Les 4 Fantastiques > La suite (?)

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Sylar » Lun 10 Aoû 2015 18:43

Sony c'est 5 ans. New Line c'était 8 ans pour Blade, et Lions Gates c'était 4 ans pour le Punisher, chaque Studios a surement négocié son contrat différement.

Mais chez la Fox c'est 7 ans...

Daredevil est sorti en 2003, mais Elektra en 2005, les droits sont retournés chez Marvel Studios en fin d'année 2012, car aucun film n'allait rentrer en prodution en 2012 pour pouvoir conserver les droits.

Pour les 4 Fantastiques, le dernier film était de 2007, il fallait donc qu'un film rentre en production avant la fin de l'année 2014 pour que la FOX conserve les droits, ce qui a été le cas.

Pour l'univers des Mutants, ils n'ont à ce jour, jamais fait de film pour conserver les droits, cela marche suffisament bien pour continuer.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 10 Aoû 2015 18:57

Et du coup Universal pour Namor c'était combien d'années ?? Parce que là depuis le temps ils ont toujours rien sorti :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Lun 10 Aoû 2015 19:20

C'est une bonne question. Toutes les ventes de droits ont été faites, avant et début années 2000.

Vu que le premier Hulk est sorti en 2003, et qu'entre l'acquisition des droits et un début de production on compte 2/3 ans, on va dire que Universal a signé le contrat en 2000.

Imaginons qu'ils ont une durée de 8 ans.

Ils ont sorti leur Hulk en 2003, puis en 2006, Marvel Studios se monte, Projet Ant-man en route, Iron Man aussi, et surtout accord avec Universal pour sortir un nouveau Hulk dans le MCU, sans que Marvel récupère les droits.

Peut-être que Universal a négocié que les droits pour Namor se renouvelle avec ceux de Hulk au moment de l'accord.

2008 + 8 = Fin 2016.

Pour Hulk, tant qu'il apparait dans Avengers ou un autre film, cela renouvelle peut-être tacitement son contrat chez Universal. (ou pas)

Dans ce cas Namor rentrerais au bercail fin 2016 ? Peut-être Hulk aussi ?
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 10 Aoû 2015 22:44

Je me suis rappelé d'une interview de Kevin Feige par IGN que j'avais lue et en faite apparemment les droits n'appartiennent déjà plus à Universal !

En gros il dit que Legendary Pictures ne peut pas/plus faire ce film sur Namor au point où on en est mais qu'il y a des confusions qui empêchent Marvel Studios d'en faire un eux-mêmes pour l'instant, il y a de plus anciens contrats qui impliques d'autres parties et il faut résoudre tout ça avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

Cette interview date du 18 juillet 2014 donc d'il y a plus d'un an, peut-être que depuis les choses ont changé et que des plans sont envisageables (pourquoi pas sur petit écran ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Mar 11 Aoû 2015 18:54

(Juste pour éviter le HS par rapport au topic, il existe ce topic concernant les droits des films ;) )
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 12 Aoû 2015 10:02

Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17037
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 10:18

Image

"Hey, je ne sais pas si tu as bien suivi le match à la télé, mais on vient de se faire torcher le cul, mec !!"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Lil_Suig » Mer 12 Aoû 2015 13:42

Il faut vraiment qu'ils se remettent en question, tout ces essais sur les 4F aucun n'a été concluant, ils perdent de l'argent et veulent encore en perdre, c'est quoi leurs problèmes ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 13:57

Ben en clair, les mecs sont jaloux du succès de Marvel Studio, qui leur prouve que leurs licences ont du potentiel, donc celle qu'ils ont en stock avec les "Fantastic Four", mais le problème est simple :
- les droits qu'ils ont sur les autres personnages Marvel sont extrêmement limités, donc ils ne peuvent pas jouer la carte de l'exploration d'un univers, alors que c'est ce qui fait le charme de la série à la base.
- ils n'arrivent pas à trouver le bon angle pour "moderniser" le postulat.

Parce que, dans les arguments de la Fox, il y a un peu du "Nous, vivant, la Marvel ne récupérera pas les droits" simplement parce qu'ils sont bien conscient que si les Fantastic Four reviennent dans leur giron, ça risque de méchamment cartonner et ils auront l'air encore plus effarés de ne pas d'avoir perdu leur poule aux oeufs d'or.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Codel » Mer 12 Aoû 2015 14:08

La Fox est clairement "trop fière" pour rendre les droits (un peu comme Sony, même si eux ils font bien tellement ça rapporte de fric).

Pour l'instant je suis encore indécis : l'envie que ça rentre chez Marvel Studios pour explorer l'univers/l'envie que ça reste chez la Fox car on peut au moins espérer un futur film de la qualité des derniers X-Men, ce qui n'arrivera pas chez Marvel...
Codel
 

Messagede Snyger » Mer 12 Aoû 2015 14:30

Après la Civil War Marvel/SONY, la Civil War Marvel/Fox :D
On dirait qu'ils n'ont pas d'objectif précis concernant les FF (ils en n'ont même aucun j'ai l'impression), la seule chose qu'ils voient, c'est de ne pas rendre les droits. Par peur du succès que le MCU pourrait avoir avoir.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Mer 12 Aoû 2015 15:39

mulder29 a écrit:- les droits qu'ils ont sur les autres personnages Marvel sont extrêmement limités, donc ils ne peuvent pas jouer la carte de l'exploration d'un univers, alors que c'est ce qui fait le charme de la série à la base.

Excuse-moi de te contredire (ça arrive souvent ces derniers temps j'ai remarqué ^^) mais quand les mecs ont : Galactus et le Silver Surfer, Annihilus, les Skrull (et donc le Super Skrull), les Shi'ar et j'en passe c'est un peu abusé de dire qu'ils ont pas de quoi exploiter l'univers...
mulder29 a écrit:- ils n'arrivent pas à trouver le bon angle pour "moderniser" le postulat.

Ça clairement !
mulder29 a écrit:Parce que, dans les arguments de la Fox, il y a un peu du "Nous, vivant, la Marvel ne récupérera pas les droits" simplement parce qu'ils sont bien conscient que si les Fantastic Four reviennent dans leur giron, ça risque de méchamment cartonner et ils auront l'air encore plus effarés de ne pas d'avoir perdu leur poule aux oeufs d'or.

Oui, je pense que s'ils maintiennent la suite c'est simplement par égo, pour leur fierté parce qu'ils veulent donner une image d'eux qui assument leur connerie jusqu'au bout :lol:

EDIT: Codel96 a dit ce que j'pensais avant haha
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mer 12 Aoû 2015 15:49

Le problème Fox sera régler le jour où Disney alignera 4 milliards de dollars pour les racheter, comme ils ont fait avec Marvel Studios et Lucas Film.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Codel » Mer 12 Aoû 2015 16:00

Ce qui n'arrivera donc jamais :p.
Codel
 

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 16:02

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:- les droits qu'ils ont sur les autres personnages Marvel sont extrêmement limités, donc ils ne peuvent pas jouer la carte de l'exploration d'un univers, alors que c'est ce qui fait le charme de la série à la base.

Excuse-moi de te contredire (ça arrive souvent ces derniers temps j'ai remarqué ^^) mais quand les mecs ont : Galactus et le Silver Surfer, Annihilus, les Skrull (et donc le Super Skrull), les Shi'ar et j'en passe c'est un peu abusé de dire qu'ils ont pas de quoi exploiter l'univers...


Et là, il faudrait qu'ils jouent la carte de "space opera" décomplexé, ce qu'ils ne parviennent pas à faire. :D

Ce que je voulais dire, c'est juste que, soit les mecs ont un catalogue limité pour élaborer l'introduction de leurs personnages (il y a peut-être des éléments inhérents aux FF dont Marvel a conservé les droits, il semblerait que la Zone Négative soit dans ce cas par exemple) soit, hypothèses probable, les mecs ne connaissent même pas l'ensemble du catalogue dont ils ont les droits, ce qui expliquerait l'absence d'easter egg dans leurs films. :lol:

(comment parler d'Annihilus si ils ne peuvent pas parler de la Zone Négative par exemple ? c'est là où je me dis que lors de certaines négociations, Marvel a dû leur couper l'herbe sous le pied à certains moments)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Mer 12 Aoû 2015 16:24

mulder29 a écrit:Et là, il faudrait qu'ils jouent la carte de "space opera" décomplexé, ce qu'ils ne parviennent pas à faire. :D

Ce n'est pas parce que la recette de GotG a fonctionné que c'est la seule valable, surtout pour une famille d'aventuriers comme les FF qui ont vu des vertes (beaucoup) et des pas mures (un peu moins) :D y'a moyen de détendre l'atmosphère ponctuellement via l'humour mais la FOX maitrise en général suffisamment l'aspect drama pour pouvoir nous pondre une certaine tension, etc.
mulder29 a écrit:Ce que je voulais dire, c'est juste que, soit les mecs ont un catalogue limité pour élaborer l'introduction de leurs personnages (il y a peut-être des éléments inhérents aux FF dont Marvel a conservé les droits, il semblerait que la Zone Négative soit dans ce cas par exemple) soit, hypothèses probable, les mecs ne connaissent même pas l'ensemble du catalogue dont ils ont les droits, ce qui expliquerait l'absence d'easter egg dans leurs films. :lol:

Oui effectivement, il y a probablement du contenu auquel ils n'ont pas accès dans le catalogue mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus :roll: et certainement des zones grises à exploiter comme pour Quicksilver, d'une certaine manière c'est d'ailleurs ce qu'ils ont essayé de faire dans ce reboot avec la zone négative qu'ils n'ont pas nommé comme telle mais qu'ils ont tout de même adaptée...
mulder29 a écrit:(comment parler d'Annihilus si ils ne peuvent pas parler de la Zone Négative par exemple ? c'est là où je me dis que lors de certaines négociations, Marvel a dû leur couper l'herbe sous le pied à certains moments)

La réponse juste au-dessus du coup, comme pour Quicksilver chez Marvel Studios (ils ne nomment pas Magneto vs. ils ne nomment pas la zone ou du moins différemment). Quand bien même Marvel joue la guéguerre avec eux - ils ont un peu cherché aussi faut dire - il y a toujours moyen de s'en sortir sans jouer les victimes !

PS: la FOX possède aussi les droits sur Kang, les Badoon, Uatu :sif:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mer 12 Aoû 2015 17:30

Codel a écrit:Ce qui n'arrivera donc jamais :p.



Qui sait ! La Warner a déjà proposer de racheter la Fox pour 3 milliards, mais le patron de la Fox a refusé, c'était peut-être pas assez.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Codel » Mer 12 Aoû 2015 17:54

Hum ce serait pas plutôt la Fox qui avait tenté de racheter Time Warner en 2014... et pour 80 milliards ? Parce qu'un rachat de 3 milliard par la Warner, je n'en ai aucun souvenir et ça me paraît bien peu quand on sait que la Fox produit ne serait-ce qu'Avatar.
Codel
 

Messagede Medjaii » Mer 12 Aoû 2015 18:01

Codel a écrit:Hum ce serait pas plutôt la Fox qui avait tenté de racheter Time Warner en 2014... et pour 80 milliards ? Parce qu'un rachat de 3 milliard par la Warner, je n'en ai aucun souvenir et ça me paraît bien peu quand on sait que la Fox produit ne serait-ce qu'Avatar.


Si c'est ça, Rupert Murdoch voulait racheter Time Warner pour $80 mds
Image Image @Ando_Medjaii
Avatar de l’utilisateur
Medjaii
Sidekick
 
Messages: 142
Inscription: 21 Avr 2012

Messagede mulder29 » Mer 12 Aoû 2015 18:30

Yehuda a écrit:
mulder29 a écrit:Et là, il faudrait qu'ils jouent la carte de "space opera" décomplexé, ce qu'ils ne parviennent pas à faire. :D

Ce n'est pas parce que la recette de GotG a fonctionné que c'est la seule valable, surtout pour une famille d'aventuriers comme les FF qui ont vu des vertes (beaucoup) et des pas mures (un peu moins) :D y'a moyen de détendre l'atmosphère ponctuellement via l'humour mais la FOX maitrise en général suffisamment l'aspect drama pour pouvoir nous pondre une certaine tension, etc.


Non mais, pas "décomplexé" en mêlant "humour et aventure rocambelesque", juste en abordant frontalement la thématique de "l'exploration spatiale", je n'ai toujours pas compris ils n'avaient jamais envisagé un angle "L'étoffe des héros" au Fantastic Four. Enfin, moi, comme on me dit "un film sur les Fantastic Four", je pense automatiquement à un mixte entre "Men In Black" et "Apollo 13"
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Sylar » Mer 12 Aoû 2015 18:39

Zut, Je dois confondre alors, la Warner voulait racheter quelquechose pour 3 milliards en 2011 ou 2012, je croyais que c'était la Fox, mais c'était peut-être un autre studios ou une filliale.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Mer 12 Aoû 2015 19:13

Je sais que je continue dans le HS mais Lionsgate du coup ils doivent plus avoir les droits pour Man Thing depuis le temps non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Sylar » Mer 12 Aoû 2015 19:59

Yehuda a écrit:Je sais que je continue dans le HS mais Lionsgate du coup ils doivent plus avoir les droits pour Man Thing depuis le temps non ?


Vu que Maria Hill cite l'existence de Man Thing vers la fin de la Saison 1 de Agents of Shield, je dirais que c'est à Marvel Studios.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Karak » Jeu 13 Aoû 2015 08:29

Yehuda a écrit:Je sais que je continue dans le HS mais Lionsgate du coup ils doivent plus avoir les droits pour Man Thing depuis le temps non ?

Je veux pas faire le chiant mais j'ai mis le lien du topic correspondant plus haut. Et on parle justement à la toute fin de ce topic de l'Homme-chose. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Yehuda » Jeu 13 Aoû 2015 21:30

Au temps pour moi Karak :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9407
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités