Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 14:14


Comme dans beaucoup de films maintenant, même dans le MCU ça n'a rien de nouveau (cf Spidey et Iron man qui volent ensemble en ville :lol: )...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 14:15

Oui ou les héros tous en ligne sur le Bifrost dans le trailer de Thor : Ragnarok... Ce plan du trailer d'Avengers : Infinity War on l'avait grillé qu'il ne serait probablement pas dans le film d'ailleurs ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede psykokiller67 » Mer 9 Mai 2018 14:30

Niffleur a écrit:
Mysterion a écrit:http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Avengers-3-Les-realisateurs-confirment-que-des-scenes-ont-ete-tournees-uniquement

:crazy:

Comme dans beaucoup de films maintenant, même dans le MCU ça n'a rien de nouveau (cf Spidey et Iron man qui volent ensemble en ville :lol: )...

Et c'est tant mieux !
On peut se hyper l'esprit tranquille sans avoir peur d'être spoiler
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 14:35

psykokiller67 a écrit:Et c'est tant mieux !
On peut se hyper l'esprit tranquille sans avoir peur d'être spoiler

Mais se hyper sur des scènes et des plans qui ne sont pas dans le film, ce n'est pas vraiment se hyper pour le fil tel qu'il sera mais comme on nous l'a vendu...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 14:38

Je ne sais pas vraiment quoi en penser. Je suis bien sûr partisan des modifications faites aux plans pour cacher l'identité d'un mort (The Winter Soldier), retirer un personnage non annoncé au casting (Civil War), certains plans modifiés de Avengers : Infinity War, etc... Mais rajouter des plans faits exprès pour le trailer en faisant croire qu'ils seront dans le film ? Je ne suis pas sûr d'être fan (sauf si c'est précisé !).

Ce qui me fait marrer c'est que quand WB fait ça avec Suicide Squad, c'est des menteurs et des voleurs (il y a quand même un mec qui a porté plainte pour publicité mensongère), et quand c'est Marvel STUDIOS qui fait ça avec ses films, tout le monde dit que c'est génial.

Donc au final, pour moi :
  • Modifier les plans et faire des montages trompeurs : oui
  • Faire de nouveaux plans simplement pour les trailers sans le préciser : non

Je rappelle que les trailers de jeux vidéos le précisent quand ce ne sont pas des images du jeu.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 14:43

Moi je trouve que c'est un peu de la tromperie sur la marchandise d'autant plus quand ce sont des money shots assez stylés !
Je pense que les studios pourraient faire la promotion de leurs films sans spoiler et sans pour autant mentir sur le contenu du film. Malheureusement en ce moment ils font les deux ! :paf:

ROY a écrit:Donc au final, pour moi :
  • Modifier les plans et faire des montages trompeurs : oui
  • Faire de nouveaux plans simplement pour les trailers sans le préciser : non

Entièrement d'accord. :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 14:44

ROY a écrit:Donc au final, pour moi :
  • Modifier les plans et faire des montages trompeurs : oui
  • Faire de nouveaux plans simplement pour les trailers sans le préciser : non

Le trucage sur les pierres qu'a Thanos en est un très bon exemple, c'est juste là pour induire en erreur. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 14:49

Niffleur a écrit:
ROY a écrit:Donc au final, pour moi :
  • Modifier les plans et faire des montages trompeurs : oui
  • Faire de nouveaux plans simplement pour les trailers sans le préciser : non

Le trucage sur les pierres qu'a Thanos en est un très bon exemple, c'est juste là pour induire en erreur. :)

Voilà c'est le troisième exemple auquel je pensais. ;)
ROY a écrit:cacher l'identité d'un mort (The Winter Soldier), retirer un personnage non annoncé au casting (Civil War), certains plans modifiés de Avengers : Infinity War
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 14:49

Perso je suis un peu partagé sur ce point.
C'est une chose de tricher un tantinet, c'en est une autre d'être nettement déçu du manque de ne serait-ce qu'un ou deux plans/scènes/plots prometteurs voir magnifiques.
Deux exemples.. comme le premier avec Ebony qui dans le trailer fait son 'chut' vers la droite face à Strange croyions-nous, et à droite dans le film face à Thor. Là ce n'est pas bien grave ni gênant, tout au plus je pourrais être un chouilla agacé mais c'est tout.
Et le second avec justement ce fameux élan de plusieurs persos, où l'on voit Hulk donc qui ne sortira en fait jamais. Ici c'est clairement blasant et triste car le trailer vend quelque chose que l'on ne voit pas.. c'est ce qui me pose problème.
Parce qu'au bout d'un moment, je me dis qu'ils pourraient finir par nous balancer des trailers qui seraient 100% "fake", et ça serait tout simplement aberrant.
Bon c'est évident que je n'y crois pas vraiment, mais sait-on jamais ? :sif:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 14:55

Oui, voilà, au pire Maw on s'en fiche un peu.
En revanche le plan où ils courent tous c'est vraiment c** parce que les fans connaissent ce plan et s'attendent à ce que Hulk débarque, ils s'attendent à ce qu'il y ait un deuxième assault frontal. Et au final les scènes s'enchaînent et t'as pas tout ça et tu te retrouves plus confus qu'autre chose. J'avoue que devant Avengers : Infinity War je n'ai pas vraiment eu le temps de réfléchir (malgré certaines scènes qu'on voit venir gros comme une maison "Tu n'aimes personne" "Si toi"), mais pour ceux qui théorisent en plein visionnage, une scène pareille peut les sortir du film si ils sont en train de chercher comment elle peut arriver, alors qu'en fait elle n'existe pas et les personnages qu'elle comporte n'existent pas non plus. :roll:

Ca me rappelle ces couvertures de comics où t'as certains héros qui ne sont même pas dans les histoires ou alors juste dans 3 cases. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 15:03

Pendant toute la partie contre Thanos sur Titan j'attendais le That put a smile on my face" ! :cry:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LMO42 » Mer 9 Mai 2018 15:27

ROY a écrit:Ca me rappelle ces couvertures de comics où t'as certains héros qui ne sont même pas dans les histoires ou alors juste dans 3 cases. :lol:


Tu résumes parfaitement ma pensée. Personne ne gueule pour les couvertures de comics qui 85% du temps sont des dessins artistiques/stylistiques qui n'ont pas vraiment rapport au contenu de l'histoire (ou du moins qui n'arrive pas visuellement dans l'histoire/pas screen quoi).

Perso moi je suis pour cette technique de mettre des faux plans. Cela nous permet d'apprécier la cinématographie (car ces plans sont tournés dans une idée de la réalisation générale du film) et de savoir à quoi s'attendre dans l'ensemble du film, sans au final être spoiler/regretter d'avoir vu une image qu'on aurait pu découvrir en live, donc c'est entièrement bénéfique.
Après il faut que ça reste seulement "stylisé" et que ça correspondent le moins possible à des scènes clefs d'intrigues, mais faut que ça reste plutôt des money shot/ralentis/plans d'actions/etc, dans la limite du raisonnable (3/4 pas plus, afin que le reste soit de vrais plans (tronqués ou non) afin de pouvoir théoriser sur le film).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede psykokiller67 » Mer 9 Mai 2018 18:32

LMO42 a écrit:
ROY a écrit:Ca me rappelle ces couvertures de comics où t'as certains héros qui ne sont même pas dans les histoires ou alors juste dans 3 cases. :lol:


Tu résumes parfaitement ma pensée. Personne ne gueule pour les couvertures de comics qui 85% du temps sont des dessins artistiques/stylistiques qui n'ont pas vraiment rapport au contenu de l'histoire (ou du moins qui n'arrive pas visuellement dans l'histoire/pas screen quoi).

Perso moi je suis pour cette technique de mettre des faux plans. Cela nous permet d'apprécier la cinématographie (car ces plans sont tournés dans une idée de la réalisation générale du film) et de savoir à quoi s'attendre dans l'ensemble du film, sans au final être spoiler/regretter d'avoir vu une image qu'on aurait pu découvrir en live, donc c'est entièrement bénéfique.
Après il faut que ça reste seulement "stylisé" et que ça correspondent le moins possible à des scènes clefs d'intrigues, mais faut que ça reste plutôt des money shot/ralentis/plans d'actions/etc, dans la limite du raisonnable (3/4 pas plus, afin que le reste soit de vrais plans (tronqués ou non) afin de pouvoir théoriser sur le film).

Complètement d'accord avec toi, dans le fond moi je m'en tape que les scènes soient dedans ou pas, c'est ambiance générale du film qui me hype.
Avatar de l’utilisateur
psykokiller67
Avenger de la Justice League
 
Messages: 827
Inscription: 29 Avr 2018

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 18:34

LMO42 a écrit:Tu résumes parfaitement ma pensée. Personne ne gueule pour les couvertures de comics qui 85% du temps sont des dessins artistiques/stylistiques qui n'ont pas vraiment rapport au contenu de l'histoire (ou du moins qui n'arrive pas visuellement dans l'histoire/pas screen quoi).

Mais une couverture de comics a plus de rapport avec l'affiche d'un film pour moi...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Mer 9 Mai 2018 18:46

Je lisais un article il y a peu de temps qui expliquait que toutes la promo autours d'Avengers IW et la question de la sincérité des infos distillées, marquait la guerre des studios contre les spoils (et les "théoriciens" sur YouTube ou comme nous :D ).

C'est un phénomène récent qui a pris de l'ampleur avec Game Of Throne. Marvel en a déjà fait plus ou moins usage récemment (Thor 3), mais jamais avec l'ampleur d'IW ou on a carrément eu des infos bidons.

Les studios ont vite compris qu'il y avait un gros enjeu autours du spoil et de la rapide diffusion de l'info.

Du coup on aura de plus en plus de "faux trailers" ou en partie faux sur des points importants. Les réalisateurs vont même cacher l'infos aux acteurs, tourner des scènes bidons. Les studios vont diffuser de fausses rumeurs et les acteurs vont aussi mentir grossièrement (n'est ce pas M. Samuel L Jackson?)

C'est le monde d'aujourd'hui et c'est de bonne guerre.

D'ailleurs il y a toujours une part d emoi qui croit que les photos de tournage d'Avengers 4 ou on les voit se refaire la bataille de New York sont bidons.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 18:55

ciceron92 a écrit:D'ailleurs il y a toujours une part d emoi qui croit que les photos de tournage d'Avengers 4 ou on les voit se refaire la bataille de New York sont bidons.

Ça m'a l'air un peu gros comme fake quand même, les costumes, et tout ça... Et en prime la méga-déception à l'arrivé ! :-(
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 18:56

Tout ça pour finalement avoir un site comme Forbes qui te balance tout avant même la sortie. :paf: :lol:



ciceron92 a écrit:D'ailleurs il y a toujours une part d emoi qui croit que les photos de tournage d'Avengers 4 ou on les voit se refaire la bataille de New York sont bidons.

Ça ce serait super fort. Cela voudrait dire qu'ils ont fait porter les anciens costumes aux acteurs uniquement pour parader et induire tout le monde en erreur. :sun:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede LMO42 » Mer 9 Mai 2018 19:22

EagleWolf a écrit:
ciceron92 a écrit:D'ailleurs il y a toujours une part d emoi qui croit que les photos de tournage d'Avengers 4 ou on les voit se refaire la bataille de New York sont bidons.

Ça ce serait super fort. Cela voudrait dire qu'ils ont fait porter les anciens costumes aux acteurs uniquement pour parader et induire tout le monde en erreur. :sun:


Une partie de moi a envie de dire non car il semblait y avoir de déployer de gros moyens pour cette partie du tournage et donc ça serait trop gros pour n'être qu'une parade.

Une autre pense que c'est totalement plausible : rien qu'HBO pour GOT vont tourner/écrire 7 fins différentes, et les acteurs ne savent même pas laquelle est la bonne.
D'ailleurs j'ai lu par plus tard qu'hier que la scène forte d'Holland dans IW il l'a découvert le jour-même, signe que le scénario n'en disait pas autant que ça aux acteurs.

Et vu les moyens GARGANTUESQUES qu'on déployé MS sur ces deux tournages, ça serait complètement plausible.

Au pire, dans les deux cas (si c'est vrai ou bidon), j'ai envie de dire : TANT MIEUX !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede EagleWolf » Mer 9 Mai 2018 19:26

Ils nous annoncent un budget de 500M et finalement il y en a un cinquième utilisé pour de fausses scènes. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 20:15

EagleWolf a écrit:Ils nous annoncent un budget de 500M et finalement il y en a un cinquième utilisé pour de fausses scènes. :lol:

P'têt pour ça qu'ils étaient tous mort de rire sur les photos de tournage : "Vous imaginez leur tête quand ils découvriront qu'ils ont théorisé pendant 1 an pour rien" :lol: :lol:

spoil tournage A4 !
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2018/01/10/22/47FD159A00000578-5256175-Boys_will_be_boys_Robert_Downey_Jr_Chris_Evans_Paul_Rudd_and_Mar-a-160_1515621995426.jpg
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Karak » Mer 9 Mai 2018 20:18

Woooh gaffe avec les photos de tournage !! :o


30 images HD issues du film. Je cherche mon nouveau fond d'écran là-dedans :D
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 20:23

Karak a écrit:Woooh gaffe avec les photos de tournage !! :o

Pardon, vu qu'on en parlait sans balise au dessus je n'ai pas fait gaffe qu'on était dans ce topic ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Jeu 10 Mai 2018 09:15

EagleWolf a écrit:Tout ça pour finalement avoir un site comme Forbes qui te balance tout avant même la sortie. :paf: :lol:



ciceron92 a écrit:D'ailleurs il y a toujours une part d emoi qui croit que les photos de tournage d'Avengers 4 ou on les voit se refaire la bataille de New York sont bidons.

Ça ce serait super fort. Cela voudrait dire qu'ils ont fait porter les anciens costumes aux acteurs uniquement pour parader et induire tout le monde en erreur. :sun:



Ils peuvent encore nous faire croire que c'est faux, alors que c'est vrai :D
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 10 Mai 2018 15:28

Ils vont finir par nous rendre dingos :crazy:.. mais au moins nous serons surpris, c'est qui compte le plus au final. :D
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede barbara27 » Mer 16 Mai 2018 20:28

c'est une possibilité, marvel sait très bien que quand il y a des tournages en extérieurs des photos fuitent!!!!
après çà fait cher le fake quand même
barbara27
Héros
 
Messages: 265
Inscription: 15 Mai 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités