The Flash - Saison 6 - Ep. 5 : Kiss Kiss Breach Breach

Tout sur la saison 6 de The Flash (2019 - 2020) ! Où Barry Allen affronte un vampire, une crise majeure et des miroirs...

The Flash - Saison 6 - Ep. 5 : Kiss Kiss Breach Breach

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Oct 2019 13:19

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de The Flash : infos, photos, bandes annonces, critiques...

The Flash - Saison 6 - Episode 5 - 'Kiss Kiss Breach Breach' : La confiance de Cisco dans sa capacité à remplacer Barry en tant que chef d’équipe est bouleversée quand il apprend qu’un meurtre choquant a été commis. Pendant ce temps, Killer Frost ne fait confiance à personne, sauf à elle-même, pour traquer le dangereux Ramsey Rosso.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4043
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede LMO42 » Mer 6 Nov 2019 05:41

L'épisode était sympa, mais ça fait un peu épisode d'attente en mode "on sait ce qui vous intéresse... on va donc les mettre de côté pour vous donner un truc qui ne vous intéresse probablement pas". :roll: :paf:
Et il y a quelques éléments de mise en scène et choix scénaristiques qui gâchent la vision.

Déjà dès les premières minutes ça part mal :
l'épisode d'avant : "Je vais bientôt mourir donc il faut absolument que je vous prépare tous à ce qui arrive et en plus faut qu'on arrête ce docteur qui tue des gens à la pelle"
cet épisode : "hop et si on partait en vacances ?" WTF :perp: :perp: :paf: :paf:

Ensuite bon ok on a compris qu'ils ont pas pu avoir l'actrice de Gypsy... Mais c'était obliger de l'utiliser du coup son personnage ? Car la manière dont ils ont tentés 'd'esquiver' ça c'était médiocre (le corps désintégré, la mort de dos en vidéo de surveillances, etc...) :paf: RIP les fans du perso qui voit leur personnage se faire bâclé sa mort (encore pire que celle de Ricardio Diaz :paf: ).

Par ailleurs, cela fait une ou deux saisons qu'ils essayent de poser Barry en leader (ce qui est après déjà toujours mieux que le "we are the flash" cela dit) qui "prends les décisions"... Mais comment y croire ? Depuis le début de la série 90% du temps le personnage est guidé et dicté par les autres (pour battre machin tu dois faire ceci, la solution que tu dois faire c'est ça, un membre qui décide de l'acte à faire pour avancer dans la quête, etc...). Au final quand tu regardes la série dans son ensemble (enfin surtout depuis 3 saisons où la team vole de leur propre ailes), très peu Barry prends les décisions pour lui-même et surtout quasi jamais il dirige la team.
Même si j'aime pas son perso, ironiquement le titre de leader revient plus à Iris, qui elle pour le coup a longuement leadé la team car elle a souvent été placée dans cette position.

Et euh, comme pour un précédent épisode, la (seule) scène avec Ramsey faisait un peu étrange et pièce rapporté dans cet épisode (comme si elle n'était pas censé y être).
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Stan Lee
 
Messages: 9028
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Sam 9 Nov 2019 17:03

Bon b'en globalement d'accord avec toi LMO.

Clairement l'hallu cette histoire de vacances.. pour donner plus de place aux autres et à l'intrigue de Cisco. :roll:

Et je rajouterais la facilité du coup des roches qui tombent dès le début.. histoire de nous faire un entre-deux classique mais ultra forcé comme je déteste :roll:, comment ils peuvent faire encore ça aujourd'hui (?).. bref, et en plus, uniquement pour rendre la situation plus critique, ils s'arrangent pour ajouter une relative aberration du claquage d'oxygène, comme si pas le moindre brin d'air ne pouvait passer entre les débris :roll: :roll:.

Bon le coup du doppelgänger.. ouais bon pourquoi pas.. mais du coup ce n'est pas vraiment super clair, et pourquoi Breacher pense que tous les Cisco sont des grattes-papier alors qu'il doit bien y avoir des versions proches.. enfin bref.

Ils se donc débarrassés de Gypsy.. bon après avec le multiverse elle pourra bien revenir si besoin...

Et donc évidemment, quant au comment sauver Barry, il n'y avait évidemment que Wells pour le deviner ^^.
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Zack Whedon
 
Messages: 25982
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here


Retourner vers Saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités