Les armures de Stark

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Les armures de Stark

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 01:07

Salut salut.
Avec Stratus, on s'est rendu compte qu'il y avait des soucis avec les différents noms de armures...

La Mark I, c'est celle en Afghanistan.
Image

La Mark II, c'est celle avec qui il fait les premiers essais, et qui a un souci avec le givre...
Image

La Mark III devient donc, celle de Iron Man 1.
Image

On aurai donc la Mark IV (la suitcase)
Image

La Mark V serait alors celle de la fin du 2, mais elle est nommée Mark VI...
Image



Des suggestions sur l'armure manquante???
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 18 Avr 2012 01:17

Je dirai que la manquante serait en fait la IV. En fait la "suitcase" est la V et la finale du 2ème film avec nouveau plastron est la VI. Pour moi celle du début du 2ème film (mark IV) n'est pas la même que celle de la fin du 1er (la mark III).

edit: j'ai trouvé ça
http://www.comicbookmovie.com/fansites/ComicSanctum/news/?a=8711
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Les armures de Stark

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 01:19

C'est ce que j'ai pensé, mais j'ai beau avoir regarder plusieurs fois, je n'ai vu aucune différence...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Jerem » Mer 18 Avr 2012 01:23

J'ai l'impression qu'il y a juste quelques différences de couleurs... Sinon sur la page wiki (fiabilité...) ils disent que le HUD est d'une couleur différente mais je n'ai pas vérifié.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Les armures de Stark

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 01:28

Ton lien mis en EDIT m'a montré les différences.
Même gamme de couleur pour les mettre au même endroit...
Les différences se remarquent surtout au niveau des bras et du col...

Merci à toi!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 18 Avr 2012 01:31

La Mark V est bien la suitcase, on en a la confirmation sur tous les produits dérivés. Sinon grâce au lien de Jerem, on peut voir que c'est niveau couleur qu'ils y a de gros changements. Il y a aussi à l'avant-bras... Je dois cependant avouer que sans ce lien, j'aurais jamais vu la différence.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Jerem » Mer 18 Avr 2012 01:33

Superbiz a écrit:Ton lien mis en EDIT m'a montré les différences.
Même gamme de couleur pour les mettre au même endroit...
Les différences se remarquent surtout au niveau des bras et du col...

Merci à toi!!!


;)
Y'a une petite différence au niveau du genou et de la cuisse aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede towanda » Mer 18 Avr 2012 01:47

Merci pour ce lien ! C'est super intéressant. Même la forme du torse est différente, les tibias, les parties dorées ... c'est vrai que ça va trop vite dans le film par contre, dommage !
Il me semblait avoir lu un interview de Meandering, le concept artist, qui disait être un peu frustré que les gens ne remarquent pas toutes les différences du premier coup, parce qu'il passe plein de temps à tout paufiner :)

Tiens, tant qu'on parle des armures de Stark, j'ai une question absolument sans intérêt : dans Iron Man 2 que j'ai revu récemment, on voit que Tony a 4 armures exposées chez lui (notament quand Rhodes vient lui parler). La première ressemble à celle qu'il avait en Afghanistan, alors je trouvais ça bizarre. Il a récupéré l'armure de Stane ? Ou alors il en a fait 2 avant la mark III ?
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 01:57

towanda a écrit:Merci pour ce lien ! C'est super intéressant. Même la forme du torse est différente, les tibias, les parties dorées ... c'est vrai que ça va trop vite dans le film par contre, dommage !
Il me semblait avoir lu un interview de Meandering, le concept artist, qui disait être un peu frustré que les gens ne remarquent pas toutes les différences du premier coup, parce qu'il passe plein de temps à tout paufiner :)

C'était moi qui en parlait...

Superbiz a écrit:Il nous a expliqué qu'il était frustré (avec son équipe) que les gens ne remarquent pas les changements d'une armure à l'autre alors qu'en fait chaque pièce change!


Preuve que même nous, grands fans n'arrivions pas à faire attention!!!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede towanda » Mer 18 Avr 2012 02:56

Superbiz a écrit:
Superbiz a écrit:Il nous a expliqué qu'il était frustré (avec son équipe) que les gens ne remarquent pas les changements d'une armure à l'autre alors qu'en fait chaque pièce change!


Preuve que même nous, grands fans n'arrivions pas à faire attention!!!


Ah bah c'est exactement ça, oui ! Haha c'était bien toi :D
Désolée si je répète, quand ça vient d'internet j'oublie facilement de quel endroit exact je tiens une info ...
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Les armures de Stark

Messagede Stratus » Mer 18 Avr 2012 07:58

donc la mark 5 est la valise, la 4 c'est la finale de IM2 (qui a été concue après la 5 donc, "normal"..), et après on a la 6 dans Avengers..

mouais..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 08:46

euh je veux pas la ramener mais j'avais listé les armures sur le topic chronologie MCU. (pour info si vous regardez la scène en pause dans le film Iron man 2 avec toutes les armures vous avez toutes informations)
Mark I : Crée en Afghanistan
Mark II : tout en métal (devient War Machine)
Mark III : Rouge bordeaux/or : détruite à la fin du premier film
MarK IV : rouge/or, platron rond, utilisé durant Iron Man 2
Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion)
Mark VI : rouge/or, plastron triangulaire (personnelement je n'avais pas relevé tant de différence que cela donc je considérai que c'était l'armure Mark IV amélioré mais je précisai qu'il s'agissait de la Mark VI si on la considérait comme une toute nouvelle armure)

Mark VII : je suppose qu'il s'agit de celle vu dans les bandes annonces de Avengers, avec un plastron rond.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Mer 18 Avr 2012 09:32

mianos a écrit:euh je veux pas la ramener mais j'avais listé les armures sur le topic chronologie MCU. (pour info si vous regardez la scène en pause dans le film Iron man 2 avec toutes les armures vous avez toutes informations)
Mark I : Crée en Afghanistan
Mark II : tout en métal (devient War Machine)
Mark III : Rouge bordeaux/or : détruite à la fin du premier film
MarK IV : rouge/or, platron rond, utilisé durant Iron Man 2
Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion)
Mark VI : rouge/or, plastron triangulaire (personnelement je n'avais pas relevé tant de différence que cela donc je considérai que c'était l'armure Mark IV amélioré mais je précisai qu'il s'agissait de la Mark VI si on la considérait comme une toute nouvelle armure)

Mark VII : je suppose qu'il s'agit de celle vu dans les bandes annonces de Avengers, avec un plastron rond.

dans avengers (et c'est pas du spoil, j'ai vérifié), on le voit avec un plastron rond et un triangle. Donc, il a deux armures, dont la VII (ca, c'est clairement dit.). Par contre, celle qu'il a en premier (sur les deux), c'est pas celle du 2, la VI que tu as listé. Certe elle y ressemble, mais il y a des différences. Il est possible que ce soit une VI.2, mais ça je pense pas..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Les armures de Stark

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 09:46

possible, après tout je voyais celle au plastron triangulaire comme une mark IV.2
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Jerem » Mer 18 Avr 2012 10:32

stratus a écrit:donc la mark 5 est la valise, la 4 c'est la finale de IM2 (qui a été concue après la 5 donc, "normal"..), et après on a la 6 dans Avengers..

mouais..


Euh non c'est plutôt la 6 la finale de IM2 avec plastron triangulaire. La 5 c'est bien la valise, la 4 c'est celle du début de IM2, vu qu'on peut considérer que la 3 est celle détruite après le combat final de IM.

Ensuite je pense tu pourras en parler mieux que moi mais dans Avengers je ne sais pas laquelle apparaît en premier (la plastron triangle, d'ailleurs est-ce qu'elle ressemble à celle de fin d'IM2 ou est-ce une nouvelle...? ou la plastron ronde du combat final d'après les BA). Dans ce cas on aurait soit une mark VII et mark VIII dans Avengers soit la mark VI de IM2 et une nouvelle, la mark VII.

mianos a écrit:Mark I : Crée en Afghanistan
Mark II : tout en métal (devient War Machine)
Mark III : Rouge bordeaux/or : détruite à la fin du premier film

Pour Iron Man 1

mianos a écrit:MarK IV : rouge/or, platron rond, utilisé durant Iron Man 2
Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion)
Mark VI : rouge/or, plastron triangulaire (personnelement je n'avais pas relevé tant de différence que cela donc je considérai que c'était l'armure Mark IV amélioré mais je précisai qu'il s'agissait de la Mark VI si on la considérait comme une toute nouvelle armure)

Pour Iron Man 2
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Stratus » Mer 18 Avr 2012 10:47

Jerem a écrit:Euh non c'est plutôt la 6 la finale de IM2 avec plastron triangulaire. La 5 c'est bien la valise, la 4 c'est celle du début de IM2, vu qu'on peut considérer que la 3 est celle détruite après le combat final de IM.

Ensuite je pense tu pourras en parler mieux que moi mais dans Avengers je ne sais pas laquelle apparaît en premier (la plastron triangle, d'ailleurs est-ce qu'elle ressemble à celle de fin d'IM2 ou est-ce une nouvelle...? ou la plastron ronde du combat final d'après les BA). Dans ce cas on aurait soit une mark VII et mark VIII dans Avengers soit la mark VI de IM2 et une nouvelle, la mark VII.

Quel que soit l'ordre (et tu peux le savoir en dépouillant les bandes annonces, images, etc), l'armure avec le triangle de avengers est différente de l'armure avec le triangle de IM2. Par contre, la différence dans avengers entre triangle et pas triangle est "flagrante", alors que triangle de IM2 et triangle de Avengers moins. Donc il est possible que les armures soient updatées, mais garde la même "série".
Ce qui ferait
  • Mark I : Créée en Afghanistan, inspiration de monger
  • Mark II : Version silver (devient War Machine)
  • Mark III : Première en Titane/Or à plastron rond : détruite à la fin du premier film
  • MarK IV : Seconde Titane/Or a plastron rond, utilisé durant Iron Man 2
  • Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion, qui apparait cependant AVANT la MarK IV)
  • Mark VI : rouge/or, plastron triangulaire (le gros changement vient du passage du plastron "rond" à "triangle") dans Iron man 2
  • Mark VI.2 : rouge/or, plastron triangle mais version avengers
  • Mark VII : rouge/or, plastron rond, version avengers
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 10:51

stratus a écrit:[*]Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion, qui apparait cependant AVANT la MarK IV)

Bah non...
Il se sert d'abord de sa nouvelle armure dans Iron Man 2 (la IV), et ensuite de la valise...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 18 Avr 2012 10:54

Superbiz a écrit:
stratus a écrit:[*]Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion, qui apparait cependant AVANT la MarK IV)

Bah non...
Il se sert d'abord de sa nouvelle armure dans Iron Man 2 (la IV), et ensuite de la valise...


Exact au début lorsqu'il se rend a la Stark Expo.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Jerem » Mer 18 Avr 2012 10:55

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:
stratus a écrit:[*]Mark V : rouge/argent, valise (inspiration Silver Centurion, qui apparait cependant AVANT la MarK IV)

Bah non...
Il se sert d'abord de sa nouvelle armure dans Iron Man 2 (la IV), et ensuite de la valise...


Exact au début lorsqu'il se rend a la Stark Expo.


Oui c'est bien ce qu'il me semblait.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Les armures de Stark

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 11:21

de toute manière la numérotation des Marks se fait dans l'ordre de fabrication, non d'utilisation.
en plus il est assez logique que Stark est recréer une armure standart, histoire de continuer à être Iron Man, puis ai songé à une version portable.
sinon la scène dont je parlais tout à l'heure (aropès la séance au sénat, quand Stark retourne dans sa villa de Malibu) : Image

désolé pour la qualité mais mon lecteur d'ordi fonctionnant mal c'est via le dvd du salon et une photo du portable
on ne voit pas focément super bien mais l'armure en titane et or, rouge et jaune est le Mark IV
dont valise Mark V
si Mark VI dans Iron man 2, c'est celle avec le Plastron en forme de triangle.
Pour Avengers on verra
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Les armures de Stark

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2012 11:23

J'avais posté la Mark VII sur le topic Avengers; la voici
Mark VII.jpg


Edit: je crois bien moi aussi que la mark IV n'est pas la Silver Centurion, il en a effectivement deux après la grise (j'ai vu ça quand j'ai regardé les I-R avant hier et on le voit sur l'image de Mianos). Donc la SC serait la mark V, le triangle la mark VI celle de mon image la mark VII... ça se tient...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Les armures de Stark

Messagede mianos » Mer 18 Avr 2012 11:33

sauf si on considère comme le dit Stratus que l'armure de Stark avec le triangle dans Avengers n'est pas la meme que celle de la fin de Iron Man 2. Cela dit je suppose que Tony a bien du la réparer quelques peu suite au combat face à Vanko et son armure, d'où les possibles modifications...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:38

mianos a écrit:sauf si on considère comme le dit Stratus que l'armure de Stark avec le triangle dans Avengers n'est pas la meme que celle de la fin de Iron Man 2. Cela dit je suppose que Tony a bien du la réparer quelques peu suite au combat face à Vanko et son armure, d'où les possibles modifications...

+1.
Il me semble que celle du début d'Avengers comprend une petite couche de métal, certainement pour éviter d'abimer les joints.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Les armures de Stark

Messagede Karak » Mer 18 Avr 2012 11:39

Ouais mais dans ce cas, la mark VII ne serait pas celle de mon image, donc l'image serait fausse et elle provient directement du site Marvel. Donc je pense que ce sont les deux même.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Superbiz » Mer 18 Avr 2012 11:41

Karak a écrit:Ouais mais dans ce cas, la mark VII ne serait pas celle de mon image, donc l'image serait fausse et elle provient directement du site Marvel. Donc je pense que ce sont les deux même.

C'est armure est nommée Mark VII pendant le film rassure toi ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Iron Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités