Gotham - Saison 3 - Ep. 1 : Better to Reign in Hell...

Tout sur la saison 3 de Gotham (2016 - 2017) ! Où la Cour des Hiboux sort de l'ombre, avec le Chapelier Fou et Ra's al Ghul...

Gotham - Saison 3 - Ep. 1 : Better to Reign in Hell...

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 14 Sep 2016 17:07

Image

Le topic pour parler du dernier épisode de Gotham : infos, photos, bandes annonces, critiques...

Gotham - Saison 3 - Episode 1 - 'Better to Reign in Hell...' : L'origin story se poursuit dans la saison 3 de Gotham, et les enjeux sont plus élevés que jamais, quand des super-vilains plus ambitieux et dépravés sont introduits, et quand un réalignement des alliances secoue la lutte pour le pouvoir à Gotham City.

La saison lèvera le voile sur la fameuse organisation criminelle connue sous le nom de Cour des Hiboux. Avec les évadés d'Indian Hill dans la nature, Jim Gordon doit prendre les choses en main en tant que chasseur de primes. Sa mission est de trouver Hugo Strange, le cerveau derrière les horribles expériences d'Indian Hill, et Fish Mooney, l'un des sujets de Strange. Pendant ce temps, l'Inspecteur Harvey Bullock du GCPD et le Capitaine Nathaniel Barnes restent à l'avant-garde du combat contre le crime dans une ville en proie aux monstres. Aussi, Bruce Wayne, avec l'aide son majordome de confiance et mentor, Alfred Pennyworth, et l'ancien employé de Wayne Enterprises, Lucius Fox, découvre qu'il y a de nouveaux secrets à découvrir concernant le meurtre de ses parents.

Tandis que la ville sombre dans le chaos, Gotham continuera de suivre l'évolution des méchants les plus maléfiques de la ville, le Pingouin ; Edward Nygmal/le futur Riddler ; Selina Kyle/la future Catwoman ; Barbara Kean, Tabitha Galavan/Tigress et Butch Gilzean.

La série présentera aussi la future Poison Ivy, qui, après une rencontre avec un monstre d'Indian Hill, renaît en jeune femme qui exploite toute la puissance de ses charmes ; et explorera les origines de Jervis Tetch/Mad Hatter, un talentueux hypnotiseur au bord de la folie ; et les Tweed Brothers.


Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4433
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Rushr » Mer 14 Sep 2016 18:22

Hâte !! J'ai tellement aimé la saison 2 avec son final et la cour des Hiboux qui annonce du bon, vivement le 19 !
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede BourbonKid59 » Mar 20 Sep 2016 22:28

Un premier épisode qui sert surtout d'exposition pour cette nouvelle saison, en multipliant les sous-intrigues
Certaines promettent d'être intéressantes, comme la cour des Hiboux et l'armée de Fish Mooney
D'autres, comme la romance Butch-Tabitha ne me passionnent vraiment pas

Sinon, Gordon chasseur de prime je suis pas trop fan, je le préfère en flic
La journaliste forme un beau duo avec Gordon
Un nouveau méchant présenté (Man Bat), en espérant qu'il ait un jour le background que ce personnage mérite.
Par contre un surplus de pouvoirs qui ne colle pas à l'univers Batman je trouve, vivement que du tri soit fait et que la plupart des monstres meurent, on n'est pas dans X-men !
Sinon, vivement la semaine prochaine, l'épisode a l'air d'envoyer du lourd ! :D
"A Santa Mondega, quand quelqu'un tient des propos un peu délirants, il y a fort à parier que c'est vrai."
Avatar de l’utilisateur
BourbonKid59
Kick-Ass
 
Messages: 56
Inscription: 18 Sep 2014

Messagede Omen » Mar 20 Sep 2016 22:33

Premier épisode moyen mais qui promet.
Moyen parce que ça part dans tous les sens histoire de dire "on a oublier personne, on va s'occuper de tout (et de tous)". Ceci dit ça promet parce que beaucoup des lignes ouvertes sont sympa et intéressante...
Et contrairement à beaucoup j'aime bien Fish Mooney même si elle gagnerait à moins surjouer...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3038
Inscription: 23 Mai 2015

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 21 Sep 2016 00:28

Je me suis bien marré pendant cet épisode. Et c'est toujours un plaisir de retrouver tous ces personnages (même Butch amoureux et Barnes et ses discours).

Alors oui, les méchants échappés d'Indian Hill sont en carton-pâte, mais je dois avouer que je m'en fiche un peu. Du moment que le reste tient la route, ça me va ! Mention spéciale pour Jamie Chung (craquante) et Alfred (pancakes).
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 4433
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede ROY » Mer 21 Sep 2016 00:47

On dirait qu'ils essaient de recréer une équipe de vilain comme celle qu'on avait eu en saison 2 sous le commandement de Galavan, et qui était excellente. Pour l'instant ce n'est pas gagné. Pour le vilain qui touche les gens j'ai cru pendant tout l'épisode qu'il les "desséchait" mais j'ai compris qu'il les vieillissait quand il a touché Ivy à la fin...

Edit : J'ai adoré me faire spoiler Man-Bat par @ComicBookNOW en ouvrant Twitter à 6h du matin. :evil:
"So I run. For Her. For everyone. 'Cause no matter what happened in the past...
No matter how bad it gets, or how many hits I take... I will always keep trying."

---
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 19095
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede FullMetal59 » Jeu 22 Sep 2016 09:41

Bien aimé ce début de saison , certaines séquences m'ont bien fait sourire . j'ai bien aimé Gordon en Chasseur de prime même si je le préfère en flic ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
FullMetal59
Héraut cosmique
 
Messages: 1934
Inscription: 15 Avr 2013
Localisation: Royaume de Fiore

Messagede Johnny B. » Jeu 22 Sep 2016 16:07

Cool de retrouver la série, dommage de changer d'ivy, elle était très bien cette petite, mais au moins le changement est annoncé de façon intelligente.
J'avais été un peu déçu par la dernière partie de la saison 2 parce qu'à partir du moment où l'on ressuscite quelqu'un, ça enlève toute forme d'intensité dramatique dans cet univers-là. Il n'y a plus de conséquences donc pourquoi s'intéresser à ce qui arrive aux personnages?

Ceci étant, l'ambiance est toujours aussi bien fichue, les décors ne semblent pas se répéter(pas comme dans d'autres séries où on tourne sur les trois mêmes décors) et surtout l'ambiance rétro avec ces bonnes vieilles voitures rectangulaires rappelant les grandes heures des 70-80's (quand les voitures étaient régulièrement détruites dans l'agence tous risques, shériff fais moi peur, les rues de san francisco etc..) et surtout pas de ficelle scénaristique facile avec des portables dont on repère le gps, de techniciens informatiques géniaux qui "pénètrent le système" ou "passent des pare-feux" , ça fait un bien fou d'éviter ces clichés...
On a l'air de repartir sur un histoire intéressante, d'être enfin débarrassés de baccarin (yeah!) et d'avoir le petit changement cool avec gordon en chasseur de primes (on pourrait presque croire que c'est lui qui devrait devenir batman). Le pingouin, bullock et alfred sont toujours un plaisir à voir évoluer par contre je n'aime pas du tout ce truc avec ce deuxième bruce. Je ne vois pas comment ça pourrait ne pas être pourri et tellement déjà vu de partout.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2387
Inscription: 05 Mai 2012


Retourner vers Saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités