Gotham - News Générales

Tout sur la série Gotham et son univers ! La série préquelle de Batman, qui dévoile le passé de la ville et de ses habitants...

Messagede mulder29 » Jeu 13 Fév 2014 14:30

Johnny B. a écrit:
Boardwalk empire n'a pas d'épisodes de remplissage. Downton abbey, Hell on wheels, Games of thrones, Homeland, Utopia, non plus (et je ne cite que celles-ci de mémoire, je parie qu'il y en a d'autres, et ce sont des série qui font un succès sympathique et sont estimées par leur qualité). Et ce sont tous des formats plus luxueux en termes de casting (pas seulement sur des noms mais sur une diversité et un jeu plus abouti car moins d'épisodes veut dire qu'on a un budget qui permet de choisir ses comédiens et de répéter (par diversité j'entends que dans ces séries là, oh miracle, on a des gens qui ont des têtes normales, des mecs pouvant avoir des cheveux longs ou des barbes et sans mentons carrés, des filles qui ont l'air de pouvoir êtres croisées dans la rue, et des gens de tous âges et dont le talent ne dépend pas avant tout du physique qui répondrait à un standard idiot), d'écriture et de visuel et j'espère un jour avoir une série de héros à ce niveau-là.


Oh que si. :D J'en suis à la moitié de la saison 3 de Boardwalk Empire, entre les sous-intrigues qui servent à rien juste pour retarder le développement de l'intrigue principale et les personnages secondaires inutiles mais rajouté juste dans permettre aux épisodes d'atteindre les 50 minutes d'antenne, y en a à la pelle : non, mais franchement les saisons 1 et 2 auraient pu être racontés chacunes dans un long-métrage de 2h/2h30...

Si le visuel est effectivement luxueux (je vois pas la différence entre un long métrage et la télévision, c'est clair), niveau scénar, bof, je m'ennuies et je préfères me refaire les DVD des "Incorruptibles", la vieille série avec Robert Stack. :wtf:

Sinon, ton argument de "série de 24 est un format dépassé en 2014", pourtant les séries qui font le plus d'audience, donc qui sont le plus populaire, sont des NCIS (20 Millions quand même) et autres Persons of Interest... sur le cable, rare sont les séries à dépasser les 10 Millions (à ma connaissance, il n'y a que The Walking Dead). C'est juste qu'il y a plusieurs manières de "regarder" une série maintenant, donc, à te lire, le format qui te correspond le mieux, c'est le "saison de 10/12 épisodes", mais ça ne veut pas dire que les commandes de "24 épisodes" sont "obsolètes" vu qu'il y a encore un public pour ça.

(y a un topic special Boardwalk Empire ou autres séries ? pour éviter le HS :sif: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Johnny B. » Jeu 13 Fév 2014 19:28

mulder29 a écrit:Oh que si. :D J'en suis à la moitié de la saison 3 de Boardwalk Empire, entre les sous-intrigues qui servent à rien juste pour retarder le développement de l'intrigue principale et les personnages secondaires inutiles mais rajouté juste dans permettre aux épisodes d'atteindre les 50 minutes d'antenne, y en a à la pelle : non, mais franchement les saisons 1 et 2 auraient pu être racontés chacunes dans un long-métrage de 2h/2h30...


Nous sommes sur le domaine du pur goût, ici. J'ai une opinion différente.

Le film de 2h30 qui résume une série, les japonais le faisaient pour certains animés, et c'est plutôt pas mal. Ca peut être valable pour un paquet de séries, de quelques formats qu'elles soient, et parfois ce serait vraiment bénéfique.

Sinon, ton argument de "série de 24 est un format dépassé en 2014", pourtant les séries qui font le plus d'audience, donc qui sont le plus populaire, sont des NCIS (20 Millions quand même) et autres Persons of Interest... sur le cable, rare sont les séries à dépasser les 10 Millions (à ma connaissance, il n'y a que The Walking Dead). C'est juste qu'il y a plusieurs manières de "regarder" une série maintenant, donc, à te lire, le format qui te correspond le mieux, c'est le "saison de 10/12 épisodes", mais ça ne veut pas dire que les commandes de "24 épisodes" sont "obsolètes" vu qu'il y a encore un public pour ça.

(y a un topic special Boardwalk Empire ou autres séries ? pour éviter le HS :sif: )


Il va de soi que je donne mon avis ou mes préférences, nous sommes d'accord là-dessus. Je n'ai jamais pensé autrement.

Personnellement, je me fiche éperdument qu'une série soit ou pas populaire, ça ne m'intéresse pas et je ne me tiens pas au courant des audiences, le seul souhait que j'ai si elle est annulée c'est qu'une fin soit proposée au public. A part ça, je ne crierais pas au scandale "on m'a enlevé ma série" etc.. si je me fiais à la popularité, je regarderais les experts ou ce que tu as cité (et y'a plein de séries que j'aime qui se sont arrêtées très vite parce que personne ne regardais que je considère toujours comme de bonnes séries, et parfois c'est même mieux, ça leur évite de faire les saisons de trop (comme Studio 60 ou L'Homme de nulle part ou le petit sitcom cool avec Matthew Perry de l'année dernière par exemple)).

Mais comme des séries milieu/bas de gamme à 24 épisodes, nous pouvons déjà en voir deux et qu'une troisième est en cours avec flash, je souhaite quelque chose de différent. C'est aussi bête que ça, que l'on ne soit pas confiné au même schéma tout le temps. Et que des publics différents s'y retrouvent.
Ils ont la puissance de feu financière, que ce soit Marvel ou DC, pour nous offrir cela. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas encore le cas. C'est ce qui m'a déçu jusqu'ici puisque je ne m'y retrouve pas du tout au niveau de la qualité.

C'est dur de revenir en arrière sur ce type de formats une fois qu'on a goûté à de belles et bonnes séries, de comparer claire danes à la fille qui joue skye (bien entendu j'ai pris deux extrêmes pour schématiser et faire comprendre ma pensée simplement ;) ), c'est juste plus possible pour moi et c'est en ça que je trouve ce modèle dépassé. Le tirage à la ligne des épisodes pour ne donner qu'une info intéressante par épisode et tenir l'antenne toute l'année m'ennuie, c'est plus industriel qu'artistique à mon avis et même si j'aime certaines productions aux visées d'abord industrielles (ce que sont les blockbusters au ciné, et donc, notamment, les films de super-héros), je préfère toujours que ce soit en même temps bon, bien fait et intelligemment écrit.
Par exemple et pour faire partager mon point de vue sur un cas-type, je trouve Homeland génial mais avec un gros défaut: la famille Brody qui prend trop de place, surtout la fille. Je suis conscient que ce modèle de série comporte également des défauts, mais, et voilà où je veux en venir, quand c'est 10 minutes par épisode sur une saison de 10 épisodes au lieu de 10 épisodes entiers(et souvent plus) sur une saison de 24, je trouve que j'y gagne.


Après, c'est sûr qu'on est on train de partir sur un autre débat qui n'est pas propre à ce sujet-ci mais est plus général.
Désolé pour le hors-sujet.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede NiradZedjati » Jeu 13 Fév 2014 20:29

Ouais je pense qu'il vaudrait mieux créer un topic du genre Séries : 10 ou 24 épisodes ? dans la rubrique Télévision -Série TV afin d'éviter de flooder ce topic, méme si le débat est intéressant :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Jeu 13 Fév 2014 23:08

Ouaip ou alors il y a [Série TV] Vous matez quoi actuellement ? qui peut aussi faire l'affaire.

En tout cas ce débat m'intéresse.. !
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Ven 14 Fév 2014 21:26

Le profil du jeune Bruce Wayne révélé...ce qui nous confirme le statut "régulier" du personnage dans le show.

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Sam 15 Fév 2014 11:17

J'aime bien la direction prise par la série... mais ça devient de plus en plus dur de la voir comme une préquelle aux films du DCCU avec Affleck...
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede Supernad » Sam 15 Fév 2014 14:12

djlulu a écrit:J'aime bien la direction prise par la série... mais ça devient de plus en plus dur de la voir comme une préquelle aux films du DCCU avec Affleck...

La série n'a jamais été annoncée comme un prequel aux films du DCCU , au contraire avec un Alfred ex marine on se rapproche plus de Earth one donc d'une terre parallèle .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Sam 15 Fév 2014 16:18

Oui rien ne dit (d'ailleurs j'en doute fortement) que les deux univers sont liés.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Supernad » Mer 19 Fév 2014 18:13

Jada Pinkett Smith (La trilogie Matrix, Collatéral) rejoint la série . Elle jouera "Fish Mooney," une gangster impétueuse, et sadique, propriétaire d’une boîte de nuit et possédant une habilité presque extra-sensorielle lui permettant de connaitre facilement les pensées des gens. Mooney est aussi décrite comme étant imposante et à ne surtout pas contrarier.

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mer 19 Fév 2014 22:24

Le casting est vraiment sympa en tout cas.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 03:40

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 4 Mar 2014 10:24

Comme avec "Flash", je crains un peu le style "à la Smallville" (because CW), mais le show à l'air de prendre la direction d'un "miroir" de Arrow, dans le sens où, dans "Arrow", les enquêtes policières sont relégués dans le décor et Arrow se tape l'incruste (ce qui énerve donc la Police) alors que, ici, c'est la forme du cop show avec l'univers de Batman qui va être relégué dans le décor.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 14:54

mulder29 a écrit:je crains un peu le style "à la Smallville" (because CW)


Gotham est une série FOX, donc rien à voir avec la CW.

Mais oui ça sera un Cop Show, mené par Bruno Heller, qui a déjà prouvé qu'il savait ficeler les intrigues policières (Mentalist). maintenant ça dépend du traitement de l'univers de Batman, si ils s'orientent vers une option plus "fantastique" que dans la dernière trilogie cinématographique par exemple, alors ça me ferait penser à la série, que perso je ne regarde pas, Grimm.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede mulder29 » Mar 4 Mar 2014 18:05

Ah la Fox ? Depuis l'annonce du projet, j'étais persuadé que c'était une série CW... l'habitude, sans doute. :larme:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Mar 4 Mar 2014 20:00

Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede EagleWolf » Mar 4 Mar 2014 20:08

Oh le gamin de 'Touch' ! Elle je n'crois pas la connaître mais elle est mignonne.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 20:41

Ouais je n'ai pas vraiment d'avis sur ces deux acteurs vu que je ne les connais pas vraiment.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Angelus » Mar 4 Mar 2014 21:18

Physiquement rien à dire en tout cas.

Camren Bicondova fait féline, on dirait la fille de Michelle Pfeiffer en plus :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Angelus
Galactus
 
Messages: 2995
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede NiradZedjati » Mar 4 Mar 2014 21:21

C'est vrai qu'on dirait une jeune Romy Schneider, ça fait très élégant je trouve.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Kevin Gunn
 
Messages: 29257
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede djlulu » Mar 4 Mar 2014 23:38

Je ne les connais pas mais je trouve qu'ils ont de drôles de têtes là quand même ^^

Mais bon je pense que ça va le faire, j'aime beaucoup le casting de la série sinon.
- I have an army.
- We have a Hulk!
Avatar de l’utilisateur
djlulu
Avenger de la Justice League
 
Messages: 747
Inscription: 10 Mar 2013
Localisation: Héliporteur du SHIELD, au dessus de Gotham.

Messagede EagleWolf » Mer 5 Mar 2014 00:12

Concernant le gamin, il était assez bon dans Touch, enfin il interprétait un autiste donc côté jeu ce n'était pas hyper développé, mais on voit bien qu'il assure et qu'il a une certaine maturité.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mr.Foutre » Mer 5 Mar 2014 02:03

Tant mieux, car bon j'en ais marre que les jeunes dans les séries sois détestable ou tête a claque.
Image
Twitter: @Penxiom
Avatar de l’utilisateur
Mr.Foutre
Humain
 
Messages: 22
Inscription: 04 Mar 2014

Messagede Supernad » Mar 11 Mar 2014 22:27

La Fox dévoile le logo et le synopsis de la série.

Image

Voici donc de quoi va traiter Gotham :"GOTHAM est une histoire sur les origines des plus grands super-vilains et vigilantes de DC Comics, révélant un chapitre entier qui n’a jamais encore été révélé. Du producteur exécutif et scénariste Bruno Heller (The Mentalist , Rome ), Gotham suit l’ascension d’un flic dans une ville dangereuse et corrompue qui est au bord du gouffre et raconte la naissance de l’un des super-héros les plus populaires de notre temps.

Grandissant dans la périphérie de Gotham City, James Gordon (Ben McKenzie) romançait la ville en métropole glamour et excitante où son père avait servi en tant que procureur à succès. Maintenant, alors que cela fait deux semaines qu’il est un Détective à Gotham City et fiancé à sa bien-aimée, Barbara Kean (Erin Richards), Gordon vit son rêve même s’il espère rendre à la ville la vision pure qu’il en avait étant enfant. Brave, honnête et prêt à se prouver à lui même, le Détective fera équipe avec l’agent Harvey Bullock (Donal Logue) sur un des meurtres les plus médiatisés de la ville l’assassinat de milliardaires locaux Thomas et Martha WAYNE. Sur la scène du crime, Gordon rencontrera le seul survivant le jeune Bruce Wayne (David Mazouz) âgé de 12 ans, qui sentira un rapprochement inexplicable avec le jeune Détective.

Touché par la perte profonde du jeune garçon, Gordon fera tout pour arrêter le tueur. Alors qu’il navigue dans les flots d’un système judiciaire à la politique souvent sournoise, Gordon va confronter l’imposant boss de gang Fish money (Jada Pinkett Smith), et plusieurs autres personnages qui deviendront certains des plus célèbre méchants, comme une certaine Selina Kyle/la future Catwoman (Camren Bicondova) adolescente et Oswald Cobblepot/le Penguin (Robin Lord Taylor).

La série suivra aussi l’ascension turbulente et singulière de Gordon à travers le département de police de Gotham, conduit par Sarah Essen (Zabryna Guevara), elle sera aussi focalisée sur l’amitié atypique que Gordon forme avec le jeune héritier Wayne qui sera élevé par son majordome Alfred (Sean Pertwee). C’est une amitié qui tiendra toute leur vie, et qui jouera probablement un rôle essentiel dans l’avenir du jeune garçon en vigilante.

Gotham est basée sur l’histoire des personnages de DC Comics et produite par Warner Bros. Television. Le producteur exécutif Bruno Heller a écrit le pilote, qui sera réalisé par Danny Cannon (CSI, Nikita)".
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Darkseid~sama » Mar 11 Mar 2014 23:09

Supernad a écrit:La Fox dévoile e logo et le synopsis de la série.

Image

Voici donc de quoi va traiter Gotham :"GOTHAM est une histoire sur les origines des plus grands super-vilains et vigilantes de DC Comics, révélant un chapitre entier qui n’a jamais encore été révélé. Du producteur exécutif et scénariste Bruno Heller (The Mentalist , Rome ), GOTHAM suit l’ascension d’un flic dans une ville dangereuse et corrompue qui est au bord du gouffre et raconte la naissance de l’un des super-héros les plus populaires de notre temps. Grandissant dans la périphérie de Gotham City, JAMES GORDON (Ben McKenzie) romançait la ville en métropole glamour et excitante où son père avait servi en tant que procureur à succès. Maintenant, alors que cela fait deux semaines qu’il est un Détective à Gotham City et fiancé à sa bien-aimée, BARBARA KEAN (Erin Richards), Gordon vit son rêve même s’il espère rendre à la ville la vision pure qu’il en avait étant enfant. Brave, honnête et prêt à se prouver à lui même, le Détective fera équipe avec l’agent HARVEY BULLOCK (Donal Logue) sur un des meurtres les plus médiatisés de la ville l’assassinat de milliardaires locaux THOMAS et MARTHA WAYNE. Sur la scène du crime, Gordon rencontrera le seul survivant : le jeune BRUCE WAYNE (David Mazouz) âgé de 12 ans, qui sentira un rapprochement inexplicable avec le jeune Détective. Touché par la perte profonde du jeune garçon, Gordon fera tout pour arrêter le tueur. Alors qu’il navigue dans les flots d’un système judiciaire à la politique souvent sournoise, Gordon va confronter l’imposant boss de gang FISH MONNEY (Jada Pinkett Smith), et plusieurs autres personnages qui deviendront certains des plus célèbre méchants, comme une certaine SELINA KYLE /la future CATWOMAN (Camren Bicondova) adolescente et OSWALD COBBLEPOT/le PENGUIN (Robin Lord Taylor). Aussi, la série suivra l’ascension turbulente et singulière de Gordon à travers le département de police de Gotham, conduit par Sarah Essen (Zabryna Guevara), elle sera aussi focalisée sur l’amitié atypique que Gordon forme avec le jeune héritier Wayne qui sera élevé par son majordome ALFRED (Sean Pertwee). C’est une amitié qui tiendra toute leur vie, et qui jouera probablement un rôle essentiel dans l’avenir du jeune garçon en vigilante. GOTHAM est basée sur l’histoire des personnages de DC Comics et produite par Warner Bros. Television. Le producteur exécutif Bruno Heller a écrit le pilote, qui sera réalisé par Danny Cannon (CSI, Nikita)".

Ouh la ce synopsis me dit absolument rien déjà que la série me faisait peur la je suis pas rassurer. En espérant encore une fois me tromper.
"Jamais de compromis, même devant l’Apocalypse !" Rorschach
Avatar de l’utilisateur
Darkseid~sama
Sidekick
 
Messages: 144
Inscription: 08 Mar 2014

Messagede mulder29 » Mar 11 Mar 2014 23:53

Houla, d'un coup, le projet ne me dit plus rien : le coup du James Gordon qui devient pote avec le jeune Bruce Wayne, ça fait un peu "mais non on zieute pas sur Smallville... pourquoi ça se voit tant que ça ?". J'aurais préféré que le jeune Wayne ne fasse que la guest-star du pilote, mais là, tel que c'est présenté, on dirait bien que le personnage va devenir récurrent, histoire de donner l'impression de voir une série sur Batman; :twisted:

Sinon, juste comme ça, en VO, "Inspecteur" se dit "Detective" :D donc le "Detective James Gordon" signifie bien "L'inspecteur James Gordon", le personnage n'est donc pas "détective privé" comme la traduction le laisserait penser.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gotham

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités