est produite son effacement de la réalité. Bon par contre le cliché de la dernière vidéo tournée "au cas ou", c'est d'un ridicule...

J'ai beaucoup aimé, enfin, le travail d'équipe.

La logique du voyage dans le temps dans Flash n'est pas la même que celle dans Retour vers le Futur (qui a l'air d'être la référence chez les gens, à tort selon certains "scientifiques"), ça a été annoncée dès la saison 1 et perso, tant qu'ils restent fidèles à leur façon de faire, ça me va (même si effectivement, c'est peut-être encore moins logique).
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Laurent6 » Ven 31 Mai 2019 15:17

J'avoue qu'au début, je n'étais pas fan de Flash. Depuis que j'ai par accident vu un extrait de la saison 2 sur mon téléphone, cela m'a donné envie de me lancer dans l'aventure. Et quand j'ai vu la dernière épisode de cette saison, je me suis dit que c'est quand même réussi. J'en ai entendu de bons comments que des mauvaises.
Laurent6
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 29 Mai 2019

Messagede EagleWolf » Ven 31 Mai 2019 15:50

Salut Laurent6, bienvenue sur le forum :jap:, si tu veux tu peux te présenter > ici <. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43588
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede moon » Dim 6 Oct 2019 13:08

J'ai enfin vu toute la saison.

Ce que j'ai aimé :

Le plan de Thawne.
Quelques moments sympathiques (la baston entre King Shark et Gorrilla Grodd)
La deuxième (vraie) Cicada plus convaincante que l'oncle dans son rôle mais...

C'est tout je crois.

J'ai rarement aussi peu cru à une menace. Entre un jeu d'acteur ridicule par moment et des enjeux forcés, jamais Cicada ne m'a paru crédible, même avec la nièce. La raison : absolument tout a été fait pour ne pas stopper Cicada. On arrive à l'immobiliser ? Attendons sagement qu'elle se réveille pour la laisser revenir dans le jeu :D
Et Flash bridé comme jamais.


C'est juste pas possible de tenir avec ça pendant 22 épisodes. Je voulais quand même tout voir histoire d'être prêt face à la Crise :sun: Même si au final, cette saison 5 est carrément dispensable.
Avatar de l’utilisateur
moon
Héros
 
Messages: 285
Inscription: 04 Mai 2018


Retourner vers Saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités