Euh perso au ciné je l'ai vu plusieurs fois le trailer d'IW, notamment avant SW. ^^
Et j'ai jamais vu des promos oufs en france pour ce genre de film hormis les trailer au ciné et quelques produits dérivés dans de grandes enseignes, voir quelques reportages tv, et tout ça, c'est tout en général le dernier mois...
Comme aux US où le gros de la promo se fait aussi ce dernier mois.

On est quasi pareil hein, c'est juste que les US ont le droit de diffuser des spot tv, donc forcément ça semble qu'il y a plus de promo là bas mais en soit aux US, hormis le dernier mois voir 1,5 mois avant, la promo n'est pas non plus exceptionnelle sur ce genre de médias.
En plus la France s'américanise de plus en plus et réussit à inviter de plus en plus d'acteurs sur leur plateau (Quotidien tout ceux qu'ils ont eu depuis l'année dernière c'est ouf), et en balançant des images du film avec donc bon...
Et tout ce qui est produit dérivés ça va arriver en force, là pour l'instant c'est la hype Black Panther niveau jouets et autres délires (affiches, etc etc...)
D'ailleurs en général, les affiches en France sont posés dans les villes en général maximum 2 semaines avant la sortie du film, donc hein comme quoi...

Et bon en France en général c'est le bouche à oreilles qui marche, surtout chez les jeunes. Et en l'occurrence après les familles, le plus gros public français des Marvel... Sont des jeunes.

Et grâce à qui sont au courant les parents...? Leur enfants !

Bref pour dire ce que tu dis, quand même faut que tu regardes pas souvent la tv ou va pas souvent au ciné... :p
J'ai pas des exemples sous la main, mais suffit de regarder de anciennes campagnes promos d'autres Marvel, c'est trèèèèès souvent la même chose (sans compter tout ce qui est marathon, avp, projection presse, twitter, facebook, etc...)