Iron Man : quel avenir pour le vengeur doré ?

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé est attendu dans un hypothétique Iron Man 4...

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2015 10:04

Batou a écrit:Oui, mais NOUS on sait qu'il y a "Hail the King" mais va expliquer ça à un non-initié qui n'a pas vu ce bonus (car oui malgré tout ça reste un court-métrage sur un dvd) des années après ...

Certes mais ça c'est valable pour toutes les suites, des années passent et en général les scénaristes font comprendre au spectateur qu'il y a eu une ellipse et tel, tel et tel évènements qui se sont produits entre temps... Que ce soit au détour d'un dialogue, de flashbacks ou d'autres procédés on s'en fout y'a plein de solutions !
Yehuda
Gardien Observateur

Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Mar 8 Déc 2015 10:13

Justement, ils pourraient très bien jouer sur le côté "mystique" d'abord suite à la sortie de "Docteur Strange" (style Tony Stark découvre les légendes autour du Mandarin au hasard d'une recherche sur les lieux d'implantation d'une de ses entreprises... scénar récurrent en comics) avec un twist liant les anneaux du Mandarin avec la partie cosmique que le MCU développe : une première bataille entre les Krees et les Inhumains sur Terre auraient laissés quelques traces de leurs technologies.

Le truc, c'est que je vois bien Tony Stark demander de l'aide à Strange et se faire refouler parce que, même pour Strange, le Mandarin serait juste une légende (alors que Tony verrait les dégats du Mandarin, l'AIM existerait toujours - ce qui lierait le film à "Iron Man 3" - et un autre groupe de terroriste se revendique aussi du Mandarin, du vrai cette fois), le twist expliquant pourquoi Strange ne perçoit pas le Mandarin comme une menace : ben oui, ce n'est pas de la magie, juste de la technologie Alien.

Sinon, pour en revenir au sujet "Cap Am 3", j'ai lu que la présence de Tom Holland serait confirmé dans une bataille dantesque avec tous les autres super-héros du film. Ca confirme quand même que le trailer qui a été mis en ligne ne dévoile pratiquement rien de ce que le film réserve : le rôle de Black Panther notamment, qui serait central et pas un caméo.
mulder29
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2015 10:52

mulder29 a écrit:Justement, ils pourraient très bien jouer sur le côté "mystique" d'abord suite à la sortie de "Docteur Strange" (style Tony Stark découvre les légendes autour du Mandarin au hasard d'une recherche sur les lieux d'implantation d'une de ses entreprises... scénar récurrent en comics) avec un twist liant les anneaux du Mandarin avec la partie cosmique que le MCU développe : une première bataille entre les Krees et les Inhumains sur Terre auraient laissés quelques traces de leurs technologies.

Strange sort dans un an et à moins d'une n-ème surprise de dernière minute ils ajouteront pas un IM4 dans la phase III, si on part sur l'idée d'un film dans une autre phase ou à la rigueur Infinity War partie 1 pourquoi pas mais ils ne lieraient en aucun cas les anneaux aux Krees ! Il s'agit de la race des Makluans, une des rares dont Marvel Studios possède les droits je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient alors même qu'ils cherchent à élargir la mythologie du MCU...
mulder29 a écrit:Le truc, c'est que je vois bien Tony Stark demander de l'aide à Strange et se faire refouler parce que, même pour Strange, le Mandarin serait juste une légende (alors que Tony verrait les dégats du Mandarin, l'AIM existerait toujours - ce qui lierait le film à "Iron Man 3" - et un autre groupe de terroriste se revendique aussi du Mandarin, du vrai cette fois), le twist expliquant pourquoi Strange ne perçoit pas le Mandarin comme une menace : ben oui, ce n'est pas de la magie, juste de la technologie Alien.

Autant moi aussi au début je confondais le Mandarin avec le monde mystique mais depuis qu'on m'a fait comprendre la différence j'ai accepté, tu étais là lors de cette discussion sur le forum je comprend pas pourquoi tu persiste à vouloir faire interagir Stark et Strange là-dessus au lieu des Illuminatis où là ça aurait bien plus de sens par exemple :perp: simplement pour faire du team-up ou du caméo ? Parce que niveau utilité je préférerai voir Cumberbatch faire un tour chez les Defenders perso ^^
mulder29 a écrit:Sinon, pour en revenir au sujet "Cap Am 3", j'ai lu que la présence de Tom Holland serait confirmé dans une bataille dantesque avec tous les autres super-héros du film. Ca confirme quand même que le trailer qui a été mis en ligne ne dévoile pratiquement rien de ce que le film réserve : le rôle de Black Panther notamment, qui serait central et pas un caméo.

C'est vrai qu'on fait du HS faudrait continuer à en parler sur le topic IM4 :lol: tous les autres ? Même Wanda ? Je suis content que Marvel n'en révèle pas autant que DC pour le coup :angel: BP on s'en doutait depuis l'évènement Marvel où ils avaient annoncé les films de la phase III.
Yehuda
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Mar 8 Déc 2015 11:25

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Justement, ils pourraient très bien jouer sur le côté "mystique" d'abord suite à la sortie de "Docteur Strange" (style Tony Stark découvre les légendes autour du Mandarin au hasard d'une recherche sur les lieux d'implantation d'une de ses entreprises... scénar récurrent en comics) avec un twist liant les anneaux du Mandarin avec la partie cosmique que le MCU développe : une première bataille entre les Krees et les Inhumains sur Terre auraient laissés quelques traces de leurs technologies.

Strange sort dans un an et à moins d'une n-ème surprise de dernière minute ils ajouteront pas un IM4 dans la phase III, si on part sur l'idée d'un film dans une autre phase ou à la rigueur Infinity War partie 1 pourquoi pas mais ils ne lieraient en aucun cas les anneaux aux Krees ! Il s'agit de la race des Makluans, une des rares dont Marvel Studios possède les droits je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient alors même qu'ils cherchent à élargir la mythologie du MCU...
mulder29 a écrit:Le truc, c'est que je vois bien Tony Stark demander de l'aide à Strange et se faire refouler parce que, même pour Strange, le Mandarin serait juste une légende (alors que Tony verrait les dégats du Mandarin, l'AIM existerait toujours - ce qui lierait le film à "Iron Man 3" - et un autre groupe de terroriste se revendique aussi du Mandarin, du vrai cette fois), le twist expliquant pourquoi Strange ne perçoit pas le Mandarin comme une menace : ben oui, ce n'est pas de la magie, juste de la technologie Alien.

Autant moi aussi au début je confondais le Mandarin avec le monde mystique mais depuis qu'on m'a fait comprendre la différence j'ai accepté, tu étais là lors de cette discussion sur le forum je comprend pas pourquoi tu persiste à vouloir faire interagir Stark et Strange là-dessus au lieu des Illuminatis où là ça aurait bien plus de sens par exemple :perp: simplement pour faire du team-up ou du caméo ? Parce que niveau utilité je préférerai voir Cumberbatch faire un tour chez les Defenders perso ^^

Relax, moi, le rôle de Strange, je le vois juste en "caméo" histoire de brouiller les pistes, ça soulignerait juste que le personnage est bien implanté dans le MCU : Stark l'appelle pour chercher des infos sur le Mandarin, Strange lui répond que c'est juste une légende. Point. Et vu le calendrier, une sortie pour une Phase 4 serait pas mal non plus, puisque ça élargirait la mythologie du MCU : donc les anneaux ne seraient pas Kree ? ou n'aurait rien à voir avec les Inhumains ? Alors ce serait quoi ? Et vu que, Stark se mettrait depuis le temps à la page des technologie Alien (depuis 2 Phases quand même), ça rendrait le Mandarin en "ennemi à sa hauteur" pour le prendre en solo, pas besoin de la magie de Strange.
mulder29
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Mar 8 Déc 2015 13:51

Bah justement en caméo sympa ET utile un perso comme le Collectionneur ou Thor (qui ont interagi avec Fin Fang Foom dans les comics justement) ça fonctionnerait et permettrait de consolider les liens entre l'univers des GdlG et celui des Avengers ! Strange à la limite si Stark forme à la fin du film les Illuminatis pour palier à de futurs cas similaires de problématiques aliens...
Yehuda
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mar 2016 16:50

Image
Adanedhel
Christopher Nolan

Messagede Yehuda » Ven 18 Mar 2016 09:21

L’acteur phare de la franchise Avengers confirme au passage qu’un nouvel épisode des aventures en solo de Tony Stark "n’est pas dans les tuyaux pour le moment".

Techniquement il dit juste que IM4 n'est pas prévu pour l'instant mais il ne dit finalement pas qu'il n'y en a pas dans un tiroir pour plus tard ni qu'il ne serait pas contre y réfléchir après la phase 3.
Yehuda
Gardien Observateur

Messagede ironmaster » Ven 18 Mar 2016 19:01

Oui tout à fait c'est ce que signifie le "pas dans les cartons" :spoil: que le film n'est pas prévu pour le moment mais qu'un jour il pourra y en avoir un.

Les gens comprennent le français
ironmaster
Sidekick

Messagede Yehuda » Dim 20 Mar 2016 23:39

Yehuda a écrit:

L’acteur phare de la franchise Avengers confirme au passage qu’un nouvel épisode des aventures en solo de Tony Stark "n’est pas dans les tuyaux pour le moment".

Techniquement il dit juste que IM4 n'est pas prévu pour l'instant mais il ne dit finalement pas qu'il n'y en a pas dans un tiroir pour plus tard ni qu'il ne serait pas contre y réfléchir après la phase 3.

Je souligne les mots importants de mon com pour ceux qui n'auraient pas saisi la nuance..
Yehuda
Gardien Observateur

Messagede DarkPhoenix » Jeu 7 Avr 2016 11:13

Yehuda a écrit:
Yehuda a écrit:

Je souligne les mots importants de mon com pour ceux qui n'auraient pas saisi la nuance..

Si on voit un IM4 arriver je pense que ca sera un style de Legacy genre avec le petit du 3 devenu son assistant et qui enfile l'armure à la place de Tony.
Image
DarkPhoenix
Sidekick

Messagede durgin » Dim 17 Avr 2016 15:41

J'aimerai tellement voir un Iron man qui affronte un vrai mandarin. Le one shot avec kingsley laisse entendre que le mandarin existe bel et bien. Mais il faut voir ce qu'il va advenir au cours de Civil War. Je ne vois pas trop un film solo pour Iron man. Je pense que Marvel va vouloir se limiter à une trilogie par avenger en solo.
durgin
Humain

Messagede Downer » Dim 17 Avr 2016 16:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dis que Marvel semble vouloir se limiter à une trilogie par Avenger/groupe de personnages. Ça me semble être un pattern récurrent, et je ne crois pas un seul instant à un Iron Man 4.
Downer

Messagede Yehuda » Mar 19 Avr 2016 12:50

Ils se contentent d'une trilogie par héro solo pour l'instant afin de ne pas overdoser le public et laisser des slots disponibles pour de nouvelles licences... Mais le jour où ils mettront en jachère lesdites licences et qu'ils n'auront peu ou plus de nouveautés à proposer (car n'oublions pas que les séries se développent elles aussi à vitesse grand V donc mine de rien le matériau source s'épuise petit à petit) eh bien pour se refaire une santé il est évident qu'ils feront un comeback des premières licences d'une manière ou d'une autre !
Yehuda
Gardien Observateur

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2016 17:27

ImageImage
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 17:41

EagleWolf a écrit:Mel Gibson serait partant pour réalisé le 4... Voilà voilà... ^^

Je ne sais pas vous, mais j'ai adoré Hacksaw Ridge... alors à voir.
ImageImageImageImageImageImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
ROY
Christopher Nolan

Messagede Rushr » Mar 15 Nov 2016 17:46

C'est pas lui qu'il y a seulement quelques jours critiquait la violence des films Marvel ? :roll:
" Le Roi des Pirates, ce sera moi ! " Monkey D. Luffy
Rushr
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2016 17:54

Si tout à fait.. enfin c'est surtout la violence sans perspective. ^^
ImageImage
EagleWolf
Zack Whedon

Messagede ROY » Mar 15 Nov 2016 17:56

Rushr a écrit:C'est pas lui qu'il y a seulement quelques jours critiquait la violence des films Marvel ? :roll:

Oui j'ai aussi vu un titre d'article passer mentionnant ça sur facebook. J'aimerais bien savoir dans quel contexte il a dit ça car son dernier film est vraiment d'une énorme violence quand même. :roll:
ImageImageImageImageImageImageImage

Randi : "You can't just die... !" - Manchester by the Sea
"I've got better things to do than sit around and smoke dope." - Minor Threath
“Your naked body should only belong to those who fall in love with your naked soul.” - Charlie Chaplin
ROY
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mar 15 Nov 2016 18:10

L'article de AC (qui a le lien du Washington Post) > Mel Gibson dénonce l'utilisation de la violence des films Marvel...

Il avait d'ailleurs aussi critiqué BvS > Quand Mel Gibson tacle violemment "Batman Vs Superman"...

:lol:
ImageImage
EagleWolf
Zack Whedon

Précédente

Retourner vers Iron Man