Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Tout sur la saison 1 de Gotham (2014 - 2015) ! Où James Gordon découvre que sa ville est gangrenée par le crime...

Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 6 Oct 2014 21:46

Image

Le topic pour parler de l'épisode 4 de Gotham : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Gotham - Saison 1 - Episode 4 - 'Arkham' : Quand un vote controversé sur l’avenir du quartier d’Arkham approche au conseil municipal, les politiciens de tous bords se retrouvent en danger. Gordon et Bullock doivent protéger le conseil, tandis qu’un vieil ami rend visite à Gordon.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Messagede DarkKane » Mar 7 Oct 2014 18:29

Au vu du nom de l'épisode qui parle énormément grâce aux jeux vidéos, il est important d'avoir une qualité optimale. Croisons les doigts !
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede GimliMan » Mar 14 Oct 2014 22:18

Pour moi c'est le meilleur épisode jusqu'à présent ! Après Barbara je n'en peu déjà plus !
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Messagede Lil_Suig » Mar 14 Oct 2014 23:14

Bon épisode ma foie, on voit le futur Arkham se dessiner et le Pingouin est toujours le personnage le plus intéressant à suivre, il maîtrise bien par le bout du nez (lol) maroni et falcone, Barbara met qu'elle se casse x)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Supernad » Mer 15 Oct 2014 00:59

Episode assez prenant , j'ai bien aimé l'affaire , elle retranscrit bien la corruption dans Gotham . Après j'ai toujours un peu de mal avec le coté prequel de Batman à chaque fois que la série sort du cop show elle perd de son ’intérêt (puisqu'on sait déjà ce qu'il va se passer avec Bruce) .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 15 Oct 2014 01:12

Bruce Wayne veut jouer au détective façon Club des 5... c'est vrai que ça commence à bien faire :D

Bon épisode, la série s'améliore de semaine en semaine, ça avance vite. A la limite, il manque peut-être des scènes entre Gordon et Bullock. J'ai l'impression qu'on pourrait aller plus loin avec eux, au niveau du temps de présence à l'écran/des dialogues.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Messagede DarkKane » Mer 15 Oct 2014 13:18

Bon épisode mais la série mérite d'être peaufiner tant plusieurs personnages sont suivis.
Le "départ" de Barbara pourrait aider pour insuffler un nouveau souffle aux liens Gordon / Bullock.
Concernant Bruce, Gotham est quand même une sorte de Batman Origins : il est donc logique de le voir souvent même si j'apprécierai d'éviter de le voir à chaque épisode.
Pour ma part, maintenant que la série commence à s'installer, j'apprécierai une focalisation sur chaque personnage par épisode au lieu de suivre plusieurs actions en même temps (surtout sur 45mn)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Eleven » Mer 15 Oct 2014 15:44

Un épisode très convaincant.
Le tueur de la semaine était classe et la mythologie de la série continue de se préciser en offrant un éclaircissement sur les raisons derrières le meutre des Wayne. Niveau écriture ça s'améliore, voir Fish & Oswald qui avancent leurs pions respectifs chacun de leur côté, le tout lié de façon organique aux autres enjeux du show, c'est plaisant.

Et puis voir Bruce en mode "graine de détective" c'est cool, c'est un aspect du personnage souvent délaissé par les adaptations ciné, la série devrait continuer à creuser de ce côté là - amha.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eleven
Avenger de la Justice League
 
Messages: 807
Inscription: 20 Fév 2012
Localisation: secteur 2814

Messagede BourbonKid59 » Jeu 16 Oct 2014 01:29

Un bon épisode, l'aspect guerre des gangs est intéressant, on a droit à une véritable partie d'échec avec un Gordon qui fait de son mieux pour que tout ne parte pas en vrille.
J'ai beaucoup aimé les passages sur le pingouin, jusqu'où ira t'il? En 4 épisodes il a déjà bien évolué dans le milieu entre changement de camp et montée dans la hiérarchie.
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Gotham - Saison 1 - Ep. 4 : Arkham

Messagede Johnny B. » Ven 17 Oct 2014 20:22

Totalement d'accord avec Eleven.
C'est surtout l'ambiance générale qui m'intéresse; le bar décadent est un décor assez chouette, le bureau de Gordon/Bullock est classe aussi...mais maintenant non seulement Barbara me gonfle mais j'ai un peu de mal avec Fish qui surjoue ses expressions, ça a du mal à passer comparé aux autres membres de la distribution qui semblent plus naturels. Et apparemment on a passé le stade des grosses réfs directes, c'est bien aussi,ça, l'univers est posé, on le visitera au fur et à mesure.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers Saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité