Qui pour remplacer RDJ ?

Tout sur Iron Man et son univers ! Après une trilogie complète, le Vengeur Blindé fait une petite pause...

Messagede Blackillboy » Jeu 6 Sep 2012 19:11

Je reste convaincu que Marvel ne prendra pas le risque de changer Robert Downey Jr, je me penche plus pour les caméos dans dans les films et un role secondaire dans Avengers 3 .
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede mianos » Jeu 6 Sep 2012 19:12

slogue a écrit:Mais au lieu de faire des adaptation ils pourraient faire Stark qui crée une espèce de potion genrre super soldat qui ne le fait pas vieillir!

c'est peut-être l'un des ajouts qu'ils vont faire à Extremis
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

L'Après Iron Man

Messagede slogue » Jeu 6 Sep 2012 19:14

pas faux sans robert Downey Jr ils risquent de perdre du public
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Superbiz » Jeu 6 Sep 2012 19:18

Blackillboy a écrit:Je reste convaincu que Marvel ne prendra pas le risque de changer Robert Downey Jr, je me penche plus pour les caméos dans dans les films et un role secondaire dans Avengers 3 .

Stark reste le personnage le plus bankable. Il ne pourra pas être absent des autres films et des autres phases de Marvel.

slogue a écrit:pas faux sans robert Downey Jr ils risquent de perdre du public

Pas sûr.
Les personnes iront voir le film pour le personnage, pas forcément pour l'acteur.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

L'Après Iron Man

Messagede slogue » Jeu 6 Sep 2012 19:22

oui c'est vrai mais la majorité des personnes se sont attaché au personnage d'iron man mais aussi à l'acteur
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede sofianeomari » Jeu 6 Sep 2012 23:12

Et puis pour les néophytes l'acteur et le personnage c'est la même personne. :D
"I'm the best there is at what I do, but what I do best isn't very nice"
Avatar de l’utilisateur
sofianeomari
Avenger de la Justice League
 
Messages: 541
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Limeil-Brévannes, France (94)

Messagede Superbiz » Jeu 6 Sep 2012 23:20

sofianeomari a écrit:Et puis pour les néophytes l'acteur et le personnage c'est la même personne. :D

James Bond a démontré que non.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

L'Après Iron Man

Messagede DarkKane » Ven 7 Sep 2012 05:16

IRON MAN peut survivre à Robert Downey Jr mais il sera compliqué de trouver un acteur qui a une telle osmose avec son personnage. Et quand on voit aussi l'acteur au Comic Con, ce sera aussi difficile de trouver une telle personne aussi géniale avec ses fans.
Après, certains dires sur IM3 indique la possibilité de voir une armée robotisée dirigée par Tony !
Les possibilités sont donc nombreuses.

P.S. @Superbiz
La logique sur Bond est vraie mais le successeur direct de Connery fut Lazemby qui resta le temps d'un film avant le retour de l'écossais ! Le 3e acteur, le premier choix des producteurs à l'époque de Dr No pour le rôle, Roger Moore, du changer la tonalité de la saga pour trouver sa place. Et, après 6 différents James Bond, les fans purs & durs de la saga considère toujours Connery comme le meilleur espion de sa majesté ! En clair : il est toujours difficile de succéder à l'acteur qui a donné ses lettres de noblesse à une saga (voir aussi le passage de témoin Maguire / Garfield pour Spidey)

EDIT Superbiz : LES BALISES SPOILER!!!!
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Superbiz » Ven 7 Sep 2012 10:51

DarkKane a écrit:(voir aussi le passage de témoin Maguire / Garfield pour Spidey)

lors de la soirée de rentrée Marvel, il y a 2/3 semaines, l'animateur a demandé si on préférait Garfield à Maguire.
2/3 de la salle a voté Garfield, une dizaine Maguire, et le reste s'est abstenu...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Ven 7 Sep 2012 10:56

Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:(voir aussi le passage de témoin Maguire / Garfield pour Spidey)

lors de la soirée de rentrée Marvel, il y a 2/3 semaines, l'animateur a demandé si on préférait Garfield à Maguire.
2/3 de la salle a voté Garfield, une dizaine Maguire, et le reste s'est abstenu...


Sérieux?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

L'Après Iron Man

Messagede Superbiz » Ven 7 Sep 2012 11:02

Oui oui...
J'm'attendais à du 50/50 et même pas!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Ven 7 Sep 2012 11:05

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:
DarkKane a écrit:(voir aussi le passage de témoin Maguire / Garfield pour Spidey)

lors de la soirée de rentrée Marvel, il y a 2/3 semaines, l'animateur a demandé si on préférait Garfield à Maguire.
2/3 de la salle a voté Garfield, une dizaine Maguire, et le reste s'est abstenu...


Sérieux?



Oui.


Et pour James Bond c'est simple:

Connery a lancé le truc c'est devenu un mythe pour beaucoup grace notamment à Bons Baisers de Russie et Goldfinger, Georges Lazemby n'était pas acteur à l'origine et pourtant il joue dans le deuxième meilleur opus Bond, Connery es revenu mais a fait un mauvais Bond qui avait toute les caractéristique de la periode Roger Moore, qui lui est très aimé du public féminin mais a fait les pires Bond, Dalton a apporté une touche énorme au Bond et aurait même pu continuer s'il avait envie. Puis après Pierce Brosnan est arrivé avec une aura aussi importante que Connery a tel point qu'on se disait que personne pourrait le remplacer (comme Connery a l'époque) puis Craig a pris le relais en jouant un mélange des Bond de dalton et de Lazemby et est très aimé aussi. Bref il y a eu différent Bond mais le succès en salle était au RDV a chaque fois
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede sangoku » Ven 7 Sep 2012 13:42

Mon avis est qu'avec la technologie d'aujourd'hui et le maquillage il peux rester encore un bon moment sur le marché...
Et quand on voit dans tron l'heritage avec Jeff Bridge qu'il on rajeunie en image de synthèse, ils peuvent le garder un moment, bon certe Jeff bridge en jeune dans le dernier tron, vous allez me dire que ca ce voyait bien qu'il ete un personnage fait d'effet speciaux, mais vu comme ils n'arrete pas d'évoluer en terme d'image de synthèse et autre dans le cinema, RDJ pourra endosser l'armure IR pendant un bon moment... :)

Pas 100 ans non plus... :D
sangoku
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012

Messagede Stratus » Ven 7 Sep 2012 15:29

sangoku a écrit: tron l'heritage avec Jeff Bridge qu'il on rajeunie en image de synthèse,

mauvais exemple, c'est moche :/

Oui ils peuvent le rajeunir, mais si tous les plans en armure (qui sont nombreux, faut le dire) c'est pas lui, il perd de son intéret.. surtout si on voit la différence, car faut garder le physique.

Limite, le seul truc ça serait qu'il choisisse un successeur, qu'on voit le "nouveau tony stark" (en mode je fais croire à tout le monde que ca a toujours été lui stark, merci strange) mais que RDJ soit toujours dans le coin..

Passer après ca va être dur, mais va falloir, il risque de devenir lassant sinon..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede sangoku » Ven 7 Sep 2012 15:42

stratus a écrit:
sangoku a écrit: tron l'heritage avec Jeff Bridge qu'il on rajeunie en image de synthèse,

mauvais exemple, c'est moche :/

Oui ils peuvent le rajeunir, mais si tous les plans en armure (qui sont nombreux, faut le dire) c'est pas lui, il perd de son intéret.. surtout si on voit la différence, car faut garder le physique.

Limite, le seul truc ça serait qu'il choisisse un successeur, qu'on voit le "nouveau tony stark" (en mode je fais croire à tout le monde que ca a toujours été lui stark, merci strange) mais que RDJ soit toujours dans le coin..

Passer après ca va être dur, mais va falloir, il risque de devenir lassant sinon..


Oui pourquoi pas dans ce sens là mais ca serait dommage car le public serait deçu de savoir que Stark ne soit pas RDJ...
Pour jeff bridge je suis certe d'accord avec toi concernant le mauvais exemple, mais comme je l'ai noté plus haut ou bas je ne m'en souviens plus, je disai que visuellement on voyait bien que c'etait de l'image de synthese, mais qu'avec toutes les avancé technologique qui avance de jour en jour, il n'est pas dit que dans les 5 a 10 ans a venir nous ne fassions presque plus de difference entre le vrai et le faux malgré que cela pourrai nuire aux carriere de acteurs...
Mais comme je disai aussi, un bon maquillage, ce qui serai le mieux pour moi pourrai etre le meilleur compromis... ;)
En meme temps il n'a que 47 ans... :im:
sangoku
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 18 Juil 2012

L'Après Iron Man

Messagede DarkKane » Ven 7 Sep 2012 18:09

Pour TRON : L'HERITAGE, le film se déroule dans un monde virtuel donc Clu aka Jeff Bridges "jeune" est un programme.
Pour James Bond, les films avec Timothy Dalton n'eurent qu'un relatif succès. Non pas que l'acteur fut mauvais mais la démarcation avec Roger Moore était trop importante.
Et pour la majorité des sagas avec plusieurs acteurs pour un même personnage, le premier acteur a souvent la primeur car il a donné ses traits & une forme de caractère. Et après, on effectue toujours un parallèle avec lui.
En clair, il faut vraiment s'appeler Christian Bale pour être considéré comme le meilleur Batman alors qu'il n'est pas le premier à l'incarné. D'ailleurs, dans ce cas présent, le 2nd préféré est souvent Michael Keaton. La qualité des films aident aussi...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

L'Après Iron Man

Messagede Superbiz » Ven 7 Sep 2012 18:18

J'pense que pour le cas de Batman, c'est surtout la qualité des films qui font que l'acteur reste dans l'inconscient.
Val Kilmer a fait un bon Wayne, mais la qualité du film fait qu'on ne se souvient pas beaucoup de lui...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Blackillboy » Ven 7 Sep 2012 18:50

J'espere que Robert restera jusqu'au bout, car entre nous on vas pas avoir 25 000 films sur les Vengeurs ou Iron Man seul
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

L'Après Iron Man

Messagede DarkKane » Ven 7 Sep 2012 22:48

Et si ce topic servait à définir le potentiel successeur de Downey Jr ?
Certaines obligations doivent être mise en avant :
- L'âge : Iron Man est un homme d'âge mûr. De ce fait l'âge minimum de l'acteur doit être 35 ans environ.
- Le style : Tony Stark est un milliardaire à la classe pure avec un zest d'humour toujours de bon aloi

Pour ma part, le possible remplaçant pourrait être Bradley Cooper. L'acteur de VERY BAD TRIP est toujours chic & le dyptique a démontré son potentiel comique. De plus, il aura juste 40 ans en 2015. A voir donc.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

L'Après Iron Man

Messagede slogue » Lun 10 Sep 2012 18:48

je ne le vois vraiment pas dans l'armure d'iron man!
Avatar de l’utilisateur
slogue
Sidekick
 
Messages: 109
Inscription: 19 Aoû 2012

Messagede Dio Brando » Mar 11 Sep 2012 00:03

DarkKane a écrit:Pour ma part, le possible remplaçant pourrait être Bradley Cooper. L'acteur de VERY BAD TRIP est toujours chic & le dyptique a démontré son potentiel comique. De plus, il aura juste 40 ans en 2015. A voir donc.

Yep Bradley Cooper est chic, mais je ne le vois pas en Tony Stark (j'essaie de l'imaginer avec un bouc).
Pour l'instant, je reste sur Colin Farrell, quelqu'un l'avait evoqué sur un autre topic...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Dyo » Mar 11 Sep 2012 00:53

Farrell avait été évoqué pour Bruce Wayne non?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 11 Sep 2012 01:29

Dyo a écrit:Farrell avait été évoqué pour Bruce Wayne non?


Oui, mais au cours de la discussion quelqu'un avait suggéré (peut être moi d'ailleurs, je sais plus), qu'il serait mieux en Stark quand Wayne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

L'Après Iron Man

Messagede Johnny B. » Mar 11 Sep 2012 02:36

Pour Stark il faut que l'acteur soit un play-boy certes mais qu'il soit aussi un peu cabossé (pas seulement en âge mais qu'il ait l'oeil qui a l'air revenu de tout) et Downey était parfait pour cela, il possède en plus une ironie qui a sublimé le rôle. C'est pour cela que je trouve que Farrel est un bon choix car il a un peu connu les mêmes problèmes que Downey et c'est pour cela que Cooper ne l'est pas, à mon sens, car il est certes un bon play boy mais n'a pas la fêlure propre à Stark, je le trouve trop lisse ou trop sain à ce niveau-là.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Stratus » Mar 11 Sep 2012 08:04

Dio Brando a écrit:
DarkKane a écrit:Pour ma part, le possible remplaçant pourrait être Bradley Cooper. L'acteur de VERY BAD TRIP est toujours chic & le dyptique a démontré son potentiel comique. De plus, il aura juste 40 ans en 2015. A voir donc.

Yep Bradley Cooper est chic, mais je ne le vois pas en Tony Stark (j'essaie de l'imaginer avec un bouc).
Pour l'instant, je reste sur Colin Farrell, quelqu'un l'avait evoqué sur un autre topic...

la même, je suis overfan de ce brad, mais en stark j'ai des doutes. Je l'ai déja vu jouer "avec des felures", ainsi que le playboy mégalo, mais je sais pas.. a voir avec le bouc, mais bon..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Iron Man

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités