[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Tout sur Les 4 Fantastiques ! Rebooté par Josh Trank, la super-famille est victime d'un fantastique four (2015)...

[Reboot] Les 4 Fantastiques - Les News + Discussions

Messagede DarkKane » Lun 16 Jan 2012 01:17

Afin de ne pas perdre les droits sur les personnages, la 20th Century Fox doit rapidement mettre en place un nouveau film. Evidemment, nous aurions droit à un reboot.

Avant de parler de ce futur film, je voudrais faire un retour sur les deux premiers films digne de ce nom (oublions les visions de la Cannon. LOL) :
Les deux opus ont rapporté la bagatelle de 650M$ de recettes dans le monde environ. Point aussi important, le second opus a eu une carrière quasi identique à son prédecesseur ! Autant dire que si les deux films n'ont pas explosé à proprement parlé le box office en comparaison de SPIDERMAN ou BATMAN, ils n'ont pas eu à rougir dans un milieu où de nombreux superhéros ont connus des déboires. Pourtant, après le second opus, on a assisté à un néant total ! Un 3e opus était pourtant prévu mais il n'a jamais vu le jour ! Pourquoi ?
Plusieurs réponses furent apportés mais beaucoup tournèrent autour d'un point précis : la non approbation des fans à l'univers de Tim Story.
En effet, le réalisateur de NEW YORK TAXI, le remake de notre fameux TAXI national, a offert un film familial mais peu apprécié. Surtout le second opus qui, malgré la présence du Surfeur d'Argent, héros icônique au possible, s'est fourvoyé dans des élucubrations indignes : le mélange des pouvoirs ou encore un Galactus ressemblant à un mauvais nuage radioactif, les effets en moins !
L'humour aussi fut assez mal apprécié avec un public visé très (trop ?) jeune.
Certains bons points furent quand même à retenir :
* le casting de Richards & Co était judicieux avec Ioan Gruffudd, bon acteur anglais rare sur les écrans, la magnifique Jessica Alba, l'excellent Michael Chiklis, qui en plus surfé sur la série THE SHIELD et surtout Chris Evans, acteur à l'époque pour film d'ado qui a prouvé recemment qu'il fallait misé sur lui. Rajoutez aussi le bon Julian MacMahon, venant lui aussi de la télé via Nip/Tuck dans le rôle de Doom
* les effets spéciaux ont bien vieillis avec notamment le Surfeur d'Argent, une des vraies premières réussites de personnage mixant acteur réel et CGI.

Après ce petit récapitulatif sur les deux premiers films, qu'attendez vous du futur reboot ?
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede DarkKane » Lun 16 Jan 2012 01:32

Comme dit au dessus, le casting des QUATRES FANTASTIQUES était, à défaut d'être parfait, de bonne qualité.
Pour ma part, il faut que la futur équipe soit similaire avec un mélange d'acteur venant de différents horizons (ciné indé, télé, ...)
Après, pour le ton du film, il faut arriver à trouver le juste milieu mais j'aimerai assez un moment où Johnny se trouve rejeté par les 3 autres par le fait de ses aneries et tombe assez bas.
En fait, le paradoxe est que j'ai assez apprécié les divertissements proposé par Tim Story mais certains points n'ont pas réussi à le mettre au niveau des meilleurs sans qu'aucun ne soit à proprement parlé mauvais.
En clair, si je devais noter les deux films, je mettrais un 14 au premier et un 12.5/13 au second (la différence s'expliquant par le fait que le Galactus nuagueux et le mélange des pouvoirs ont pesé trop négativement par rapport à l'apport positif du Surfeur).
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 10:15

Tu aimes visiblement être le premier à répondre à tes topics. :lol:
Bref, les 4 Fantastiques... Je voulais pas rentrer dans le débat sur les deux premiers vu qu'il y a déjà un sujet pour ça (surtout que le titre à la base concerne le probable futur film), mais quand je lis que le casting était judicieux et que les effets spéciaux étaient plutôt bons, j'ai envie de m'inscrire chez les Indignés. :shock:

Chris Evans faisait un bon Johnny Storm, Ion Gruffud à la limite, Julian MacMahon je l'aime bien mais qu'il reste dans sa série parce que ça faisait presque acteur de série B (mais physiquement pourquoi pas), mais Jessica Alba et Michael Chiklis (que j'adore dans The Shield) non.
Les effets spéciaux, pour les Fantastiques eux-mêmes, à part la Chose c'était pas mal. Mais la Chose... Ils ont confondus blocs de pierres et blocs de mousse. Je veux bien que le costume soit en mousse, je m'en fous, ils peuvent le faire en marshmallow s'ils veulent, mais que ça ne se voit pas à l'écran... Dans le film on voit la roche se contracter comme de la mousse, c'est pas possible. Je sais bien que c'est difficile à rendre, mais dans ce cas on choisit des plans où on ne voit pas trop les défauts dû aux mouvements. Le Surfeur d'Argent mouais il était pas mal, mais Cameron avait fait aussi bien en 91 avec son T1000 dans Terminator 2 (j'exagère à peine).
Après les gros défauts sont liés aux choix d'adaptation (Galactus, il faut leur dire que ce qui se finit en "us" n'est pas nécessairement un nuage), et aux choix artistiques (la Chose...). La décoloration du Surfeur est ridicule, Johnny qui a des cheveux quand il échange ses pouvoirs avec Ben, ridicule (merde ouvrez un comics vous verrez que Ben est chevelu quand il est humain...).
L'humour perso j'ai rien à en dire, dans le comics Johnny et Ben se lance des pics et se font des blagues à deux balles tout le temps, c'était normal pour moi de retrouver ça.

Oula heureusement que je voulais pas rentrer dans le débat... Désolé...
Pour le reboot, je suis pour, après il était question à un moment d'Adrian Brody dans le rôle de Mr Fantastic, de la Chose en FX façon Hulk (pouuuur), etc, mais pas de nouvelles depuis un moment... Le projet est-il tombé à l'eau?
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Lun 16 Jan 2012 11:27

Tombé a l'eau ? Je l'espère ! Encore 1 année je pense et la Marvel pourra récupérer les droits, très franchement je préfère me passer de film sur les FF pendant 1 an et être sûr que la licence est entre de bonnes mains !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Banner » Lun 16 Jan 2012 12:41

Chocasse a écrit:Tombé a l'eau ? Je l'espère ! Encore 1 année je pense et la Marvel pourra récupérer les droits, très franchement je préfère me passer de film sur les FF pendant 1 an et être sûr que la licence est entre de bonnes mains !


+10000
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede Solmend » Lun 16 Jan 2012 12:55

J'avais entendu une rumeur comme quoi Adam Brody (le pianiste, predators) aurait été contacté pour jouer Mister Fantastic... Quelqu'un a des news la dessus?
Même si je pense qu'il ne ferait pas un super bon mister fantastic, il reste quand même un bon acteur dans les rôle de tête pensante. (je l'ai pas trouvé crédible en super mercenaire dans predators)
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 13:09

Solmend a écrit:J'avais entendu une rumeur comme quoi Adam Brody (le pianiste, predators) aurait été contacté pour jouer Mister Fantastic... Quelqu'un a des news la dessus?
Même si je pense qu'il ne ferait pas un super bon mister fantastic, il reste quand même un bon acteur dans les rôle de tête pensante. (je l'ai pas trouvé crédible en super mercenaire dans predators)


Et sinon tu lis les posts des autres? J'en ai parlé (Adrien Brody, pas Adam qui est un jeune acteur), enfin j'ai parlé de la rumeur qui n'a pas eu de suite.

Sinon un peu comme Chocasse je préfèrerai à la limite que la licence revienne chez Marvel, mais je ne suis pas contre un reboot de la Fox si le film est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Lun 16 Jan 2012 17:07

Mach a écrit:Et sinon tu lis les posts des autres?

Pas la peine d'être aussi agressif! Le sujet avait été abordé dans l'autre topic qui parlait surtout de l'ancienne saga.
On parle d'un nouveau topic, sur le prochain projet, donc c'est normal d'évoquer cette rumeur!

Pour ma part, je trouve qu'il ferait un assez bon Reed...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Lun 16 Jan 2012 19:14

Superbiz a écrit:
Mach a écrit:Et sinon tu lis les posts des autres?

Pas la peine d'être aussi agressif! Le sujet avait été abordé dans l'autre topic qui parlait surtout de l'ancienne saga.
On parle d'un nouveau topic, sur le prochain projet, donc c'est normal d'évoquer cette rumeur!

Pour ma part, je trouve qu'il ferait un assez bon Reed...


Ben mince... Stratus m'a dit aussi que je m'étais énervé mais vraiment pas. Certes ça peut être lu sur le ton de l'agressivité mais c'était vraiment pas le cas, je dis ça plus de façon sarcastique qu'autre chose. Désolé Solmend si je t'ai vexé, faut pas mal le prendre.

Ceci dit Superbiz je veux bien qu'on parle de la rumeur Adrien Brody mais là je venais de l'évoquer et Solmend répète presque mot pour mot ce que je dis. Voilà c'est tout, après c'est dur de le voir derrière un ordi, mais je ne m'énerve jamais, encore moins dans la vie que sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede DarkKane » Lun 16 Jan 2012 20:07

[quote="Mach"]Tu aimes visiblement être le premier à répondre à tes topics. :lol:
[quote]

Non c'est seulement que mon ordi bug dès que je dépasse une certaine longueur d'écriture. Et comme j'aime écrire. LOL

Sinon, concernant la rumeur Adam Brody, je serai fort étonné de le voir en Mr Fantastic car il est rare qu'une personne attaché via une rumeur aussi longtemps à finalement le rôle. Après tout, durant de nombreuses années, Tom Cruise était pressenti pour jouer Tony "IRON MAN" Stark et Nicolas Cage a été longtemps attaché à Superman. Au final, on a eu d'autres acteurs.
Je dis celà mais voir l'acteur du PIANISTE dans le rôle serait un bon point

Quand à la critique sur le casting, j'ai hésité pour Jessica Alba que je ne trouve pas totalement à sa place. Notamment sa chevelure totalement fausse. Et pour la Michael Chilkis et le costume de la chose, l'acteur n'est pas totalement à ses aises et le rendu final n'est pas parfait mais il a le mérite d'être réel. Et je rappelerai que pour les CGI, il est vraiment ardu d'arriver à un rendement parfait dans un univers réel : Gollum, considéré comme le summum encore, est dans un monde enchanteresque qui aide à le faire passer. A l'opposé, que ce soit Hulk ou le Surfeur d'argent, on a toujours une impression étrange que le personnage n'est pas totalement réel.
P.S. J'ai mis consciemment AVATAR & autres STAR WARS PRETRILOGIE refait de A à Z
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Solmend » Mar 17 Jan 2012 12:30

Mach a écrit:Et sinon tu lis les posts des autres?

Oups Maxi Méga Boulette :oops:
Désolé Mach j'ai pas fait gaffe jusqu'au bout (j'ai du survoler la fin de ton post ... Je vais de se pas aller me faire hara-kiri) (Ne t'en fais il en faut bien plus pour me vexer ;) )

DarkKane a écrit: Nicolas Cage a été longtemps attaché à Superman.

Sur le Superman de Burton ouais enfin il a été plus qu'attaché car le film était en pré-prod quand il a été annulé.
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede Mach » Mar 17 Jan 2012 13:40

Solmend a écrit:
Mach a écrit:Et sinon tu lis les posts des autres?

Oups Maxi Méga Boulette :oops:
Désolé Mach j'ai pas fait gaffe jusqu'au bout (j'ai du survoler la fin de ton post ... Je vais de se pas aller me faire hara-kiri) (Ne t'en fais il en faut bien plus pour me vexer ;) )

Ok pas de problème alors, mais c'est vrai que mon post pouvait être mal interprété.

DarkKane a écrit: Nicolas Cage a été longtemps attaché à Superman.

Sur le Superman de Burton ouais enfin il a été plus qu'attaché car le film était en pré-prod quand il a été annulé.[/quote]
Dire qu'avant que Mr TH en parle sur le site je n'avais pas eu connaissance de ce projet...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede DarkKane » Mar 17 Jan 2012 22:52

Dire qu'avant que Mr TH en parle sur le site je n'avais pas eu connaissance de ce projet...

On ne peut pas tous savoir Mach. Heureusement. LOL
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Mar 17 Jan 2012 22:59

Oui c'est sûr mais quand même, sans connaître toutes les news j'essayais d'être au courant de tous les projets, même ultra-hypothétique. Mais là...
Enfin bon j'ai pas raté grand chose non plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede DarkKane » Mer 18 Jan 2012 22:25

C'est certain Mach. Vu que le projet de Burton est tombé à l'eau, les news le concernant n'ont pas vraiment d'intérêt. En même temps, RETURNS avait un certain Kevin Spacey... On peut aussi rêver comme avec le fameux Spidey de James Cameron.

Sinon, pour les QUATRE FANTASTIQUES, il semblerait que les choses se soient accélerer dernièrement et d'ici peu, on aura sûrement des choses à dire. Notamment sur le fait que, tout comme SPIDERMAN, on attend le prochain opus avec une certaine impatience aussi mais une pointe de regrets car on aimerait tous les voir chez Marvel et pourquoi pas croiser les AVENGERS...
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede Solmend » Jeu 19 Jan 2012 12:02

Kevin Spacey était déjà rattaché au Superman de Burton dans le même rôle
''In Tartiflette, we trust ''
Le Geek des Campagnes

Parfois se faire désirer à du bon
Avatar de l’utilisateur
Solmend
Héros
 
Messages: 237
Inscription: 08 Jan 2012

Messagede slimshady » Sam 21 Jan 2012 12:32

Banner a écrit:
Chocasse a écrit:Tombé a l'eau ? Je l'espère ! Encore 1 année je pense et la Marvel pourra récupérer les droits, très franchement je préfère me passer de film sur les FF pendant 1 an et être sûr que la licence est entre de bonnes mains !


+10000

Je pense que la fox va y mettre dû siens mais en 1 ans y peut se passer Beaucoup de chose (first class).. Enfin même si je dit ça j'espère que Marvel pourra récupérer les droit .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede DarkKane » Sam 21 Jan 2012 18:25

Désolé slimshady mais tu rêves : La fox ne vas pas laisser partir une poule aux oeufs d'or comme celle ci. Pour s'en convaincre, on peut observer la vitesse de réaction de Sony Columbia pour ne pas perdre SPIDERMAN.
La seule possibilité favorable pour les fans de Marvel serait un rapprochement entre la 20th Century & Disney pour co-produire une nouvelle adaptation mais je doute sincèrement de cette option.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede Mach » Sam 21 Jan 2012 19:23

DarkKane a écrit:Désolé slimshady mais tu rêves : La fox ne vas pas laisser partir une poule aux oeufs d'or comme celle ci. Pour s'en convaincre, on peut observer la vitesse de réaction de Sony Columbia pour ne pas perdre SPIDERMAN.
La seule possibilité favorable pour les fans de Marvel serait un rapprochement entre la 20th Century & Disney pour co-produire une nouvelle adaptation mais je doute sincèrement de cette option.


Oui enfin poule aux oeufs d'or, les 4 Fantastiques 2 avait un budget de 130M€ et au box office (mondial) il a fait 289M€ (quand Spider-Man 3 faisait plus de 800M€).
Sony avait beaucoup plus à perdre en se faisant racheter Spider-Man que la FOX avec les 4F.
Mais bon ça m'étonnerait quand même qu'ils veuillent perdre une licence qui pourrait leur rapporter beaucoup s'ils arrivaient à bien l'adapter.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Dyo » Sam 21 Jan 2012 19:37

C'est parce que les gens ont vu que le 1er était pas terrible (même si tout est relatif) qu'ils ont déserté pour le 2ème...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Sam 21 Jan 2012 19:50

Dyo a écrit:C'est parce que les gens ont vu que le 1er était pas terrible (même si tout est relatif) qu'ils ont déserté pour le 2ème...


Oui sans doute, mais le deuxième était pire que le premier, donc le bouche à oreilles a dû moins bien marché aussi.
Pour info la recette mondial du premier est de 335M€, c'est pas beaucoup plus que pour la suite. Les gens auront d'autant plus peur d'aller voir un reboot je pense.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede slimshady » Sam 21 Jan 2012 23:43

Mach a écrit:Oui sans doute, mais le deuxième était pire que le premier, donc le bouche à oreilles a dû moins bien marché aussi.
Pour info la recette mondial du premier est de 335M€, c'est pas beaucoup plus que pour la suite. Les gens auront d'autant plus peur d'aller voir un reboot je pense.

Je pense que la fox en est conscient , donc s'il tienne vraiment à leur reboot , je pense que le budget ne seras surement pas de 150 millions $ . Par exemple un budget comme GH2 (90 millions) .
Image
Avatar de l’utilisateur
slimshady
Avenger de la Justice League
 
Messages: 661
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: à la chasse au Dahu

Messagede Dyo » Dim 22 Jan 2012 01:04

Ou même comme celui du reboot de Spiderman, histoire de ne pas prendre des risques. De plus, ils peuvent engager de jeunes inconnus qui ne coûteront pas trop chers (A. Garfield va toucher 800 000$ pour le rôle je crois)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Dim 22 Jan 2012 01:38

Oui certes ils auront probablement un budget plus léger que pour le premier, mais il faut quand même du budget pour faire la Chose entièrement en CGI, plus les pouvoirs des autres persos.
Pour des acteurs peu connus je pense que ce serait une très bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Reboot LES 4 FANTASTIQUES

Messagede OrangePayne » Dim 22 Jan 2012 02:15

Putain, j'imagine un réalisateur d'exception, qui sait "manier" avec brio les blockbuster, comme Spielberg, Jackson ou même Bay...
Je préfère moi aussi des acteurs peu connus, mais au moins des réalisateurs qui ont en peu d'expérience ! :(
Je n'ai rien contre celui que la fox a choisi, mais je trouve qu'ils s'en foutent en peu des réalisateurs. Dommage, quant on sait qu'un réalisateur peut mettre quelque chose en plus, une étincelle, qui permet de différencier un film d'une vulgaire adaptation.
Avatar de l’utilisateur
OrangePayne
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 22 Déc 2011

Suivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron