Les 4 Fantastiques > La suite (?)

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

Les 4 Fantastiques > La suite (?)

Messagede DarkKane » Jeu 6 Aoû 2015 19:52

Arrivé en salles cette semaine sur les écrans français, LES 4 FANTASTIQUES version 2015 connaissent des critiques négatives importantes tout en sauvant les meubles en termes d'entrées de spectateurs (à confirmer toutefois).

Quel futur peut on espérer pour cette famille aussi importante dans l'univers Marvel ?
Plusieurs possibilités :

1 - La Fox programme une suite
Malgré les retours difficiles, le studio décide de continuer l'aventure avec, évidemment, des évolutions pour conscillier succès public & critique
2 - La Fox décide d'un nouveau reboot
Même si la probabilité est faible, on pourrait imaginer cette possibilité devenir réelle. Le problème étant évidemment le contrat "obligeant" la Fox à donner un film rapidement sous peine de perdre les droits
3 - La Fox intègre les 4F aux X Men
Le studio utilise la connaissance des fans & l'amour du public en général pour les mutants afin de relancer de bonnes façons la petite famille
4 - La Fox fait un deal avec Marvel
Assurément LE voeu des fans : Tout comme Sony, la Fox effectue un deal avec Marvel pour intégrer les 4F au MCU. Tout comme pour le tisseur, la question est de savoir si on garde ou non les mêmes acteurs.
5 - La Fox abandonne totalement les 4F / Retour total à Marvel
C'est une possibilité mais on peut imaginer que le deal "Sony / Marvel" soit plus dans les pensées afin de ne pas perdre totalement la face.

Logiquement on devrait avoir soit 1/3 ou 4. Un nouveau reboot serait vraiment une folie & la Fox connait le potentiel cinématographique des 4F.
L'idée d'un cross over avec les XMen est totalement possible à condition par contre de les situer dans la même timeline. A l'heure actuelle, ce serait donc avec les McKellen, Stewart & autres Berry puisque les 4F sont dans "notre" présent. Le soucis étant évidemment que pour le public les mutants actuels sont incarnés plutôt par la génération "First Class". Reste les possibilités Wolverine & Gambit...

Pour un retour au bercail type Sony, la différence d'avoir les XMen est d'une importance non négligeable. On peut aussi penser que la différence entre mutations & pouvoirs rend le lien compliquée mais dans le monde des (adaptations de) comics...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 20:04

DarkKane a écrit:4 - La Fox fait un deal avec Marvel
Assurément LE voeu des fans : Tout comme Sony, la Fox effectue un deal avec Marvel pour intégrer les 4F au MCU. Tout comme pour le tisseur, la question est de savoir si on garde ou non les mêmes acteurs.


A priori, la Fox est ouverte aux négociations :
http://www.addictedtoseries.com/2015/08/une-serie-x-men-est-officiellement-en.html#.VcOb0Pk3jgE

Reste à savoir comment ça se passe avec la franchise des mutants, mais si des accords sont trouvées,
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede DarkKane » Jeu 6 Aoû 2015 20:37

mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:4 - La Fox fait un deal avec Marvel
Assurément LE voeu des fans : Tout comme Sony, la Fox effectue un deal avec Marvel pour intégrer les 4F au MCU. Tout comme pour le tisseur, la question est de savoir si on garde ou non les mêmes acteurs.


A priori, la Fox est ouverte aux négociations :
http://www.addictedtoseries.com/2015/08/une-serie-x-men-est-officiellement-en.html#.VcOb0Pk3jgE

Reste à savoir comment ça se passe avec la franchise des mutants, mais si des accords sont trouvées,


Les univers de la télévision & du cinéma sont différents : la Warner n'a pas hésité à disséminé les séries DC dont LUCIFER chez la Fox !
A l'opposé, les co-productions à haut niveaux sont rares au 7e art. L'exemple de LA TOUR INFERNALE est un cas rare. Globalement c'est plutôt la guerre sur un même sujet (LE PIC DE DANTE / VOLCANO ; MISSION TO MARS / PLANETE ROUGE)

Donc, en clair, un deal est possible entre la Fox & Marvel sur le petit écran mais voir un jour les XMen rencontraient les Avengers reste utopique actuellement.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Jeu 6 Aoû 2015 21:06

Ah j'avais pas l'impression que les co-prod' au niveau blockbuster soit si difficile : Avatar et Titanic sont des co-prod entre Fox et Sony je crois, de même que les Hellboys de Del Toro, Le Seigneur des Anneaux de Jackson et Tintin de Spielberg.

Le gros problème, c'est de trouver des cinéaste assez acharné pour rester affilié au projet pendant toute cette recherche de financement : c'est à cause de ça que "Les Montagnes Hallucinées" au était mis en stand-by.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 7 Aoû 2015 02:04

Option la plus probable selon moi : la Fox ne fait rien.

Cela se traduira par un abandon de la franchise ces 6/7 prochaines années. Et après, qui peut dire ce qui se passera en 2022 ? Comme Daredevil peut-être (c'est notre meilleur point de comparaison) : lancement d'un projet à l'arrache, sans conviction. Et même issue : retour à Marvel Studios sans la moindre transaction en coulisse.

2023 : la série The Fantastic Four sur ABC.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede DarkKane » Ven 7 Aoû 2015 07:16

mulder29 a écrit:Ah j'avais pas l'impression que les co-prod' au niveau blockbuster soit si difficile : Avatar et Titanic sont des co-prod entre Fox et Sony je crois, de même que les Hellboys de Del Toro, Le Seigneur des Anneaux de Jackson et Tintin de Spielberg.

Le gros problème, c'est de trouver des cinéaste assez acharné pour rester affilié au projet pendant toute cette recherche de financement : c'est à cause de ça que "Les Montagnes Hallucinées" au était mis en stand-by.


AVATAR : Fox
TITANIC : Fox / Paramount (mais surtout la 20th car le film failli la couler !)
HELLBOY : Distribué par Columbia uniquement ; produit par "petit" studio comme Revolution
SDA : New Line (mort depuis avec A LA CROISEE DES MONDES)
TINTIN : Paramount / Sony uniquement pour la distribution ! Produit par "petit", surtout Amblin.

PS. La production & la distribution sont deux choses distinctes.
La distribution demande en effet une connaissance du terrain que n'ont pas les "petites" structures. De plus, la force de frappe des Majors est telle qu'il est quasi impossible de passer outre à ce niveau.
La production elle est de plus en plus externalisé hormis les blockbusters. Et même dans ce cas là, les réalisateurs / acteurs de renom souhaitent intégrer leur maison de prod' dans l'aventure. On a notamment Bad Robot pour Abrams, Sky, Bad Hat Harry pour Singer, etc...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Ven 7 Aoû 2015 10:41

DarkKane a écrit:PS. La production & la distribution sont deux choses distinctes.


Ah ben voila où je me gourrais alors, surtout que les sites de cinés et de séries télés se montrent extrêmement ambigue à ce sujet : un effet secondaire du côté "le pigiste qui pond la news sans faire de recherche de fond".

Il me semblait que Hellboy était une co-prod avec Universal par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Supernad » Ven 7 Aoû 2015 15:12

Pour moi l'option la plus probable s'il n'y a pas de suite (car on parle quand même d'un premier week-end à 50 millions donc une suite est toujours envisageable ) est de voir les 4F dans les X-men sans pour autant avoir une nouvelle origine story comme pour Spider-man et Batman .
Image.
Avatar de l’utilisateur
Supernad
Stan Lee
 
Messages: 9118
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Ven 7 Aoû 2015 16:22

Le problème de mêler les X et les 4F pour moi c'est que ça fait plein de monde tout ça. Les X-men sont déjà un groupe conséquent de héros, les 4F sont, ben, 4, et si les impliquer à n'importe quelle époque n'est pas un problème (avec un portail dimensionnel à leur pogne, on peut rapidement extrapoler sur un accès à des mondes et époques parallèles pour qu'ils viennent y faire un tour), il faudrait un attrait scénaristique intéressant qui les y contraigne. C'est très faisable mais, personnellement, je ne vois pas l'intérêt pour l'instant; c'est déjà le bazar chez les X-men, laissons-les se reconstruire tranquillement (ce qu'ils font).

Ensuite dans le futur, il sera toujours temps que les 4F voyagent dans leur portail, se retrouvent dans le monde X-men, soient pris pour des mutants et soient poursuivis par une grande menace anti-mutante puissante pour être secourus par les X-men puis s'allient dans un combat titanesque avant de regagner leurs pénates.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Snyger » Ven 7 Aoû 2015 16:32

Je pense exactement comme Supernad. Un semi-reboot en intégrant un nouveau casting de FF dans un film X-Men. Même si j'aimerai que ça retourne chez Marvel, la Fox ne rendra pas la licence sans se battre donc pour moi l'option de Supernad est la plus envigeable.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede DarkKane » Ven 7 Aoû 2015 18:08

mulder29 a écrit:
DarkKane a écrit:PS. La production & la distribution sont deux choses distinctes.


Ah ben voila où je me gourrais alors, surtout que les sites de cinés et de séries télés se montrent extrêmement ambigue à ce sujet : un effet secondaire du côté "le pigiste qui pond la news sans faire de recherche de fond".

Il me semblait que Hellboy était une co-prod avec Universal par exemple.


HELLBOY II a été distribué par Universal mais produit par des petites structures comme celle de Del Toro

En plus, c'est sur la fiche Wikipedia du film ! Grave de mélanger les deux points que sont la distribution et la production sur des sites dédiés au 7e art.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mulder29 » Ven 7 Aoû 2015 19:35

Ah mais je fais pas confiance à Wikipedia pour ce genre d'infos sachant la manière dont fonctionne le site, les erreurs doivent pullulaient.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Sam 8 Aoû 2015 03:07

Bon, on peut déjà faire une croix sur une suite grâce/à cause du box office US qui est catastrophique (le film va terminer sa carrière avec 50/60m$).

Si la Fox décide de bouger - ils peuvent très bien attendre sept ans pour ne rien lâcher à Disney -, j'imagine bien un échange droits des 4 Fantastiques* contre feu vert pour la série X-Men. Je suis sûr qu'un site-rumeur balancera un truc de ce style dans les semaines à venir. :D

* sachant que pour l'instant, j'ai comme l'impression que les vilains du pack 4F (Galactus et cie) valent plus que les 4F eux-mêmes. Triste.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Codel » Sam 8 Aoû 2015 03:46

Ce n'est pas qu'une impression. A ce jour, c'est la triste vérité :(.
Codel
 

Messagede GimliMan » Sam 8 Aoû 2015 10:28

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Bon, on peut déjà faire une croix sur une suite grâce/à cause du box office US qui est catastrophique (le film va terminer sa carrière avec 50/60m$).

C'est possible 60M en tout ? xD
Et j'avoue que c'est dommage que le film soit aussi nul, on est pas prêt de revoir les 4F, même si Marvel reprend les droits.
Avatar de l’utilisateur
GimliMan
Héros
 
Messages: 310
Inscription: 07 Mar 2014

Messagede mulder29 » Sam 8 Aoû 2015 10:52

Sachant que les prévisions de ce week-end sont tombés à moins de 30 M (on parle maintenant de 27 à 29 M), une fin de carrière à 60 Millions est utopiste.

On parle tout de même d'un budget de 120/130 Millions, donc en l'état, la Fox va devoir faire une croix sur une suite.

(à moins que le film cartonne à l'étranger, mais là ce serait vraiment une première : on est vraiment dans le cas d'un accident industriel type "Green Lantern")
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede k3nny_v3nom » Sam 8 Aoû 2015 12:49

mulder29 a écrit:(à moins que le film cartonne à l'étranger, mais là ce serait vraiment une première : on est vraiment dans le cas d'un accident industriel type "Green Lantern")


On dirait que la FOX nous fait son John Carter! :P
Avatar de l’utilisateur
k3nny_v3nom
Super-Héros
 
Messages: 495
Inscription: 21 Fév 2015

Messagede Jaykill » Sam 8 Aoû 2015 13:48

vu le bide annoncé...et la marche arrière de Kinberg sur la possibilité d'un cross over je m'interroge sur la date du 26 JUillet 2017 initiale dévoué au très improbable Fantastic four 2

Va falloir trouver un blockbuster sur cette date. Quels sont les possibilités pour la FOX ?

1) Faire un film sur le surfer. Le nom est lié à la licence FF, ça permet de prolonger les droits sur la licence
Mais la FOX peut aussi reconsidérer la proposition de Marvel qui souhaitait à une époque récupérer Le Surfer quitte à prolonger le bail de Daredevil. La FOX n'a jamais voulu...tant mieux sans quoi on aurait point eu la série NETFLIX.

2) Péricliter sur le succès des mutants.
Le Réal de DEADPOOL souhaite que Cable soit dans DEADPOOL 2....et si la FOX ressortait des cartons le projet X-FORCE ?
J'imagine bien un enchainement
-DEADPOOL
-X-FORCE
-DEADPOOL/CABLE
-X-FORCE 2

Après reste à voir comment ça peut cohabiter avec les X-men au niveau ligne temporelle
Avatar de l’utilisateur
Jaykill
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 08 Avr 2013

Messagede DarkKane » Sam 8 Aoû 2015 22:36

Concernant les 4F eux même, il faut espérer surtout que la famille elle même ne soit pas en danger dans le futur sur tout type de support !
Reed, Susan, Johnny & Ben sont vraiment à part dans l'univers Marvel & il serait vraiment triste de ne plus les voir un jour. Il faut vraiment espérer que ce non succès ne soit pas synonyme de fin tout court.

La reflexion du boss concernant les vilains associés démontre aussi le potentiel incroyable du titre. La vraie question est de savoir si la Fox croit réellement en ce titre ou non !
Déjà en 2005, nombres se posaient la question du positionnement du film de Tim Story. On était en effet loin de l'esprit créatif & artistique des XMen de Bryan Singer. On peut même regretter que la Fox n'est pas proposé au réalisateur d'avoir un regard sur toutes les adaptations Marvel de la Fox => On aurait pu peut être avoir un cross over entre Wolverine & Daredevil par exemple !

Une certitude : LES 4 FANTASTIQUES sont en danger. Reste à savoir si c'est irréversible ou non mais dans le monde des arts, rien n'est définitif...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Lil_Suig » Dim 9 Aoû 2015 11:16

Le truc c'est que les 4F sont appart mais leur ennemis font parti des meilleurs de l'univers Marvel, Fatalis, Galactus, Annihilus et les skrulls, si la licence 4F revient chez MS, c'est surtout pour leur ennemis et le Surfeur D'argent car tout ça MS a de quoi faire encore 3/4 phases tranquille.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede mulder29 » Dim 9 Aoû 2015 11:41

Et, surtout, rétrospectivement, on comprend mieux pourquoi le MCU met tant de temps à s'étendre : tout une Phase pour évoquer Thanos, une autre pour enfin nommer leWakanda (et toute une série pour introduire les Inhumains en parallèle).. Tout ça parce que les scénaristes n'ont pas une famille d'explorateur comme les Richards à leur disposition et qu'ils sont obligés élaborer toute une mythologie/fil rouge pour justifier l'arrivée des personnages comme Black Panther et le Titan Fou.

Si les Quatre Fantastiques étaient à Marvel Studio, en 1 film, on aurait déjà eu Thanos, les Gardiens de la Galaxie et la Nova Corps connectés avec les Avengers.

Le pire, c'est que, malgré cette contrainte, Kevin Feige et sa team s'en sort plutôt pas mal.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ironmaster » Dim 9 Aoû 2015 18:07

Bon avec 26,4 millions de dollars pour son week-end d'ouverture , on peut considérer la suite comme annulée ...
ironmaster
Héros
 
Messages: 269
Inscription: 07 Avr 2014

Messagede Snyger » Dim 9 Aoû 2015 19:37

Mais maintenant que la suite est avortée, la Fox va t-elle se battre encore ou laisser les FF rentrer chez eux ? Les prochaines semaines vont être rebondissantes niveau rumeurs.
Snyger
Sidekick
 
Messages: 188
Inscription: 01 Nov 2012

Messagede Sylar » Lun 10 Aoû 2015 15:25

Même si la Fox ne compte pas faire de suite, ne compte pas rebooter encore une fois, en faites même si la Fox n'aura plus jamais rien à voir avec les 4 Fantastiques, il n'y a aucune raison que les droits retournent à Marvel Studios le mois prochain par exemple.

C'est Disney au commande de Marvel Studios, si la Fox veut leur rendre la licence gratuitement, Disney sera OK, mais le studio FOX possède la licence contractuellement pour les 7 ans à venir, au pire, ils vont vouloir la revendre à Disney pour amortir le déficite du film, et Disney ne paiera pas 1 dollard pour quelque chose qu'il peut récupérer gratuitement dans 7 ans.

Donc ça restera dans un tiroir, au risque que la Fox refasse un film à un moment donné.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Yehuda » Lun 10 Aoû 2015 18:04

7 ans ? c'est pas 10 ans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9427
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Suivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité