Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede ROY » Mar 22 Mai 2018 13:16

Toute l'évolution de Stark dans Iron Man III mène à la création d'Ultron -> je trouve que c'est un élément plutôt important de Avengers : Age of Ultron, pas toi ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 22 Mai 2018 16:47

Iron man est un des personnages qui a eu la plus grande évolution avec Thor et Captain America.

Son moteur est le sentiment de culpabilité.

Dès Iron Man I, il passe de vendeur d'armes à super héro, une fois qu'il a réalisé concrètement les effets de son métier.

Ensuite, dans AVngers I, il contredit le Cap en montrant ses capacités de sacrifices.

Dans Age If ultron et Iron Man 3, on passe à l ère d'un Tony traumatisé et on peut d'ailleurs s'étonner qu'il soit visiblement le seul.

Mais plus encore entre Iron Man 2 et Civil War l'évolution est spectaculaire: il passe d'un indvidu qui se fichait des pouvoirs publics et qui prétendait même, je cite "avoir privatisé la paix mondiale" à un homme qui se range derrière les accords de Sokovie: toujours par sentiment de culpabilité.


Enfin, on le voit plus récemment dans un rôle de "père" et de mentor qu'il était incapable de tenir.



What else??? Je note au moins 4 étapes dans l'évolution du personnage!!



Maintenant pour que cette évolution soit crédible, on ne peut tout changer en lui : il garde une forme d'égo surdimensionné, qui doit être rapproché de son génie. Enfin, il a toujours son humour sarcastique, ses petites punchlines, toujours bien trouvé je trouve.


On a souvent comparé Steven Strange à Stark, mais Avengers 3 nous montre qu'ils sont très différents: Strange est plus un intellectuel froid, stratège, presque inhumain, qui désormais croit au mysticisme, alors que Tony est un intellectuel plus "High Tech", qui malgré tout, n'est pas près à sacrifier qui que ce soit.



Après, je comprend qu'on puisse en avoir marre de Stark, mais qu'il meure ou se retire dans Avengers 4, vous verrez que ça fera [b]un gros vide et de sacrés pincements au cœur.
C'était une personnalité charismatique, porté par l'acteur idoine qu'on aimait...ou qu'on aimait détester!
[/b]
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Mar 22 Mai 2018 19:54

ciceron92 a écrit: on peut d'ailleurs s'étonner qu'il soit visiblement le seul.


Ça reste assez logique vu que le Cap reste assez détaché du monde actuel au moment des évènements d’Avengers 1 et Thor n’est pas de la Terre donc forcément moins touché. Sans oublier bien sûr que Stark s’est (presque) sacrifié et a vécu une expérience traumatisante en passant dans le portail du Tesseract.

ciceron92 a écrit: Mais plus encore entre Iron Man 2 et Civil War l'évolution est spectaculaire: il passe d'un indvidu qui se fichait des pouvoirs publics et qui prétendait même, je cite "avoir privatisé la paix mondiale" à un homme qui se range derrière les accords de Sokovie: toujours par sentiment de culpabilité.


Reste que pour moi entre Avengers 1 et AoU, IM3 n’a pas eu réellement d’impact. , rappelez-vous la fin du film où il jette son « cœur » d’Iron Man dans l’océan avec comme message qu’il pourrait se passer d’Iron Man, or on va bien dans tous les films suivants qu’il a beaucoup de disputes avec Pepper parce qu’il ne peut pas se séparer d’Iron Man. C’est en ça que je trouve IM3 peu utile dans le MCU. Il le dis dans Civil War d’ailleurs qu’il acceptait les accords aussi parce qu’il pensait que ça allait lui permettre de se séparer d’Iron Man et de faire « plaisir » à Pepper.

Dans AoU OK il créé Ultron pour prévenir à ce qu’il s’est passé dans Avengers 1 mais il le fait, pour moi, dans l’état d’esprit de Stark post-Avengers et pas post-IM3.

Après OUI dans AoU je vois son évolution, OUI entre AoU et Civil War je vois son évolution et OUI dans CW je vois son évolution etc etc.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Mar 22 Mai 2018 20:46

Très bonne analyse ciceron92, je suis entièrement d'accord ! :jap:
Si il part vraiment par la suite, j'espère qu'ils trouveront un moyen de le "garder", comme par exemple avec le même système que les comics, un hologramme. ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede barbara27 » Mer 23 Mai 2018 02:34

je pense pas qu'il le tue,je le vois plus dans un rôle de professeur xavier, sa popularité permettrait de soutenir un film avec des héros plus jeunes, dans le style homecoming.
ou il prend la relève de fury en gérant un organisation
après possible que iw4 réparent ces conneries, mais j'espère qu'on aura pas une grande partie encore sur ces états d'âme, c'est saoulant à la fin en ce qui me concerne de voir un mec qui tourne en rond autour de lui-même!!!!!!!
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Rogue One » Mer 23 Mai 2018 09:20

barbara27 a écrit:je pense pas qu'il le tue,je le vois plus dans un rôle de professeur xavier, sa popularité permettrait de soutenir un film avec des héros plus jeunes, dans le style homecoming.
ou il prend la relève de fury en gérant un organisation
après possible que iw4 réparent ces conneries, mais j'espère qu'on aura pas une grande partie encore sur ces états d'âme, c'est saoulant à la fin en ce qui me concerne de voir un mec qui tourne en rond autour de lui-même!!!!!!!


là je suis d'accord.
il sera consultant ou diplomate entre les Avengers et le monde.
Tout comme ( je pense ) Black Widow ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 10:35

barbara27 a écrit:je pense pas qu'il le tue,je le vois plus dans un rôle de professeur xavier, sa popularité permettrait de soutenir un film avec des héros plus jeunes, dans le style homecoming.
ou il prend la relève de fury en gérant un organisation
après possible que iw4 réparent ces conneries, mais j'espère qu'on aura pas une grande partie encore sur ces états d'âme, c'est saoulant à la fin en ce qui me concerne de voir un mec qui tourne en rond autour de lui-même!!!!!!!



Moi je ne suis pas sur de ce rôle car Tony n'a pas le même tempérament ni la même sagesse qu'un professeur Xavier. Je pense plutôt qu'il va sortir tellement marqué d'Avengers 3 et 4 (s'il s'en sort), qu'il va purement et simplement se retirer. On pourra peut être voir un caméo ou deux mais un vrai rôle dans les Avengers, je ne le crois pas..
En revanche, comme je l ai dit, si Tony Stark a énormément évolué sur certains plans, il garde quant même son égo et une forme de nihilisme. Je comprends que ça finisse par agacer certains, même si je maintiens que ça fera tout drôle quant même, lorsqu'il ne sera plus là (et qu'on pourrait aussi le regretter).
Et puis je trouve que dans Avengers 3 il a trouvé avec qui discuter (et son égo a quant même pris un coup (Docteur Strange et Starlord).

Moi je continue personnellement d'apprécier le personnage, car je trouve que son égo est un défaut crédible qui ne doit pas faire oublier son génie, son humour et sa furieuse envie de sauver tout le monde.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede barbara27 » Mer 23 Mai 2018 12:07

d'accord il n'a ni les qualités d'un diplomate, ni la sagesse , encore moins en tant que leader
les conséquences de iw 3 pourrait amener une évolution
je vois mal marvel tué le rdj ils le garderont de côté, au cas ou le remplacement soit mal perçu ,
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 12:59

barbara27 a écrit:d'accord il n'a ni les qualités d'un diplomate, ni la sagesse , encore moins en tant que leader
les conséquences de iw 3 pourrait amener une évolution
je vois mal marvel tué le rdj ils le garderont de côté, au cas ou le remplacement soit mal perçu ,




J aurais été d'accord à 3000% avec toi jusqu'à ce matin. J ai même soutenu par ailleurs, qu'après réflexions, qle MCU souhiterait garder ses personnages sous le coude (mis en retrait sans mort) , sans vexer les différents groupes de fans. Néanmoins, j'admets que le synopsis d'Avengers 4 réactive mon doute quant au sort de Tony.
Ces synopsis sont vagues et servent à vendre le film, mais je ne pense pas que l'usage du terme sacrifice ait été balancé dans le vent.

J'ajoute à cela Avngers 3 qui, sans même parler du claquement de doigt, tape plus fort que les autres films de SH (Loki, heimdall, gamora Vision sans compter les blessés et les traumatisés)...Bref, les scénaristes et les Russos ne déconnent peut être pas vraiment.
Et puis, en prennant un max de recul, il faut considérer l'époque dans laquelle on vit: Le public est prêt à accepter et même plébiciter l'élimination de héros, pourvu que la disparition du personnage soit belle, et qu'elle ait du sens. C'est limite le parfait happy end qui lasse le public. Ainsi on a accepté que frodo s'en aille dans le SDA, que Solo et luke meurent dans les SW, que superman donne sa vie dans BVS, qu'Harry Osborn se sacrifie dans Spiderman 3, que la love interest de Bruce Wayne meurt dans The Dark Knight, que Yundu et groot se sacrifient dans GOG 1 et 2....

Marvel a été encore plus audacieux sur Avengers 3, résultat: 2 milliards d'euro environ au box office. En revanche, je maintiens la condition tenant à ce que la mort soit belle et avec du sens, sous peine de voir le film se faire défoncer sur le net. C'est un peu à double tranchant et la mort d'un ou plusieurs SH doit être absolument et obligatoirement réussie
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Mer 23 Mai 2018 19:59

Quand j'entends "sacrifice" dans Avengers 4, le premier auquel je pense c'est plus Captain que Iron Man, pas vous ?
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mai 2018 20:22

psykokiller67 a écrit:Quand j'entends "sacrifice" dans Avengers 4, le premier auquel je pense c'est plus Captain que Iron Man, pas vous ?

Si, tout à fait ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 23 Mai 2018 21:18

Adanedhel a écrit:
psykokiller67 a écrit:Quand j'entends "sacrifice" dans Avengers 4, le premier auquel je pense c'est plus Captain que Iron Man, pas vous ?

Si, tout à fait ;)


ah sisi totalement x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 23 Mai 2018 22:48

Idem, pour les personnes visées par les sacrifices, même si je vois plutôt Cap + Hawkeye ou Black Widow (qui n'est pas 100% à l'abri).


EN plus, si je m 'attendais aux morts dans Avengers 3, j'ai eu quant même l'effet de surprise. Jusqu'au bout on se dit "mais non" et puis les Russo ont réussi l'aspect "choquant".

Donc, même si je m'attends à la disparition au moins du Cap, je crois que la scène fera quant même son effet...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Dark Sirgon » Ven 25 Mai 2018 19:17

Je viens Ennnnfinnnnn de voir Avengers Infinity war et mon dieu quelle claque !!! J'avais pas ressenti ça depuis le premier X-men !! J'ai des images plein la tête :crazy:

C'est officiellement mon film préféré du MCU :love:
Un vrai crossover comics en live (surtout quant on viens juste de lire Infinity )

Je reviendrai plus tard pour détailler plus lorsque mes idées seront au clair. ...
Juste vous dire que Thanos est énorme. (Évidemment meilleur ennemi du MCU , FX impressionnant et développement génial )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Winter Soldier » Ven 25 Mai 2018 22:16

Avec un peu de recul (un mois déjà !), je pense qu’on se souviendra de Avengers : Infinity War comme une énorme bande-annonce pour Avengers 4 sur le long terme. Par contre, ce sera assez problématique si Avengers 4 ne s’avère pas être le film de super-héros ultime avec autant de perches tendues.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Sam 26 Mai 2018 01:25

Ouch une bande annonce ???!! C est une façon un peu spéciale de voir les choses , mais bon c est ton opinion (qui se respecte ).

Moi plus simplement , je dirais que c est une première partie. De grande qualité certes, mais un premier acte . C est d ailleurs un des défauts du film : même s il a une fin et malgré tout ce qu ont pu dire les Russo, on s est un peu fait avoir :ce film reste qu une première partie . Il devra être apprécié avec Avengers 4, avec lequel ce sera un tout indissociable . Inversement , l autre inconvénient de cet avengers 3 , c est qu il doit être dur à comprendre et apprécier pour ceux qui n ont pas vu la plupart des films du MCU.


Pour le 4 je n attends pas le film de super-héros ultime car je crois que c est un fantasme, même si j ai cru un moment qu avengers 3 pouvait l être . Mais j attends un film avec au moins un niveau de qualité égal et peut être diffèrent légèrement dans son style . S ils font mieux ce sera banco ! Mais déjà faire aussi bien, sans décevoir, ne sera pas si évident que cela .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Sam 26 Mai 2018 01:50

Une bande-annonce ou une première partie si l’on veut, je voulais globalement souligner la même chose, à savoir que le film ne peut pas véritablement exister en tant qu’individualité.

Par contre, je ne pense pas que grand monde se soit réellement fait avoir par le film, on a été beaucoup de personnes à pouvoir prédire les grandes lignes du film depuis des années (en 2014 / 2015, lorsqu’ils ont annoncé les deux parties), c’est juste que la production et les frères Russo mentaient volontairement pour amener momentanément les fans sur une autre direction avant la sortie du film. À la limite, le pourquoi du comment était une surprise.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Sam 26 Mai 2018 10:02

Et encore, même la bande annonce est mieux.

Ce film a été bénéfique pour moi dans la mesure ou je suis devenu carrément distant/froid avec cet univers.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Sam 26 Mai 2018 11:07

Winter Soldier a écrit:Une bande-annonce ou une première partie si l’on veut, je voulais globalement souligner la même chose, à savoir que le film ne peut pas véritablement exister en tant qu’individualité.

Par contre, je ne pense pas que grand monde se soit réellement fait avoir par le film, on a été beaucoup de personnes à pouvoir prédire les grandes lignes du film depuis des années (en 2014 / 2015, lorsqu’ils ont annoncé les deux parties), c’est juste que la production et les frères Russo mentaient volontairement pour amener momentanément les fans sur une autre direction avant la sortie du film. À la limite, le pourquoi du comment était une surprise.



Moi je trouve que bien qu'on ait pu prévoir certaines choses, d'autres étaient bien plus surprenantes. Mais ce qui est bien, c'est que même les éléments prévisibles ont eu leur effet de surprise ou ont tout au moins eu un effet de "choc".

Quant la réalisation est bonne et qu'il y a du sens à un fait marquant (je pense notamment aux morts de Gamora/vision), on peut être surpris ou ressentir une forte émotion, même si l'évènement en question était plus ou moins prévu.

Heureusement d'ailleurs, sinon on ne pourrait apprécier les films sur King Kong ou le Titanic, qui n'ont aucun tweest et dont la fin est pré déterminée.

Je crois qu'on pourra dire 10000 fois tous les jours pendant 1 an que Cap va mourir, si cet évènement arrive effectivement et pour autant qu'il soit bien mis en scène (avec du sens), il aura quant même beaucoup d'effet.

Navré Thomas que tu appartiennes à cette petite minorité qui n'a pas aimé le film (et pas de chance du coup). Un film ne fait jamais l'unanimité parfaite et tant mieux. Pourtant tu as eu la boucherie que tu attendais? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J espère quant même que tu viendras causer avec moi théories sur Avengers 4, sinon je me sentirais un peu seul sans toi!! ;) . De mémoire, je crois que tu avais été relativement déçu par rapport à des attentes. Là au moins tu en auras plus.

Mais en même temps, prendre de la distance est sans doute une bonne manière d'avoir de bonnes surprises!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Sam 26 Mai 2018 12:12

Thomas a écrit:Et encore, même la bande annonce est mieux.

Ce film a été bénéfique pour moi dans la mesure ou je suis devenu carrément distant/froid avec cet univers.

C'est fou à quel point un film (ou une oeuvre en général) peut avoir un impacte différent en fonction des personnes ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Dark Sirgon » Sam 26 Mai 2018 14:56

Bon avec les idées (un peu ) plus clair je reviens !

Comme je l'ai dit plus haut , GROSSE CLAQUE pour moi .
J'ai presque tout adoré dans ce film , je dit presque donc je vais commencer par le négatif...

Les Gardiens de la Galaxie ! Alors je comprend tout à fait qu'ils soit partie dans un délire comique/absurde , ça permet d'avoir plusieurs genre de films et pas toujours refaire la même chose ...Mais là dans le film ils sont ridicules la plupart du temps !
A commencer par Starlord qui est censé être le chef et qui se paye même le luxe de frapper thanos alors qu'il était maîtrisé ! !! alors oui il avait une bonne raison mais il a clairement failli à son rôle de Gardiens .
Drax était insupportable comme d'ab. ...

Passé ce petit point le reste n'est que du bonheur !!! :love:

À commencer par la scène d'ouverture .
Plusieurs chose faisait que c'était jouissif , le sort réservé aux asgardiens qu'on attendait depuis Thor Ragnarok , LA première apparition de Thanos et de l'ordre noir , la défaite de Thor et de Hulk :o , la mort de Loki et de Heimdal !! Vraiment tout était incroyable !!

Le reste du film est incroyable aussi mais je ne vais pas tout décrire. ...
Je vais juste dire les éléments les plus marquants :
-Thanos : le méchant ultime !
Impressionnant de puissance et de charisme , sa psychologie est très bien travaillé et son rendu visuel est juste ouf :o ( j'ai encore plus mal à mon apocalypse :paf: )
-ils l'ont fait !! Ils ont laissé gagner un méchant , qui a tuer la moitié du monde (univers?)
-Crâne rouge ! J'en rêvais depuis Captain america first avenger et il est de retour et quelle surprise !!! A sa première apparition j'ai cru que c'était la Mort et non , le personnage était transformé en Gardiens de la pierre de l'âme sans pouvoir s'en emparer HaHa , génial !
- l'ordre noir : loin de faire de la figuration, ils sont très réussi est puissant , mention spéciale à Mâchoire d'ébène :love:]
-Les combats et les combos entre les personnages sont énormes et les FX sont dingues
-Les avengers sont super babass
-Ma blague préféré du film ..."Je s'appelle Groot" " Je s'appelle Steve rogers" :lol:


Bref je vais m'arrêter là pour l'instant le temps de digérer le reste :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Sam 26 Mai 2018 18:13

Niffleur a écrit:
Thomas a écrit:Et encore, même la bande annonce est mieux.

Ce film a été bénéfique pour moi dans la mesure ou je suis devenu carrément distant/froid avec cet univers.

C'est fou à quel point un film (ou une oeuvre en général) peut avoir un impacte différent en fonction des personnes ! :)



Je vais revenir sur un point qui avait valu un précédent débat avec Winter: l'avis sur un film est très subjectif, mais il y a des points qu'on peut objectiver.

Or, objectivement, IW apporte des innovations, jamais vu dans des films de SH: ça c'est quelque chose de réel, constatable.

En revanche, la question de savoir si ces nouveautés ont été bien traitées ou non: là on revient dans quelque chose de totalement subjectif.


Je pense que ces nouveautés peuvent aider le film à marquer les esprits, car ce sont souvent les innovations qui permettent à un film de durer dans le temps.


Or, le film innove sur 4 points, dont vous ne trouverez objectivement pas trace dans les films précédents:


1) On aura jamais eu autant de personnages à traiter dans le même film

2) le film est axé sur la quête du méchant qui est traité comme le héro

3) La fin du film est particulièrement dramatique et donne une victoire indiscutable à l'antagoniste

4) c'est le premier film de SH qui pose la question de la surpopulation, des ressources et des condiérations écologiques.

Ca c'est dans le "neuf" et l'objectif.

Mais est ce que ces nouveautés ont été bien concrétisées dans le film? Là en revanche, c'est l'opinion de chacun. Pour moi c'est positif, si on considère que le film est en deux parties.

Pour ma part et mon opinion strictement personnelle, je trouve que le premier point est bien traité. Vu le nombre de personnages le film avait de grands risques de tomber dans blougiboulga incompréhensible et lourd.
Pourtant les personnages sont globalement bien traités, sans alourdir le film avec des interractions sympas. certes des personnages ne font presque des caméros, mais il y a une deuxième mi temps: les scénaristes et les Russo nous annoncent qu'ils auront une part belle dans le 4.


Sur le second point, l'angle d'attaque me semble juste géniale, dans une logique de film en deux parties. Cela permet d'iconiser le méchant qui n'aura plus qu'à être consolider dans le 4, pour trouver sa place parmi les meilleurs antagonistes du genre super héroiques. En plus, cela permet d'entrer dans de nouvelles façons de penser, plus originales.


Sur le 3ème point, certains estiment que la victoire de Thanos est nette et sans bavure, mais c'est mal comprendre le film: il a tout perdu et a été à deux doigts de perdre à deux reprises.
Sinon s'il est vrai qu'Xmen III butte pas mal de monde, aucun film ne sera allé si loin. Certes, le 4 va ramener du monde, mais cela n'efface pas le fait qu'IW a osé terminer son film ainsi. De plus, visiblement, les avengers ,e vont certainement pas s'en tirer sans dégat à la fin du 4...


Sur le dernier point, le thème est juste abordé, notamment en raison du cut des origine sde Thanos, mais il est quantb même là. Visiblement, on a été un paquet, après le film à se demander si un jour on ne sera pas trop nombreux sur la terre au regard des ressources disponibles.
Plus encore, certains ont rappelé que Thanos avait une vision violent des théories de Maltus, reprises par divers auteurs et qui ont, en effet, justifiés des mesures soient discutables (politiques de l'enfant unique), soit des massacres.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Daerka » Sam 2 Juin 2018 02:28

Bonjour à tous, je n'ai pas souvent participé au forum et je vous avoue que je n'ai pas vraiment tout lu dans ce topic; néanmoins, après une discussion avec un ami, je devais en parler ici. Je me lance !

Dans les derniers moments d'Infinity War, on sait tous que Doctor Strange cède la pierre du temps à Thanos, cet évènement permet à Thanos de récupérer la pierre de l'esprit de Vision et de réaliser son souhait.
On sait aussi que dans le film, il est dit que 14 000 605 possibles dénouements sont possibles, dont un seul voit les héros victorieux. On imagine forcément qu'on se trouve dans cette possibilité après l'acte de Doctor Strange.

Sauf que voilà, si Doctor Strange n'avait pas donné la pierre du temps à Thanos. Stark :im: serait mort et possiblement tous les héros présents sur Titan et malgré tout, Thanos n'aurait pas eu la pierre du temps. Car comme le dit Strange "Rompre l'envoûtement d'un homme mort n'est pas chose facile"... encore moins par un non-sorcier. Thanos aurait alors laissé tomber la pierre du temps temporairement et se serait rendu sur terre pour récupérer la pierre de l'esprit.

A ce moment là, même si Thanos tue la moitié des héros par rage, Thor serait tout de même intervenu, Stormbreaker aurait percé ses défenses avec encore plus de facilité étant donné l'absence de la puissance de deux pierres supplémentaires (Pas de Vision ressuscité et retué) à son gant. Thor aurait donc pu tuer Thanos après lui avoir montré que c'était une vengeance.

C'est peut être tiré par les cheveux, vous en avez peut être parlé ici et je m'en excuse auquel cas. Mais il faut tout de même considérer qu'il s'agit d'une autre possibilité dans laquelle les héros gagnent. Et dans les 14 000 605 possibilités qu'évoque Strange, il est supposé que dans seulement l'une d'elles l'univers est sauvé.

Personnellement j'ai eu un soucis avec ces 14 millions de possibilités dont une seule vaut le coup dés qu'on en a parlé dans le film. Lancer une phrase aussi lourde de sens face à une horde de fans bourrés d'imagination c'était limite un peu gros risque que de tuer la moitié de l'univers en terme de scénario. Ce dont je parle plus haut aurait pu être une fin désastreuse aussi, beaucoup de morts, très peu d'espoir, mais une logique plus travaillée. Le scénario veut bien sûr être plus complexe que ça, c'est nécessaire pour Avengers 4 et le MCU en général, toutefois je le dis et le redis : avec des personnages aussi surpuissant, impossible de ne pas tomber dans des incohérences gênantes.
Daerka
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 10 Sep 2015

Messagede Dark Sirgon » Sam 2 Juin 2018 10:26

Salut Daerka : Je pense surtout que cette histoire de millions de possibilités était là pour dire que toutes les fois où les Avengers essayait de soustraire les pierres à Thanos était voué à l'echec...la seul solution étant donc de le laissé gagner. ...du moins dans un premier temps. ..

En faite je pense que si Thanos n'avait pas pu réunir toutes les pierres , il aurait pu détruire totalement la terre et là plus moyen de revenir en arrière. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ciceron92 » Sam 2 Juin 2018 14:13

Dark Sirgon a écrit:Salut Daerka :
Je pense surtout que cette histoire de millions de possibilités était là pour dire que toutes les fois où les Avengers essayait de soustraire les pierres à Thanos était voué à l'echec...la seul solution étant donc de le laissé gagner. ...du moins dans un premier temps. ..

En faite je pense que si Thanos n'avait pas pu réunir toutes les pierres , il aurait pu détruire totalement la terre et là plus moyen de revenir en arrière. ...


Tout à fait d'accord, d'autant qu'il a visiblement démoli Xandar. ET puis rien ne dit qu'il n'aurait pas trouvé un moyen de trouver la pierre du temps.
Quant à Thor, je maintiens que Thanos à été surtout surpris car il venait de recevoir toutes les pierres (pris par l'émotion) et qu'il a sous estimé l'attaque, persudadé qu'il pourrait la contrer facilement avec toutes les pierres. EN clair, il n a pas exploité toute la puissance pour contrer Stormbreaker. Il ne savait même pas que Thor était vivant (et puis il a démoli la forfe), alors l'imaginer avec une telle arme ...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités