Les 4 Fantastiques > La suite (?)

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Messagede Snyger » Sam 10 Oct 2015 14:34

La film termine sa course en Amérique du Nord et n'en est qu'à 164M au box office mondial. Au mieux il pourra se tasser à 170M mais ça change pas grand chose. Je crois avoir lu que le film ne serait rentable qu'à partir de 375M donc environ 200M de pertes pour la Fox.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=125781

Du coup quelle avenir pour la licence à votre avis ?
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Adanedhel » Sam 10 Oct 2015 18:27

Snyger a écrit:
Du coup quelle avenir pour la licence à votre avis ?

Je pense que la Fox va rien lâcher et va essayer de produire une suite coûte que coûte (quitte à utiliser des stratégies détournées, comme un team-up avec les X-Men pour redonner de l'intérêt à l'équipe avant une vraie suite.)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Jeu 15 Oct 2015 15:51

http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

Il se pourrait que la Fox ait fait une négociation du type Sony/Marvel. :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Snyger » Jeu 15 Oct 2015 16:26

Il y a un Update comme quoi ce serait seulement les vilains Dr Doom, Galactus et Silver Surfer qui serait de retour chez Marvel. Le reste resterait chez la Fox mais c'est déjà pas mal pour assurer de bons vilains pour l'après Infinity War. Mais les Skrulls et Annihilus n'auraient pas été de trop :D
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Supernad » Jeu 15 Oct 2015 16:56

mulder29 a écrit:http://www.comicbookmovie.com/fansites/markcassidycbm/news/?a=125944

Il se pourrait que la Fox ait fait une négociation du type Sony/Marvel. :bravo:


Snyger a écrit:Il y a un Update comme quoi ce serait seulement les vilains Dr Doom, Galactus et Silver Surfer qui serait de retour chez Marvel. Le reste resterait chez la Fox mais c'est déjà pas mal pour assurer de bons vilains pour l'après Infinity War. Mais les Skrulls et Annihilus n'auraient pas été de trop :D


Froty de Collider est 100 fois plus fiable que Den Of Geek .

Image
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Jeu 15 Oct 2015 18:38

Et si Marvel n'a pas lancé une série TV X-Men, mais Mutant X ; et qu'ensuite, la Fox a attaqué Marvel, ce n'est pas pour rien. La Fox a déjà les droits TV des X-Men => donc il n'y a rien à échanger.

In 2001, 20th Century Fox sued Marvel, Tribune Entertainment, and Fireworks Entertainment for breach of their licensing agreement and false advertisement. Fox stated it had exclusive rights from Marvel to develop the X-Men property, and anything similar was an infringement. Fox claimed that Mutant X was too similar to X-Men, and Mutant X was being advertised as an "X-Men replacement."


https://en.wikipedia.org/wiki/Mutant_X_ ... 9#Lawsuits

----------------------------------------------

Entertainment Weekly :

Image
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Jeu 15 Oct 2015 19:24

En tout cas Den of Geek aura bien réussi son coup puisque sur les réseaux sociaux on a parlé que de ça depuis ce matin .Pourtant depuis l'annonce d'hier c'était prévisible qu'un site essaierait de faire du clique sur le dos des 4F , faut croire que la communauté de fans est de plus en plus crédule .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede DarkKane » Sam 17 Oct 2015 08:28

L'idée d'un deal autour de la Fox & Marvel permet surtout à la première de faire bonne figure sur un possible retour des 4F
Concernant ce fameux deal, les raisons sont sûrement autres que celles annoncés : Logiquement, la Fox a déjà les droits des mutants pour le petit écran mais en "offrant" les 4F à Marvel, le studio a peut être demandé une clause de non concurrence => Il est tout a fait possible donc que les séries du studio s'arrêtent à AoS & aux productions NetFlix, cas un peu à part.

La nouvelle d'un retour des 4F chez Marvel serait grandement apprécié par les fans mais quid de leur intégration au MCU. Une possible piste serait que Richards & sa famille crée un vaisseau spatial capable d'aller aux confins de l'Univers => Après tout les Gardiens n'ont toujours pas de connexion directes avec les Vengeurs (& ce ne sera pas le cas pour INFINITY WAR a priori)
La possible arrivée des 4F permettrait aussi d'avoir, enfin, la majeure partie des héros mythique dans l'escarcelle Marvel avec des cross over logique entre certains => Si Spiderman vénère Captain America, Peter Parker est plutôt dans la fan attitude avec Richards d'un point de vue intellectuel.
Mieux encore, la présence de la famille permettrait de laisser s'envoler pour un temps certains super héros :
- Côté intellect donc Richards est au moins l'équivalent d'un Stark (manque par contre l'argent)
- Au niveau bourrin, la Chose n'a rien à envier à Thor ou Hulk.
- Concernant la Torche, ce serait une vrai nouveauté car il manque actuellement un jeune fonceur (Star Lord peut être)
- Pour la femme invisible, Scarlett "la Veuve Noire" Johansson n'est pas éternelle & plusieurs présences féminines d'envergure ne ferait pas de mal de toute façon.

La vraie question concernant la possible arrivée des 4F est tout simplement l'attente du public ! Un élément de réponse sera donné dans les années à venir avec le reboot du reboot de Spiderman mais le tisseur a toujours une fan base importante (notamment avec les séries animés qui gardent l'étincelle intacte)

A voir donc mais l'idée est assurément dans le vent & nombres de fans se réjouiraient d'une telle annonce.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Snyger » Sam 17 Oct 2015 17:33

En allant sur Comicbook Movie, la principale chose que j'ai remarqué c'est que la quasi totalité des commentaires militent pour ce retour des FF chez Marvel. Plus le temps passe et plus la Fox aura cette pression des fans j'ai l'impression. Ils ne veulent plus de films FF de la part de la Fox. Comme à l'époque du SONY Hack, où c'était différent mais les conséquences étaient les mêmes: Ça a crée l’événement pour que les gens continuent d'y croire et le réclamer. Et un jour la Fox s'en rendra compte je pense.

Pour ce qui est de les intégrer dans le MCU je voyais ça comme ça aussi. Après Infinity War ils se rendent compte que l'univers est encore plus vaste qu'ils ne le pensaient. Stark finance donc une équipe une équipe d'explorateurs scientifiques pour aller établir le contact -> Nuages comisque -> Ils obtiennent leurs pouvoirs mais ça les encouragent à continuer. On aurait donc une saga de films FF où le but sera l'exploration et les prise de contact: Namor, les Inhumains, les Gardiens de la galaxy, Nova, l'homme taupe, les Skrulls, ...
Ils seraient parfait pour lier le terrestre: Avengers, Defenders, Spider-Man, ... et le cosmique: Nova, les Gardiens, Galactus, les Skrulls.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede mulder29 » Sam 17 Oct 2015 18:22

Pour ce qui est de les intégrer dans le MCU je voyais ça comme ça aussi. Après Infinity War ils se rendent compte que l'univers est encore plus vaste qu'ils ne le pensaient. Stark finance donc une équipe une équipe d'explorateurs scientifiques pour aller établir le contact


Le problème, niveau "crédibilité", étant que les Fantastic Four, ce n'est pas seulement une équipe, c'est carrément une famille. :lol: : rien que le recrutement de Johnny Storm aurait du mal à passer, parce qu'il doit son poste au fait que c'est sa frangine est l'une des responsable de la mission, genre "oh, le sal pistonné" :lol:

D'où mon idée que le voyage aurait eu lieu "avant" Iron Man 1 niveau chronologie et qu'ils se retrouvent coincés mode "cryogénie" lors du retour : ils peuvent très bien se la jouer comme pour "Ant-Man" où des flashbacks nous révèlent les liens avec l'équipe de Richard avec le MCU, que Reed aurait été un concurrent de Tony Stark et que sa disparition a laissé le champ libre à sur le marché de la technologie au point qu'il puisse recevoir une récompense pour ses récents succès (ouverture de "Iron Man 1"), ça peut être aussi simple que ça pour faire un "toutélié".

D'ailleurs, dans les comics, l'équipe de Reed Richards se forme un peu "avant et contre tout" il me semble, si Reed demande à son pote Ben et accepte le frangin de Susan, c'est un peu parce qu'il n'a pas beaucoup d'appui je crois. Je veux dire, elle est un peu improvisée son équipe non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Omen » Sam 17 Oct 2015 22:16

mulder29 a écrit:D'ailleurs, dans les comics, l'équipe de Reed Richards se forme un peu "avant et contre tout" il me semble, si Reed demande à son pote Ben et accepte le frangin de Susan, c'est un peu parce qu'il n'a pas beaucoup d'appui je crois. Je veux dire, elle est un peu improvisée son équipe non ?
Oui complétement ils partent contre l'avis des autorités qui ont financés le projet et voulais l'annuler.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Snyger » Mar 24 Nov 2015 13:02

La suite est officiellement annulée par la Fox.

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... /?a=127274


Pourtant je les voit mal lâcher l'affaire aussi facilement, je pense qu'ils vont tenter le reboot par la saga X-Men comme Marvel va rebooter Spider-Man par Captain America Civil War.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Yehuda » Mar 24 Nov 2015 14:19

Pareil, pour moi c'était une évidence à l'époque qu'ils allaient lier les univers eh bah je suis bien content qu'ils l'aient pas fait parce que ça aurait foutu la merde ce reboot ! Là au moins on a une chance d'avoir un truc commun similaire au MCU et DCCU, la cerise sur le gateau serait qu'ils annoncent que Kinberg perd de son pouvoir au profit de Mark Millar qui était censé devenir le Kevin Feige de la FOX il y a 3 ans mais depuis on en a pas entendu parler...

Peut-être a-t-il été trop occupé par l'adaptation de Kingsman, en tout cas à l'époque Kinberg l'avait contredit sur le fait que les FF et X-Men avaient un crossover en projet puis c'est Bryan Singer himself qui avait confirmé les propos de Millar donc j'ose espérer qu'après la débacle - du moins financière - du reboot fera réfléchir le studios quant à une implication plus conséquente de Millar !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Karak » Ven 13 Mai 2016 23:08

Donc Kinberg veut faire une suite. Parce-qu'il "adore le cast, il adore les FF, il adore les comics".
Mais avec MS qui recrute Michael B Jordan, ça risque de mettre des bâtons dans les roues de la Fox..
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Omen » Ven 13 Mai 2016 23:19

Karak a écrit:Donc Kinberg veut faire une suite. Parce-qu'il "adore le cast, il adore les FF, il adore les comics".
Mais avec MS qui recrute Michael B Jordan, ça risque de mettre des bâtons dans les roues de la Fox..

Pitié non.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 14 Mai 2016 00:25

La persévérance du mec. Respect. :respect: :D
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Supernad » Sam 14 Mai 2016 00:42

D'un autre coté que peut-il déclarer d'autre ? qu'il ne sait pas quoi faire de la franchise , c'est sur que si on lui pose la question il dira qu'il voudra en faire un autre mais qu'il est occupé avec x projet donc c'est juste histoire de garder la face mais . Meme lui je pense est conscient que c'est mort pour au moins 7, 8 ans .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mulder29 » Sam 14 Mai 2016 01:13

Supernad a écrit:D'un autre coté que peut-il déclarer d'autre ? qu'il ne sait pas quoi faire de la franchise , c'est sur que si on lui pose la question il dira qu'il voudra en faire un autre mais qu'il est occupé avec x projet donc c'est juste histoire de garder la face mais . Meme lui je pense est conscient que c'est mort pour au moins 7, 8 ans .


Ben il peut dire aussi qu'il essaie de travailler sur quelque chose, pas forcément un nouveau film. Attends, Chris Carter, David Duchovny et Gillian Anderson ont eux aussi étaient super évasif pendant des années sur la suite de "X-Files" avant que le revival soit annoncé (au point qu'une rumeur de reboot a traîné sur le net pendant un long moment) alors le Kinberg, il pourrait dire "La Fox a les droits pour plusieurs années, ça nous laisse de la marge pour savoir quoi en faire".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede durgin » Lun 16 Mai 2016 01:03

Je suis franchement pas chaud à l'idée de revoir les 4f au ciné avec l'univers créée par Trank. Je suis désolé mais je me suis ennuyé devant ce film. Les personnages sont franchement pas bien traités. L'univers est "adapté" d'accord mais il y a vraiment pas grand chose de l'oeuvre originale qui subsiste.
Pour moi c'est franchement pas une réussite.
durgin
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 17 Avr 2016

Messagede asher30 » Dim 21 Mai 2017 23:06

Je site un post précédent, avec lequel suis ok.
"Non mais, pas "décomplexé" en mêlant "humour et aventure rocambelesque", juste en abordant frontalement la thématique de "l'exploration spatiale", je n'ai toujours pas compris ils n'avaient jamais envisagé un angle "L'étoffe des héros" au Fantastic Four. Enfin, moi, comme on me dit "un film sur les Fantastic Four", je pense automatiquement à un mixte entre "Men In Black" et "Apollo 13""

A cela j ajouterai a mon tour ceci :
Quand j imagine l origine des 4 f, appolo 13 ou plus récemment Gravity me vient a l esprit, car c est comme cela qu il faut percevoir les 4f, des héros avant même de devenir des super héros. Des astronautes, soif de découverte et d'aventure. Ce qui a fait leurs succès, est la richesse de leur voyage et les rencontres. Tout l univers marvel leur est dut ! Mis à part namor, cp america et hulk, déjà présent. Il ont ouvert les portes aux inhumains, aux gardiens de la galaxie, a black pantere, Dr strange, les skrulls, les krees, Mar-vell, le surfer d argent, galaktus, thanos, ego...et redoré l image de Namor.
Puis leur histoire se rapproche plus à startrek ou Dr who que des autres aventures des super héros, leur pouvoir ne sont là, que pour se sortir de situation complexe, ils souhaites même sans défaire. Ce n est qu un prolongement de leur personnalité. Personnalité De feu pour Johnny, protectrice pour susan, stoique et solide pour ben, et élastique tel l esprit utile et ingenieu de reed.
Qui comprendra cela, fera des 4f l une des sagas les plus prometteuse. Faut il encore se pencher sur des scénarios plus proche de Jules vernes, ou hg wells, avec découverte de civilisation, de monde, de dimensions, voyages d espaces et de temps, que de films d actions proprement dit.
asher30
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 21 Mai 2017

Messagede mulder29 » Dim 21 Mai 2017 23:53

Le problème, c'est que dans le pitch de départ, les 4F sont littéralement une famille, donc si, dans les années 60, le lecteur acceptait que "pour une mission d'exploration, un prof réunit sa meilleure élève, son meilleure pote et son beau-frère", dans les années 2010, le public aurait du mal à le gober, ou alors, il faudrait que le lien de copinage/favoritisme fasse partie de l'intrigue.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Yehuda » Lun 22 Mai 2017 00:20

Petites rectifications :
- la première apparition des Gardiens de la Galaxie était dans Marvel Super-Heroes #18
- celle de Dr Strange s'est faite dans Strange Tales #110
- Mar-Vell dans Marvel Super-Heroes #12
- Thanos dans Iron Man #55 puis la série Captain Marvel
- Ego dans Thor #132

Sinon très jolie analyse asher30 :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Supernad » Mar 20 Juin 2017 22:21

Je poste ça ici , rumeur à prendre avec les plus grosses pincettes possible et inimaginable .D'aprés Bleeding Cool la Fox développerait un film F4 centré sur Franklin et Valeria Richards , les enfants de Reed Richards et Susan , avec la Chose et la Torche Humains comme leurs mentor .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 21 Juin 2017 02:09

Franchement, que Marvel Studios récupère les droits pour rendre un minimum honneur aux Quatre Fantastiques sur grand écran (j'ai beau pester sur la partie cinématographique, je dois reconnaître que le MCU met toujours ses héros en valeur, excepté Thor).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mer 21 Juin 2017 09:08

Supernad a écrit:Je poste ça ici , rumeur à prendre avec les plus grosses pincettes possible et inimaginable .D'aprés Bleeding Cool la Fox développerait un film F4 centré sur Franklin et Valeria Richards , les enfants de Reed Richards et Susan , avec la Chose et la Torche Humains comme leurs mentor .


En gros, ils veulent faire un film sur la "Fondation du Futur" ? C'est pas mal, parce que ça n'a pas l'air de sortir de nulle part : donc, on a peine eu le temps de les voir en groupe que l'on passe direct à d'autres personnages. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités