Avengers : Infinity War - Critiques Presse + Box Office

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Yehuda » Lun 15 Oct 2018 12:42

@ciceron92, pas forcément d'accord du coup concernant la trilogie de Raimi (même si moi j'adore, notamment le 2) mais ça doit dépendre des critères et du référentiel sur lequel on se base...

Sinon tu voulais pas dire "l'apanage des studios" plutôt que "l'avatar des studios" ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Winter Soldier » Lun 15 Oct 2018 12:52

Spider-Man : Homecoming devant Spider-Man 2 :lol:

On va essayer de rassurer en se disant qu’il y a presque 11x plus de votants mais ...
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Lun 15 Oct 2018 14:43

Yehuda a écrit:@ciceron92, pas forcément d'accord du coup concernant la trilogie de Raimi (même si moi j'adore, notamment le 2) mais ça doit dépendre des critères et du référentiel sur lequel on se base...

Sinon tu voulais pas dire "l'apanage des studios" plutôt que "l'avatar des studios" ?



Oui, merci!


Winter, je suis d'accord avec toi. Mais Spiderman Homecoming est un "teen moovie" qui a sans doute touché son public dans les collèges et les lycées.

Parfois Marvel choisi un certains publics derrière quelques films (autre ex: BP).
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede JAK » Dim 21 Oct 2018 19:09

500 000 votants et sur le podium c'est beau! :hulk:

Après certains films dénotent vachement, mais le nombre de votants joue forcément : Deadpool, Batman (alors que The Return est bien meilleur selon moi), GOTG2, WW, les Nolan aussi bien classés.
Watchmen absent des 20 premiers RT avec plus d'1M de votants mais Venom oui avec 20.000...l'objectivité...

Ça me rappelle que je n'ai participé à aucun vote du site :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede GGTGZ » Dim 21 Oct 2018 20:31

JAK a écrit:Watchmen absent des 20 premiers RT avec plus d'1M de votants mais Venom oui avec 20.000...l'objectivité...


Plus de votant ne veut pas dire moins de biais.
En fait ces notes sont toujours dure à comparer, car elle ne font sens que si un film cible exactement le même public qu'un autre. Ce qui est rarement le cas.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede Omen » Dim 21 Oct 2018 20:33

GGTGZ a écrit:
JAK a écrit:Watchmen absent des 20 premiers RT avec plus d'1M de votants mais Venom oui avec 20.000...l'objectivité...


Plus de votant ne veut pas dire moins de biais.
En fait ces notes sont toujours dure à comparer, car elle ne font sens que si un film cible exactement le même public qu'un autre. Ce qui est rarement le cas.

Pour les films de SH on peut faire l'hypothèse que c'est grosso modo le cas qaund on arrive aux centaines de milliers en tout cas. Mais c'est vrai qu'un Watchmen est un peu limite de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Dim 21 Oct 2018 21:00

Faut dire que The Watchmen n’est pas un film grand public à la base.

Selon moi, les seules absences mystères de ce top, c’est les deux premiers Spider-Man de Sam Raimi, je n’arrive pas à trouver la raison de leur absence alors qu’ils sont presque unanimement appréciés par tout le monde depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Yehuda » Dim 21 Oct 2018 21:38

Omen a écrit:
GGTGZ a écrit:
JAK a écrit:Watchmen absent des 20 premiers RT avec plus d'1M de votants mais Venom oui avec 20.000...l'objectivité...


Plus de votant ne veut pas dire moins de biais.
En fait ces notes sont toujours dure à comparer, car elle ne font sens que si un film cible exactement le même public qu'un autre. Ce qui est rarement le cas.

Pour les films de SH on peut faire l'hypothèse que c'est grosso modo le cas qaund on arrive aux centaines de milliers en tout cas. Mais c'est vrai qu'un Watchmen est un peu limite de ce point de vue.

+1 on pourrait peut-être faire des sous classements par tranches de 50 000 votants histoire d'avoir une hiérarchisation plus légitime au sein des classements individuels (même si évidemment la conséquence c'est le manque de représentativité globale :-( )
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9416
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede GGTGZ » Dim 21 Oct 2018 22:13

Yehuda a écrit:+1 on pourrait peut-être faire des sous classements par tranches de 50 000 votants histoire d'avoir une hiérarchisation plus légitime au sein des classements individuels (même si évidemment la conséquence c'est le manque de représentativité globale :-( )


Ou des sous-classement par sous-genre ferait encore plus sens.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede ciceron92 » Lun 22 Oct 2018 12:06

Watchmen est un grand film, mais c'est effecivement une oeuvre exigeante et qui se réfère à des périodes historiques qui ne doivent pas parler à tout le monde. Même un film comme The Dark knight, se déroule de manière plus simple et se présente comme plus accessible au niveau du suivi de l'histoire.

Watchmen correspond presque à l'usage du "prétexte" des super héros pour dérouler un certains propos politique (alors que tous les autres films de SH dans la lsite restent quant me^me essentiellement des films de SH). V pour Vendetta (du même auteur) est dans la même logique et, franchement, je l'aurais aussi mis plus haut dans le classement.

Ca explique certainement son plébicite mesuré.

Et puis il faut quant même rappeler qu'il y a parfois des différences entre les chefs d'oeuvre et les films qu'on apprécie.

je pense que chacun a son chef d'eouvre qu'il n'apprécie pas plus que cela et, inversement, ses plaisirs coupables.

Par exemple, j'ai toujours beaucoup de mal avec 2001 l'Odyssée de l'Espace alors que Kubrick ne savait même pas lui même comment interpréter la fin (contrairement à un interstellar qui, en dépît d'une marge d'appréciation, laisse une fin relativement limpide).
Autre exemple, je n'ai jamais pu voir jusqu'au bout le "Dancer in the Dark" de Lars Von Trier avec Bjork.

On peut tout à fait reconnaître la qualité d'oeuvre, la comprendre (tant que c'est possible) et ne pas aimer.


Pour revenir au sondage, je pense, déjà, qu'il faut retire 0,5 à 1 point à chaque film pour donner une valeur plslus objective, au regard de l'histoire du cinéma en général. En effet, on peut raisonnablement penser que beaucoup de votant sont des fans du genre et qu'il y a sans doute eu une tendance à gonfler les notes positives et être clément sur les notes négatives.


Pour Spiderman, en revanche, il n'y a pas non plus la complexité d'un Watchmen et pour le coup, je ne comprend pas non plus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede psykokiller67 » Sam 27 Avr 2019 15:38

J'ai besoin de vos avis :
Vous pensez que grâce aux re-diffusions de IW dans les différents cinémas (pour faire un marathon Avengers) il est possible qu'on constate une augmentation du BO ?
Par exemple passer de 2.048 à 2.05 millards, des trucs du genre ?
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Karak » Sam 27 Avr 2019 16:21

psykokiller67 a écrit:J'ai besoin de vos avis :
Vous pensez que grâce aux re-diffusions de IW dans les différents cinémas (pour faire un marathon Avengers) il est possible qu'on constate une augmentation du BO ?
Par exemple passer de 2.048 à 2.05 millards, des trucs du genre ?

J'espère ! Il s'est arrêté juste avant SW7, c'était tellement frustrant que j'aimerais qu'il le double grâce aux redif cette année (oui, ça demande beaucoup mais on sait jamais) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6270
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede math7777 » Sam 27 Avr 2019 22:36

M'étonnerait qu'il y ai une maj.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Précédente

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités