Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%

Nombre total de votes : 87

Messagede Syrhilla » Dim 29 Avr 2018 21:12

Sinon petite question/sondage : vous etes aller le voir combien de fois ? et comptez vous le revoir ?

Moi j'en suis à 2 (une 2d et une 3d) et je compte y retourner une 3ème a priori dans la semaine, à tarif préférentiel (cela ne m'arrive jamais de voir un film plusieurs fois au ciné d'habitude)
Syrhilla
Kick-Ass

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Avr 2018 22:41

J’ai trouvé un lien « streaming » de qualité correct et je m’en contenterai pour le moment :D
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Dim 29 Avr 2018 22:50

Winter Soldier a écrit:J’ai trouvé un lien « streaming » de qualité correct et je m’en contenterai pour le moment :D

Yep, vu 2 fois. Bientôt une 3e fois avec une pote normalement, et une 4e avec ma mère normalement.

Et comme WS, en attendant pour les analyses j'ai dl un TS pour les débats afin d'analyser des moments précis.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede psykokiller67 » Dim 29 Avr 2018 22:56

Syrhilla a écrit:Sinon petite question/sondage : vous etes aller le voir combien de fois ? et comptez vous le revoir ?

Moi j'en suis à 2 (une 2d et une 3d) et je compte y retourner une 3ème a priori dans la semaine, à tarif préférentiel (cela ne m'arrive jamais de voir un film plusieurs fois au ciné d'habitude)

Je pense trois fois en tout dont une nouvelle fois en IMAX mais je vais essayer d'espacer sinon ça va me dégoûter du film
psykokiller67
Avenger de la Justice League

Messagede Karak » Dim 29 Avr 2018 23:05

Je sors de mon 3ème visionnage là. Je vais arrêter ici moi. :D

Et pour revenir sur le coup de la scène de Quill qui pète un câble, je l'ai pas trouvé exagérément longue : Quill demande où se trouve Gamora, ce qui est logique, il profite que Thanos soit affaibli. Donc pas vraiment de raison de l'arrêter. Nebula aussi veut une réponse, donc elle attend.
Mais dès que Quill comprend, Stark et les autres sont bien trop occupés à retirer le gant à Thanos (ils y sont presque, ils se disent surtout "Quill va garder son calme ! Il doit garder son calme !"), donc ils se contentent juste de lui dire de ne rien faire.
Dès que Quill pète un câble, Stark tente finalement de le stopper.

Donc rien d'illogique là-dedans, juste Quill qui a voulu jouer au con. Mais ça, ce n'est pas vraiment une facilité scénaristique à proprement parlé...
Karak
Stan Lee

Messagede Winter Soldier » Dim 29 Avr 2018 23:19

Franchement, je ne comprends pas cette polémique autour de la réaction épidermique de Peter Quill qui m’a parue complètement normale, comparable à celle de Tony Stark lorsqu’il apprend la vérité sur la mort de ses parents (le bourreau est sous ses yeux et il se laisse submerger par ses sentiments).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Karak » Dim 29 Avr 2018 23:22

Winter Soldier a écrit:Franchement, je ne comprends pas cette polémique autour de la réaction épidermique de Peter Quill qui m’a parue complètement normale, comparable à celle de Tony Stark lorsqu’il apprend la vérité sur la mort de ses parents (le bourreau est sous ses yeux et il se laisse submerger par ses sentiments).

Oui, c'est assez similaire ! Ou même Quill qui apprend qui que son père a tué sa mère dans GotG 2, même réaction.
Karak
Stan Lee

Messagede Niffleur » Lun 30 Avr 2018 11:18

ciceron92 a écrit:[...]car il sera réévalué avec le 4.

Je ne pense pas que l'on puisse juger un film en prenant en compte ses suites, dans un univers partagé ça se discute peut être un peu plus, mais un film doit être évaluer pour ce qu'il est. ;)

Et pour répondre à ta question Syrhilla, je pense aller le revoir une deuxième fois, et puis après j'attendrai le Blu-ray pour le regarder en VO, je ne vais jamais plus de 2 fois voir un film au ciné (parce qu'il faut avoir le temps et l'argent :paf: ...).
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Adanedhel » Lun 30 Avr 2018 11:54

Déjà deux visionnages pour moi (un 2D et un 3D). Je ne pense pas le revoir avant la sortie blu-ray sauf cas exceptionnel :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Lun 30 Avr 2018 14:12

La plus belle musique du film :larme:

Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 14:16

Thor2.0 a écrit:La plus belle musique du film :larme:

Non.

C'est elle, un point c'tout. :sif:

ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Thor2.0 » Lun 30 Avr 2018 14:18

Les deux ;)
Thor2.0
Beyonder

Messagede LMO42 » Lun 30 Avr 2018 14:22

Évidemment. :jap:
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Djoul_AOS » Lun 30 Avr 2018 14:43

Perso je préfère aussi "even for you". Cette monté en puissance tout du long et elle me donne les larmes c'est incroyable
Djoul_AOS
Gardien Observateur

Messagede Lil_Suig » Lun 30 Avr 2018 16:01

Vu Vendredi en VO/3D, salle REMPLI, la hype est présente dans toute la salle.
Le film commence et la c'est le début de ma séance de ciné la plus ouf que j'ai jamais vécu :cry: c'était tellement bien, ce film est une tuerie ! T'es pas bien à la fin, tu sais pas si tu dois applaudir ou pleurer :paf:
Vous avez déjà tout dis, Thanos est juste ultra réussi, que ce soit son design, ses motivations, son background etc... il en impose tellement, déjà dès le début quand tu vois que Hulk se fait démonter alors qu'il n'utilise même pas une seule pierre :o
:respect: RED SKULL c'était tellement inattendu et ça s'intègre hyper bien dedans quoi !
Les gros frissons : Rogers qui sort de l'ombre avec classe monstrueuse :respect:
Thor, Rocket et Groot qui arrivent au Wakanda :bravo: :bravo: :bravo:
Le combo contre Thanos sur Titan
Et bien sur Cap qui résiste à Thanos, fin toute la marche de Thanos pour récupérer la dernière pierre !

Cette fin ! On se doutait qu'il y aurai eu des morts, mais autant que ça et d'un simple claquement de doigts :oJ'étais ultra émue avecPeter et Tony :cry: un gosse qui meurt sur le champ de bataille comme ça, le choc ! Dans le ciné t'entendait plus un bruit, tout le monde était sur le cul, surtout le grand public qui ne sait pas qu'il y a une suite l'année prochaine.

Scène post gen très sympa qui nous annonce Captain Marvel

Tellement de chose à dire, je retourne le voir demain en VF/2D cette fois-ci
Image
Lil_Suig
Christopher Nolan

Messagede barbara27 » Mar 1 Mai 2018 01:31

difficile de juger cet opus: le défi avec autant de personnages était difficile à relever, les russos ont réussi à motié;
des personnages massacrés :star lord,groot,banner d'autres quasi transparents comme whitewolf
des répliques qui se veulent drôles mais qui font flop
beaucoup trop de temps passé avec iron man et spiderman mais çà je l'avais vu venir, un cap sous exploité et pourtant il n'a jamais eu l'air aussi badass!!!!!
en gros c'est stark, spider man ;thor ; strange et star lord contre thanos
l’ordre noir aurait pu être un peu mieux développé,la clique avait l'air sympa!!!!!
un thanos très réussi les vfx qui laissent passer ces émotions sont assez incroyables
des scènes 'actions dont certaines sont illisibles,un rhytme peut-être trop rapide,la scène finale de thanos au wakanda est beaucoup trop rushée
de grosses facilités scénaristiques avec tous ces persos qui se trouvent très très facilement
ce film est un résumé de 10 ans de mcu mais qui s'appuie sur ces 4-5 persos phares,on est pas dépaysé hormis les moyens énormes!!!!!j'aurais aimé une plus grosse prise de risques et voir débarquer de nouveaux persos
maintenant j'espère que le 4 ne sera pas autour des états d'âme de stark et d'un retour dans le passé pour effacer les morts sinon ce sera du foutage de gueule!!!!les 2H30 sont vite passée me suis pas ennuyée comme avec black panter
barbara27
Héros

Messagede Winter Soldier » Mar 1 Mai 2018 02:05

C’est vrai que certains personnages sont complètement transparents dans le film, je pense notamment à Falcon ; Bucky Barnes ; Groot ou Black Panther. D’ailleurs, si l’on remarque bien, ce sont principalement les héros participant à la bataille finale au Wakanda, certainement parce qu’il n’y a aucun intermédiaire entre la scène en Écosse et la bataille finale sur la plaine africaine et qu’ils ne font que combattre les Outriders au Wakanda, alors que chaque personnage sur Titan a un véritable rôle lors de l’affrontement contre Thanos.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mar 1 Mai 2018 02:22

Hormis Groot et Black Panther où en effet c'est dommage de les avoir autant en retrait alors qu'ils servent vraiment à quelque chose dans l'histoire et ne sont pas là pour rien, autant Bucky ou Falcon c'est pas plus mal que ça soit comme ça, ils n'ont franchement rien à voir dans cet histoire et restent à leur place de second couteau, c'est pas plus mal.

Même War Machine reste à son niveau (mais à quand même droit (Enfin!) à une mini scène mise à niveau post-CW, il était temps où jusqu'à présent ce personnage ne faisait que suivre dans l'ombre de Tony).

Un truc dont les gens se plaignent mais justement en restant sur cette idée, c'est la descente de Black Widow justement au rang de "second couteau", et c'est logique, dans cette histoire elle n'a rien à voir et se place au même niveau qu'un Bucky ou un Falcon. Je suis content qu'ils l'aient compris et qu'ils nous ont pas fait un Scarlett Johansson forcing comme on en a l'habitude. Et de toute façon il y avait pas la place, donc autant garder les retrouvailles avec Banner pour A4.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ciceron92 » Mar 1 Mai 2018 10:11

I) Sur la question des personnages, j'ai un avis plus nuancé. Bien développer la presque trentaine était mission impossible, alors les Russo ont contourné un peu le problème en faisant un film Thanos et pas un film Avengers.

Par ailleurs, je trouve quant même qu'ils se sont concentrés sur quelques interactions intéressantes et surtout, gros point positif, les Russo ont respecté et fait cohabiter les univers de chacun.

Je trouve qu'ils ont par ailleurs revalorisé quelques personnages, je pense à Wanda, Thor, voir Vision.

Maintenant il est clair qu'on reste sur sa faim sur un Captain America et que Banner, Black Widow notamment ne font presque que des caméos.

Mais attention il reste une seconde mi temps et pour le coup, je pense que le 4 ce sera un vrai film avengers.

Au total des 2 films, il y aura sans doute moins de frustration à ce niveau.

II) Sur la question des raccourcis scénaristiques, les incohérences: oui y'en a plein. c'est sans doute un des points faibles du film et plus le temps va passer et plus on va en voir...

Maintenant, tout dépend si vous considérerez que ce film a suffisamment de qualité et vous a apporté suffisamment d'impact et de plaisir pour lui pardonner tout ça.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Leiv » Mar 1 Mai 2018 12:06

Ben ce qui est intéressant dans les derniers développements actuels (outre comme ça a été dit par ailleurs que les films commencent à se démarquer les uns des autres), c'est le fait que la puissance des persos commencent aussi à se démarquer. Parce que clairement Thor depuis Ragnarock il monte en puissance, avec Captain Marvel cette année, les sidekicks humains (Falcon, War Machine, black widow...) restent à un niveau "humain surentrainés mais carrément en dessous des héros cosmiques.

Il n'est qu'à voir l'arrivée de Thor au Wakanda qui prowoque un carnage dans les rangs ennemis là où même un war machine ne profite que de sa puissance de feu.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Antho.83. » Mar 1 Mai 2018 13:46

ciceron92 a écrit:II) Sur la question des raccourcis scénaristiques, les incohérences: oui y'en a plein. c'est sans doute un des points faibles du film et plus le temps va passer et plus on va en voir...

Ah ben c'est sûr que bon... personnellement, plutôt que d'essayer bêtement de lui enlever le gant, je lui aurais coupé le bras. Radical mais efficace.
Mais bon, avec ça le film aurait duré 1h30. ^^
Antho.83.
Humain

Messagede Adanedhel » Mar 1 Mai 2018 13:48

Antho.83. a écrit:
ciceron92 a écrit:II) Sur la question des raccourcis scénaristiques, les incohérences: oui y'en a plein. c'est sans doute un des points faibles du film et plus le temps va passer et plus on va en voir...

Ah ben c'est sûr que bon... personnellement, plutôt que d'essayer bêtement de lui enlever le gant, je lui aurais coupé le bras. Radical mais efficace.
Mais bon, avec ça le film aurait duré 1h30. ^^

Oui mais comme on le voit plus tard, une attaque d'Iron Man à son maximum ne lui fait qu'un égratignure. Et à ce moment du film, il n'ont pas la Stormbreaker de Thor ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Antho.83. » Mar 1 Mai 2018 13:55

Très juste ! Effectivement j'avais oublié ce détail !
Antho.83.
Humain

Messagede R01D03 » Mar 1 Mai 2018 14:02

Mon cousin (avec qui j'ai été voir le film) se demandait pourquoi Docteur Strange ne faisait pas simplement un portail pour lui couper le bras, comme à Obsidian au début du film...

Encore une fois, le film aurait été beaucoup plus court, mais bon...
R01D03
Humain

Messagede LMO42 » Mar 1 Mai 2018 14:20

De toute façon on peut le reconnaître car c'est le cas, mais un film avec des concept pareil et de tel pouvoir (surtout quand c'est tiré de BD encore plus nawak), il est évidemment que c'est pleins de downgrade scénaristique et raccourci, ils n'ont pas le choix.
Sinon le film aurait duré 5min. :lol: Il faut juste l'accepter, et pour ceux qui sont têtus, je suis curieux de les voir à la place des scénaristes et essayer de gérer ça. :)

Je trouve pour le coup que le film, malgré ces problèmes incontournables, les a sacrément réduits et a évité des raccourcis beaucoup plus gros.
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War