Gotham - Saison 2 - Episode 2 : Knock, Knock

Tout sur la saison 2 de Gotham (2015 - 2016) ! Où James Gordon affronte Theo Galavan et le mystérieux Hugo Strange...

Gotham - Saison 2 - Episode 2 : Knock, Knock

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 22 Sep 2015 03:04

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Gotham : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Gotham - Saison 2 - Episode 2 - 'Knock, Knock' : Après sa réintégration, Gordon plonge dans une affaire importante, la traque des dangereux détenus qui se sont échappés de l'Asile d'Arkham. Pendant ce temps, Galavan planifie son prochain coup, Bruce sollicite l'aide d'un ancien ami de son père pour déverrouiller les secrets de son bureau, et Nygma essaye d'inviter Kristin Kringle.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Omen » Mar 29 Sep 2015 23:25

je viens de voir l'épisode. J'avais été déçu par la fin de la saison 1 alors que j'avais bien aimé la première moitié de la saison. Le premier épisode montrais un tournant mais avec cet épisode on est dans la surenchère. C'est tout simplement too much. Ce genre de chose peut se justifier quand le Joker est lui même et qu'il a Batman pour l’arrêter mais là non vraiment. Je sais pas si je vais continuer la série.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mar 29 Sep 2015 23:45

Omen a écrit:je viens de voir l'épisode. J'avais été déçu par la fin de la saison 1 alors que j'avais bien aimé la première moitié de la saison. Le premier épisode montrais un tournant mais avec cet épisode on est dans la surenchère. C'est tout simplement too much. Ce genre de chose peut se justifier quand le Joker est lui même et qu'il a Batman pour l’arrêter mais là non vraiment. Je sais pas si je vais continuer la série.


Jerome est un genre de psychopathe atteint de troubles psychiatriques. Comme surement un tas de personne sur Terre. Alors, oui, il peut faire penser au Joker, mais ce n'est pas le Joker.

De plus, dans cet épisode, une bande de tarés trouvés dans un hopital psychiatrique s'attaquent aux gentils. Il n'y avait autre meilleur façon que de réaliser cet a épisode en lui donnant un côté grotesque et "too much". Et puis moi j'avoue que le passage du bus dans sa globalité m'a rappelé l'univers de Burton ; surement ce côté "too much".

Après, je comprends qu'on puisse critiquer Jerome en le voyant comme Le Joker. Car Le Joker est Le Joker à cause de Batman (cf : "You created me"). Mais il faut vraiment s'enlever de la tête que Jerome est le Joker. Pour l'instant, comme je l'ai dit plus haut, il n'est qu'un genre de psychopathe atteint de troubles psychiatriques.

Il ne faut pas oublier que la série télévisée Gotham est complètement détachée de tout univers déjà existant incluant Batman. Ils ont donc la liberté de façonner l'histoire à leur manière. Sans ça leur série ne serait qu'un simple duel Gordon/Mafia. D'ailleurs en écrivant ces dernières lignes je me rend compte qu'on a pas une seule fois vu ou entendu parler de Cobblepot de tout l'épisode ! Comme quoi pas besoin d'un des meilleurs personnages de la série (mon avis) pour faire un bon épisode.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 30 Sep 2015 01:03

Je leur reproche pas de réécrire l'histoire ce serait absurde. Et justement mon problème est que Jérome est pas le Joker mais il se comporte déjà comme lui. Qu'a donc le Joker de plus? Une imagerie c'est tout.
Comment croire que les flics de Gotham remettraient à Arkham des malades ayant fait de tel dégâts dans leur rangs? C'est trop et cela deviens du coup n'importe quoi. On est dans une surenchère qui fait perdre toute profondeur pour le gout d'un "choc", il y a des limites à ce que l'outrance peut apporter.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 30 Sep 2015 01:03

C'est vrai que ça démarre fort et qu'on peut se dire : "Comment la ville va-t-elle faire sans Batman ?"

Mais bon, ce passage à la vitesse supérieure n'est pas pour me déplaire. Tout est possible dans cet univers. Si ça se trouve, nous ne sommes qu'à 4 ans d'un proto-Batman légende urbaine faisant ses premières armes.

Concernant le "too much", j'aime quand la série assume complètement sa part de grotesque. C'est vraiment le cas depuis le season premiere et cet épisode ne fait que le confirmer. Il y aura forcément des déçus, mais cette radicalité me plaît bien. A voir sur le long terme, si ce n'est pas lassant.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 30 Sep 2015 01:07

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Concernant le "too much", j'aime quand la série assume complètement sa part de grotesque. C'est vraiment le cas depuis le season premiere et cet épisode ne fait que le confirmer. Il y aura forcément des déçus, mais c'est radicalité me plaît bien. A voir sur le long terme, si ce n'est pas lassant.


Je pense que c'est la meilleure façon d'aborder les passages avec les Maniax de toute façon, le grotesque. Par contre en effet il ne faut pas non plus que ça devienne le cirque (au sens propre) et que par conséquent ça devienne lassant au bout d'un moment. Pour moi ce début de saison est vraiment nickel.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 30 Sep 2015 01:09

A voir sur le long terme, si ce n'est pas lassant.
C'est ce que je crains. Le grotesque on pouvait l'avoir sans cette surenchére. Enfin chacun ses gouts...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 30 Sep 2015 01:18

Omen a écrit:
A voir sur le long terme, si ce n'est pas lassant.
C'est ce que je crains. Le grotesque on pouvait l'avoir sans cette surenchére. Enfin chacun ses gouts...

Je vais me répéter mais je pense vraiment que la surenchère dont tu parles ne sert qu'à traiter les scènes avec les Maniax.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 30 Sep 2015 13:23

RomainWW a écrit:
Omen a écrit:
A voir sur le long terme, si ce n'est pas lassant.
C'est ce que je crains. Le grotesque on pouvait l'avoir sans cette surenchére. Enfin chacun ses gouts...

Je vais me répéter mais je pense vraiment que la surenchère dont tu parles ne sert qu'à traiter les scènes avec les Maniax.

Nous verrons mais la façon dont l'intrigue "fil rouge" va se fondre dans le reste sera déterminante je pense.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Mer 30 Sep 2015 13:35

RomainWW a écrit:
Omen a écrit:
RomainWW a écrit:Je vais me répéter mais je pense vraiment que la surenchère dont tu parles ne sert qu'à traiter les scènes avec les Maniax.

Nous verrons mais la façon dont l'intrigue "fil rouge" va se fondre dans le reste sera déterminante je pense.

Justement, soit le fil rouge ne nous a pas encore été présenté, soit c'est justement l'histoire avec les Galavan. Et dans ce cas le grotesque sera le maître mot si les Maniax sont toujours présents.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Mer 30 Sep 2015 14:44

Les Maniax sont clairement à durée de vie limitée : ils ont déjà perdu un membre, tué par la sœur de Galavan justement ce qui confirme qu'ils ne sont pas irremplaçables pour leurs plans... Très certainement que d'ici deux ou trois épisodes le reste des Maniax sera mort pour la plupart, j'imagine bien Jerome en liberté histoire de quand même laisser la porte ouverte au fait qu'il soit un proto-Joker (parce qu'ils continuent de le teaser faut pas se voiler la face : l'absence de peur de la mort avec la roulette russe, l'insistance sur le rire, etc.) quant à Barbara je ne pense pas qu'elle ira au-delà de la saison 2.

Celui qui commence à prendre de l'ampleur c'est Enygma :D contrairement à la backstory de Bullock qui en manquait je trouve, surtout dans le season premiere ! Sinon c'est bien vu de la part des scénaristes d'avoir fait le ménage au commissariat dans cet épisode et chaque perso principal a plus ou moins une "excuse" pour avoir survécu c'est cool et pas trop irréaliste... Mais du coup vu la fin, je me demande si l'ancien commissaire va en profiter pour reprendre son poste :-(
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede ROY » Mer 30 Sep 2015 14:50

Yehuda a écrit:Mais du coup vu la fin, je me demande si l'ancien commissaire va en profiter pour reprendre son poste :-(


Je me suis dit exactement la même chose puis je me suis rappelé Michael Chiklis... alors peut-être qu'il ne sera pas juste inspecteur comme Gordon et Bullock mais plutôt carrément le commissaire... wait and see !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Mer 30 Sep 2015 22:12

Pour le fil rouge je pensais à Bruce et à l'enquéte sur son pére et l'assassinat des parents. Je doute que Galavan dure l'ensemble de la saison.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Jeu 1 Oct 2015 12:17

RomainWW a écrit:
Yehuda a écrit:Mais du coup vu la fin, je me demande si l'ancien commissaire va en profiter pour reprendre son poste :-(


Je me suis dit exactement la même chose puis je me suis rappelé Michael Chiklis... alors peut-être qu'il ne sera pas juste inspecteur comme Gordon et Bullock mais plutôt carrément le commissaire... wait and see !

Pas con !!!
Omen a écrit:Pour le fil rouge je pensais à Bruce et à l'enquéte sur son pére et l'assassinat des parents. Je doute que Galavan dure l'ensemble de la saison.

Euh si t'as vu cet épisode tu sais qu'Alfred a ralenti Bruce dans ses recherches (en endommageant les serveurs contenant les données que son père avait compilé), alors oui ils ont "engagé" Lucius Fox pour réparer mais on ne sait pas combien de temps ça prendra puisque lui-même admet que c'est pas pour tout de suite... Qui plus est Bruce a accepté d'obéir aux directives d'Alfred en échange de son entrainement donc on se doute que celui-ci afin de préserver Bruce des dangers ralentira ses recherches ! Bref, c'est pas demain la veille qu'on aura le fin mot de l'histoire sur la conspiration chez Wayne Enterprise :lol:

Quant à Galavan je le vois bien rester jusqu'à au moins la pause hivernale voire un peu plus puis le retour de Fish Mooney (pourquoi pas en cliffhanger du midseason ?) ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Jeu 1 Oct 2015 12:27

Yehuda a écrit:Euh si t'as vu cet épisode tu sais qu'Alfred a ralenti Bruce dans ses recherches (en endommageant les serveurs contenant les données que son père avait compilé), alors oui ils ont "engagé" Lucius Fox pour réparer mais on ne sait pas combien de temps ça prendra puisque lui-même admet que c'est pas pour tout de suite... Qui plus est Bruce a accepté d'obéir aux directives d'Alfred en échange de son entrainement donc on se doute que celui-ci afin de préserver Bruce des dangers ralentira ses recherches ! Bref, c'est pas demain la veille qu'on aura le fin mot de l'histoire sur la conspiration chez Wayne Enterprise :lol:
C'est clair que cette enquéte va durer mais ça reste le fil rouge principal qui reste d'ailleurs un peu trop couper du reste de l'action d'ailleurs pour mon gout. Je doute qu'on en voit la fin dans cette saison mais il y aura probablement des révélations "majeures" . Enfin j’espère sinon c'est un peu trop se moquer du spectateur!
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Johnny B. » Jeu 1 Oct 2015 12:56

Cool retour de la série. J'avais oublié que ça redémarrait et se faire les deux premiers à la suite fait un bien fou grâce à l'ambiance, notamment les éclairages qui sont à l'opposé des séries trop éclairées et lissées, et la musique qui accentue les choses de façon habile, sans se contenter d'un vague thème héroïque (la scène du bus avec la musique de cirque, juste dingue!). L'univers est peut-être le plus bd de toutes les séries héroïques actuelles et paraît intemporel, ce qui est vraiment plaisant.
On se rend compte au fur et à mesure que les vilains sont très développés et qu'ils se permettent cela avec un système hiérarchique simple: des boss et des sbires, du coup le ou les sbires peuvent être sacrifiés en un ou deux épisodes et le boss reste le fil rouge. Et comme ça on peut tisser plusieurs fils, oublier un boss pendant un moment, le faire revenir, etc. d'autant plus qu'on n'a pas de super-héros donc pas de problèmes d'identité, de cercles d'amis sans intérêt ni de centre de contrôle technologique où la moitié de l'intrigue se passe assis devant un ordinateur ce qui change complètement la dynamique du reste de dc à la tv : le coeur de la série est la ville.

Je suis totalement d'accord avec le côté burtonien des choses (ils ne peuvent pas se payer les décors gigantesques alors ils compensent avec la mise en scène et l'imagination), et cet épisode deux qui part en vrille est vraiment excellent, avec le jeu de jerome très inspiré par celui de nicholson dans le batman de 89.

Pour cette année, j'espère vraiment ne pas revoir fish (pas pour son personnage mais parce que son interprète joue comme un pied), que l'on progresse un tout petit peu avec bruce (pas beaucoup, ne surtout pas aller trop vite, il est jeune, ne pas nous coller un batman de quinze ans) et plus je vois bacccarin plus elle me paraît fausse,son histoire avec gordon semble fausse, peut-être que c'est parce qu'elle joue mal, ou que ça a été mal amené mais je ne vois absolument pas ces deux-là ensemble comme quelque chose d'évident (il n'y a aucune alchimie) mais plutôt comme une manoeuvre.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede ROY » Jeu 1 Oct 2015 13:41

Johnny B. a écrit:Plus je vois bacccarin plus elle me paraît fausse,son histoire avec gordon semble fausse, peut-être que c'est parce qu'elle joue mal, ou que ça a été mal amené mais je ne vois absolument pas ces deux-là ensemble comme quelque chose d'évident (il n'y a aucune alchimie) mais plutôt comme une manoeuvre.

Depuis sa première apparition je me disais la même chose. Je pensais que c'était "le nouveau vilain" mais ça fait tellement longtemps qu'elle est là que j'ai abandonné cette idée.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Yehuda » Jeu 1 Oct 2015 14:40

Pour Morena Baccarin il est vrai que dans cet épisode Gordon et elle ont un court dialogue qui fait faux, genre :
"- I love you !
- Likewise..."

Mais j'ai plus eu le sentiment que c'était calculé par la mise en scène, en préparation de quelque chose qu'on ne saisit pas encore.

Pour Fish, c'est vrai que l'actrice était pas toujours au top mais après c'est les gouts et les couleurs :) perso je pense qu'ils ont pas laissé la porte ouverte pour rien et qu'elle fait partie intégrante de cet univers, je vois bien une sous-intrigue avec la fiancée de Bullock aussi en mode conflit
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9429
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Codel » Jeu 1 Oct 2015 20:06

La série nous prouve encore une fois qu'elle est actuellement ce qu'il se fait de mieux (à la TV je précise, exit Netflix) en série "super-héroique". Les acteurs sont toujours aussi bons, le proto-Joker est vraiment génial. L'intrigue se poursuit et on n'est plus du tout dans le procédural du début de première saison.

Une grande réussite ce début de saison 2, vivement la suite !
Codel
 

Messagede DarkKane » Sam 3 Oct 2015 09:43

Autant le premier épisode m'avait laissé sur ma faim, autant ce second est incroyable. On dirait presque un season final ! Hallucinant ! Je me demande d'ailleurs s'il n'aurait pas été préférable de terminer la saison 2 comme cela avec ce goût amer pour Gordon vis à vis des changements de direction.

Une certitude : l'équipe de super vilains a de la gueule & j'espère qu'elle va monter en puissance.
Concernant le proto Joker, l'acteur est incroyable ! A la hauteur du Pinguoin pour ma part, voir supérieur (Préférence aussi évidente pour le personnage en lui même)
A la question de savoir si c'est le Joker ou non, la question a au final peu d'importance même si le doute est relatif.

En bref : Une belle montée en puissance qui reste à perpetuer pour une série toujours entre policier & super héros. Et si j'apprécie le binôme ARROW / FLASH, ça fait du bien aussi de ne pas avoir des effets spéciaux à gogo sur une série affilié à un personnage DC (ou Marvel)
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Codel » Sam 3 Oct 2015 10:48

C'est surtout que (et j'adore Flash) c'est bien meilleur, et pour une série DC, c'est assez exceptionnel d'avoir une telle qualité ! A saluer. :D
Codel
 


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités