Gotham - Saison 1 - Ep. 2 : Selina Kyle

Tout sur la saison 1 de Gotham (2014 - 2015) ! Où James Gordon découvre que sa ville est gangrenée par le crime...

Gotham - Saison 1 - Ep. 2 : Selina Kyle

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 23 Sep 2014 03:15

Image

Le topic pour parler de l'épisode 2 de Gotham : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Gotham - Saison 1 - Episode 2 - 'Selina Kyle' : L’Inspecteur Gordon et l’Inspecteur Bullock enquêtent sur un réseau de trafic d’enfants qui s’attaque aux gamins des rues de Gotham, y compris Selina Kyle. Pendant ce temps, le Pingouin refait surface dans les environs et amorce son retour à Gotham, laissant plusieurs victimes dans son sillage.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BourbonKid59 » Mar 30 Sep 2014 17:41

Un épisode bizarre, le début de l'intrigue est sympa à suivre mais sa résolution est trop rapide : Gordon comprend le symbole et tac il arrive tout juste sur place pour assommer la méchante et sauver Cat. A moins que l'entrepôt soit voisin du commissariat, je vois pas comment Gordon a pu arriver si vite sur les lieux et surtout trouver tout de suite le bon hangar.

Sinon les disputes entre Gordon et Bullock sont toujours aussi savoureuses, et le pingouin montre une fois de plus à quel point il peut être vicieux et violent.
Après Barbara j'accroche vraiment pas, et Cat est intéressante, pressé de savoir la suite grâce au final de l'épisode (même si je ne suis pas dupe, on ne va pas connaitre l'identité de l'assassin tout de suite)

Bref, un épisode sympa mais pas exceptionnel, c'est quand même sympa de voir tous ces personnages chaque semaine à la télé.

PS : Le coup du gentil qui arrive au dernier moment assommer le méchant d'un coup de poing, sans se faire repérer (alors qu'il ne l'attaque même pas par derrière mais sur le côté), ça me fait toujours tiquer, pas vous?
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Gotham - Saison 1 - Ep. 2 : Selina Kyle

Messagede Eleven » Mar 30 Sep 2014 18:45

Il était un peu brouillon cet épisode.
L'enquête n'étant pas franchement passionnante, ça tire l'ensemble vers le bas. D'autant qu'on a du name dropping gratuit, du teasing sans doute mais en attendant ça renforce le côté "on bourre de clins d'oeil lourdingue" de la série pour l'instant...

Malgré tout j'aime bien ce qu'ils font avec Cobblepot ou avec le jeune Bruce (avoir un Alfred un peu plus rude mais clairement dépassé, c'est agréable).
Pour peu que l'écriture s'ajuste, qu'elle trouve un véritable équilibre que ce soit au niveau des références avec les comics ou dans sa tentative de mélange d'origins story et de cop show, ça pourrait vraiment le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede Zupon » Mar 30 Sep 2014 19:02

Episode 2 vu.
Bien aimé ce deuxième épisode. :)
Cette guerre de pouvoir qui va se lancer entre Falcone, Maroni, Fish et Penguin est ce qui m'interesse le plus, pour l'instant.
Cette fois-ci, j'ai apprécié Selina. L'humour noir sur la corruption de la police et des politiciens, est bien drôle.
J’apprécie toujours autant Bullock aussi.

A propos du trailer sur la saison:
Au vu de l'épisode je crois que ce sera le Dollmaker et pas l'épouvantail qu'on voit dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede Yehuda » Mar 30 Sep 2014 22:08

BourbonKid59 a écrit:Un épisode bizarre, le début de l'intrigue est sympa à suivre mais sa résolution est trop rapide : Gordon comprend le symbole et tac il arrive tout juste sur place pour assommer la méchante et sauver Cat. A moins que l'entrepôt soit voisin du commissariat, je vois pas comment Gordon a pu arriver si vite sur les lieux et surtout trouver tout de suite le bon hangar.

C'est juste que tu dois avoir du mal à admettre le concept d'ellipse.
Eleven a écrit:Il était un peu brouillon cet épisode.
L'enquête n'étant pas franchement passionnante, ça tire l'ensemble vers le bas. D'autant qu'on a du name dropping gratuit, du teasing sans doute mais en attendant ça renforce le côté "on bourre de clins d'oeil lourdingue" de la série pour l'instant...

Malgré tout j'aime bien ce qu'ils font avec Cobblepot ou avec le jeune Bruce (avoir un Alfred un peu plus rude mais clairement dépassé, c'est agréable).
Pour peu que l'écriture s'ajuste, qu'elle trouve un véritable équilibre que ce soit au niveau des références avec les comics ou dans sa tentative de mélange d'origins story et de cop show, ça pourrait vraiment le faire.

D'accord avec tout ce que t'as dit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mer 1 Oct 2014 01:17

Assez d'accord avec mes VDD ,c'est l’enquête qui plombe un peu l'épisode . Pour le reste j'ai bien aimé le pingouin il monte en puissance à chaque épisode et la jeune Selina s'en sort pas mal . Bon pour l'instant je continue de regarder (de plus je crois qu'il n'y aura que 15 épisodes et non 23 ) en espérant qu'avec le temps la série délaissera son coté préquel de Batman pour devenir une sorte d'adaptation de Gotham Central (en gros qu'elle devienne un cop show) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Yehuda » Mer 1 Oct 2014 08:33

Ils avaient quand même dit que la série s’apparentait à Smallville dans le sens où l'on verrait l'évolution de Bruce Wayne (petit - ado - adulte) jusqu'à ce qu'il endosse le masque de Batou !

Donc mon avis c'est qu'ils avaient prévu dès le départ de la faire sur plusieurs saisons (la FOX en a fait sa nouveauté phare c'est pas pour s'arrêter au bout d'une douzaine/quinzaine d'épisodes) et de la même manière que dans Arrow une saison correspond environ à un an passé sur l'île - au total on sait qu'il y en a 5 - j'imagine que pour Gotham une saison correspondra à une étape majeure de Bruce Wayne...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Gotham - Saison 1 - Ep. 2 : Selina Kyle

Messagede Superbiz » Mer 1 Oct 2014 09:57

Bon, j'étais à convaincre, et je ne l'ai pas été...
Il y a une phrase qui, à un moment, m'a fait dire "Hey! En fait CA! CA PEUT ÊTRE COOL!", mais c'est pas du tout la tournure de la série, qui se construit comme un cop show ultra classique, le tout parsemé de référence à Batou.

Donc sans moi pour la suite.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 1 Oct 2014 16:49

Bon, ça manque encore de relief, la série se cherche, c'est normal.

Mais c'est parsemé de plusieurs petites choses sympathiques, donc ça va : la relation Gordon/Bullock ; les deux jeunes acteurs Bruce/Selina qui ne sont pas mauvais ; le Pingouin glaçant, etc...

Barbara est vraiment pas futée : faire un appel anonyme depuis chez-soi :roll: :lol:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkwing Duck » Jeu 2 Oct 2014 00:34

Nettement plus apprécié cet épisode 2, surtout pour le duo (et les échanges qui vont bien) Gordon-Bullock et le chemin d'Oswald en marge de la ville. Le point noir de l'épisode est plutôt pour moi Selina Kyle, perso intéressant, mais que j'imaginais plus débrouillarde que petite peste pour arriver à ses fins (le chantage à l'attouchement au commissariat... Doit y avoir plus subtil comme traitement à proposer)

Autrement, l'intrigue sur les kidnappings d'enfants m'a pas mal fait penser à la série de 92 et le nouvel "Ed" se la joue un peu, à raison, Jim Carrey j'ai trouvé.

Curieux pour les prochains!
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Messagede Jerem » Jeu 2 Oct 2014 22:27

Vous avez vu le petit logo "Q" sur un immeuble?

Petit clin d'oeil? Coincidence?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Karak » Jeu 2 Oct 2014 23:23

Jerem a écrit:Vous avez vu le petit logo "Q" sur un immeuble?

Petit clin d'oeil? Coincidence?

C'est vrai, je voulais en parler et j'ai zappé ! Je pense qu'il est trop voyant pour que ce ne soit qu'une simple coïncidence :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Zupon » Jeu 2 Oct 2014 23:51

Dans l'épisode, ils parlent et vont à Quillan Pharmaceutical, c'est pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Zupon
Héros
 
Messages: 240
Inscription: 03 Jan 2014

Messagede LMO42 » Ven 3 Oct 2014 19:51

Bon épisode vu hier et... On reste sur l'avis du premier.
Rien de transcendant ou d'original, une série des policières des plus basiques (le schéma et le déroulement de l'enquête) avec écrit en très gros DC partout. C'est très frustrant que les clins d'œils soient même pas subtils comme pour toutes adaptations, mais que ça soit que des noms ou références lâchés à l'arrache (comme s'ils s'en contre-fichait absolument), et le pire c'est qu'ils insistent, au cas-où t'aurais pas compris. Au bout d'une dizaine de fois, il y a de quoi être agacé.
Barbie girl remplit son rôle du cliché de la bonne blonde stupide, Gotham toujours aussi loin d'être glauque, effrayante, sombre et corrompue, Bruce déjà prêt pour partir pour son entraînement alors que ça 2 épisodes que ses parents sont mort (on est parti pour un The Dark Night Returns en saison 2 ? :D ), et même le Pingouin qui est pour l'instant le seul personnage à peu près intéressant à suivre reste quand même assez cliché et déjà vu (futur vilain Big Bad Guy qui était bien placé, puis s’effondre dans l'échec avant de faire un retour massacrant). Seul Alfred commence à se dévoiler petit à petit, et je l'ai mieux encadrer que la semaine dernière.
En bref, ce n'est pas que pour l'instant c'est mauvais, c'est juste que c'est classique, simple et basique au possible, où l'on peut très vite s'y ennuyer et facilement décrocher. Restes à savoir ce que donnera la suite, si on restera à ce niveau-là où si la série s'approfondira et s'améliora au fur et à mesure du temps...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Sam 4 Oct 2014 20:05

Mouais, moins brouillon que l'épisode pilote, mais ça reste du cop show classique, ce qui n'est pas un défaut en soi, vu que ça assume le côté "buddy-movie" avec Bullock/Gordon.

Par contre, j'ai vraiment du mal avec la manière dont est traité la corruption à Gotham : c'est trop léger, juste 2/3 répliques pour faire comprendre à Gordon que "ça se passe comme ça à Gotham". :D

Concernant la Barbara Gordon, no comment, j'ai pouffé de rire tellement sa petite scène de "peste qui n'en fait qu'à sa tête" était ridicule : attendez, avec ce qu'elle a fait, si les supérieurs de Gordon le découvre, ça peut valoir à Gordon son licenciement pure et simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron