Les 4 Fantastiques - Critiques Spectateurs...

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede DarkKane » Ven 7 Aoû 2015 19:28

Simple question : Vis à vis des catastrophiques ELEKTRA ou encore CATWOMAN, ce nouveau 4 FANTASTIQUES est il vraiment dans la même zone de niveau ou est il "simplement" détruit de par sa sortie en 2015, soit l'époque magique pour les adaptations des comics ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Johnny B. » Ven 7 Aoû 2015 20:33

DarkKane a écrit:Simple question : Vis à vis des catastrophiques ELEKTRA ou encore CATWOMAN, ce nouveau 4 FANTASTIQUES est il vraiment dans la même zone de niveau ou est il "simplement" détruit de par sa sortie en 2015, soit l'époque magique pour les adaptations des comics ?


Pour moi, c'est très largement au-dessus de catwoman ou elektra. Je dirais que c'est un peu en-dessous du premier Ghost rider(que j'aime bien sans trop savoir pourquoi alors que le film est faiblard) et un peu au-dessus du premier 4F (dont je hais le ton comique). Mais c'est très subjectif.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Lil_Suig » Ven 7 Aoû 2015 21:06

Elektra et Catwoman sont des merdes sans noms (désolé à ceux qui apprécient ces "films")
Je pense que c'est clairement la seconde option et comme la dit le boss, ce film est en retard sur son temps (je n'ai pas vu le film, mais c'est ce qui ressort)
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Adanedhel » Ven 7 Aoû 2015 21:36

Pour moi aussi il est au-dessus de ces deux films, même de Daredevil et Green Lantern.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Codel » Ven 7 Aoû 2015 21:52

Je n'ai toujours pas eu le courage de regarder Elektra. Rien que l'affiche me donne envie de vomir x)...
Codel
 

Messagede GimliMan » Ven 7 Aoû 2015 23:15

La puissance Trolesque de TheRocknRolla m'a fait ma soirée xD ! GG :respect:
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede Supernad » Ven 7 Aoû 2015 23:20

De toute façon je pense que maintenant avec ce qu'est devenu le genre et l’expérience acquis par les studios il est impossible d'avoir des films du niveau d'Elektra et Catwoman .Sinon d’après ce qui se dit sur le net la Fox a vraiment charcuté le film ils n'ont pas tenu leurs engagement envers Trank et lui ont demandé de faire certains modification radicales . Le troisième acte du film n'est pas de Trank et a été réalisé a coup de re-shoot diriger par le réalisateur de la deuxième équipes . Après ces mêmes sources confirment aussi certains gestes déplacés de Trank et la rumeur comme quoi il aurait saccagé la maison que la fox lui a loué .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Ven 7 Aoû 2015 23:55

Les modifications radicales seraient-elles du style "Docteur Domashev" qui redevient le "Doctor Doom" ? :D

Je veux bien que le mec se plaigne de la Fox, c'est pas le premier qui a des ennuis avec cette prod', ses partis-pris à la base été tout de même bien pourris.

(j'ai tendance à penser que la Fox lui a effectivement donné carte blanche pour le film et que Trank en a profité pour faire un "Fantastic Four" totalement à côté de la plaque - je n'ai pas vu le film, mais déjà le principe de faire un huis-clos lorsqu'on part d'un comics comme "Fantastic Four" non mais, WTF quoi !!! :wtf: :wtf: - et lorsque la Fox s'en est aperçu au moment, ils ont été contraint de charcuter le métrage, ce qu'ils ne l'as pas gêné le moins du monde vu que c'est une habitude chez eux)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Sam 8 Aoû 2015 00:29

Moi je ne suis pas d'accord. Ses parti pris étaient différents, et alors ? Christopher Nolan nous a imposé une version de Batman très différente des comics, et ce sont pourtant (pour 2 d'entre eux au moins) des chefs d'oeuvre. Bon évidemment je ne compare pas Trank à Nolan, mais je ne juge pas non plus sans avoir vu. Se différencier des comics, ce n'est pas forcément un mal. Perso j'aurais préféré voir sa version que celle que je m'apprête à voir et qui est apparemment bien pourrie :p.
Codel
 

Messagede Supernad » Sam 8 Aoû 2015 00:40

mulder29 a écrit:Les modifications radicales seraient-elles du style "Docteur Domashev" qui redevient le "Doctor Doom" ? :D

Je veux bien que le mec se plaigne de la Fox, c'est pas le premier qui a des ennuis avec cette prod', ses partis-pris à la base été tout de même bien pourris.

(j'ai tendance à penser que la Fox lui a effectivement donné carte blanche pour le film et que Trank en a profité pour faire un "Fantastic Four" totalement à côté de la plaque - je n'ai pas vu le film, mais déjà le principe de faire un huis-clos lorsqu'on part d'un comics comme "Fantastic Four" non mais, WTF quoi !!! :wtf: :wtf: - et lorsque la Fox s'en est aperçu au moment, ils ont été contraint de charcuter le métrage, ce qu'ils ne l'as pas gêné le moins du monde vu que c'est une habitude chez eux)


De toute façon Doom est pourri ils auraient du le laisser faire sa version au moins ça aurait été cohérent avec le film.Parce que pratiquement tout les critiques sont unanimes la première heure est pas mal c'est après que ça dérape et qu'on reconnait plus le film qu'on est entrain de regardé (d'ailleurs personne ne parle d'un film catastrophique comme ceux cités en haut)

Le gars a eu des garantie et la fox ne les a pas respecté , apparemment quand il a signé pour faire le film dans le scénario il y avait trois grosses scènes d'actions mais quelques jours avant le début du tournage la prod lui a dit enlève les trois scènes remanie tout ça ( au final pas de scènes d'actions du tout dans le film ) .

Pour moi la fox n'aurait pas du toucher au montage car au final ce qu'ils ont fait ne sauve en rien le film et qu' en plus ils ont essayé de le cacher ,ils n'ont même pas cru a leurs propre version . Ils auraient du laissés Trank aller au bout si c'était vraiment mauvais (comme ce qu'ils ont proposé) et bien ça n'aurait rien changer à l'histoire sauf que personne ne serait entrain d'essayer de défendre Trank et si ça avait été bon bin ça aurait été bon et ils auraient aujourdhui une franchise et qui sait peut-être que Trank avait une bonne réinterprétation des 4F mais ça on ne le saura jamais et c'est ce qui est le plus frustrant .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 01:56

Codel96 a écrit:Moi je ne suis pas d'accord. Ses parti pris étaient différents, et alors ? Christopher Nolan nous a imposé une version de Batman très différente des comics, et ce sont pourtant (pour 2 d'entre eux au moins) des chefs d'oeuvre. Bon évidemment je ne compare pas Trank à Nolan, mais je ne juge pas non plus sans avoir vu. Se différencier des comics, ce n'est pas forcément un mal. Perso j'aurais préféré voir sa version que celle que je m'apprête à voir et qui est apparemment bien pourrie :p.


Ah bon ? Différente en quoi exactement ?

Parce que dans les comics, Bruce Wayne/Batman est bien un milliardaire qui se déguise en chauve-souris et qui part chasser aux criminels frappadingue de Gotham à la manière d'un détective... ce que Nolan nous montre un minimum.

Parce que pratiquement tout les critiques sont unanimes la première heure est pas mal c'est après que ça dérape


Ah non, même la première heure pose problème, pour certains ça passe, pour d'autres, c'est du remplissage inutile, donc, si j'ai bien compris, on s'attarde sur les personnages mais le film réussit l'exploit de ne pas les rendre intéressant alors que le réal a tout le loisir pour ça.

(des fois, le manque d'action fait croire que "C'est psychologique, c'est intéressant parce qu'on fouille l'intimité des personnages" et d'autres fois, ça ne fait pas illusion et on remarque que c'est de la poudre aux yeux pour camoufler la vacuité du scénario)

Le gars a eu des garantie et la fox ne les a pas respecté , apparemment quand il a signé pour faire le film dans le scénario il y avait trois grosses scènes d'actions mais quelques jours avant le début du tournage la prod lui a dit enlève les trois scènes remanie tout ça ( au final pas de scènes d'actions du tout dans le film ) .


A ce moment-là, Fox et Trank avait effectivement convenu de faire un film à petit budget du style "Chronicle" en found foutage, c'est en voyant le bashing autour de ce choix qu'ils ont opté pour une réal classique... ce qui a fait flamber le budget initialement prévu et forcer la Fox a gommer les scènes en question, car hors-budget. L'ironie c'est que les remaniements et les reshoot ont fait explosé ledit budget au final.

Pour moi la fox n'aurait pas du toucher au montage car au final ce qu'ils ont fait ne sauve en rien le film et qu' en plus ils ont essayé de le cacher ,ils n'ont même pas cru a leurs propre version . Ils auraient du laissés Trank aller au bout si c'était vraiment mauvais (comme ce qu'ils ont proposé) et bien ça n'aurait rien changer à l'histoire


Sauf que lorsque le réalisateur a des idées de merde (attends, faire un huis-clos avec les 4 Fantastiques ? faire de FAtalis un jeune hacker ?..) et qui réagit comme un ado qui pique sa crise (il saccage son appartement louée par la Fox, sérieux, le mec il a quel âge ?), qu'il se fâche avec tout le monde au sein de la prod et même son scénariste, je peux comprendre que la prod' l'éjecte de la post-prod.

(je me souviens pas que David Fincher et Gavin Hood aient réagi aussi violemment lors de "Alien 3" et "X-men Origins : Wolverine" et pourtant ils en ont chié)

Je conçois que la Fox ait mal négocié sa dernière ligne droite post-prod/marketing, mais le Josh Trank n'est pas non plus tout blanc dans cette faire, alors son délire "pauvre réal qui s'est fait maltraité par la vilaine major" j'y crois pas deux secondes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Sam 8 Aoû 2015 02:02

Ah bon ? Différente en quoi exactement ?

Parce que dans les comics, Bruce Wayne/Batman est bien un milliardaire qui se déguise en chauve-souris et partir à chasse aux criminels frappadingue de Gotham à la manière d'un détective... ce que Nolan nous montre un minimum.


Il n'y a pas que ça qui fait un comics. Si on part dans cette direction, bah Trank nous aurait bien proposé une équipe de 4 super-héros aux pouvoirs des comics.
Codel
 

Messagede Supernad » Sam 8 Aoû 2015 02:24

mulder29 a écrit:
Le gars a eu des garantie et la fox ne les a pas respecté , apparemment quand il a signé pour faire le film dans le scénario il y avait trois grosses scènes d'actions mais quelques jours avant le début du tournage la prod lui a dit enlève les trois scènes remanie tout ça ( au final pas de scènes d'actions du tout dans le film ) .


A ce moment-là, Fox et Trank avait effectivement convenu de faire un film à petit budget du style "Chronicle" en found foutage, c'est en voyant le bashing autour de ce choix qu'ils ont opté pour une réal classique... ce qui a fait flamber le budget initialement prévu et forçant la Fox a gommer les scènes en question, car hors-budget. L'ironie c'est que les remaniements et les reshoot ont fait explosé ledit budget au final.


ce n'était qu'une rumeur bidon je m'en souviens très bien puisque on la collait a Trank et il l'a tout de suite démenti et vu son caractère il ne l'aurait pas fait si c'était son idée . Trank au contraire avait de l’ambition pour son projet mais la Fox voulait un produit sûr de quoi lancer la franchise sans pour autant perdre beaucoup d'argent (je dirais un truck façon le premier Thor) mais quand ils se sont rendus compte que le film manquait de scène d'action et que la version de Trank n'était pas assez rassembleuse ils ont fait des reshoot .Tu dis qu'ils ont explosé le budget mais pour l'instant ce qu'on sait c'est que le film a coûté 120 millions ce qui n'est pas grand chose il peut totalement rentrer dans ses frais (même si j'en doute ) . Concernant les critiques désolé j'en ai lu des critiques surtout américaines et majoritairement elles confirment ce que j'ai dis .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 09:50

Supernad a écrit:
ce n'était qu'une rumeur bidon je m'en souviens très bien puisque on la collait a Trank et il l'a tout de suite démenti et vu son caractère il ne l'aurait pas fait si c'était son idée . Trank au contraire avait de l’ambition pour son projet mais la Fox voulait un produit sûr de quoi lancer la franchise sans pour autant perdre beaucoup d'argent (je dirais un truck façon le premier Thor) mais quand ils se sont rendus compte que le film manquait de scène d'action et que la version de Trank n'était pas assez rassembleuse ils ont fait des reshoot .Tu dis qu'ils ont explosé le budget mais pour l'instant ce qu'on sait c'est que le film a coûté 120 millions ce qui n'est pas grand chose il peut totalement rentrer dans ses frais (même si j'en doute ) . Concernant les critiques désolé j'en ai lu des critiques surtout américaines et majoritairement elles confirment ce que j'ai dis .


Y a encore quinze jours, Josh Trank défendait bec et ongles le film, ce n'est qu'à partir des premiers échos des AVP de Mardi qu'il a commencé à crasher sur la Fox : dans le genre "retournement de veste", je dis bravo.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Sam 8 Aoû 2015 12:50

mulder29 a écrit:Y a encore quinze jours, Josh Trank défendait bec et ongles le film, ce n'est qu'à partir des premiers échos des AVP de Mardi qu'il a commencé à crasher sur la Fox : dans le genre "retournement de veste", je dis bravo.


Et j'ai été le premier à dénoncer ça cependant il y a bien eu des rumeurs bidon sur ce film comme pour tout film de super héros et celle d'un tournage avec caméra found foutage en était une .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede TheRocknRolla » Sam 8 Aoû 2015 14:42

GimliMan a écrit:La puissance Trolesque de TheRocknRolla m'a fait ma soirée xD ! GG :respect:


Merci jeune poire périmée des galapagos d'avoir décelée mon troll. Pour te féliciter, voici les boobs de la vraie Susan Storm :
jessica-alba-topboob-2.jpg


Le reste (LucasPBDS91,Adanedhel ), je vous invite à lire ceci : http://www.nioutaik.fr/index.php/2008/0 ... e-du-troll

et laissez moi vous rire à la gueule
tumblr_static_a1vsrhuceaacsd-.jpg


Bref, pour ceux qui auraient pas capter mon précèdent message, le nouveau 4F c'est caca pas beau 0/20.
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede EagleWolf » Sam 8 Aoû 2015 15:30

Troll mis à part, arrêtez de vous prendre la tête, parce que SuperDudu a tout compris au film.... qu'il trouve "vraiment très bon" ! :lol: Le final est énorme.. ! :lol:

Il ne cessera jamais de m'surprendre.. bon perso je n'l'ai pas encore vu, mais à lire tous ces avis je n'vais pas aller m'y risquer. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Sam 8 Aoû 2015 15:39

Bravo TheRocknRoola, tu m'as bien eu :bravo:
Un troll très convaincant ;)

Sinon, tout ce que dit Durendal n'est pas faux, c'est vrai qu'on frappe un "handicapé" :lol: , mais que ce soit la faute du réal, des studios ou de ma grand-mère, le film est raté et on le sent. Bien sûr on sent aussi certaines intentions qu'avait Josh Trank et qui étaient de possibles bonnes idées, mais elles ne sont pas présentes "physiquement" à l'écran, justes esquissées. Donc ce n'est pas parce que le film avait de bonnes intentions à la base que le produit final est réussi.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede beastoukate » Sam 8 Aoû 2015 16:09

Ahlala sacré DUDU, il crache sur Ant-Man et essaie de sauver celui-là, je ne le comprendrai jamais xD
Image

Instagram : @dylan_svx
Avatar de l’utilisateur
beastoukate
Avenger de la Justice League
 
Messages: 563
Inscription: 18 Avr 2015

Messagede TheRocknRolla » Sam 8 Aoû 2015 16:15

J'ai l'impression que Dudu aime bien faire l'anti conformiste.
Ca se voit qu'il ne connait pas l'univers Marvel (même si pour autant il a le droit de critiquer evidemment) mais c'est énervant de sortir des arguments débiles comme dans la vidéo Ant-Man où il dit que le costume d'AntMan "c'est pas logique".Et là dans 4F, le téléporteur crée par un mioche de 9 piges c'est crédible ? Enfin bref, quand il parle de film dont il maitrise le thème, il sort de vraies trucs mais là on voit clairement qu'il ne connait rien à l'univers.

Et puis quand il dit qu'on frappe un film "handicapé" c'est un peu con. Même si c'est méchant, mais la majorité des personnes ne se renseignent pas sur le développement du film qu'ils vont aller voir au ciné et perso seul le résultat final compte peu importe les galères. A ce niveau là, beaucoup de film devraient avoir un traitement de faveur. Fin bref, je ne regarde plus durendal à cause de ces conneries qu'il sort, et des arguments qu'il tourne à son avantage pour certains film et pas à d'autres. Je sais c'est son avis, mais à partir du moment ou tu fais des critiques vidéos devant des centaines de milliers de personne, faut rester un minimum cohérent. On est pas dans un forum où tu peux balancer "cé caca cé nul" nah mais oh !
TheRocknRolla
Humain
 
Messages: 16
Inscription: 20 Mai 2014

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 17:00

Alors là, je dois avouer que même moi, je suis mort de rire depuis ce matin. :bravo: :bravo:

Bon, je n'ai pas vu sa vidéo en entier parce que 30 minutes, c tout de même long et son côté "donneur de leçon" est énervant, mais rien que pour les 2/3 minutes, ça m'a fait la matinée :lol:

Et comme dit plus haut, les incohérences sautent tellement aux yeux que son côté trollesque est flagrant. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede EagleWolf » Sam 8 Aoû 2015 17:25

Ah mais regarde au moins la fin.. à partir de 27:16.. tu vas encore plus te marrer ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 17:54

Non mais, alors dans "Ant-Man" et "Les Gardiens de la Galaxie", il trouvait ridicule :
- Un raton-laveur avec des guns
- Le fonctionnement du costume
- les fourmis volantes (qui ne sont pas une invention du film, ça existe pour de vrai)

Par contre, dans "Fantastic Four", le coup du :
- le téléporteur créé par un mioche avec ses N64 empilé, il trouve ça juste bancal :lol:

Alors que c'est typiquement le genre d'idées que l'on trouve dans l'on trouve dans les films/téléfilms de NT1/Asylum, type "Sharknado" :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Superbiz » Sam 8 Aoû 2015 19:19

Ce qui me fait surtout rire, c'est qu'il n'arrête pas de dire "ils se détachent des comics, regardez, ils sont jeunes, ils sont..... faut arrêter de râler parce que c'est pas fidèle" alors que le film est très inspiré d'Ultimate Fantastic Four...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 20:55

Ah aussi son argument massue "les films Marvel sont conçus comme des séries télés, c'est même pas penser en vrais films" et là, il ne dit rien sur la construction très "pilote de série" du scénar de ce FF. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités