Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede GGTGZ » Mer 25 Avr 2018 15:50

J'en sors !

Premier truc sur le public ... quand est-ce que les spectateurs comprendront qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique d'un film MCU ?
Là, la moitié de la salle à foutu le camp pendant le générique, ratant une scène qui "tue" quand même deux personnages importants (bon personne n'est dupe sur les morts dans ce film, mais tout de même).

Premier point, j'ai trouvé ça super ! Mais, il faut le reconnaitre, ce n'est pas un film !!! C'est une sorte d'immense troisième acte, voir une énorme scène d'action !
Dans sa philosophie ce film s'appuie sur tout le MCU précédemment mis en place pour aller "droit au but". Et sa fonctionne ! Ca pourra perdre ceux qui n'ont pas suivie l'ensemble des films par contre (parce que les références fusent).

La scène d'intro donne le LA, ça ne rigolera pas (tant que ça) maintenant que Thanos arrive.
Comme d'autres, un petit regret que l'on ait 0 scène sur le sort de Xandar.
Thanos est bien traité, on ne le cautionne pas, mais on le comprend dans sa folie.
En revanche, les membres de l'ordre noir manque cruellement de background, ils font un peu "sous boss" sans grand intérêt. Au point que leurs morts ne sont même pas si importantes que cela à l'écran, ils meurent et hop on continue.
Star Lord est le gros point faible du film coté "héros", le personnage est horripilant, on a juste envie de le pendre.

La conclusion du film était relativement évidente, le choix des "morts" n'est peut-être pas le bon cependant pour essayer de nous y faire croire. Honnêtement, genre ils tuent Black Panther ? Même pas en rêve. De plus Spider-man et les GotG ont des films prévues (bon GotG-3 pourrait être une préquelle à IW techniquement).
On imagine mal les GotG repartir avec juste Rocket et Spiderman-2 sans Spiderman ... mouais (déjà que Venom sans Spiderman ... mouais).

Alors biensûr, les Russo ont essayé de noyer le poisson, mais la ficelle scénaristique n'aura pas échappé à ceux qui ne dormaient pas !
Dr Strange à vue une solution dans laquelle ils gagnent, deux phrases qu'il prononce ensuite (quand Thanos part pour la Terre et quand Thanos gagne) montre que son choix de donner la pierre du temps fait partie d'un plan plus vaste.
Ce plan sera mit en oeuvre par Stark dans Avengers 4.
C'est dommage, l'accent est trop mit sur cet élément, on spot trop facilement le truc, et on ne croit pas une seule seconde que Strange file la pierre du temps à Thanos pour sauver Stark (surtout compte tenu des déclarations de Strange à ce sujet avant d'arriver sur Titan). L'écriture est peu stutile sur cet élément.

L'ensemble est bien jouissif, les personnages s'articulent bien, les liens entre les scènes sont relativement naturelles et l'implication progressive de tout le MCU est crédible.
L'absence de Ant-Man et Hawkeye est même justifiée au détour d'une phrase, teaser directe pour Ant-Man & The Wasp.
Petit truc en trop, le retour de Red Skull ... bon ça fera mouiller certains fans, perso j'ai trouvé ça too-much.

Et pour finir, parlons un peu de cette scène post-générique que je sens potentiellement problématique.
Apparemment Fury tente de contacter Captain Marvel avec une sorte de communicateur.
Alors pourquoi pas, mais si il a ce petit appareil depuis les années 90, va falloir trouver une bonne explication à la non-utilisation de ce truc dans Avengers 1 !

Avengers infinity War mérite d'être vu, 9/10 !
Marvel réussit ici un tour de force incroyable. La concurrence ? Y a t-il encore ne serait-ce qu'une ombre de concurrence ? Marvel à ces défauts, mais ils ont poussé le concept d'univers partagé jusqu'au bout et ont montré qu'ils maitrisaient le sujet.
Impatient de découvrir Avengers 4, qui sera bien une suite et non une partie-2, surtout que Avengers donnent pas mal de pistes sur ce qu'il risque d'arrivé.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede sparky4 » Mer 25 Avr 2018 15:54

Je sais pas trop quoi dire mis a part que si je devais resumer le film en quelques mots : Epique , interessant , choquant et bouleversant .

Le perso principal du film est comme dit par pas mal de monde , thanos et son arc narratif est vraiment interessant ce qui en fait un perso complexe et le meilleur mechant des films marvels .
Y a énormément de points positif , le film est enorme mais si je devais parler des mes deceptions/points negatifs je dirais :
- Peu de présence et developpemment de pas mal de persos , c'est normal me diriez vous mais certains persos majeurs n'ont pas autant de place qu'il le devrait comme Captain , j'ai lu des trucs depuis ce matin et je vois pas en quoi il merite un oscar , mis a part son look et son charisme , il est pas super présent et developpé contrairement à Stark , strange , les gardiens ou meme spider man
- Quels seront les vrais incidences ?? Se dirigent t on vers une suite qui rendra ce film , voir d'autres comme ragnarok comme si ils n'avait jamais existé?? Je ne sais pas
- Le coté dramatique est bien présent mais il manque la scène qui fait pleurer les fans Meme si du coté dramatique on est servi mais il manque vraiment une scène extremement forte . Bon ok ce point c'est vraiment du chippotage
- Des scènes trop longues qui aurait merités une durée plus courte pour laisser la place à d'autres . Comme la scène de la forge qui est bien trop longue a mon gout , vu ce que ça raconte scenaristiquement ça merite pas autant
- Quelques trucs qui ne marchent pas trop la fausse mort de thanos auquel personne ne croit


Bref je ferai une critique plus detailé au deuxieme visionnage mais c'est pour moi le meilleur film Marvel studios , pas parfait mais clairement le plus ambitieux , complexe et interessant

Petite paranthèse :

Je deteste descendre les gens gratuitement mais en ce moment y a un youtubeur qui fait des critiques de film et qui ne fait pas un mauvais taff mais malheureusement , il n'a pas vu les films dont il fait la critique , il les fait uniquement pour les sortir plus tot que les autres . Aujourd'hui c'est IW qui subit ce sort , et il nous sort des trucs un peu trop gros qui nous met bien la puce à l'oreille comme Dans les 5 personnage centraux y Hawkeye.. Donc attention au critique que vous regardez , certains sont prêt à tout pour l'argent ou la celebrité
Un petit lien https://www.youtube.com/watch?v=kz3yMKt ... e=youtu.be

EDIT !!! : GGTZ , met les balises spoiler , si tu spoil des gens sur la fin du film je me doute qu'ils apprecient
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Leiv » Mer 25 Avr 2018 16:21

Bon ben devant l'unanimité des critiques sur le forum (qui en général me donnent une idée de combien de temps je peux tenir avant d'aller voir le film, et si il faut vraiment aller le voir là maintenant)...

J'ai ma place pour 1830 (prochaine séance en 3D dolby cinéma avec les fauteuils en cuir qui s'allongent et une sono que lors de SW VIII t'avais l'impression que les tirs de canons laser c'était contre les murs de la salle que ça frappait !) :D
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1599
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mer 25 Avr 2018 16:30

Mon ressenti est assez étrange, parce que j’ai réellement aimé Avengers : Infinity War, qui est le véritable comics vivant qu’on attendait depuis toujours mais qu’il reste inférieur à Avengers ou Les Gardiens de la Galaxie, parce que le film se préservait (certainement pour Avengers 4) et qu’il manquait un moment cinématographique incroyable (même la bataille au Wakanda reste un chouïa décevante). Même remarque concernant le ton dramatique de certaines scènes qui restait assez léger en réalité (le meilleur moment doit être la mort de Gamora + la réaction de Star-Lord lorsqu’il s’en rend compte)
Et même si j’ai bien aimé le personnage de Thanos, il en faudra quand même davantage dans Avengers 4 pour qu’il devienne un véritable méchant d’anthologie au niveau du Joker ou Darth Vader (aujourd’hui, c’est simplement un bon méchant de film de super-héros). Puis, la finalité de son plan reste un peu absurde, puisqu’il laisse la moitié de l’univers en vie, donc, une partie des personnes qu’il a affronté tout au long du film et qui reviendront logiquement prendre leur revanche prochainement.

Sinon, le scénario que j’avais posté depuis Reddit était effectivement bon, même s’il manquait quelques précisions importantes comme la mort de Loki ou l’apparition de Red Skull (je n’ai jamais accroché au personnage mais j’ai quand même été content de le revoir). Et j’avais raison depuis le début concernant le cas de Hulk / Bruce Banner (même si je regrette que l’incroyable puissance du personnage dans les comics ne soit jamais pleinement retranscrite à l’écran).

En terme de mention honorable, je pense principalement à Doctor Strange qui a la place importante qu’il mérite. Et la scène « post-générique » avec Captain Marvel m’a donnée envie, même si je connais absolument rien du personnage (hâte de savoir ce qu’elle est devenue depuis les années 1990).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede starscream » Mer 25 Avr 2018 16:49

Bonjour à tous,

Vos critiques me font encore saliver !! certains l'ont t'il vu en IMAX 3D ? j'irai le voir à 21H à disney et c'est un petit sacrifice que je fais parce que c'est Avengers ! j'espère ne pas être déçu de la qualités !
starscream
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 21 Mar 2018

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 16:52

Winter Soldier a écrit:Mon ressenti est assez étrange, parce que j’ai réellement aimé Avengers : Infinity War, qui est le véritable comics vivant qu’on attendait depuis toujours mais qu’il reste inférieur à Avengers ou Les Gardiens de la Galaxie, parce que le film se préservait (certainement pour Avengers 4) et qu’il manquait un moment cinématographique incroyable (même la bataille au Wakanda reste un chouïa décevante). Même remarque concernant le ton dramatique de certaines scènes qui restait assez léger en réalité (le meilleur moment doit être la mort de Gamora + la réaction de Star-Lord lorsqu’il s’en rend compte)
Et même si j’ai bien aimé le personnage de Thanos, il en faudra quand même davantage dans Avengers 4 pour qu’il devienne un véritable méchant d’anthologie au niveau du Joker ou Darth Vader (aujourd’hui, c’est simplement un bon méchant de film de super-héros). Puis, la finalité de son plan reste un peu absurde, puisqu’il laisse la moitié de l’univers en vie, donc, une partie des personnes qu’il a affronté tout au long du film et qui reviendront logiquement prendre leur revanche prochainement.

Sinon, le scénario que j’avais posté depuis Reddit était effectivement bon, même s’il manquait quelques précisions importantes comme la mort de Loki ou l’apparition de Red Skull (je n’ai jamais accroché au personnage mais j’ai quand même été content de le revoir). Et j’avais raison depuis le début concernant le cas de Hulk / Bruce Banner (même si je regrette que l’incroyable puissance du personnage dans les comics ne soit jamais pleinement retranscrite à l’écran).

En terme de mention honorable, je pense principalement à Doctor Strange qui a la place importante qu’il mérite. Et la scène « post-générique » avec Captain Marvel m’a donnée envie, même si je connais absolument rien du personnage (hâte de savoir ce qu’elle est devenue depuis les années 1990).



Sur la place de Thanos l'histoire le dira mais beaucoup de personnes (et pas seulement moi) ont été lourdement conquis par ce méchant. Pas conquis juste "il était chouette" façon Killmonger, Loki, mais marqué tant par sa crédibilité, sa brutalité que par sa complexité. Je ne suis pas du tout d'accord avec toi sauf.....s'ils font n'importe quoi avec lui dans le 4.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mer 25 Avr 2018 16:55

GGTGZ a écrit:J'en sors !

Premier truc sur le public ... quand est-ce que les spectateurs comprendront qu'il faut rester jusqu'à la fin du générique d'un film MCU ?
Là, la moitié de la salle à foutu le camp pendant le générique, ratant une scène qui "tue" quand même deux personnages importants (bon personne n'est dupe sur les morts dans ce film, mais tout de même).

Premier point, j'ai trouvé ça super ! Mais, il faut le reconnaitre, ce n'est pas un film !!! C'est une sorte d'immense troisième acte, voir une énorme scène d'action !
Dans sa philosophie ce film s'appuie sur tout le MCU précédemment mis en place pour aller "droit au but". Et sa fonctionne ! Ca pourra perdre ceux qui n'ont pas suivie l'ensemble des films par contre (parce que les références fusent).

La scène d'intro donne le LA, ça ne rigolera pas (tant que ça) maintenant que Thanos arrive.
Comme d'autres, un petit regret que l'on ait 0 scène sur le sort de Xandar.
Thanos est bien traité, on ne le cautionne pas, mais on le comprend dans sa folie.
En revanche, les membres de l'ordre noir manque cruellement de background, ils font un peu "sous boss" sans grand intérêt. Au point que leurs morts ne sont même pas si importantes que cela à l'écran, ils meurent et hop on continue.
Star Lord est le gros point faible du film coté "héros", le personnage est horripilant, on a juste envie de le pendre.

La conclusion du film était relativement évidente, le choix des "morts" n'est peut-être pas le bon cependant pour essayer de nous y faire croire. Honnêtement, genre ils tuent Black Panther ? Même pas en rêve. De plus Spider-man et les GotG ont des films prévues (bon GotG-3 pourrait être une préquelle à IW techniquement).
On imagine mal les GotG repartir avec juste Rocket et Spiderman-2 sans Spiderman ... mouais (déjà que Venom sans Spiderman ... mouais).

Alors biensûr, les Russo ont essayé de noyer le poisson, mais la ficelle scénaristique n'aura pas échappé à ceux qui ne dormaient pas !
Dr Strange à vue une solution dans laquelle ils gagnent, deux phrases qu'il prononce ensuite (quand Thanos part pour la Terre et quand Thanos gagne) montre que son choix de donner la pierre du temps fait partie d'un plan plus vaste.
Ce plan sera mit en oeuvre par Stark dans Avengers 4.
C'est dommage, l'accent est trop mit sur cet élément, on spot trop facilement le truc, et on ne croit pas une seule seconde que Strange file la pierre du temps à Thanos pour sauver Stark (surtout compte tenu des déclarations de Strange à ce sujet avant d'arriver sur Titan). L'écriture est peu stutile sur cet élément.

L'ensemble est bien jouissif, les personnages s'articulent bien, les liens entre les scènes sont relativement naturelles et l'implication progressive de tout le MCU est crédible.
L'absence de Ant-Man et Hawkeye est même justifiée au détour d'une phrase, teaser directe pour Ant-Man & The Wasp.
Petit truc en trop, le retour de Red Skull ... bon ça fera mouiller certains fans, perso j'ai trouvé ça too-much.

Et pour finir, parlons un peu de cette scène post-générique que je sens potentiellement problématique.
Apparemment Fury tente de contacter Captain Marvel avec une sorte de communicateur.
Alors pourquoi pas, mais si il a ce petit appareil depuis les années 90, va falloir trouver une bonne explication à la non-utilisation de ce truc dans Avengers 1 !

Avengers infinity War mérite d'être vu, 9/10 !
Marvel réussit ici un tour de force incroyable. La concurrence ? Y a t-il encore ne serait-ce qu'une ombre de concurrence ? Marvel à ces défauts, mais ils ont poussé le concept d'univers partagé jusqu'au bout et ont montré qu'ils maitrisaient le sujet.
Impatient de découvrir Avengers 4, qui sera bien une suite et non une partie-2, surtout que Avengers donnent pas mal de pistes sur ce qu'il risque d'arrivé.



Je pense qu'on est énervé contre Starlord car c'est lui qui est à l'origine de la fin, à cause de sa perte de contrôle

Sinon je suis d'accord que la fin nous prend un peu pour des "cons", mais cela ne signifie pas forcément que tout sera redevenu rose après Avengers 4.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Hipopotakluk » Mer 25 Avr 2018 17:17

Je repense à un moment jouissif pendant la bataille au Wakanda : Simple mais terriblement efficace ce plan ou l'armée Wakandaise et cie foncent sur les bestioles, et là on voit Cap et T'challa sortir du lot car ils courent 3 fois plus vite que les autres, j'en pouvais plus :crazy:

Et pensez-vous que Gamora et Loki vont être ramenés à la vie dans Avengers 4 ? Vu qu'ils sont tués avant le fameux claquement de doigt j'ai un doute, je serais dégoûté de ne pas voir Gamora dans GotG Vol.3 :cry:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede GGTGZ » Mer 25 Avr 2018 17:23

starscream a écrit:Bonjour à tous,

Vos critiques me font encore saliver !! certains l'ont t'il vu en IMAX 3D ? j'irai le voir à 21H à disney et c'est un petit sacrifice que je fais parce que c'est Avengers ! j'espère ne pas être déçu de la qualités !


Oui, vu en IMAX 3D.
Quelques scènes utilisent bien la technologie, mais bon ce serait mentir que de dire que c'est un film qui doit être vu en IMAX 3D.
La plupart des scènes se contentent d'une 3D assez minimaliste.

ciceron92 a écrit:Je pense qu'on est énervé contre Starlord car c'est lui qui est à l'origine de la fin, à cause de sa perte de contrôle


Pas tant que ça dans mon cas, même si j'ai trouvé l'astuce trop facile. Parce que du coup, suffisait d’assommer Quill au début de la scène et Thanos perdait ... ce que Strange devrait savoir à ce point de l'histoire.
Bon je comprend l'idée que c'est pour montrer la détresse de Quill devant la perte de Gamora ... mais bon, d'un point de vu scénaristique c'est un poil bancale.

Ce qui m'a surtout agacé avec le personnage c'est son humour vraiment lourdingue même pour un film MCU.
Le personnage agit juste comme une tête à claque (assez cohérent avec son attitude dans GotG ... mais un poil trop poussé à l'extrême).

Sinon je suis d'accord que la fin nous prend un peu pour des "cons", mais cela ne signifie pas forcément que tout sera redevenu rose après Avengers 4.


Paradoxalement, je pense que les morts de IW ont plus de chances d'être vivant à la fin Avengers 4 que les survivants de IW.
Mais en effet, il y aura très probablement des pertes, seulement les pertes actuelles sont "temporaires", car on sait qu'au moins une partie des morts doit être "ramené" par une méthode ou une autre.

Et pensez-vous que Gamora et Loki vont être ramenés à la vie dans Avengers 4 ? Vu qu'ils sont tués avant le fameux claquement de doigt j'ai un doute, je serais dégoûté de ne pas voir Gamora dans GotG Vol.3 :cry:


Je dirais possible, sachant que le 3 va probablement impliquer du voyage dans le temps.

Ma théorie à ce sujet:
Les survivants vont remonter le temps via le monde quantique de Ant-Man, et modifier des points clés de l'histoire. Pour quelques raisons que ce soit ce plan requiert Stark, et ça explique le choix de Strange, en fait ils doivent d'abords perdre pour pouvoir gagner. Les modifications impliqueront surement d'empêcher les accords de Sokovie, afin que la Terre soit mieux préparée à affronter Thanos. Et pourquoi pas une bataille finale sur Xandar afin de stopper Thanos avant même qu'il n'obtienne la pierre du pouvoir ? Avec quelques mort au passages histoire de faire un peu de ménage dans le MCU.
GGTGZ
Sidekick
 
Messages: 153
Inscription: 26 Aoû 2017

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 17:42

Hipopotakluk a écrit:Et pensez-vous que Gamora et Loki vont être ramenés à la vie dans Avengers 4 ? Vu qu'ils sont tués avant le fameux claquement de doigt j'ai un doute, je serais dégoûté de ne pas voir Gamora dans GotG Vol.3 :cry:


J'ai comme l'étrange sentiment que Gamora... est définitivement morte, et que Nebula va la remplacer dans l'équipe des gardiens...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 18:03

Film vu et je ne m'éterniserais pas sur le sujet tout à déjà été pratiquement dit et sincèrement je suis encore complètement sous le choc, je suis K.O. Je n'ai même pas tout lu vos commentaire tellement j'en ai encore a digérer du film... c'était vraiment génial, sublime un comics en live. Comme l'a dit LMO42 c'était un film complètement démesuré et qui vous laisse sur la fin. C'est la première fois que je ressors d'un film en ayant plus de questions qu'en y entrant.......heu.....voila je dirais rien de plus j'ai pas les mots et j'ai vraiment pas envie de spoiler quoi que ce soit. Foncez le voir si c'est pas fait et si c'est fait retournez y on a forcément loupé des trucs. Pour moi il détrône Avengers 1 qui était mon top 1 depuis toujours.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Mer 25 Avr 2018 18:07

Les amis je viens ici en pur intrus car je n'ai pas encore vu le film.

J'ai repoussé ma première vision à lundi (j'ai tellement de choses à faire). :sif:

*J'étais le premier à en parler/théoriser en masse et je serai dans les derniers à le voir* :sif:

Je compte le voir au moins deux fois, je pense laisser une grosse semaine avant revisionnage. A voir si je me le revois après Rampage (qui s'annonce être un gros nanar) ou vers la sortie de Deadpool 2.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Salamandre » Mer 25 Avr 2018 19:01

Je m'autorise une nouvelle introduction après m'être présenté sur le sujet de présentation.

Je suis un lecteur assidu de ce forum et du site en général depuis pas mal de temps maintenant et je souhaitais partager mon avis sur le film, vu ce matin à 10h45 en 2D.

Je n'attendais pas énormément de ce film il y a encore une semaine mais l'effusion entrevue depuis quelques jours m'a réellement remotivé après la déception ( pour moi ) de Civil War.

J'ai donc repensé à quoi aboutissait ce film, le fruit de 10 ans de MCU, l'arrivée finale d'un méchant annoncée depuis un moment et la réunion finale des héros.

Et l'envie de voir le film m'est revenue quelques jours avant la sortie.

Le premier rendu après visionnage ( je compte revoir le film en fin de semaine ) me laisse neutre.

Je suis satisfait de l'objet, des 2h30, mais la sortie de salle me laisse sur ma faim.

Je suis peut être trop exigeant et trop impatient d'avoir les réponses aux questions que posent le film.

L'objet en lui même m'a satisfait.

Thanos est ... incroyable. Il est pour moi le personnage central et principal du film. Son introduction permet à elle seule de poser les enjeux et la gravité de la situation.

L'Ordre Noir peut paraître secondaire car son traitement est limité à une simple démonstration de force dans la quête de Thanos mais après réflexion il ressort d'un personnage comme Ebony Maw un véritable fanatisme envers Thanos et une réelle volonté de tout donner pour son maître.

Thanos est vraiment fou.

La séparation est encore présente après Civil War et l'idée d'associer différents personnages assez éloignés de base ( personnalités, univers, etc ) m'a plu. La menace est si importante qu'elle oblige presque la réunion des différents héros.

Tony Stark, plus qu'Iron Man, fait plus que jamais figure de repère paternel. Il semble prendre conscience de la gravité de la situation avant les autres et se pose très vite comme le leader qu'il doit être.

Son groupe lors de l'action se montre progressivement confiant envers lui et l'image qu'on avait de lui précédemment ( dans les autres films ) semble s'effacer progressivement pour laisser place au fur et à mesure à un réel leader.

Les autres groupes prennent eux aussi rapidement conscience de la situation avec tout de même moins de gravité à mes yeux.

Captain garde et renforce l'image de chef officieux du groupe au sens large ( Les Vengeurs ) dans ses scènes. Il a un sens du sacrifice au nom de plus grand que lui incroyable. Les autres personnages autours de lui le suivent les yeux fermés mais avec moins de profondeur je trouve. On sent une envie de le suivre mais sans que l'issue du combat ait d'importance, dommage.

Le trio Thor / Rocket / Groot m'a beaucoup plus aussi, l'humour distillé au long du film étant parfois assez lourd les scènes de ce trio sont sympas sans nuire à l'enjeu.

J'ai moins aimé ce qui a été fait sur Les Gardiens avant qu'ils rencontrent les autres protagonistes.

La déception réside dans la non résolution de certaines questions mais comme dit précédemment ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus.

La caméra lors des combats donne un rendu assez brouillon aussi au final, on ne sent pas vraiment le sentiment de grandeur que doit générer de telles batailles.

Je dresse ici un bref résumé à chaud et j'attends de revoir le film pour livrer une analyse plus longue et pas uniquement centrée sur les caractéristiques globales des différents groupes présents dans le film ou sur la technique employée par les réalisateurs.

J'espère ne pas avoir dévoilé certaines intrigues ou révélations du film, je ne maîtrise pas encore les codes du forum donc faites moi signe si des balises SPOILERS sont nécessaires ;).
Avatar de l’utilisateur
Salamandre
Humain
 
Messages: 9
Inscription: 25 Avr 2018

Messagede 2k75 » Mer 25 Avr 2018 19:09

Je retourne le voir ce soir au MK2 (la séance de ce matin en nécessite une relecture) pour vdéjà voir si j'ai loupé quelque chose, puis j'ai un gros souci avec la fin du film lorsque Thanos plante Stark, mortellement a priori, et que Strange lui donne la pierre, Stark est donc guéri la seconde suivanteet c'est la ou je bute. Es-ce Thanos qui a modifié la réalité pour arnaquer Strange afin qu'il lui file la pierre ou l'armure de Stark l'a auto-soignée, j'ai mal vu en 3D, j'ai hâte de la séance 2D de ce soir pour mieux comprendre ce plan (et voir la séquence fin de générique)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 19:12

2k75 a écrit:Je retourne le voir ce soir au MK2 (la séance de ce matin en nécessite une relecture) pour vdéjà voir si j'ai loupé quelque chose, puis j'ai un gros souci avec la fin du film lorsque Thanos plante Stark, mortellement a priori, et que Strange lui donne la pierre, Stark est donc guéri la seconde suivanteet c'est la ou je bute. Es-ce Thanos qui a modifié la réalité pour arnaquer Strange afin qu'il lui file la pierre ou l'armure de Stark l'a auto-soignée, j'ai mal vu en 3D, j'ai hâte de la séance 2D de ce soir pour mieux comprendre ce plan (et voir la séquence fin de générique)


Si je me souviens bien Stark se soigne soi-même en se diffusant une substance gelée sur sa plaie
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede 2k75 » Mer 25 Avr 2018 19:26

Djoul_AOS a écrit:
2k75 a écrit:Je retourne le voir ce soir au MK2 (la séance de ce matin en nécessite une relecture) pour déjà voir si j'ai loupé quelque chose, puis j'ai un gros souci avec la fin du film lorsque Thanos plante Stark, mortellement a priori, et que Strange lui donne la pierre, Stark est donc guéri la seconde suivanteet c'est la ou je bute. Es-ce Thanos qui a modifié la réalité pour arnaquer Strange afin qu'il lui file la pierre ou l'armure de Stark l'a auto-soignée, j'ai mal vu en 3D, j'ai hâte de la séance 2D de ce soir pour mieux comprendre ce plan (et voir la séquence fin de générique)


Si je me souviens bien Stark se soigne soi-même en se diffusant une substance gelée sur sa plaie

J'ai vu ça comme un pétard mouillé !! :perp: :perp: :perp: au mieux j'aurais préféré lire que Thanos ai modifié la réalité pour convaincre Strange, mais si c'est vraiment une invention de Stark qui le sauve, c'est abusé, surtout que la scène était super, on sent Stark dépassé par Thanos et, désolé de dire ça ainsi mais cétait la mort parfaite de Stark, j'étais ému de ouf ce matin, et puis une seconde suivante, "non t'inquiète, tout va bien..."c'était limite cartoonesque (dit-il, même si la relecture de ce soir confirmera cette impression qui n'engage que moi)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 135
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Blackillboy » Mer 25 Avr 2018 19:49

Je vais pas revenir sur mon avis général puisqu'il rejoint largement les votre, ce film est dantesque :bravo:

Mes quelques réserves seraient une mort pas si dingue pour Loki, trop peu de scènes de combats (mention spéciale au sauvetage de Vision et Wanda par la team Cap sans aucun dialogue mais uniquement sous fond du theme principal :love: ) et le sous traitement de certains personnages (Cap et Black Widow notamment)

J'espère vraiment que Loki, Heimdall et Gamora sont morts pour de bon sinon je serai vachement déçu
Ce que je trouve dingue avec ce film c'est que même si on arrive à imaginer les gros traits de la suite, à base de voyages dans le temps et tout ce qui s'en suit, il nous est impossible de vraiment imaginer ce qu'il en sera de Captain Marvel ou même d'Antman et d'Hawkerye

Par contre j'ai pas mal d'interrogations :?:
- J'ai rien compris avec Crâne Rouge! Il a été "banni" par la pierre de l'espace et est désormais contraint à garder celle de l'âme ? (wtf) donc ça veut dire que les pierres ont une conscience ?? C'est un peu flou tout ça
- Otez moi d'un doute mais, Valkyrie était bien sur le vaisseau asgardien à la fin de Ragnarock ? Parce que là elle a totalement été zapée, est- elle morte ? les Russos ont-ils choisi de retcon sa présence ?
- Là c'est beaucoup plus annexe comme question mais pour ceux qui ont vu le film en VF, la doublure française de Scarlett Johansson n'est pas la même qu'avant on est d'accord ?

PS : Mention spéciale Aux nombreux plans présents dans la BA qui ne sont pas dans le film (le money shot des héros qui courent en ligne dans la jungle au Wakanda où Hulk est présent, la scène où Thor brandit son bras en l'air et invoque un éclair ...) leur absence renforce davantage le suspens
Avatar de l’utilisateur
Blackillboy
Super-Héros
 
Messages: 391
Inscription: 26 Juil 2012

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 20:03

2k75 a écrit:J'ai vu ça comme un pétard mouillé !! :perp: :perp: :perp: au mieux j'aurais préféré lire que Thanos ai modifié la réalité pour convaincre Strange, mais si c'est vraiment une invention de Stark qui le sauve, c'est abusé, surtout que la scène était super, on sent Stark dépassé par Thanos et, désolé de dire ça ainsi mais cétait la mort parfaite de Stark, j'étais ému de ouf ce matin, et puis une seconde suivante, "non t'inquiète, tout va bien..."c'était limite cartoonesque (dit-il, même si la relecture de ce soir confirmera cette impression qui n'engage que moi)


Non mais il cautérise juste la plaie hein. Mais il reste quand même blessé et sacrément amoché, donc nope tout va pas bien (on le voit bien quand il a du mal à se glisser jusqu'à Peter).
Sans compter que là il est bloqué avec Nebula à l'autre bout de l'univers. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 20:16

LMO42 a écrit:Non mais il cautérise juste la plaie hein. Mais il reste quand même blessé et sacrément amoché, donc nope tout va pas bien (on le voit bien quand il a du mal à se glisser jusqu'à Peter).
Sans compter que là il est bloqué avec Nebula à l'autre bout de l'univers. :/


Oui c'est ce que j'avais compris aussi de mon côté il a l'air encore mal en point le pépère et oui lui et Nebula se retrouvent comme 2 cons sur Titan sans moyen de revenir sur Terre...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 20:21

Surtout vu que c'est dit à plusieurs moments, tous les Vengeurs sur terre pensent Tony mort/disparu dès le début, et pour Strange et Spidey bah du côté Cap personne ne savaient qui étaient là.
Du coup je me demande vraiment comment il va revenir, ça serait un peu trop facile qu'il puisse envoyer un sms à l'autre bout de la galaxy à la terre et Thor passe vite fait le chercher.


D'ailleurs concernant la post-gen, en y repensant je me suis dis : et c'est là que ça foire car Captain Marvel part en cendres elle aussi vu que c'est une chance sur 2. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 20:24

LMO42 a écrit:D'ailleurs concernant la post-gen, en y repensant je me suis dis : et c'est là que ça foire car Captain Marvel part en cendres elle aussi vu que c'est une chance sur 2. :lol:


Mdr :lol: j'ai dis la même chose a mon pote en sortant de la salle
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede LMO42 » Mer 25 Avr 2018 20:34

D'ailleurs personne jusqu'à présent n'en a parlé mais : je tiens à souligner l'EXCELLENTE BO qui joue sur la nostalgie et le fondement du célèbre thème de l'équipe, et il n'a jamais été aussi bien utilisé, renforçant énormément le côté du film comme la quintessence (temporaire.... jusqu'à A4 ?) des crossover Super-Héroïque.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10159
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Mer 25 Avr 2018 20:43

LMO42 a écrit:D'ailleurs personne jusqu'à présent n'en a parlé mais : je tiens à souligner l'EXCELLENTE BO qui joue sur la nostalgie et le fondement du célèbre thème de l'équipe, et il n'a jamais été aussi bien utilisé, renforçant énormément le côté du film comme la quintessence (temporaire.... jusqu'à A4 ?) des crossover Super-Héroïque.


Oui tout à fait la BO est épique et nostalgique tellement qu'elle m'a donné a plusieurs reprise des frissons. Et sinon le "Avengers Rassemblement" ça sera pour le 4 :D en même temps il ne sera que plus nostalgique surtout que le restant des Avengers est constitué de tout ses cadres
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Syrhilla » Mer 25 Avr 2018 20:45

Bon réaction à chaud (pas sur de pouvoir faire une critique) : j'ai adoré !

Alors plutot que de parler de tous les éléments, je vais surtout mettre en avant ce que j'ai adoré, qui était ma plus grande attente : Thanos. Et c'est juste sublime. Enfin un mechant à la hauteur : avec une vraie psychologie, un vrai impact le long du film.

Sinon en vrac(oui je sais c'est brouillon) mes points positifs et négatifs :

positifs :
-Thanos ! Thanos ! Thanos !
-rythme soutenue, aucun ennuie, mais on respire quand même.
-Certaines scences d'action, en particulier quand ils combattent Thanos sur Titan, surtout quand ils bloquent Thanos dantesque
-le scenario et de la tension dans l'action peur qu'il arrive a bloquer son gant, le coup de Strange qui laisse la pierre j'ai cru à un piege une fois qu'il utiliserai le pouvoir de la gemme du temps, avant de chopper la pierre de l'ame je m'attendais à un probleme aussi
-Mine de rien, on voyage, et j'ai beaucoup apprécié !!! (je l'ai pas trop vu dans les commentaires je crois, mais j'ai lu en diagonale)
-l'ordre noir, car au vu de ce u'on avait vu en extrait/Spot, j'étais très inquiet et j'ai été rassuré (même s'ils servent surtout à montrer la menace qu'est Thanos lui même). Mention spéciale pour Ebony que j'ai adoré.
-Thor, le passage à la forge et surtout son entrée au Wakanda
-Niveau humour, je m'attendais a bien pire, surtout après GOG2, et du coup l'aspect dramatique était bien présent (pour un blockbuster)
-Il claque les doigts !!!! alors oui on est pas dupe, mais dans le comics non plus
-Thanos ! Thanos ! Thanos !
-cap, même sans parler, il a un charisme de fou.
-mine de rien des morts, sans compter le moment où il claque les doigts
- j'ai bien aimé Gamora aussi et du coup je suis triste
-crane rouge


negatifs :
- on attend la suite
- pas tous les avengers en même temps; même si c'etait prévisible, vu qu'il y a Avengers 4
- Certaines scenes d'actions peu visible et assez décu de la bataille du wakanda sur certains aspect, pas vraiment de complémentarité entre persos
- pas vraiment un défaut du film mais une déception pour moi : on ne voit pas Xandar
- Black widow, alors oui je l'aime pas de base, mais la pas vraiment utile et pourtant bien mise en avant, et j'ai été destabilisé par sa VF
-Star lord.... alors que lui je l'aime beaucoup à la base.


Bon j'ai sans doute pas tout mis, encore tout chamboulé. Maintenant j'aimerai trouver une seance VO, mais faut que je change de ciné..... sinon le revoir en 3D (sans imax) ca vaut le coup ou vraiment pas ?
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede JeremyBatmanDemon » Mer 25 Avr 2018 20:47

J'en sors et que dire je suis encore sous le choc tellement c'était PUISSANT !!!!!

Je ferai une review détaillé quand je l'aurai revu lol

:bat: :bat: :bat: :bat: :bat:
Messages: 7
Inscription: 25 Avr 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron