Gotham - Saison 1 - Ep. 3 : The Balloonman

Tout sur la saison 1 de Gotham (2014 - 2015) ! Où James Gordon découvre que sa ville est gangrenée par le crime...

Gotham - Saison 1 - Ep. 3 : The Balloonman

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 29 Sep 2014 18:04

Image

Le topic pour parler de l'épisode 3 de Gotham : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Gotham - Saison 1 - Episode 3 - 'The Balloonman' : L’Inspecteur Gordon et l’Inspecteur Bullock traquent un justicier qui tue les citoyens corrompus de Gotham en les attachant à des ballons météo. Pendant ce temps, Oswald Cobblepot revient à Gotham et obtient un nouvel emploi à proximité d’une figure influente du monde criminel.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede BourbonKid59 » Mar 7 Oct 2014 16:58

Mouais mouais mouais, pas mal mais sans plus.
La toute fin est intéressante, mais ça risque encore de se terminer en queue de poisson comme le final de la semaine dernière qui n'a aboutit sur (presque) rien.
J'aime toujours autant Bullock, l'enquête était sympa à suivre mais ça manque de fil rouge, on l'aura peut-être la semaine prochaine avec Arkham.
Sinon le duo Montoya-Barbara, je ne supporte pas, ça n'a rien à faire dans la série, j'ai trouvé que la scène en question était en gros décalage avec l'ambiance du show, c'était beaucoup trop mièvre.
Avec Falcone et Fish on tourne un peu en rond.
Bref, ça va parce que ce n'est encore que le début mais va falloir que la trame principale décolle un peu, pour que ce soit un peu plus passionnant une fois que l'effet "découverte de Gotham" sera passé.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Gotham - Saison 1 - Ep. 3 : The Balloonman

Messagede Eleven » Mar 7 Oct 2014 17:22

Bien aimé.
Les parallèles que fait la série avec la mythologie du Batverse, la façon dont tout cela va se dessiner à l'avenir, sont encore un peu grossiers, mais pour le reste ça fonctionne plutôt bien cette semaine.
On a notamment un tueur qui tue de façon originale, ça fait très "comic-book" et c'est plutôt cool et je suis toujours très fan de la manière dont ils construisent la relation entre Alfred & Bruce, donnant lieu à de bien jolies scènes.
De même Cobbelpot reste clairement l'axe fort de ce début de saison. Là ou je rejoints un peu le camarade au-dessus c'est que les scénaristes jouent clairement la montre et refusent d'appuyer trop fort sur le fil rouge.

Je trouve quand même qu'après 3 épisodes "Gotham" affiche une ligne directrice assez claire (bien que maladroite dans l'exécution) et des personnages suffisamment intéressants pour maintenir l'intérêt. Bref, c'est assez rassurant et toujours prometteur, en dépit du fait que la série n'a pas encore complétement trouvée ses marques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede GimliMan » Mar 7 Oct 2014 19:02

Alors là moi j'ai rien compris a comment il avait trouvé le mec qui attachait les ballons, un flic donne un sac remplis de quelque chose, au deux gus et ils font "je sais qui est notre tueur".
Barbara :roll: !

Par contre plus pour Alfred et Bruce, j'ai bien aimée la scène avec le duel de cannes.

Et je trouve un peu gros le référence a Batman, même moi qui n'est pas lui beaucoup de comics Batman et connais presque que les films, je les vois comme le nez au mileux de la figure !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Mar 7 Oct 2014 22:05

BourbonKid59 a écrit:Mouais mouais mouais, pas mal mais sans plus.
La toute fin est intéressante, mais ça risque encore de se terminer en queue de poisson comme le final de la semaine dernière qui n'a aboutit sur (presque) rien.
J'aime toujours autant Bullock, l'enquête était sympa à suivre mais ça manque de fil rouge, on l'aura peut-être la semaine prochaine avec Arkham.
Sinon le duo Montoya-Barbara, je ne supporte pas, ça n'a rien à faire dans la série, j'ai trouvé que la scène en question était en gros décalage avec l'ambiance du show, c'était beaucoup trop mièvre.
Avec Falcone et Fish on tourne un peu en rond.
Bref, ça va parce que ce n'est encore que le début mais va falloir que la trame principale décolle un peu, pour que ce soit un peu plus passionnant une fois que l'effet "découverte de Gotham" sera passé.

Bah tu vois je suis pas d'accord. Autant d'habitude je critique ouvertement les séries trop procédurales - et c'est clairement le cas pour Gotham MAIS - autant là cet épisode y'a quand même un fil rouge qui se dessine !

David Zayas qui arrive dans l’arène, le retour du Penguin, la tension qui monte entre Falcone, Maroni et Fish Money là, Arkham qui va rouvrir ses portes, les scènes entre Montoya et Barbara (ça a beau être mièvre ça ajoute en crédibilité et maturité au show), Bruce qui est pensif avec l'actualité concernant un vigilante, etc.

Normal que la trame principale décolle pas d'un coup comme ça dès le troisième épisode :lol: je suis lecteur Marvel - même si j'adore les adaptations DC - et pourtant je laisse sa chance à la série qui ne m'a pas encore totalement convaincu mais qui a son potentiel là quelque part...

PS: Selina fait son petit bout de chemin elle aussi
Eleven a écrit:Je trouve quand même qu'après 3 épisodes "Gotham" affiche une ligne directrice assez claire (bien que maladroite dans l'exécution) et des personnages suffisamment intéressants pour maintenir l'intérêt. Bref, c'est assez rassurant et toujours prometteur, en dépit du fait que la série n'a pas encore complétement trouvée ses marques.

Je te rejoins là dessus (le reste aussi en vrai), le duo Gordon/Bullock fonctionne très bien, Fish Money est sympathique pour un perso inédit (très impitoyable et sexy), Copplebot monte en puissance, Alfred me surprend et ça me plait, le reste est encore trop mou mais ils seront surement mieux développés plus tard.
GimliMan a écrit:Alors là moi j'ai rien compris a comment il avait trouvé le mec qui attachait les ballons, un flic donne un sac remplis de quelque chose, au deux gus et ils font "je sais qui est notre tueur".

Ca faut être un minimum attentif :D quelques scènes auparavant le même gars ramenait Selina au poste, Jim lui signe une décharge de responsabilité - ou un papier similaire - même papier retrouvé dans la poche du flic assassiné, on le voit le moment où il fouille les poches du Balloon Killer...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GimliMan » Mar 7 Oct 2014 22:52

Yehuda a écrit:
GimliMan a écrit:Alors là moi j'ai rien compris a comment il avait trouvé le mec qui attachait les ballons, un flic donne un sac remplis de quelque chose, au deux gus et ils font "je sais qui est notre tueur".

Ca faut être un minimum attentif :D quelques scènes auparavant le même gars ramenait Selina au poste, Jim lui signe une décharge de responsabilité - ou un papier similaire - même papier retrouvé dans la poche du flic assassiné, on le voit le moment où il fouille les poches du Balloon Killer...


Oui bas tu vois heureusement que tu me le dis car dans la scène on fait pas attention au gars qui dépose Selina, mais on à l'attention sur Selina.

Après encore un Bémol, je trouve pas que le pingouin a pas la carrure pour tuer autant de mec, c'est un peu gros comme truk, on dézingue pas 4 gars (voir plus) en étant tout maigrichons et en boitant !

PS: La série a vraiment su m'attraper avec Selina, j'ai envie de voir ce qu'il va lui arriver. De même pour voir comment Gordon va faire pour "soigner" la ville et sa comme je l'ai dit j'ai peur d'attendre longtemps.

"Je me demande si soigner la ville est possible sans Batman et vu que Bruce et encore tout petit j'ai peur de jamais voir le dénouement ?! Est ce que cette série aura une fin un jour ? (A quoi bon regardé si on sait que) sans Batman, Gordon ne pourra pas trouvé le vrai tueur des Wayne et soigner la ville ?? "

Après j'ai pensé a une chose qu'ils pourraient faire pour palier a sa, c'est que Gordon trouve le meurtrier des Wayne mais qu'il ne le dise pas à Bruce ???
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Yehuda » Mar 7 Oct 2014 23:37

GimliMan a écrit:Oui bas tu vois heureusement que tu me le dis car dans la scène on fait pas attention au gars qui dépose Selina, mais on à l'attention sur Selina.

Avec plaisir ;)
GimliMan a écrit:Après encore un Bémol, je trouve pas que le pingouin a pas la carrure pour tuer autant de mec, c'est un peu gros comme truk, on dézingue pas 4 gars (voir plus) en étant tout maigrichons et en boitant !

Y'a toujours deux facettes d'une même pièce, on peut voir le verre à moitié vide ou le verre à moitié plein... C'est justement parce que les 4 gars en question ne s'y attendent pas du tout que ça fonctionne, le mec est mesquin, prêt à tout, etc.
GimliMan a écrit:PS: La série a vraiment su m'attraper avec Selina, j'ai envie de voir ce qu'il va lui arriver. De même pour voir comment Gordon va faire pour "soigner" la ville et sa comme je l'ai dit j'ai peur d'attendre longtemps.

Pareil que toi sur ça, en faite j'pense qu'à long terme la série va finir par montrer l'ascension de Gordon jusqu'au poste de commissaire mais qu'au delà d'un certain point la corruption finit toujours par revenir et à ce point culminant de la série teaser à mort l'arrivée de Batman.
GimliMan a écrit:"Je me demande si soigner la ville est possible sans Batman et vu que Bruce et encore tout petit j'ai peur de jamais voir le dénouement ?! Est ce que cette série aura une fin un jour ? (A quoi bon regardé si on sait que) sans Batman, Gordon ne pourra pas trouvé le vrai tueur des Wayne et soigner la ville ?? "

Justement étant une sorte de préquel il n'y a pas de dénouement à cette histoire si ce n'est joindre les deux bouts càd comme je le disais juste au-dessus l'arrivée de Batou :sun:
GimliMan a écrit:Après j'ai pensé a une chose qu'ils pourraient faire pour palier a sa, c'est que Gordon trouve le meurtrier des Wayne mais qu'il ne le dise pas à Bruce ???

Je veux bien mais faut trouver une bonne raison :perp: ce serait Alfred qui les aurait tué ... wait WHAAAAT :o :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9415
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 7 Oct 2014 23:46

J'ai trouvé l'épisode sympa sans plus . Pour la première fois les scènes avec le jeune Bruce ne m'ont pas dérangé de plus j'aime bien ce Alfred version earth one .

Sinon GimliMan l’intérêt de la série c'est de voir comment Gotham va détruire ce Boy-scout de Gordon à un point ou il devra un jour s'associer avec un homme qui se déguise en chauve-souris pour faire régner l'ordre .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Gotham - Saison 1 - Ep. 3 : The Balloonman

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 8 Oct 2014 03:13

A vrai dire... c'est mon épisode préféré à ce jour.

J'aime bien le ton général qui commence à se dégager, légèrement décalé. Rien d'extraordinaire, mais c'est sympa. Et il faut reconnaître que les différentes intrigues avancent plutôt vite, ce qui n'est pas désagréable.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Darkwing Duck » Jeu 9 Oct 2014 14:00

Autant les kidnappeurs d'enfants de l'épisode 2 me faisait penser à la série animée, autant le mode opératoire du Balloonman évoque pour moi sans problème la fantaisie du show des 60's. Un mélange assez surprenant. Pour le reste, un duo de flics toujours aussi cool, mais un Pingouin qui joue un peu trop la carte du Joker de TDK j'ai l'impression, dans sa brutalité et son utilisation des couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Darkwing Duck
Super-Héros
 
Messages: 381
Inscription: 23 Mar 2013

Gotham - Saison 1 - Ep. 3 : The Balloonman

Messagede Johnny B. » Jeu 9 Oct 2014 18:44

Pour l'instant, je n'aime pas trop les enquêtes (d'une manière générale, c'est pas mon truc) mais par contre j'aime beaucoup le tour que prennent les personnages, certains ont des vraies tronches ou look étranges, et c'est l'ambiance générale qui me fait continuer.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron