Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Niffleur » Dim 4 Juin 2017 09:45

Winter Soldier a écrit:Et comme je l'ai déjà dit, il faut arrêter avec l'excuse "on ne sait encore rien du film", alors que la moitié des commentaires du sujet sont complètement enthousiaste, sans rien savoir également du film. Alors, qu'est-ce qui te permet de me reprocher mon pessimisme et légitimer ta positivité ?


Benh, je pense que ceux qui aime le MCU attendent le film parce qu'il est en quelque sorte un aboutissement de ce qu'on nous tease depuis longtemps avec Thanos et le gant de l'infinie complété, mais ceux qui n’apprécient pas forcément le MCU prennent le film comme un nouveau film moyen qu'ils n'aimeront pas de toute façon.
Personnelement, je suis dans le première catégorie ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Dim 4 Juin 2017 12:53

Le film sera peut être une bouse mais en tant qu'aboutissement des 3 phases du MCU c'est normal qu'il suscite l'enthousiasme chez les fans. Qui seront déçu ou pas du résultat final mais l'attente est forcément là.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede 2k75 » Dim 4 Juin 2017 13:25

Pour le moment c'est surtout des spéculations faites autour de footages, il se peut que le film soit une bonne surprise.

Concernant les Russo, c'est le meilleur choix possible, a deux ils se fatigueront beaucoup moins (puis ils doivent avoir une bardée de premiers et seconds assistants) et ils disposent d'une production solide, qui leur font confiance. Que demander de plus?

Marvel ne peut pas se planter sur cette conclusion, que ce soit en interne ou sur écran, je m'explique :

- On parle d'un studio qui a démarré comme studio indépendant et qui a grandi très rapidement, pas de bide extraordinaire, au mieux, le semi-échec de l'incroyable Hulk de Leterrier, mais on est pas encore dans l'échec retentissant comme Disney fait parfois (John Carter, Lone Ranger, etc...) Chaque prise de risque s'est révélée payante (Docteur Strange comme Ant-Man)

- A l'écran, même si les films souffrent de défauts, on a droit a un divertissement efficace, et avec le minimum de sérieux ou de réflexion, et c'est ce que moi j'attends quand je vais voir un de leur films. Même si il y aurait beaucoup a redire sur leur prod, la promesse est tenue. C'est cette qualité la que j'ai remarqué dans Avengers, qui m'avait fait beaucoup rire a l'époque (Hulk surtout) et qui m'avait marqué par son sérieux comme sa simplicité de ton.

Avec les moyens de Disney, le boulot des frères russo et l'expérience du studio, je suis certain que les films seront réussis, et j'espère qu'ils rattraperont dix ans d'antagonistes moyens (parce que, a part Loki, c'est moyen de ce coté ci)

Et puis pour un jeune réalisateur comme moi, raconter une histoire si riche, avec autant de personnages, en deux films et avec une production royale mais qui demande beaucoup de discipline et de pression) c'est un défi de dingue....je parle pour les réalisateur comme les scénaristes.... Je suis tellement curieux de savoir comment ils vont narrer ceci (l'idée de choisir l'angle de Thanos est pas mal du tout)

Franchement, le défi est super excitant, et a grande chance d'être tenu, et après ça, les frères Russo peuvent se vanter d'avoir atteint un sacré niveau de maîtrise, ils rentreront chez les grands (sauf si c'est vraiment un flop de ouf, ça reste possible)
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Adanedhel » Dim 4 Juin 2017 13:43

2k75 a écrit:
Concernant les Russo, c'est le meilleur choix possible, a deux ils se fatigueront beaucoup moins (puis ils doivent avoir une bardée de premiers et seconds assistants) et ils disposent d'une production solide, qui leur font confiance. Que demander de plus?


Selon moi au contraire c'était le pire choix possible. Pour un film comme TWS leur style correspondait parfaitement, il était déjà plus discutable sur Civil War mais sur du cosmique comme Infinity War, ce n'est pas assez flamboyant et coloré...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede 2k75 » Dim 4 Juin 2017 13:46

Adanedhel a écrit:
2k75 a écrit:
Concernant les Russo, c'est le meilleur choix possible, a deux ils se fatigueront beaucoup moins (puis ils doivent avoir une bardée de premiers et seconds assistants) et ils disposent d'une production solide, qui leur font confiance. Que demander de plus?


Selon moi au contraire c'était le pire choix possible. Pour un film comme TWS leur style correspondait parfaitement, il était déjà plus discutable sur Civil War mais sur du cosmique comme Infinity War, ce n'est pas assez flamboyant et coloré...


Ton argument se tient, j'espère que coté photographie et post-production, ils se remettront en question.
Je les ai beaucoup plus appréciés sur TWS que sur Civil War
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede mulder29 » Lun 5 Juin 2017 00:30

2k75 a écrit:
Adanedhel a écrit:
2k75 a écrit:
Concernant les Russo, c'est le meilleur choix possible, a deux ils se fatigueront beaucoup moins (puis ils doivent avoir une bardée de premiers et seconds assistants) et ils disposent d'une production solide, qui leur font confiance. Que demander de plus?


Selon moi au contraire c'était le pire choix possible. Pour un film comme TWS leur style correspondait parfaitement, il était déjà plus discutable sur Civil War mais sur du cosmique comme Infinity War, ce n'est pas assez flamboyant et coloré...


Ton argument se tient, j'espère que coté photographie et post-production, ils se remettront en question.
Je les ai beaucoup plus appréciés sur TWS que sur Civil War


Ils ont déjà annoncé que les scènes d'actions d'"Avengers Infinity War" seront plus dans la logique de la scène d'aéroport de CW (à savoir plus ample et chorégraphié) que du début avec la shacking cam. Et vu la nouvelle orientation de la production design de Kevin Feige, m'est avis qu'ils vont devoir faire pêter leur gamme de couleur pour respecter la cohérence avec "Gardiens de la Galaxie".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Lun 5 Juin 2017 07:22

Niffleur a écrit:
Winter Soldier a écrit:Et comme je l'ai déjà dit, il faut arrêter avec l'excuse "on ne sait encore rien du film", alors que la moitié des commentaires du sujet sont complètement enthousiaste, sans rien savoir également du film. Alors, qu'est-ce qui te permet de me reprocher mon pessimisme et légitimer ta positivité ?


Benh, je pense que ceux qui aime le MCU attendent le film parce qu'il est en quelque sorte un aboutissement de ce qu'on nous tease depuis longtemps avec Thanos et le gant de l'infinie complété, mais ceux qui n’apprécient pas forcément le MCU prennent le film comme un nouveau film moyen qu'ils n'aimeront pas de toute façon.
Personnelement, je suis dans le première catégorie ;) !


J'avais bien compris l'enthousiasme de certains, c'est surtout de me reprocher de ne pas en avoir vis à vis du film ;)

- A l'écran, même si les films souffrent de défauts, on a droit a un divertissement efficace, et avec le minimum de sérieux ou de réflexion, et c'est ce que moi j'attends quand je vais voir un de leur films. Même si il y aurait beaucoup a redire sur leur prod, la promesse est tenue. C'est cette qualité la que j'ai remarqué dans Avengers, qui m'avait fait beaucoup rire a l'époque (Hulk surtout) et qui m'avait marqué par son sérieux comme sa simplicité de ton.


Justement, c'est tout le problème ; voir une majorité de fans se complaire dans ce vide cinématographique, parce que c'est divertissant, alors que ça ne veut pas entièrement s'assumer comme du divertissement. Au final, on a des divertissements au format bâtard, puisqu'ils ont une certaine prétention cinématographique, contrairement à un Transformers ou Fast And Furious qui s'assument complètement dans leur statut de divertissement. Peut-être une lueur d'espoir avec GOTG2 (?), qui s'assume clairement dans son registre humoristique du début à la fin (même si c'est complètement propre à la licence GOTG).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Lun 5 Juin 2017 08:12

Winter Soldier a écrit:J'avais bien compris l'enthousiasme de certains, c'est surtout de me reprocher de ne pas en avoir vis à vis du film ;)

:perp: :perp: :perp:

Winter Soldier a écrit:Le projet m'a l'air complètement casse gueule, avec un casting gigantesque et les frères Russo derrière la caméra ; ce sera simplement bon à contenter les fans de la licence ("tout les Avengers réunis" ; "l'apogée d'une expérience cinématographique de dix ans" bla bla bla). Je ne pense même pas voir le film au cinéma pour dire.

Winter Soldier a écrit:Parce qu'on a un univers cinématographique de dix ans qui n'a jamais véritablement brillé pour ses qualités cinématographiques ? Et que ce film (+ sa deuxième partie) est le bouquet final du cinéma de paresseux de Marvel Studios, qui va certainement brosser les "fanboy" de la licence au poil.

Après, si tu apprécies ce que propose le MCU, aucun problème, mais n'en veut personne de ne pas avoir les étoiles plein les yeux à l'approche de ce film.


J'arrêtes la avec le HS, dsl pour les autres
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Winter Soldier » Lun 5 Juin 2017 17:52

Ok, je ne vois toujours pas ce que tu me reproches dans ma citation. Faut arrêter de retourner le sujet dans tout les sens, le seul qui a fait un scandale, c'est toi (+ sparky4, même s'il a au moins essayé d'argumenter), simplement parce que j'ai osé critiquer le sacro-saint Marvel et son univers.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Lun 5 Juin 2017 18:07

Pas sûr que le débat ait sa place sur ce topic mais mais pour rajouter mon grain de sel, je disais à un pote hier que c'était dommage que j'en sois arrivé à avoir l'impression d'aller à la fête foraine quand je vais voir un MCU en salle plutôt que d'aller au cinéma. Je parle surtout pour Doctor Strange et Guardians Of The Galaxie Vol.
2
. C'est plutôt du spectacle avec un sénario simplissime, quoi. Du coup j'ai à la fois la hype que vous avez pour Infinity War puisque ce sera la plus grosse attraction, mais j'ai également la même nausée que Winter Soldier vis à vis de l’écœurement MCU. Ça fait tout de même deux films à la suite où je ressors plus que déçu, voir soulagé que la séance soit terminée pour GotG Vol.2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mar 6 Juin 2017 00:44



Doctor Strange ne lui a donc pas fait repousser les cheveux avec l’Oeil d'Agamotto. ;) Mais c'est surement ainsi qu'il a récupéré Mjöllnir. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mar 6 Juin 2017 01:22

ROY a écrit:Pas sûr que le débat ait sa place sur ce topic mais mais pour rajouter mon grain de sel, je disais à un pote hier que c'était dommage que j'en sois arrivé à avoir l'impression d'aller à la fête foraine quand je vais voir un MCU en salle plutôt que d'aller au cinéma. Je parle surtout pour Doctor Strange et Guardians Of The Galaxie Vol.
2
. C'est plutôt du spectacle avec un sénario simplissime, quoi. Du coup j'ai à la fois la hype que vous avez pour Infinity War puisque ce sera la plus grosse attraction, mais j'ai également la même nausée que Winter Soldier vis à vis de l’écœurement MCU. Ça fait tout de même deux films à la suite où je ressors plus que déçu, voir soulagé que la séance soit terminée pour GotG Vol.2.


À vrai dire, je suis surpris que tu puisses citer GOTG2, qui s'assume clairement dans son registre humoristique (après, on est libre de ne pas accrocher, je pense à Durendal). D'où ma préférence pour la franchise des GOTG, qui a ses propres codes et joue complètement dessus, contrairement aux Avengers (et compagnie), qui essayent de mélanger un ton sérieux et le divertissement sans véritable succès (vous voulez qu'on reparle de l'intrigue politique complètement inachevée dans CW ?). Ç'a dédramatise également bon nombre de situations qui veulent se prendre au sérieux, comme la bataille finale dans Avengers 2 (le monde pourrait crever, rien à foutre tellement la mise en scène sur l'ampleur de l'évènement est raté) ou la bataille entre héros à l'aéroport dans Civil War (principalement le "on se bat" du Captain America, qui manque complètement d'intensité, on dirait qu'il va aller faire une partie de Street Fighter sur console avec ses amis).

Je pense qu'il y aurait nettement moins de sceptiques si Marvel s'assumait complètement comme des divertissements à tête reposée (genre, Fast And Furious).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede sparky4 » Mar 6 Juin 2017 01:33

Winter Soldier a écrit:À vrai dire, je suis surpris que tu puisses citer GOTG2, qui s'assume clairement dans son registre humoristique (après, on est libre de ne pas accrocher, je pense à Durendal). D'où ma préférence pour la franchise des GOTG, qui a ses propres codes et joue complètement dessus, contrairement aux Avengers (et compagnie), qui essayent de mélanger un ton sérieux et le divertissement sans véritable succès (vous voulez qu'on reparle de l'intrigue politique complètement inachevée dans CW ?). Ç'a dédramatise également bon nombre de situations qui veulent se prendre au sérieux, comme la bataille finale dans Avengers 2 (le monde pourrait crever, rien à foutre tellement la mise en scène sur l'ampleur de l'évènement est raté) ou la bataille entre héros à l'aéroport dans Civil War (principalement le "on se bat" du Captain America, qui manque complètement d'intensité, on dirait qu'il va aller faire une partie de Street Fighter sur console avec ses amis).

Je pense qu'il y aurait nettement moins de sceptiques si Marvel s'assumait complètement comme des divertissements à tête reposée (genre, Fast And Furious).


Pour avengers je peux comprendre ton point de vue mais pas pour la mise est scène qui est très bonne .


Comparé les marvel aux fast and furious ... t'abuse un peu la , surtout que civil war est très bien maitrisé , un film très mature comparé aux autres ou les intrigues sont plus serieuse et maitrisé que dans les avengers

Bref on part trop dans le HS la
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batmanium » Mar 6 Juin 2017 01:40

sparky4 a écrit:Comparé les marvel aux fast and furious ... t'abuse un peu la


Non, je pense comprendre sa comparaison. Il ne parle pas de la manière d'être "écervelée" (quoi que... ) mais de la manière dont Fast and Furious, lui, assume quel genre de film il est, ce que ne fait pas toujours les films Marvel, c'est pas faux.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Winter Soldier » Mar 6 Juin 2017 02:20

Pour avengers je peux comprendre ton point de vue mais pas pour la mise est scène qui est très bonne .


Comparé les marvel aux fast and furious ... t'abuse un peu la , surtout que civil war est très bien maitrisé , un film très mature comparé aux autres ou les intrigues sont plus serieuse et maitrisé que dans les avengers

Bref on part trop dans le HS la


La mise en scène dans Avengers 2 reste mauvaise, on ne ressent aucunement le poids des menaces, parce que c'est complètement vide et creux (c'est les Avengers qui démontent du robot à tour de bras, basta).
Heureusement, ça n'est pas le cas pour l'entièreté du MCU, la bataille finale dans CW est bien mise en scène (une situation catastrophique où l'on ressent véritablement la puissance des coups et la portée sur le reste de l'univers ; enfin, avant le coup complètement puéril de la lettre d'excuse de Rogers à la fin).

Non, je pense comprendre sa comparaison. Il ne parle pas de la manière d'être "écervelée" (quoi que... ) mais de la manière dont Fast and Furious, lui, assume quel genre de film il est, ce que ne fait pas toujours les films Marvel, c'est pas faux.


Tout à fait ! J'aimerai que le MCU n'ait plus aucune prétention cinématographique et se digère comme un divertissement de bonne famille comme Fast And Furious.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede mulder29 » Mar 6 Juin 2017 09:24

ROY a écrit:Pas sûr que le débat ait sa place sur ce topic mais mais pour rajouter mon grain de sel, je disais à un pote hier que c'était dommage que j'en sois arrivé à avoir l'impression d'aller à la fête foraine quand je vais voir un MCU en salle plutôt que d'aller au cinéma. Je parle surtout pour Doctor Strange et Guardians Of The Galaxie Vol.
2
. C'est plutôt du spectacle avec un sénario simplissime, quoi. Du coup j'ai à la fois la hype que vous avez pour Infinity War puisque ce sera la plus grosse attraction, mais j'ai également la même nausée que Winter Soldier vis à vis de l’écœurement MCU. Ça fait tout de même deux films à la suite où je ressors plus que déçu, voir soulagé que la séance soit terminée pour GotG Vol.2.


Pour ma part, l'optique "je vais au ciné comme si j'allais à un parc d'attraction" a toujours été là depuis tout jeune : je vais voir un film Marvel comme j'allais voir les "Jurassic Park" et "La Momie". Et comme ne me dite pas que "C'est pas pareil, il y a une fraîcheur et de l'inédit dans ses films" parce que, pour avoir été attentif aux critiques cinés lors de leurs sorties, les arguments qui revenaient c'était "Mouais, bof, blockbuster fast food, aussitôt vu, aussitôt oublié" quand c'est pas du lynchage parce que les mecs trouvent ça consternant que de "simple divertissement cartonnent au box office". Ils hurlaient pas à l'Idiocrazy, parce que le film de Mike Judge n'était pas sorti, mais c'était tout comme.

Au vu des dernières news et rumeurs, on dirait bien que Kevin Feige tente vraiment d'achever de bâtir le cadre de son MCU avec "Infinity War": un casting en forme de all-star cast, une multitude d'intrigues qui prennent leurs sources à des films antérieurs (ça promet un sacré background), plusieurs aspects dépeints dans les films qui promettent de se réunir ici... on comprend mieux pourquoi il a évincé Perlmutter, puisque tout ça n'aurait pas été possible avec ce dernier dans les pattes.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batman (V1) » Mer 21 Juin 2017 18:19

Image
Batman (V1)
 

Messagede Adanedhel » Mer 21 Juin 2017 18:21

Belle brochette ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Mer 21 Juin 2017 18:37

Ça fait rêver :D
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thor2.0 » Mer 21 Juin 2017 18:41

C'est beau :happy: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede sparky4 » Jeu 22 Juin 2017 18:42

Pas de nouveau costume de spider man dans Infinity War :-(

https://www.comicbookmovie.com/spider-m ... ar-a151930
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Batman (V1) » Jeu 22 Juin 2017 18:50

...he says the costume will be the same as the one we'll see in Homecoming next month.


Je pense qu'ils jouent sur les mots. Ou qu'ils mentent.
Batman (V1)
 

Messagede Adanedhel » Jeu 22 Juin 2017 18:59

C'est vrai que si il a un nouveau costume a la fin de S-M:H, il y a ambiguïté ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 22 Juin 2017 18:59

sparky4 a écrit:Pas de nouveau costume de spider man dans Infinity War :-(

https://www.comicbookmovie.com/spider-m ... ar-a151930

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V1) » Jeu 22 Juin 2017 19:13

Ils disent surtout ça pour les rares personnes qui n'ont pas vu les photos des reshoots.
Batman (V1)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron