Constantine - Saison 1- Ep. 1 : Non Est Asylum

Tout sur la série Constantine et son univers ! Pour chasser les démons, une seule adresse, John Constantine...

Constantine - Saison 1- Ep. 1 : Non Est Asylum

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 25 Oct 2014 03:41

Image

Le topic pour parler de l'épisode 1 de Constantine : news, infos, photos, bandes annonces, critiques de l'épisode...

Constantine – Saison 1 – Episode 1 – Non Est Asylum : L’expérimenté chasseur de démons et maître de l’occulte John Constantine a pour spécialité de faire vivre un enfer à... l’enfer. Armé de sa connaissance féroce des arts sombres et d’un esprit malicieusement mauvais, il se bat pour la bonne cause – du moins, il l’a fait. Son âme étant déjà promise à l’enfer, il a décidé d’abandonner sa vie passée, mais quand des démons ciblent Liv, la fille d’un de ses plus anciens amis, il retourne à contrecœur dans la mêlée - et fait tout pour la sauver.

Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Codel » Sam 25 Oct 2014 13:40

Etonnamment, c'est la série à laquelle j'ai le plus accroché directement de toutes celles qui ont débuté cette année ! Il faut dire que j'ai adoré le personnage de Constantine joué par Matt Ryan, bien qu'il soit dommage qu'il ne fume pas. Les effets spéciaux sont de manière générale très beaux et la série promet quelques scènes d'exorcisme/action bien épiques !
Codel
 

Messagede ironmaster » Sam 25 Oct 2014 13:55

des différences par rapport au pilote qui a leaké ?
ironmaster
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Supernad » Sam 25 Oct 2014 14:46

ironmaster a écrit:des différences par rapport au pilote qui a leaké ?


Oui notamment la fin , qui est différente de celle du pilote qui a fuité en juin .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Sylar » Dim 26 Oct 2014 00:20

L'article d'Allociné sur l'audience de la série m'a tué.... Je cite :

"La série centrée sur le chasseur de démons Matt Murdock a donc toujours a faire ses preuves aurpès d'NBC."

Evidemment, Matt Murdock est la plus grosse erreur en soit, mais "a faire" au lieu de "à faire" ou encore "aurpès" à la place de "auprès" et "d'NBC" au lieu de "de NBC"...

Et c'est un site d'info à la base...
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 26 Oct 2014 02:26

C'est la personne qui me succède à F/an/zo-ne en plus. :paf: Une erreur, ça arrive à tout le monde. :angel:

------------------------------------------

Bon premier épisode, j'accroche définitivement au jeu d'acteur de Matt Ryan et au personnage.
Mais le principal défaut des pilotes - "Ça va trop vite !" - est exacerbé par le nouveau montage de l'épisode. Trop d'ellipses, les transitions réduites à peau de chagrin, un rythme bizarre mais... une meilleure fin.

J'ai découvert également le pilote original (en ouvrant une deuxième fenêtre pour comparer). Les principales différences :

- des petites transitions, quelques secondes pour montrer les immeubles, la ville, etc...
- Liv qui ferme le magasin
- Liv qui voit dans le miroir son père se diriger vers une malle contenant des photos d'elle. Elle regarde ensuite les photos.
- Liv, après la première goutte de sang, qui dit qu'il faut aider la personne qui est en danger. John qui répond qu'il n'existe pas d'organisation pour aider les gens ayant ce genre de problèmes.
- Toute la fin à partir du moment où John s'occupe du gardien possédé. Dans le pilote de juillet, il n'y a pas le John-Démon. Pas de Zed à la fin qui dessine.


Le rythme est meilleur dans la 1ère version.

Ce qui est marrant, c'est qu'à partir d'un événement déclencheur (amener Liv sur le lieu du meurtre), on obtient deux fins différentes, deux choix de Liv (elle reste/elle part). Dans un cas elle est motivée, dans un autre elle est effrayée. Le fait d'avoir vu les deux versions brouille la vision qu'on a du personnage. :crazy:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede EagleWolf » Dim 26 Oct 2014 11:40

De Constantine, je ne connaissais que le film qui n'était pas top mais que j'avais apprécié.
Et ce pilote (le leak) m'a quelque peu déçu. C'est grave surjoué, surtout par Matt Ryan qui donne l'impression d'un jeune Colombo sous coke, les FX, mis à part un ou deux bons, sont assez médiocres, et puis c'est décousu tout du long, les deux acteurs de Lost semblent être là pour donner la touche mystérieuse, et globalement je trouve le tout bâclé.
Du coup, je n'sais pas encore si je regarderai la suite.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Dim 26 Oct 2014 19:51

Slyr a écrit:
Et c'est un site d'info à la base...



Mouais, et les erreurs sont récurrentes sur ce site en plus. :bat:

(il y a aussi "Reviewer.fr" qui balancent rumeurs sur rumeurs.... avec moult coquilles et fautes d'orthographes)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 26 Déc 2014 01:38

Suis-je le seul à avoir constater la présence de la boîte de Pandore ? :p
Pour faire sûrement référence à l'arc tout récent "La Guerre des Ligues" où cette dernière est au centre et ce qu'en fait Constantine. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013


Retourner vers Constantine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités