Gotham - Saison 2 - Episode 9 : A Bitter Pill to Swallow

Tout sur la saison 2 de Gotham (2015 - 2016) ! Où James Gordon affronte Theo Galavan et le mystérieux Hugo Strange...

Gotham - Saison 2 - Episode 9 : A Bitter Pill to Swallow

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mar 10 Nov 2015 15:32

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Gotham : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Gotham - Saison 2 - Episode 9 - 'A Bitter Pill to Swallow' : Gordon et Barnes continuent de nettoyer Gotham, et Gordon se retrouve face-à-face avec l'un des tueurs à gages les plus dangereux de la ville, Eduardo Flamingo. Pendant ce temps, Nygma et le Pingouin se croisent de nouveau, et Bruce presse Galavan de lui révéler le nom de l'assassin de ses parents.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Codel » Mar 17 Nov 2015 22:21

Encore un épisode particulièrement génial pour cette saison. Ca avance super vite, en 9 épisodes on ne s'est pas ennuyés une seule fois. La série tend vers un côté encore plus sombre. La scène de la morsure à la fin bien tordue. En plus de la photo encore au top, qui évolue avec les épisodes. Les teintes de plus en plus vertes de Nygma. Mais certains plans sont tout simplement sublimes (celui de la scène en spoiler).

J'ai hâte de voir la suite, et surtout hâte de voir le Pingouin à nouveau au top de sa forme.
Codel

Messagede Lil_Suig » Mer 18 Nov 2015 01:02

J'ai moyennement apprécier cet épisode hormis le duo Nygma/Pinguin, tout le reste j'ai pas vraiment aimé ...
Je m'attendais à ce que Gordon franchisse la "limite", déçu.
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede Johnny B. » Ven 20 Nov 2015 19:59

Ah mais c'est là tout l'intérêt, la bataille intérieure de Gordon. Cool épisode, ou comment gérer quand on vous a mis un contrat sur la tête. On passe de la survie de Gordon au méchamment macabre avec Nygma en infirmère du Pingouin, très tordue cette histoire, et très bien rendue sur écran.
Et puis Alfred montre aussi à Bruce qui c'est le patron, et ça fait toujours du bien de voir un gamin qui croit tout savoir être remis à sa place.

La scène de l'arrestation de Flamingo, je me demandais pourquoi ça avait été si simple, pourquoi il souriait, je sentais un coup fourré...et là, j'ai été servi, beurk.
Galavan a l'air d'annoncer que ce n'est que le commencement comme le prouve la fin de l'épisode, la suite s'annonce pas mal car il n'y a pas ce que je déteste dans les séries: une question sans réponse qui traine le plus longtemps possible (parce que c'est une série, vous voyez, il faut que le public ne sache pas pendant six saisons au moins niark niakr niak(rire diabolique de producteur)), mais y'a de petits crochets pour nous amener à avoir envie de voir la suite puisqu'on sait (parce que cette série l'a prouvé) qu'il y aura une résolution à moyen terme.
The book was better.
Johnny B.
Gardien Observateur

Retourner vers Saison 2