Avengers : Infinity War - Critiques Forumeurs & Débats !

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Quel note attribuez vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
1
1%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★☆☆☆☆☆☆
0
Aucun vote
★★★★★☆☆☆☆☆
1
1%
★★★★★★☆☆☆☆
2
2%
★★★★★★★☆☆☆
4
5%
★★★★★★★★☆☆
14
16%
★★★★★★★★★☆
27
31%
★★★★★★★★★★
37
43%
 
Nombre total de votes : 87

Messagede Vibe Wavyy » Dim 26 Aoû 2018 15:48

ciceron92 a écrit:Honnêtement, j'ai beau y repenser, je ne vois quel film met en jeu un combat comme celui de Titan avec une lune balancée sur des super héros (!!!), le dédoublement de strange….

EN fait, il n y a que deux films à ma connaissance qui parle d'un affrontement entre plusieurs super héros et un méchant ultime: JL et Xmen Apocalypse. Aucun des deux n'a l'envergure d'IW. Je passe rapidement sur JL et il reste le combat d'Xmen Apocalypse qui, il est vrai, n'est pas mauvais non plus. Cela étant par rapport à Titan c'est un peu pot de fer, contre pot de terre.

EN plus à bien regardé c'est vraiment bien fait: la manière dont les héros cherchent sans cesse à prendre par surprise (un peu en traitre faut le dire...pas très glorieux pour des héros!) Thanos et s'attachent à constamment bloquer l'usage du gant. Sans compter le moment dramatique avec Starlord, lourdement critiqué par certains, mais qui pour moi reflète un réalisme dans les défauts et les faiblesses humaines. J aime l'idée que les héros puissent commettre des erreurs, avoir leurs failles et pas toujours tout bien faire impeccablement (même remarque sur Thor d'ailleurs)

Les seuls reproches que j'ai, mais que je pardonne facilement compte tenu des points positifs, sont doubles: en effet le décors (qui pour moi est intéressant en en soi) est "étriqué" et d'autre part il peut y avoir des socuis de cohérence, puisque Thanos aurait peut être pu les bousiller plus facilement en 5 secondes (mais bon, dans le contexte d'attaques par surprises et du stress d'un combat on fait toujours les bons choix, ce qui est plutôt réaliste)

De même, je cherche, je ne vois pas un film qui prévoit ce qui se passe sur vision: on croit que sa mort règle le sort du film et met en échec Thanos, mais pas de bol, il remonte dans le temps, pour le re-tuer (en fait Vision c'est Kenny dans South Park).

Maintenant, la démocratie, c'est le droit d'être en désaccord, surtout en matière de ciné. Je respecte votre opinion :jap: , bien que je ne la partage pas.


Je suis pas totalement d'accord mais je dois bien dire que ce que tu dis est vrai. Mais, je voulais une vraie bataille, au moins dans les rues du Wakanda, si vous y tenez, avec tous les super-héros, et avec une armée internationale (je ne sais plus qui a dis ça dans sa critique sur YouTube, mais en tout cas c'est vrai.) et une vraie réunion des Avengers, parce que en vrai Civil War, ça a quasiment aucune répercussion sur la suite. Alors oui, vous me direz que Tony et Steve ne se parlent plus, mais on sait déjà qu'ils devront s'allier dans Captain America.

Mais je le rappelle, c'est ce que MOI j'attendais, et je suis un peu déçu de ce qui est arrivé, mais je trouve quand même le film très bon.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Dim 26 Aoû 2018 16:07

Une scène qui m'a vraiment marquée dans ce film c'est le face à face entre Dr. Strange et Thanos. C'est assez rapide mais pas trop, mais surtout la duplication m'a scotchée au cinéma. Après, je suis entièrement d'accord avec @WinterSoldier. Parce que même si les Russo ont fait un super taf sur Titan, ben je trouve que c'était beaucoup moins bien en ville, encore moins en Ecosse, et presque nul au Wakanda. Au final, on a vraiment l'impression qu'ils ont filmé un documentaire sur le champ de bataille.

Avec Whedon on aurait eu des courtes scènes ultra-stylisées d'enfer comme par exemple une des meilleures scènes de tout le MCU qui est quand les héros protègent la machine en Sokovie. Et je pense qu'il s'en serait donné à cœur joie.

Après je pense tout de même qu'il est possible qu'Avengers 4 revisite la fin de la bataille du Wakanda d'une nouvelle façon, alors peut-être qu'à ce moment là les plans seront meilleurs. Après tout dans Avengers : Infinity War, les Russo ont mis en scène une équipe qui perd (avec quelques moments de victoire car ça reste un film film SH + ils fallait faire croire qu'ils allaient gagner) ; alors que le prochain mettra en scène une équipe qui gagne. Donc j'espère que l'héroïsme et l'iconicité sera au rdv, surtout que ce sera probablement la dernière fois qu'on verra certains des personnages.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Dim 26 Aoû 2018 16:13

ROY a écrit:Une scène qui m'a vraiment marquée dans ce film c'est le face à face entre Dr. Strange et Thanos. C'est assez rapide mais pas trop, mais surtout la duplication m'a scotchée au cinéma. Après, je suis entièrement d'accord avec @WinterSoldier. Parce que même si les Russo ont fait un super taf sur Titan, ben je trouve que c'était beaucoup moins bien en ville, encore moins en Ecosse, et presque nul au Wakanda. Au final, on a vraiment l'impression qu'ils ont filmé un documentaire sur le champ de bataille.

Avec Whedon on aurait eu des courtes scènes ultra-stylisées d'enfer comme par exemple une des meilleures scènes de tout le MCU qui est quand les héros protègent la machine en Sokovie. Et je pense qu'il s'en serait donné à cœur joie.

Après je pense tout de même qu'il est possible qu'Avengers 4 revisite la fin de la bataille du Wakanda d'une nouvelle façon, alors peut-être qu'à ce moment là les plans seront meilleurs. Après tout dans Avengers : Infinity War, les Russo ont mis en scène une équipe qui perd (avec quelques moments de victoire car ça reste un film film SH + ils fallait faire croire qu'ils allaient gagner) ; alors que le prochain mettra en scène une équipe qui gagne. Donc j'espère que l'héroïsme et l'iconicité sera au rdv, surtout que ce sera probablement la dernière fois qu'on verra certains des personnages.


C'est vrai qu'avec Whedon on aurait eu une très bonne mise en scène, mais il ne serait pas retourné chez Marvel à cause du bordel qu'était Avengers : Age of Ultron.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ROY » Dim 26 Aoû 2018 16:28

Au moins il a quitté le navire en offrant le meilleur film du MCU, alors qu'il aurait pu se planter après. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Vibe Wavyy » Dim 26 Aoû 2018 18:58

ROY a écrit:Au moins il a quitté le navire en offrant le meilleur film du MCU, alors qu'il aurait pu se planter après. :)


Tu parles de Avengers : Age of Ultron j'imagine ? Parce que beaucoup de personnes critiquent ce film sans raison même si moi j'aime becoup celui-ci ! D'accord avec toi :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Dim 26 Aoû 2018 19:06

Je n’aime pas vraiment Avengers : Age Of Ultron mais il était clairement plus abouti artistiquement que Avengers : Infinity War.

Pour en revenir à la séquence où Thor débarque au Wakanda, elle a un petit côté épique avec la musique iconique en fond que je trouve cassé par l’environnement très pauvre du Wakanda (notamment lorsque Thor court sur du sable).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Dim 26 Aoû 2018 21:18

Winter Soldier a écrit:Je n’aime pas vraiment Avengers : Age Of Ultron mais il était clairement plus abouti artistiquement que Avengers : Infinity War.

Pour en revenir à la séquence où Thor débarque au Wakanda, elle a un petit côté épique avec la musique iconique en fond que je trouve cassé par l’environnement très pauvre du Wakanda (notamment lorsque Thor court sur du sable).


Je suis complètement d'accord avec toi !
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Adanedhel » Dim 26 Aoû 2018 21:26

Concernant Thor, Ragnarök avait fait la même chose (l'entrée en scène est quasi identique) en bien plus joli et épique (et avec du Led Zeppelin :respect: :respect: :D ), donc même si c'était un moment clairement hyper cool dans le film, je m'attendais quand même à plus…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Vibe Wavyy » Dim 26 Aoû 2018 22:05

Adanedhel a écrit:Concernant Thor, Ragnarök avait fait la même chose (l'entrée en scène est quasi identique) en bien plus joli et épique (et avec du Led Zeppelin :respect: :respect: :D ), donc même si c'était un moment clairement hyper cool dans le film, je m'attendais quand même à plus…


En + c'est vrai, l'entrée est + épique et iconique (et 'The Immigrant Song' se marie complètement avec la scène est son rythme)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ciceron92 » Dim 26 Aoû 2018 23:02

Difficile d'entrer dans le débat (de nouveau en fait sur le forum), entre ce qui est objectif et ce qui relève d'une appréciation subjective. C'est en soit un débat subjectif. On a pas tous été marqué par les mêmes scènes (ou parfois pas marqué du tout, ou au contraire, emballé sur certains aspects).

De même que je me méfie un peu de la nostalgie Whedon (qui paradoxalement est la pesona non grata de JL. OK c est pas la même histoire mais quant même), alors qu'il n a pas fait un film à la même époque et selon les mêmes contraintes.
Comme déjà indiqué, c'est pour moi un réalisateur "différent" des Russo, avec d'autres qualités et d'autres défauts. Avec lui on peut penser qu'on aurait pu avoir des scènes plus épiques, mais peut être n'aurait t on pas eu le même Thanos (les réal, collaborent avec les scénaristes, qui eux mêmes collaborent avec des auteurs de comics), pas les mêmes aspects dramatiques ou un film un peu moins fluide ou plus mal rythmé. Peut être on ne le saura pas.
Je pense vraiment pas que les Russo soient des yes man même s'ils doivent sans doute respecter les consignes de Feige et je pense vraiment qu'IW a été fait avec passion. Simplement, comme je l'ai dit, ce sont sans doute des réalisateurs à Polar ou de films qui, pour une raison quelconque, seront axés sur des personnages.

Mais surtout, on peut s'interroger sur les objectifs du film. Roy a pertinemment soutenu qu'on ne réalisait pas un film mettant en place une victoire du bon camp, comme un film qui consacre la victoire d'un antagoniste. Dans ce second cas, le film sera plus axé sur le personnage de l'antagoniste. Mais personnellement, je pense surtout que le film est axé sur le personnage et la quête de Thanos, comme s'il était le héro. Ce n'était pas interdit de réaliser des scènes inspirées et épiques, mais ce n'était pas le point essentiel dans l'esprit des Russo.

Après, moi je tire trois choses de vos propos:
1) EN dépît de son succès commercial, critique, Avengers IW ets finalement un film très difficile à évaluer.

2) C'est un film qui a des qualités et des défauts très "saillants". Avec de gros plus et de gros moins. C'est pas un film homogène sous ses divers aspects. Sa popularité que je vois encore dans le sondage du boss, m'amènent à penser que soit les gens ont "pardonné" ses faiblesses, soient ils ont trouvé un "je ne sais quoi " à ce film malgré tout ses défauts.

3) C'est un film dont le jugement définitif dépendra grandement de sa suite. Si avengers 4 est pourri et sali IW, je pense que nombreux auront soudainement un regard plus critique sur le 3. Si, en revanche, il tient une qualité au moins égale, voir supérieure et mieux encore, il aurait des qualités "différentes" d'avengers 3, les deux seront valorisés comme "un tout". Le 4 peut combler certains manques du 3, sans avoir besoin de répéter ses bons côtés.

Ca dépendra donc de la qualité intrinsèque d'Avengers 4, mais aussi du bon vouloir de Marvel à maintenir des conséquences dramatiques, même après avengers 4. Si "tout s'arrange parfaitement dans le meilleur des mondes", alors avengers 4 aura trahi sont premier volet. Perso j'aurais vraiment eu l'impression d'avoir été totalement pris pour un con. On comprends que beaucoup reviendront à la vie, mais je pense que personne ne comprendrait si des gars comme Stark ou Steve Rodgers ne passent pas l'arme à gauche, ou que le monde (ou la réalité) ne garde pas des séquelles. Avengers 3 a coûté à Thanos, le 4 doit coûter aux avengers...ca semble logique.



Je pense qu'il faudra quelques années et d'autres films postérieurs pour mesurer tout cela. Pas mal de recul sera sans doute nécessaire. Mais bon à voir le net et you tube, il y a un engouement certains pour, au moins, connaitre la suite.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Lun 27 Aoû 2018 01:17

+1 Sauf que j'ai tendance a pensé qu'il faudrait considérer Avengers 3 et 4 séparément. En tout cas baser sa critique du 3 en disant que le 4 va gacher ce que le 3 a de bien sans avoir vu le 4 me parait carrément spécieux.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Vibe Wavyy » Lun 27 Aoû 2018 01:36

Omen a écrit:+1 Sauf que j'ai tendance a pensé qu'il faudrait considérer Avengers 3 et 4 séparément. En tout cas baser sa critique du 3 en disant que le 4 va gacher ce que le 3 a de bien sans avoir vu le 4 me parait carrément spécieux.


Ça va être compliqué vu que les deux films sont intimement liés, ils ont beaux avoir des titres différents, on garde toujours le côté 'Avengers : Infinity War - Part 1 & 2'.
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede Winter Soldier » Lun 27 Aoû 2018 01:41

Ce qui me fait rire, c’est les personnes qui disent que les deux films gardent une véritable individualité mais nous disent quand même d’attendre Avengers 4 lorsqu’on fait part d’une certaine déception par rapport à certains choix que le film semble avoir volontairement bridé pour la seconde partie.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Vibe Wavyy » Lun 27 Aoû 2018 01:44

Winter Soldier a écrit:Ce qui me fait rire, c’est les personnes qui disent que les deux films gardent une véritable individualité mais nous disent quand même d’attendre Avengers 4 lorsqu’on fait part d’une certaine déception par rapport à certains choix que le film semble avoir volontairement bridé pour la seconde partie.


Totalement d'accord avec toi !
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede JAK » Lun 27 Aoû 2018 11:53

Débat intéressant, les deux premiers Avengers m'ont laissé 2 plans iconiques en mémoire :
Avengers : la vue circulaire de l'épique équipe :paf:
AoU : Vision, Iron-Man et Thor de profil contre Ultron (!!)
Ces plans sont presque méritoires, bref les Vengeurs gagnent!

Pour IW et les Russo, je pense que trouver un plan iconique est beaucoup plus dur, simplement parce qu’on est scotché dès le début par la br**lée prise par les héros (Loki et Hulk qu'on a pris plaisir a voir évoluer sur plusieurs films).
Quand je repense au film, le dernier plan de Vision me scotche encore, tellement il m'a halluciné :o
La déroute est à mettre au crédit de Thanos et il finit par dérouter le spectateur.
On fini juste par espérer que la casse ne soit pas trop lourde, un "stress" qui est très loin d'être commun dans le MCU.

Visuellement, et en toute subjectivité le film est une perle.
En toute objectivité, je dirais qu'il est dur d'en avoir, car un tel scénario est une déroute, notamment avec l'attente (trop élevée?) qu'avait certains.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Djoul_AOS » Lun 27 Aoû 2018 12:25

En même temps il est difficile de trouver un plan iconique quand on se retrouve dans un film où les héros prennent la branlé de leur vie. Je ne me souvient pas de plan iconique c'est sûr mais j'ai pleins d'images marquantes qui resteront j'en suis sûr toujours en mémoire. Sérieux le film entier est marquant.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Lun 27 Aoû 2018 13:43

Winter Soldier a écrit:Ce qui me fait rire, c’est les personnes qui disent que les deux films gardent une véritable individualité mais nous disent quand même d’attendre Avengers 4 lorsqu’on fait part d’une certaine déception par rapport à certains choix que le film semble avoir volontairement bridé pour la seconde partie.


Franchement je ne suis pas certains que l'incompatibilité est totale. Tu peux très bien avoir une appréhender un film pour ce qu'il est et l'appréhender comme une première partie de quelque chose.Si je prends les deux derniers HP ou encore la prélogie (ou la nouvelle trilogie) starwars tu verras que bon nombre auront certainement une préférence pour tel ou tel épisode, surtout quant ils n'ont rien à voir dans le style (SW7 et 8 par exemple?), mais tu peux aussi garder une approche globale .

Pour avengers 3 et 4 il y a dux questions qui se posent:

1) d'abord savoir à quel point c'est une seconde partie. On en avait discuté plusieurs fois , mais on a l'impression de s'être fait un peu avoir par l'équipe Marvel lorsqu'ils sont soutenus qu'on aurait deux films "distincts". On a bien partie 1 et partie 2. mais, les Russo ont encore la faculté de mieux marquer le clivage entre les deux films, notamment en décalant sa date de début à plusieurs années comme le disent certaines rumeurs (je mets pas en spoil car il y a autant de rumeurs qui disent que ça commencera juste après, ou 1 ans après...)

2) Ensuite Avengers 3 nous a quant même proposé quelque chose de particulier, pour lequel avengers 4 a le choix entre le valoriser ou le gacher. D'ailleurs je vous avais mis un article d'ecran large sur la question.https://www.ecranlarge.com/films/dossie ... finity-war

Et je pense, c'est vrai qu'il y a une sorte d'inquiétude à ce qu'avengers 4 vienne s'essuyer les pieds sur tout ce qui a été fait dans le 3, en faisant du Marvel classique, c'est à dire sans trop de drame, ni de conséquences et un happy end total et indiscutable, pour carresser une frange du public dans le sens du poil. Si A4 fout en l'air tout ça on sera nombreux à regretter ce gachi, mais également à avoir cette impression qu'on s'est totalement moqué de nous. Cela d'autant plus que ce ne serait pas logique au regard des thématiques du film: comme je l ai indiqué, pour moi Avengers 3 coute cher à thanos, donc avengers 4 doit couter cher aux héros.

Ainsi, je pense qu'une partie du public pourrait, dans ce pire des cas, revoir leur analyse d'avengers 3 commme étant une grosse blague.
Je ne parle pas du retour des "morts" du claquement de doigt, car tout l monde sait que la disparition est provisoire, mais plutôt des sacrifices que devront faire les survivants, ainsi que l'impact que pourrait conserver le geste de Thanos sur la réalité, le temps, voir sur la vie des gens, ou encore sur tout le MCU.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Lun 27 Aoû 2018 17:29

Djoul_AOS a écrit:En même temps il est difficile de trouver un plan iconique quand on se retrouve dans un film où les héros prennent la branlé de leur vie. Je ne me souvient pas de plan iconique c'est sûr mais j'ai pleins d'images marquantes qui resteront j'en suis sûr toujours en mémoire. Sérieux le film entier est marquant.


Je ne comprends pas du tout votre logique, on peut tout à fait avoir un plan iconique sur la mort d’un personnage (celle de Gwen Stacy est assez culte dans le genre super-héroïque). Qu’est-ce qui empêchait un magnifique plan-séquence avec tous les héros au Wakanda lorsqu’ils étaient encore tous en vie ? Excepté le manque flagrant de talent des frères Russo à la réalisation, je vois pas.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Lun 27 Aoû 2018 17:43

Winter Soldier a écrit:
Djoul_AOS a écrit:En même temps il est difficile de trouver un plan iconique quand on se retrouve dans un film où les héros prennent la branlé de leur vie. Je ne me souvient pas de plan iconique c'est sûr mais j'ai pleins d'images marquantes qui resteront j'en suis sûr toujours en mémoire. Sérieux le film entier est marquant.


Je ne comprends pas du tout votre logique, on peut tout à fait avoir un plan iconique sur la mort d’un personnage (celle de Gwen Stacy est assez culte dans le genre super-héroïque). Qu’est-ce qui empêchait un magnifique plan-séquence avec tous les héros au Wakanda lorsqu’ils étaient encore tous en vie ? Excepté le manque flagrant de talent des frères Russo à la réalisation, je vois pas.


Moi c'est la tienne de logique que je comprends pas j'ai l'impression qu'à chaque fois que tu laisses un message sur n'importe quel topic c'est pour dénigrer son sujet ou chercher des incohérences. Sérieux tu me laisses l'impression d'être le mec le plus insatisfait au monde.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede JAK » Lun 27 Aoû 2018 18:39

Winter Soldier a écrit:Je ne comprends pas du tout votre logique, on peut tout à fait avoir un plan iconique sur la mort d’un personnage (celle de Gwen Stacy est assez culte dans le genre super-héroïque). Qu’est-ce qui empêchait un magnifique plan-séquence avec tous les héros au Wakanda lorsqu’ils étaient encore tous en vie ? Excepté le manque flagrant de talent des frères Russo à la réalisation, je vois pas.


C'était pas spécialement dans mes attentes, ce genre de plan aurait créé une répétition avec les films précédents, et vu la tournure des événements heureusement que les Russo se sont abstenus, ça aurait été, au mieux déjà-vu mais inefficace, au pire un ridicule baroud d'honneur, l'approche individuelle colle parfaitement à la "fin" des Vengeurs, fin du "Avengers Assemble" selon moi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1632
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Vibe Wavyy » Lun 27 Aoû 2018 19:35

JAK a écrit:
Winter Soldier a écrit:Je ne comprends pas du tout votre logique, on peut tout à fait avoir un plan iconique sur la mort d’un personnage (celle de Gwen Stacy est assez culte dans le genre super-héroïque). Qu’est-ce qui empêchait un magnifique plan-séquence avec tous les héros au Wakanda lorsqu’ils étaient encore tous en vie ? Excepté le manque flagrant de talent des frères Russo à la réalisation, je vois pas.


C'était pas spécialement dans mes attentes, ce genre de plan aurait créé une répétition avec les films précédents, et vu la tournure des événements heureusement que les Russo se sont abstenus, ça aurait été, au mieux déjà-vu mais inefficace, au pire un ridicule baroud d'honneur, l'approche individuelle colle parfaitement à la "fin" des Vengeurs, fin du "Avengers Assemble" selon moi.


En éspérant qu'il y ait un plan iconique dans Avengers 4...
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros
 
Messages: 268
Inscription: 24 Aoû 2018
Localisation: Pierre de l'Âme

Messagede ciceron92 » Lun 27 Aoû 2018 21:35

A titre personnel, je recherche au minimum le très bon film qu'il y ait ou non un plan iconique. On pourrait citer des films qui ont des plans iconiques, mais qui peuvent être moyens ou mauvais.

En grossisant le trait, le but ce n'est pas prioritairement une jolie photo. C'est en quelque sorte la Cerise sur le gateau. Mais avant tout que le film parvienne à tenir la route.

Je ne dis pas que la réal est inutile, bien sur. Mais je dis juste que si l'histoire passionne, je vais peut être moins me demander s'il y a eu un plan iconique dans le lot ou, peut être, je serais plus tenté d'être tolerant sur ce point.

C'est un peu ce que j attends, car si vraiment on part sur un retour dans le temps, l'histoire halletante, un poil crédible et cohérente ...c'est pas gagné

Le retour dans le temps a souvent été pour moi, en soi une facilité scénaristiques. Si vous ajoutez les problèmes de logique et les effets potentiellement dévastateurs sur tout les films qu'on a vu depuis 2008... Honnêtement je suis perplexe.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Lun 27 Aoû 2018 21:54

Pour moi l’iconicité reste tout de même un point très important du cahier des charges du super-héro. Mais je dois avouer que dans un film où ils se prennent un rouste...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22769
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Lun 27 Aoû 2018 22:02

ROY a écrit:Pour moi l’iconicité reste tout de même un point très important du cahier des charges du super-héro. Mais je dois avouer que dans un film où ils se prennent un rouste...



Ils ont pas perdu, ils ont fait match nul….il n y a que 50% des avengers qui ont disparu :lol: :lol:

C'est un peu comme:

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Lun 27 Aoû 2018 22:39

Le cinéma est avant tout un art visuel. Personnellement ce que je recherche avant tout c'est que le film me raconte des choses par ses visuels, par son montage et si possible avec des images qui décollent la rétine, et ça que l'histoire soit ultra complexe (comme Mission Impossible Fallout dernièrement) ou qu'elle tienne sur un timbre poste (Mad Max Fury Road en est le meilleur exemple).

Donc pour moi Infinity War est comme un comics avec un scénario passionnant, mais mal dessiné…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17114
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités