Gotham - Saison 2 - Episode 6 : By Fire

Tout sur la saison 2 de Gotham (2015 - 2016) ! Où James Gordon affronte Theo Galavan et le mystérieux Hugo Strange...

Gotham - Saison 2 - Episode 6 : By Fire

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 20 Oct 2015 14:45

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Gotham : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Gotham - Saison 2 - Episode 6 - 'By Fire' : Après avoir rejoint ses frères, une nouvelle étincelle de courage s'enflamme en Bridgit Pike, alors qu'elle choisit de prendre le contrôle de son avenir. Pendant ce temps, la relation entre Kringle et Nygma franchit une nouvelle étape et le Pingouin et Galavan continuent de se battre pour le contrôle de la pègre de Gotham City.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Lil_Suig » Lun 2 Nov 2015 21:56

Il n'y a que moi qui s’intéresse à Gotham, ba merde vous louper quelque chose.
Tout le monde pensait qu'après la trilogie "proto-joker" ce serait fini et bien non.
Tout le monde commence à être perturber psychologiquement, Nigma, Pinguin, FireFly etc...
Le cliff est assez dingue.
La série a de beaux jours devant elle, meilleur que Arrow et Flash cette semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Johnny B. » Mar 3 Nov 2015 14:12

Nan, y'a pas que toi.
Cet épisode est typique des séries avec trop d'épisodes pour moi: ici, c'est à la fois dispensable (l'intrigue de l'épisode est vraiment banale) et pourtant, cet épisode et très important pour Nygma et Selina et les événements qui s'y déroulent vont les traumatiser et marquer un moment fondateur dans la définition de leur caractère. Par contre le "duel" Galavan-Pingouin commence un peu à m'ennuyer, ça tire en longueur.

Comme je ne regarde plus arrow et flash depuis longtemps (lorsque regarder un épisode est une corvée, faut arrêter), je ne peux pas comparer mais j'aime toujours autant l'atmosphère générale de Gotham, avec quelques épisodes en moins ce serait encore mieux (intrigue plus resserrée et couper le superflu) pour moi.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Omen » Mar 3 Nov 2015 18:12

Je commence à trouver que regarder Gotham est une corvée justement. Je ferais peut être l'effort jusqu'à la mi saison si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Lil_Suig » Mar 3 Nov 2015 21:30

Pour moi Gotham était une corvée en 1ère saison, certains épisodes était bien, mais c'était vachement inégale.
Depuis la fin de saison 1 le niveau est stable et bon.
J'ai l'impression de voir exactement le même schéma que AoS ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2015 13:05

Lil_Suig a écrit:Pour moi Gotham était une corvée en 1ère saison, certains épisodes était bien, mais c'était vachement inégale.
Depuis la fin de saison 1 le niveau est stable et bon.
J'ai l'impression de voir exactement le même schéma que AoS ^^

Je partage cette analyse ^^ même s'ils prennent beaucoup de libertés (Firefly qui devient une nana, Barbara qui pète son câble et que du coup ça génère une incompréhension sur le prénom de la future fille de Jim, la cour des hiboux, etc.) on a là véritablement assez de personnages bien écrits dont les intrigues se relayent et s'entrecroisent, exit la guerre des mafiosi de la saison 1 là on entre dans l'univers loufoque et dark de Batman !!

Mais j'ai pas envie qu'ils s'attardent trop non plus sur l'adolescence de Bruce bien que j'apprécie David Mazouz (découvert dans la série Touch aux côtés de Keith Sutherland) je pourrai pas supporter la crédulité de son personnage trop longtemps et je veux voir une évolution radicale vers ce qui deviendra un jour le justicier de la ville...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Lil_Suig » Lun 16 Nov 2015 13:52

Yehuda a écrit:
Lil_Suig a écrit:Pour moi Gotham était une corvée en 1ère saison, certains épisodes était bien, mais c'était vachement inégale.
Depuis la fin de saison 1 le niveau est stable et bon.
J'ai l'impression de voir exactement le même schéma que AoS ^^

Je partage cette analyse ^^ même s'ils prennent beaucoup de libertés (Firefly qui devient une nana, Barbara qui pète son câble et que du coup ça génère une incompréhension sur le prénom de la future fille de Jim, la cour des hiboux, etc.) on a là véritablement assez de personnages bien écrits dont les intrigues se relayent et s'entrecroisent, exit la guerre des mafiosi de la saison 1 là on entre dans l'univers loufoque et dark de Batman !!

Mais j'ai pas envie qu'ils s'attardent trop non plus sur l'adolescence de Bruce bien que j'apprécie David Mazouz (découvert dans la série Touch aux côtés de Keith Sutherland) je pourrai pas supporter la crédulité de son personnage trop longtemps et je veux voir une évolution radicale vers ce qui deviendra un jour le justicier de la ville...


Je suis partie du fait que la série fait ce qu'elle veut des personnage de l'univers DC, si ils sont bien travaillés et que le scénario suit je m'en fou
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Yehuda » Lun 16 Nov 2015 14:49

Oui oui totalement je pense pareil, de la même manière chez Marvel Studios on accepte certains aspects de leurs adaptations : Stark géniteur d'Ultron, romance entre Black Widow et Hulk, Yondu sorte de substitut de père adoptif pour Star Lord, Batroc a un accent québecois xD et j'en passe... Tant que la qualité suit ça me va !
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy


Retourner vers Saison 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités