Gotham - News Générales

Tout sur la série Gotham et son univers ! La série préquelle de Batman, qui dévoile le passé de la ville et de ses habitants...

Messagede Snyger » Mar 14 Jan 2014 16:24

J' attends de voir ce que ça peux donner, maintenant j'aimerai savoir si cette série va s'inscrire dans la continuité de le l univers partagé mis en place par Man of Steel. On va vite le savoir je pense car la célèbre scène d'assassinat sera aussi présente dans Batman Vs Superman de 2015 en plus de la série Gotham, reste à savoir si elle seront en commun.


PS: C'est marrant le fait que les série portant sur la jeunesse de leur héros portent le nom de la ville natals :sup: :bat:
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede NiradZedjati » Mar 14 Jan 2014 17:07

Snyger a écrit:maintenant j'aimerai savoir si cette série va s'inscrire dans la continuité de le l univers partagé mis en place par Man of Steel.


apparemment non.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/DannyMac/news/?a=92884
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede RagingThérèse » Mar 14 Jan 2014 19:19

NiradZedjati a écrit:
Snyger a écrit:maintenant j'aimerai savoir si cette série va s'inscrire dans la continuité de le l univers partagé mis en place par Man of Steel.


apparemment non.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/DannyMac/news/?a=92884


Alors là je vous dis pas l'embrouille, un univers DC sur Arrow et Flash, un autre sur la série Gotham et encore un au cinéma.... Déjà je la sens mal cette série, je sens venir le Smallville version Batman, avec ses saisons trop longue et inintéressantes. l'article de Mr LTH parle des origines du Joker, pour moi le Joker est né à cause de Batman, donc si Bruce n'a pas encore porté le masque, ie joker ne peut exister.

Il FAUT que cette série soit dans un univers partagé, au moins avec Arrow. (même si j'en doute sachant que la série sera diffusé sur la fox).
"La terre est le berceau de l'humanité mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau." [Constantin Tsiolkovski]
Avatar de l’utilisateur
RagingThérèse
Sidekick
 
Messages: 123
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à Cifacom !

Messagede NiradZedjati » Dim 26 Jan 2014 11:48

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 26 Jan 2014 14:06

Ça m'a l'air plutôt crédible vu que personne n'a envie de l'utiliser au cinéma :lol:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.


Messagede mulder29 » Dim 9 Fév 2014 01:07

(plutôt "l'inspecteur James Gordon" non ? :roll: )

Alors l'acteur est bon, il est même excellent, mais ils ne se sont pas vraiment foulés niveau casting :
"Alors on prendrait qui pour jouer un Inspecteur de Police ?
- Ben, un mec qui joue déjà un flic dans une autre série, comme ça, il connaît son sujet."
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Fév 2014 02:31

Why not, j'aime bien cet acteur...maintenant va falloir qu'il se laisse pousser la moustache :D :happy:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Dim 9 Fév 2014 02:35

mulder29 a écrit:(plutôt "l'inspecteur James Gordon" non ? :roll: )


Jim est le diminutif de James, donc Jim Gordon ou James Gordon c'est la même chose .

mulder29 a écrit:Alors l'acteur est bon, il est même excellent, mais ils ne se sont pas vraiment foulés niveau casting :
"Alors on prendrait qui pour jouer un Inspecteur de Police ?
- Ben, un mec qui joue déjà un flic dans une autre série, comme ça, il connaît son sujet."


Quand c'est un choix que personne ne veut ,c'est agir contre les fans . Et quand c'est un choix cohérent , alors c'est un manque d'inspiration. Comme quoi c'est vraiment impossible de plaire a tout le monde.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Dim 9 Fév 2014 02:48

C'est sur le grade que je te reprenais : j'avais cru lire "Commissaire Gordon"... or dans la série, c'était plutôt "Inspecteur" il me semble. ;)

J'ai dû mal lire... la fatigue, il est tard. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Fév 2014 03:55

Un p'tit descriptif du rôle...

The Hollywood Reporter has a few more details about Ben McKenzie’s James Gordon character in Gotham:

Gotham‘s Gordon is a rookie detective for Gotham City Open Police Department’s Homicide Squad. A college football star,
and a war hero, Gordon was fast-tracked through the GCPD
ranks. He’s brave, energetic and honest. Driven to live up to the classical virtues of a father he barely knew, he’s an idealistic soul, to the point of naiveté. That virtue is tempered by analytical intelligence and an ambitious alpha male ego — he’ll back up his naive ideals with action.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Dim 9 Fév 2014 12:57

Très satisfait par ce choix. Il a vraiment la gueule de l'emploi :bravo:
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede NiradZedjati » Dim 9 Fév 2014 15:54

Fan made, ça a de la gueule !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Tom's19 » Dim 9 Fév 2014 18:05

Ouais franchement ça le fait grave ! J'attends avec impatience cette nouvelle série !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Supernad » Mar 11 Fév 2014 20:33

Quatre acteurs de plus s’ajoutent à la série.

Image

Robin Lord Taylor sera Oswald Cobblepot alias le pingouin .Le personnage est décrit dans la série comme étant très intelligent et légèrement psychotique. Il sera membre du gang « Fish Mooney » et cachera son penchant sadique derrière quelques rares bonnes manières.

Zabryna Guevara interprétera le capitaine Essen ,qui a engagé James Gordon dans les forces de l’ordre de Gotham City au département des homicides.

Sean Pertwee (Elementary, Camelot…) a été choisi pour interpréter Alfred Pennyworth, le majordome de Bruce Wayne. Le personnage est un ex-Marine de Londres, qui sert loyalement la famille Wayne. Suite à tragique disparition des parents de Bruce, Alfred est devenu le protecteur du jeune Bruce.

La dernière actrice choisie est Erin Richards (Breaking In, Being Human…) qui interprétera le personnage de Barbara Kean plus connu sous le nom de Barbara Kean-Gordon. Dans la série, elle est un médecin urgentiste, fiancée à James Gordon. Elle est pleine de joie mais vulnérable lorsque son futur mari a des problèmes, ce qui peut s’avérer difficile dans une ville comme Gotham.
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Fév 2014 21:11

Intéréssant, et on a enfin notre premier casting doublon chez DC avec Alfred (Pertwee pour la TV et Irons pour le Ciné).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Jerem » Mar 11 Fév 2014 22:20

NiradZedjati a écrit:Intéréssant, et on a enfin notre premier casting doublon chez DC avec Alfred (Pertwee pour la TV et Irons pour le Ciné).


Ah ouai.... J'avais pas fait gaffe. Déçu un peu. Sinon, il n'avait pas été dit que finalement cela ne serait plus lorsque Bruce est jeune mais plutôt avant qu'il devienne Batman? Parce que ça ferait des méchants de Batman plus tout jeunes quand il prendra la relève.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 11 Fév 2014 23:53

Je pense que l'histoire de Bruce sera traitée d'une manière assez périphérique (il sera récurrent mais non pas le personnage principal) et normalement on verra la période qui suivra le meurtre de ses parents jusqu'au moment ou il décide d'enfiler la cape du justicier solitaire...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mer 12 Fév 2014 18:58

Le pingouin âgé c'est normal, il est plus vieux que Batman.
J'attends d'en savoir plus, depuis les désastres agents of shield et arrow (sauf exception d'un acteur ou d'un épisode ici ou là), je me méfie grandement des séries héroïques et de leur côté tout le monde est propre, gominé, bien rasé et bien éclairé avec une belle lumière bien plate et des épisodes de remplissage.
J'aimerais vraiment qu'un truc comme Gotham soit plus crasseux, en moins d'épisodes(les séries de 20-26 c'est plus possible) mais avec des épisodes consistants et importants à chaque fois et un ton adulte et comme gotham est la ville du crime, une ambiance anxiogène (un peu à la façon de hill street blues pour ceux qui s'en souviennent).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Mer 12 Fév 2014 19:21

Johnny B. a écrit:je me méfie grandement des séries héroïques et de leur côté tout le monde est propre, gominé, bien rasé et bien éclairé avec une belle lumière bien plate et des épisodes de remplissage.
J'aimerais vraiment qu'un truc comme Gotham soit plus crasseux, en moins d'épisodes(les séries de 20-26 c'est plus possible) mais avec des épisodes consistants et importants à chaque fois et un ton adulte et comme gotham est la ville du crime, une ambiance anxiogène (un peu à la façon de hill street blues pour ceux qui s'en souviennent).


Ah tu dois pas aimer les films Marvel non plus. ;) Parce que les Iron Man, Captain America et Thor... ben, c'est un peu ça non ? :D

Quant au format 8 à 12 épisodes, je suis pas fan non plus : les séries de HBO font plutôt "film de 2 heures" tirant à la langue pour "ressembler" à une série avec plusieurs épisodes (que ce soit dans Boardwalk Empire et Homeland, il y a un bon tiers d'épisode de remplissage... sur 12 épisodes, ça fait 5/6 épisodes qui pourrait donner un long-métrage de 2h ). Donc, bof pour le "modèle de référence".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mer 12 Fév 2014 19:31

La Rumeur lancée par Latino-Review il y a quelques semaines vient d’être confirmer .C'est bien l'acteur Donal Logue qui jouera le détective Hervey Bullock . Le personnage est décrit comme étant le partenaire et mentor de Gordon, un flic rude avec des méthodes peu orthodoxes mais qui finissent par payer .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Mer 12 Fév 2014 19:58

mulder29 a écrit:
Johnny B. a écrit:je me méfie grandement des séries héroïques et de leur côté tout le monde est propre, gominé, bien rasé et bien éclairé avec une belle lumière bien plate et des épisodes de remplissage.
J'aimerais vraiment qu'un truc comme Gotham soit plus crasseux, en moins d'épisodes(les séries de 20-26 c'est plus possible) mais avec des épisodes consistants et importants à chaque fois et un ton adulte et comme gotham est la ville du crime, une ambiance anxiogène (un peu à la façon de hill street blues pour ceux qui s'en souviennent).


Ah tu dois pas aimer les films Marvel non plus. ;) Parce que les Iron Man, Captain America et Thor... ben, c'est un peu ça non ? :D

Quant au format 8 à 12 épisodes, je suis pas fan non plus : les séries de HBO font plutôt "film de 2 heures" tirant à la langue pour "ressembler" à une série avec plusieurs épisodes (que ce soit dans Boardwalk Empire et Homeland, il y a un bon tiers d'épisode de remplissage... sur 12 épisodes, ça fait 5/6 épisodes qui pourrait donner un long-métrage de 2h ). Donc, bof pour le "modèle de référence".


Ben non, je trouve que les films marvel n'ont rien à voir avec ça, je ne vois même pas la comparaison, on a de bons acteurs et des films funs avec des moyens (même si thor a plus de mal, faut l'avouer) ce qui n'est pas le cas dans ces séries. Dans les séries, y'a peu d'acteurs convenables, (je viens de découvrir roy harper dans arrow, je croyais qu'amell était une cata, je viens de découvrir un clone de lui jeune encore pire, les bras m'en sont tombés (mais je tape quand même...:lol: ), et pourtant comme ça passe à la tv je fais l'effort de voir si ça s'améliore mais c'est dur).

Et oui, pour moi, une série de 12 épisodes est tellement plus riche (pour celles que je regarde) que celles de 24 qui sont souvent épuisantes.
Ton exemple est criant: tu parles de quelques minutes de remplissage dans un épisode mais comparées à quelques bonnes minutes dans un long épisode de remplissage dans les séries de 24, le compte est vite fait pour moi. Les séries de 24 quand on regarde bien, en général, avec 10-12 on arrivait au même résultat si on enlève les bouche-trous et c'est finalement tirer sur la corde pour en faire 24 ce qui est juste un moyen de remplir du temps de grille de tv. On peut également mettre plus de sous à l'écran dans 10 épisodes que dans 20, c'est aussi un intérêt.
Là, quand je pense que je viens de voir l'épisode 13 de shield et qu'il m'en reste encore au moins 10, je suis déjà fatigué d'avance. Heureusement qu'il y a de longues pauses (je regarderai le 14 si skye meurt, je continue, si elle survit, j'arrêterai probablement).

Ce modèle-ci, celui d'arrow et shield, long et propret, c'est très bien pour vous qui aimez cela, je n'y vois pas d'inconvénient à ce niveau-là en dehors de mon goût personnel,(je n'en regarde plus à part star trek, mais parce que chaque épisode est un voyage fort(sans remplissage visible) et que ça date sérieusement) mais j'en ai marre de ne pas avoir le choix d'un autre modèle, un plus intéressant sur le modèle de ce que font les grosse chaînes de séries aux propos adultes et qui montent de brillantes intrigues, sans risquer de faire peur à la ménagère et à leur bambins.

Que les deux existent, et que je puisse faire mon choix vers ce que je préfère au lieu de subir par curiosité pour le monde héroïque et de devoir commencer et interrompre des trucs qui ne me conviennent pas et d'enrager de voir ce à quoi on est circonscrits, c'est tout ce que je demande et j'espère sérieusement que c'est ce que donnera Gotham (une imagerie à la Luther par exemple pourrait être chouette).
Peut-être n'est-ce qu'un voeux pieux...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mulder29 » Mer 12 Fév 2014 20:58

Donc, c'est bien ce que je dis, c'est le format "série" qui ne te convient pas.... parce que les "séries de 8 à 12 épisodes", c'est pas vraiment des séries, c'est des formats batard entre la série et le long-métrage.

Et je ne parles pas de quelques minutes, je te parles d'épisodes entiers : dans "Homeland" et "Boardwalk Empire", c'est même flagrant, il ne se passe rien durant plusieurs épisodes (on appuie sur un détail qui n'a pas d'importance, on se focalise sur un personnage secondaire,...) et le peu qu'il se passe aurait pu servir pour un long-métrage de 2 heures.

Parce que les modèles dont tu parles, on les trouves dans des chaines types AMC ou Showtime (Californication,..), mais là, sous prétexte de faire des "séries pour adultes", on ne fait que multiplier les "fuck" ou des "scènes de sexe" alors que le propos ne le justifie pas : Californication, ça tourne vite en rond après la 1e saison.

Du coup, vu les annonces de casting, le projet commence à m"intéresser là.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mer 12 Fév 2014 21:02

Supernad a écrit:La Rumeur lancée par Latino-Review il y a quelques semaines vient d’être confirmer .C'est bien l'acteur Donal Logue qui jouera le détective Hervey Bullock . Le personnage est décrit comme étant le partenaire et mentor de Gordon, un flic rude avec des méthodes peu orthodoxes mais qui finissent par payer .

Image


J'aime bien Logue, un bon ajout.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29387
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Fév 2014 06:23

mulder29 a écrit:Donc, c'est bien ce que je dis, c'est le format "série" qui ne te convient pas.... parce que les "séries de 8 à 12 épisodes", c'est pas vraiment des séries, c'est des formats batard entre la série et le long-métrage.

Et je ne parles pas de quelques minutes, je te parles d'épisodes entiers : dans "Homeland" et "Boardwalk Empire", c'est même flagrant, il ne se passe rien durant plusieurs épisodes (on appuie sur un détail qui n'a pas d'importance, on se focalise sur un personnage secondaire,...) et le peu qu'il se passe aurait pu servir pour un long-métrage de 2 heures.

Parce que les modèles dont tu parles, on les trouves dans des chaines types AMC ou Showtime (Californication,..), mais là, sous prétexte de faire des "séries pour adultes", on ne fait que multiplier les "fuck" ou des "scènes de sexe" alors que le propos ne le justifie pas : Californication, ça tourne vite en rond après la 1e saison.

Du coup, vu les annonces de casting, le projet commence à m"intéresser là.


Ben si, je ne vois pas en quoi parce qu'il y a moins de 20 épisodes, ce ne sont pas des séries: quel rapport? il y a des quotas?

Bien au contraire, c'est ce qui me réconcilie avec les séries, moins de remplissage (on éviterait les huit ou neuf épisodes d'agent of shield ou de arrow (saison 1 pas vu le reste c'est trop dur à voir)qui n'ont aucun intérêt depuis le début par exemple) et d'épisodes sans intérêts par définition et plus de fond.
Boardwalk empire n'a pas d'épisodes de remplissage. Downton abbey, Hell on wheels, Games of thrones, Homeland, Utopia, non plus (et je ne cite que celles-ci de mémoire, je parie qu'il y en a d'autres, et ce sont des série qui font un succès sympathique et sont estimées par leur qualité). Et ce sont tous des formats plus luxueux en termes de casting (pas seulement sur des noms mais sur une diversité et un jeu plus abouti car moins d'épisodes veut dire qu'on a un budget qui permet de choisir ses comédiens et de répéter (par diversité j'entends que dans ces séries là, oh miracle, on a des gens qui ont des têtes normales, des mecs pouvant avoir des cheveux longs ou des barbes et sans mentons carrés, des filles qui ont l'air de pouvoir êtres croisées dans la rue, et des gens de tous âges et dont le talent ne dépend pas avant tout du physique qui répondrait à un standard idiot), d'écriture et de visuel et j'espère un jour avoir une série de héros à ce niveau-là.
Californication, j'en sais rien, je regarde pas et je m'en tape (j'ai vu cinq minutes, j'en ai eu marre).


Je ne comprend pas ton argument de "faire adulte" : je suis adulte, je veux qu'on me parle en tant que tel. Chacun la série de son âge, je dirais, sauf si c'est intelligent et de qualité et là ça transcende l'âge et c'est excellent (ce que pixar a fait sur les films pour enfants très souvent, en séries c'est ce que Downton abbey fait, ce que Braquo fait etc...).
Le format 24 épisodes est clairement dépassé pour moi en 2014, il y a trop d'offres sur le marché pour perdre son temps sur une telle longueur et encore une fois, tout ce que je demande c'est le choix et j'ose espérer que Gotham s'annonce celui-ci, et pas de se faire coincer par un format unique pour toutes les séries héroïques qui exclut une partie du public qui adhère plutôt à un autre format (je ne suis pas seul dans ce cas).

Donal Logue, pas mal. Ca change. En bien.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gotham

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité