Gotham - News Générales

Tout sur la série Gotham et son univers ! La série préquelle de Batman, qui dévoile le passé de la ville et de ses habitants...

Messagede ROY » Jeu 17 Sep 2015 19:43

Il n'est pas dispo sur mes sites habituels.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Sep 2015 13:42

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkKane » Sam 3 Oct 2015 09:37

Retour agréable grâce notamment à l'équipe de super vilains qui fait passer réellement GOTHAM dans le camp des séries à vocation comics.
A voir par la suite mais il semblerait que l'équipe en charge de la série a pris le parti pris d'aller plus vers la jeunesse de Bruce Wayne.
Concernant les personnages, je trouve toujours Gordon fabuleux avec son complexe vis à vis de son intégrité dans une ville aussi corrompu. Le Pinguoin est plus en retrait & ce n'est pas pour me déplaire tant le personnage a toujours été plus derrière la scène que sur le devant.

PS. Le premier épisode est bon sans plus mais le second est une vraie montée en régime. ;)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede NiradZedjati » Mar 12 Jan 2016 21:12

La série sera diffusée en France sur TMC.

Edit : Date de diffusion : mercredi 3 février en prime.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Yehuda » Dim 31 Jan 2016 02:49

Retour de Jada Pinkett Smith dans plusieurs épisodes de la saison 2 confirmé !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Dim 31 Jan 2016 15:38

Pas du tout fan du personnage mais bon wait & see
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede NiradZedjati » Mer 3 Fév 2016 17:09

NiradZedjati a écrit:La série sera diffusée en France sur TMC.

Edit : Date de diffusion : mercredi 3 février en prime.


Petit rappel donc, pour ceux que ça intéresse...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29261
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Ven 5 Fév 2016 01:33

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Ven 5 Fév 2016 10:24

NiradZedjati a écrit:
NiradZedjati a écrit:La série sera diffusée en France sur TMC.

Edit : Date de diffusion : mercredi 3 février en prime.


Petit rappel donc, pour ceux que ça intéresse...


Et ça a méchamment cartonné :
http://www.toutelatele.com/gotham-succes-pour-bruce-wayne-selina-kyle-et-le-pingouin-sur-tmc-79549
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Lun 8 Fév 2016 22:45

B.D. Wong en Hugo Strange : Premier visuel.

Image

+ Nouveau Trailer :
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 4 Mar 2016 16:36

Je ne sais pas trop où poster ça mais j'ai deux questions :

* Pensez vous que Gotham va, à terme, être reliée au Multivers créé dans la série Flash ?
* Si oui, cette série intemporelle se verra être datée. A quelle époque pendez vous que se déroule Gotham ?

Personnellement comme dit dans le topic de Supergirl, mon avis et que la série va très sûrement se retrouver liée au Multivers d'ici quelque temps. Je mise sur la première partie de saison 3 de Flash, en milieu de première partie, après l'installation de la tram principale de la saison. Et oui, pour moi, il évident que Gotham sera datée comme se déroulant en 2016.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 4 Mar 2016 17:10

A la première question je répondrai qu'elle pourrait l'être à terme ou du moins on pourrait avoir un clin d’œil ou une référence dans une des séries du DCW-verse mais pas l'inverse et ce pour plusieurs raisons :
- déjà il ne s'agit pas d'une production Berlanti
- c'est la FOX et autant la Warner a les droits de Constantine donc elle pouvait le mettre dans Arrow puisqu'ils détiennent 50% de la CW autant l'inverse serait compliqué
- de plus aucun des producteurs principaux ou scénaristes de Gotham n'est spécialement lié au DCW-verse (si ce n'est Danny Cannon et Annabelle K. Frost qui ont vaguement travaillé sur le remake Tomorrow People mais c'est HS)
- le concept de multivers est propre à Flash mais n'a rien à faire dans Gotham, ça serait bien trop WTF

A la seconde question je répondrai formellement que je ne crois pas que la série se déroule en 2016. Évidemment ils ont mélangé des époques pour rendre la série plus ou moins intemporelle mais il me semble qu'il y a deux trois détails nous permettant de réfléchir... Il me semble n'avoir vu que des téléphones portables "anciens" pas de smartphone, ni d'internet ! Or le premier téléphone portable - inventé par Motorola - date de 1983 et internet a commencé a vraiment se développer 10 ans plus tard tandis que les smartphones n'arrivent que fin des années 2000 début des 2010.

Donc je situerai Gotham milieu fin des années 80 (ce qui au passage est encore assez cohérent avec les costumes et les storylines sur les familles de la mafia en saison 1) ce qui donnerait un Bruce Wayne né début des années 70 et qui aurait donc entre 40 et 50 ans aujourd'hui et oh tiens c'est marrant Ben Affleck va sur ses 44 ans ça se corrobore bien tout ça :)

PS: après j'ai plus tout en tête, si quelqu'un a déjà repéré un smartphone ou une utilisation d'internet faite-le savoir svp (ou d'autres technologies ou choses pouvant aider à situer l'époque précisément)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Ven 4 Mar 2016 20:07

Ils ont des écrans plat, pas slim mais plat comme on est trouvais déjà fin des années 90, début 2000, mais bien trop récent pour les années 80. Téléphone Portable, peut être même un Smartphone-PDA pour Gordon, ce type de Smartphone existait en 2001. Les véhicules me semblent être 80/90 mais dans une ville où les habitants sont pas plein de thunes cela s'explique.

Je situerais Gotham pour sa saison 1 en 2001, mais c'est un avis perso. Cela donnerais un Bruce de 29 ans en 2016.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede DarkKane » Ven 4 Mar 2016 20:47

Au vu de Terre-2, si GOTHAM s'avérait dans le même "univers" que les autres séries, on pourrait tout simplement penser à une autre planète.
Pour ma part, autant SUPERGIRL / ARROW / FLASH peuvent marcher plus ou moins ensemble, autant GOTHAM s'avère vraiment à part avec notamment l'apparition des opposants les plus charismatiques hors Joker ! Ca fait beaucoup !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Codel » Ven 4 Mar 2016 21:11

J'espère que Gotham ne sera jamais reliée aux Flash & co. Elle est très bien où elle est, totalement libre.
Codel
 

Messagede Johnny B. » Ven 4 Mar 2016 23:51

Idem, à moins qu'il y ait une véritable raison narrative importante pour les lier de loin (crisis), si ce n'est que pour dire que l'univers est partagé ça ne sert à rien de le faire et je préfère que cela reste très distinct. D'autant plus que visuellement et au niveau de la construction des histoires, c'est très différent et que j'aurais beaucoup de mal à voir les autres personnages débarquer dans l'univers de Gotham qui se suffit largement à lui-même.
Pour les dates, j'ai pas fait gaffe, c'est un des charmes de Gotham, ne pas se préoccuper de cela et éviter l'éternel rôle du geek qui solutionne tout parce qu'il peut hacker tous les systèmes ou avoir accès à n'importe quel réseau, c'est beaucoup trop devenu une béquille pour les scénaristes.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Yehuda » Mer 9 Mar 2016 18:37

J'ai terminé aujourd'hui le dernier épisode de Gotham (Mister Freeze partie 2 ^^) et ça m'a confirmé qu'ils mélangent tellement les éléments d'époques différentes qu'on ne peut clairement pas définir une année précise : certes on a des technologies comme les smartphones mais les voitures sont anciennes et remémorez vous la scène dans laquelle Hugo Strange observe les flics et aide Freeze ses écrans sont obsolètes et ses machines dignes de la première guerre mondiale lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Jeu 10 Mar 2016 04:39

Yehuda a écrit:et remémorez vous la scène dans laquelle Hugo Strange observe les flics et aide Freeze ses écrans sont obsolètes et ses machines dignes de la première guerre mondiale lol

Oui mais on est à Gotham... Dans un asile complètement pourri qui, j'ai l'impression, n'a pas beaucoup de moyens. Et il faut remarquer aussi en parallèle de ce matériel obsolète qu'il a de quoi déclancher les portes à distance depuis son bureau.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 13:18

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:et remémorez vous la scène dans laquelle Hugo Strange observe les flics et aide Freeze ses écrans sont obsolètes et ses machines dignes de la première guerre mondiale lol

Oui mais on est à Gotham... Dans un asile complètement pourri qui, j'ai l'impression, n'a pas beaucoup de moyens. Et il faut remarquer aussi en parallèle de ce matériel obsolète qu'il a de quoi déclancher les portes à distance depuis son bureau.

Pas beaucoup de moyens ? Mais ils trouvent le budget pour mener des expériences dans une partie secrète de l'asile ? Pour faire des recherches technologiques, psychologiques voire probablement biologiques ? Et pour les portes à distance si t'as de l'électricité t'as pas spécialement besoin d'internet pour faire ça hein :roll: c'est une technologie qui existe depuis perpete pour le coup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 13:22

Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:et remémorez vous la scène dans laquelle Hugo Strange observe les flics et aide Freeze ses écrans sont obsolètes et ses machines dignes de la première guerre mondiale lol

Oui mais on est à Gotham... Dans un asile complètement pourri qui, j'ai l'impression, n'a pas beaucoup de moyens. Et il faut remarquer aussi en parallèle de ce matériel obsolète qu'il a de quoi déclancher les portes à distance depuis son bureau.

Pas beaucoup de moyens ? Mais ils trouvent le budget pour mener des expériences dans une partie secrète de l'asile ? Pour faire des recherches technologiques, psychologiques voire probablement biologiques ? Et pour les portes à distance si t'as de l'électricité t'as pas spécialement besoin d'internet pour faire ça hein :roll: c'est une technologie qui existe depuis perpete pour le coup

Il me semble que les expériences ne se passent pas dans Arkham. Strange le dit où ils sont à un moment mais je ne me rappelle plus. Et je sais bien qu'il n'y a pas besoin d'internet, même maintenant à vrai dire t'as juste besoin d'un réseau commun dans le bâtiment.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 13:47

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:
RomainWW a écrit:Oui mais on est à Gotham... Dans un asile complètement pourri qui, j'ai l'impression, n'a pas beaucoup de moyens. Et il faut remarquer aussi en parallèle de ce matériel obsolète qu'il a de quoi déclancher les portes à distance depuis son bureau.

Pas beaucoup de moyens ? Mais ils trouvent le budget pour mener des expériences dans une partie secrète de l'asile ? Pour faire des recherches technologiques, psychologiques voire probablement biologiques ? Et pour les portes à distance si t'as de l'électricité t'as pas spécialement besoin d'internet pour faire ça hein :roll: c'est une technologie qui existe depuis perpete pour le coup

Il me semble que les expériences ne se passent pas dans Arkham. Strange le dit où ils sont à un moment mais je ne me rappelle plus. Et je sais bien qu'il n'y a pas besoin d'internet, même maintenant à vrai dire t'as juste besoin d'un réseau commun dans le bâtiment.

Euh si tu te rappelle à quel moment de l'épisode je veux bien que tu retrouve le minutage parce que perso je suis persuadé que c'est genre dans un sous-sol ou une aile secrète d'Arkham !! Et bien entendu que même maintenant t'as juste besoin d'électricité dans le batiment c'est exactement ce que je dis depuis le début ce sont des technologies qui datent pas d'hier... T'apporte de l'eau à mon moulin en clair ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 13:53

Yehuda a écrit:Euh si tu te rappelle à quel moment de l'épisode je veux bien que tu retrouve le minutage parce que perso je suis persuadé que c'est genre dans un sous-sol ou une aile secrète d'Arkham !!

C'est quand Strange s'adresse à Fries mais je ne me souviens absolument pas du moment. Sûrement à la fin quand il lui parle à travers la vitre et qu'il lui explique que sa cellule est à -20°, que la mort n'est qu'une renaissance, etc. ! :)
Il me semble qu'il lui dit un truc du genre : "Tu te souviens cette usine qui a fermé blablabla ben on est dessous."
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 14:04

Ah exact mais est-ce que quelque chose indique - genre dans la continuité de cette scène (avant ou après) - que c'est le même lieu où ils torturent le Pingouin etc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Ven 11 Mar 2016 14:10

Yehuda a écrit:Ah exact mais est-ce que quelque chose indique - genre dans la continuité de cette scène (avant ou après) - que c'est le même lieu où ils torturent le Pingouin etc ?

Je pense que le Pingouin est torturé à Arkham, mais toutes les grosses opérations qui nécessitent du matériel etc se déroule à mon avis dans ce deuxième bâtiment. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Ven 11 Mar 2016 15:14

Intéressant... Est-ce que ceux qui connaissent bien les comics DC pensent à un endroit particulier qui aurait pu être adapté ici ou alors vous pensez que c'est juste un truc comme ça dans l'histoire de la série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9360
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gotham

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités