[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Tout sur Les 4 Fantastiques et sa suite, Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent ! La super-famille affronte Fatalis et Galactus...

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Banner » Mar 6 Déc 2011 22:39

pour résumer j'aurais tendence a dire qu'aucun ne rattrappe le casting: Red Richards à des airs de chien battu à mille lieu du comics, Ben Grimm est une immonde bouille de latex, la torche a un humour à 2 balles et Susan fait office de pot de fleur alors que dans le comics c'est une mere et une épouse responsable avec la tete sur les épaules.
Pour la meilleur version des FF c'est le dessin animé qui passé un temps sur M6 (aussi bien graphiquement que du scénar que du ton de la narration).
après, au niveau du choix "des méchants", je pense que Namor aurait été plu facile à mettre en image et moins contraignant qu'un Galactus qui finalmeent ne donne rien et ne sert à rien.

Vivement que Marvel reprenne le bébé et nous offre une version honorable de ce quator emblématique (mem si je en suis pas fan des FF) .
Avatar de l’utilisateur
Banner
Héros
 
Messages: 235
Inscription: 09 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 7 Déc 2011 12:21

Dyo a écrit:
KendallSong a écrit:Enfin, à chaque fois que je vois Reed Richards, j'ai une irrépréssible envie de l'étrangler (c'est grave docteur?).


Alors moi j'ai juste envie d'étrangler Susan... Jessica Alba est tellement insupportable dans ce rôle!

En plus blonde ca lui va vraiment pas comme style.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mer 7 Déc 2011 12:59

C'est pas une question qu'elle soit blonde ou non, c'est plus sa manière de jouer que je n'aime pas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mer 7 Déc 2011 13:00

Oui aussi oui .... Ba je dois dire que sa prestation m'a vraiment pas marqué, je pense pas qu'elle a été embauché pour ses talents d'actrice de toute façon ....
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Dim 11 Déc 2011 00:21

Le premier a l'avantage de proposer un méchant, en l'occurence Fatalis, de bonne figure.
A l'opposé, le deuxième opus propose le Surfeur qui, aux yeux du fanboy de base, n'est pas du mauvais côté et Galactus, un espèce de nuage radioactif de pacotille !
Hors, dois je le rappeler à tous les producteurs de films d'actions, un bon action movie demande 3 choses : Un héros charismatique, un méchant d'anthologie et un scénario amenant à comprendre les intérêts des deux protagonistes à choisir leurs camps. Hors dans ce 2nd, le deuxième et le troisième points sont inexistants et le premier est sacrément malmené. Dommage car le potentiel est là.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede DarkKane » Mar 14 Fév 2012 01:12

Je viens de revoir les deux épisodes & j'ai passé un agréable moment.
Après, on est loin du niveau de TDK mais le reboot devra atteindre un certain niveau pour dépasser ses prédecesseurs même si une bonne exploitation de Doom devrait modifier nombres de choses.
Par contre, j'espère que la nouvelle monture saura garder un petit sens de l'humour car, même si j'apprécie grandement le travail de Nolan sur Batman, je ne veux pas que des ersatz sans saveur.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Asclépios » Sam 21 Avr 2012 23:02

Personnellement je n'ai pas aimé le premier. si les 4F sont plutôt bien retranscrits à l'écran, ça a été un véritable carnage pour Doom. Et en plus une partie du scénario a été pompé sur le premier Spider-Man.

Je n'ai pas vu le deuxième car le teaser avec le Silver Surfer dans une 3D digne du T1000 ne m'a pas donné envie de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Asclépios
Sidekick
 
Messages: 117
Inscription: 27 Mar 2012
Localisation: Evry

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Dim 22 Avr 2012 16:42

Au cinéma, pour avoir un bon film d'action, il faut un méchant d'envergure.
Hors, et je te rejoins Asclépios, Doom est loin d'être Le rival que l'on pouvait attendre. Il n'est pas non plus mauvais mais il lui manque cette étincelle qui en fait un véritable méchant tel le Joker ou encore Magneto.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede mianos » Dim 22 Avr 2012 16:46

je ne connaissais pas beaucoup les personnages à l'époque et Doom, n'avait paru etre pas mauvais. Pour moi ca passait.
Mais à présent que je connais un peu mieux l'univers du personnage je me dis qu'effectivement il aurait pu etre tellement plus grand et mieux...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede towanda » Dim 22 Avr 2012 18:58

Le premier film m'avait paru pas trop mal, mais je rejoins tout le monde sur le bad guys -pas assez bien.

Aussi, je pense qu'il faut un peu plus de compétences (meilleures histoires & réalisations, meilleur acteur quoi qu'il n'étaient pas tous mauvais, meilleurs effets spéciaux) pour arriver à faire passer le Mr élastique et le tas de cailloux de manière pas trop mal à l'écran. J'aimais beaucoup le dessin animé, mais il faut avouer que certains pouvoir sont délicats à transcrire ...

Asclépios a écrit:Je n'ai pas vu le deuxième car le teaser avec le Silver Surfer dans une 3D digne du T1000 ne m'a pas donné envie de le regarder.

La même
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Karak » Dim 22 Avr 2012 19:27

J'ai préféré le 2 au 1er, justement grâce au SS moi ^^.
Un truc que je n'ai jamais compris, c'est que les vêtements de Mr Fantastic s'allonge autant que ses bras (alors qu'il est sensé n'y avoir que sa combi') :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dyo » Dim 22 Avr 2012 19:32

Les FX du 2ème épisode ont méga-mal vieilli.... Seul le Surfeur d'Argent s'en tire bien.

Moi j'ai bien aimé le 1er. Un bon divertissement et Johnny Storm & la Chose assuraient le quota "buddy-movie" du film.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dyo » Ven 27 Avr 2012 17:17

Bon alors, le patron de la Fox a parlé du reboot des 4 Fantastiques, et cette phrase de l'article de SuperHeroHype a retenu mon attention :
"Rothman also mentioned that he does indeed think that Chronicle director Josh Trank will come on board to develop the Fantastic Four reboot."

Moi pas comprendre. Je pensais que Trank était out de la course au développement du reboot...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Ven 27 Avr 2012 18:16

http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... s/?a=58700

Je met l'article là, j'imagine que tu as la même source quoi moi ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Mr Showstopper » Ven 27 Avr 2012 18:22

Le problème des deux précédents films c'est surtout son casting et son réalisateur. Mais pour l'époque ça passait sans problème (du moins le premier), sauf qu'aujourd'hui on ne peut plus faire ça. Maintenant si Trank fait le truc ça peut etre assez bon
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

Messagede venom679 » Mer 6 Juin 2012 21:41

pour tout dire doom est bidon dans les deux films
c'est un souverain bordel et elle est ou sa noblesse dans les films
Image
Avatar de l’utilisateur
venom679
Héros
 
Messages: 206
Inscription: 31 Mar 2012
Localisation: Amboise

Messagede Superbiz » Mer 6 Juin 2012 23:34

venom679 a écrit:pour tout dire doom est bidon dans les deux films
c'est un souverain bordel et elle est ou sa noblesse dans les films

Il préfère faire de la chirurgie pour pouvoir retirer son masque... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr Showstopper » Jeu 7 Juin 2012 12:04

Y a aussi le problème de la durée des films ou rien ne peut etre développer (moins d'1h30)

Bref comme je l'ai dit, au début des années 2000, ça passait
Avatar de l’utilisateur
Mr Showstopper
Christopher Nolan
 
Messages: 3208
Inscription: 13 Avr 2012

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede Dunno » Jeu 7 Juin 2012 14:42

les deux 4F sont de bons divertissements, mais à y regarder de près ça pique un peu :
- Fatalis, Silver Surfer et Galactus sont sous-sous-sous exploités et c'est flagrant même pour quelqu'un qui ne connait pas bien les 4 Fantastiques. Julian McMahon n'a aucune expression faciale et se contente de grimacer/de soupirer très fort pour jouer les badboys (bad ass attitude inspirée par Dark Vador ???), Silver Surfer est un laquais qui se fait tirer son board comme un bleu, Galactus a droit à 1m30 de présence sous forme de nuage poussiéreux
- le coté héros malgré nous / avoir des pouvoirs c'est une malédiction... c'est relou. Même si ça colle (peut-être) aux persos dans les comics, dans le film c'est par louchées et tu vas pas voir un film de super héros pour les entendre se plaindre à longueur de temps. Autant dans X-men, ca se comprend par qu'être un mutant représente un potentiel danger, la dans les 4F ca n'a pas sa place
- Jessica Alba : blonde ? les yeux bleus ? qu'est-ce qu'il y a, elle a un problème avec ses origines ou quoi ? (les acteurs/personnages publiques qui se "blanchissent" ça m'énerve)
- les intrigues qui tiennent sur un mouchoir en papier, les fins baclées, l'omni-présence de Chris Evans totalement injustifiée (ok, il est canon, on a compris)
- le seul que j'aime bien c'est La Chose, mais il a fallu qu'on lui coltine Kerri Washington qui joue aussi bien les aveugles que je parle chinois...

bref, ca se regarde un dimanche après-midi pluvieux si y a rien d'autre.

mais ça reste plus bouffable que Daredevil :D
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Chocasse » Jeu 7 Juin 2012 15:06

Yuck ! Personnellement je préféré largement regarder Daredevil, je m'ennuie moins ^^
Dans les FF il ne se passe rien, le scénario est ... On va dire très léger ... J'ai toujours eu l'impression que le premier FF durait 2H30, mais en fait c'est juste chiant au possible ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Jeu 7 Juin 2012 15:12

Chocasse a écrit:Yuck ! Personnellement je préféré largement regarder Daredevil, je m'ennuie moins ^^

Pareil.
J'trouve que dans DD il y a une histoire qui a un sens...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Jeu 7 Juin 2012 15:45

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Yuck ! Personnellement je préféré largement regarder Daredevil, je m'ennuie moins ^^

Pareil.
J'trouve que dans DD il y a une histoire qui a un sens...

Ba c'est clair, toute façon on le dira jamais assez mais Daredevil doit être vue en édition "Director's cut". Bon après on va pas relancer le débat mais on se comprend.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede BobaFett » Jeu 7 Juin 2012 16:36

Pour ma part j'ai aimé le 1, et pour le 2... bof. Dans le 1, c'est merveilleux (de mon point de vue) sauf quelques détails près: Jessica Alba, moment de recevoir les pouvoir, elle est toute souriante, elle regarde droit dans la caméra, limite elle prends son pieds alors que pour les autres on sent le "choc"; je pense qu'ils très mal retranscrit les pouvoirs de Fatalis (moi j'ai rien compris à son pouvoir, il contrôle l'électricité statique? l'électricité tout court? Il peut aimanter?). Sinon pour moi tout le reste était bon: Chris Evans apporte un facteur cool au film (mais puissance 10000000000000000000); j'ai trouvé l'Homme Elastique bien, son rôle de scientifique ultra coincé et amoureux très bien; la Chose ça se voit trop que c'est un costume mais du fait de ses clashs avec la Torche je l'aime bien. Et c'est relativement bien joué aussi le plan de Fatalis, si on exclu le fait de tirer une rocket sur Johnny qui est pour ma part inutile (il aurait un minimum de cervelle en plus, il aurait balancer une grosse boule de feu sur le missile en l'air après avoir lancé son "leurre") - d'ailleurs le pouvoir de Fatalis c'est aussi fournir de l'énergie comme il l'a fait pour la machine? :roll: Le combat final est vite expédié c'est vrai, mais face à ce feu d'artifice, cette combinaison de pouvoir est superbe, du coup je pardonne un peu la durée du combat.
Pour le 2, y'a des trucs sympa comme les mariages ratés, Stan Lee, la sorte d'interférence des pouvoirs qui n'arrange pas la situation entre la Torche et la Chose :lol: ,... Par contre le reste c'était vraiment bof. Et enfin le combat final qui a tout simplement mis en image une de mes pensées après avoir vu le premier film : qu'est-ce que ça fait si une personne avait tous ces pouvoirs en même temps? Et là c'est génial je trouve, j'ai grandement aimé, bien que trop court.

Donc pour ma part ces films (surtout le premier) m'a fait découvrir Chris Evans, que je classe désormais dans mes acteurs préférés, grâce à son grand potentiel en Cool Attitude. Et c'est ce qui fait que j'adore le premier volet.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

[DEBAT] Les 4 Fantastiques : Bide ou bon film ?

Messagede DarkKane » Mar 19 Juin 2012 08:21

Concernant le casting de l'époque, LES QUATRE FANTASTIQUES n'a pas à rougir même si certains choix pourraient paraître, à l'heure actuelle, étrange.
Après tout, Julian McMahon qui incarne Doom était en plein boom via la série NIP / TUCK qui, en plus, avait le mérite de le montrer sous un rôle ambigu.
Chris Evans, alors acteur de films pour ado, fut la bonne surprise du casting.
Jessica Alba était la vedette du show DARK ANGEL, produit quand même par James Cameron qui était assez impliqué dans sa création.
Michael Chilkis explosait tout dans la série culte THE SHIELD
Enfin Ioan Gruffudd avait un potentiel pouvant exploser puisqu'il sort de la Royal Academy of Dramatic Art et était en lice pour jouer James Bond au moment du retrait de Pierce Brosnan !

Après, la direction "comique" prise par Tim Story & son équipe fut une déception pour les fans du monde entier qui pouvait attendre cela du personnage de la Torche mais pas des autres membres de la Team & encore moins de Doom. C'est d'ailleurs peut être pour cette raison que Chris Evans s'en tire assez bien de ce diptyque vis à vis de ces partenaires.

Par ailleurs, si Christian Bale ne connu pas trop de réticences pour le rôle de Batman, que dire de Tobey Maguire en Spidey ou encore Heath Ledger pour le Joker... On connait la suite... Mais eux, à l'opposé, avait d'un côté Sam Raimi, un fan de la première heure et Christopher Nolan, un génie de la caméra qui, en prime, disposait d'une équipe autour d'eux qui a pris en considération les désirats des fans.
En même temps, on peut aussi excuser LES QUATRE FANTASTIQUES, et dans la même veine, DAREDEVIL, qui ont été produits à une époque où le superhéros commençait juste à exploser et où les producteurs ne voyait pas encore le potentiel extraordinaire & surtout l'acharnement des fans. Sur le coup, je suis beaucoup moins enclin à pardonner aux erreurs actuelles tel celle de GHOST RIDER 2 voir GREEN LANTERN.
Mon petit super héros grandit de plus en plus... Un jour il sera le plus grand de tous.
Avatar de l’utilisateur
DarkKane
Héraut cosmique
 
Messages: 1962
Inscription: 22 Nov 2011
Localisation: Clermont Ferrand

Messagede racim » Lun 23 Juil 2012 22:39

Pour ma part, je préfère le 2, mieux que le 1 car on a pas à attendre qu'ils découvrent leurs pouvoirs, j'aime l'histoire du surfeur d'argent (fan) et encore le Dr.Doom qui devient super puissant à la fin! Les acteurs ne sont pas si mauvais, mais je trouve Jessica Alba squelettique dans son mariage, alors que dans Cin City 2 quand elle dansait elle avait un corps de mannequin! Je me demande si dans le reboot, la chose Entièrement numérisé sera aussi bien que celle des 2 premiers? Au juste pourquoi ne pas avoir fait de 3 ???
/--IVI--\
ll ¤ - ¤ ll
\\ _I_ //-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~ OPTIMUS PRIME
Avatar de l’utilisateur
racim
Héros
 
Messages: 280
Inscription: 06 Juin 2012
Localisation: Guelma algerie !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les 4 Fantastiques | Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron