Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ciceron92 » Dim 8 Avr 2018 14:52

Winter Soldier a écrit:Cette critique ne vous est pas adressée directement, mais j’en ai marre des mêmes commentaires complètement clichés depuis deux années maintenant de type « le DCU ne peut pas fonctionner auprès du grand public parce que c’est beaucoup trop sombre » .

Le problème de ton dans Batman V Superman vient de l’approche nihiliste de Zack Snyder qui s’est cru dans The Watchmen, mais pour rester dans le DCU, Man Of Steel et Wonder Woman étaient complètement parfaits en terme de ton sans tomber dans une noirceur déprimante ou une comédie fun et décalée qui perd en sérieux.

Il y a une différence entre une approche sombre et une approche sérieuse, la plupart des meilleurs films de super-héros sont même assez sérieux (la trilogie de Nolan ; celle de Sam Raimi ; la saga X-Men depuis toujours ... etc).



Je suis assez d'accord, après je rapporte ce que j'ai entendu côté journalistes et des analyses qui ont été faites. Non pas que je crois tout ce qu'on me dit, mais ça m'a semblé cohérent. De toutes façons il y a eu, en tout état de cause, un problème dans le diagnostic qui a été fait. Mais oui, je trouve l'atmosphère de MoS et surtout, WW pas toujours sombres (pas autant que BVS).

Sinon, premières réactions françaises sur les 20-30 minutes de diffusion:http://www.lefigaro.fr/cinema/2018/04/08/03002-20180408ARTFIG00058-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-avengers-infinity-war.php

L'article dit un peu ce qu'il s'y passe sans vraiment spoiler, mais pour ceux qui ne veulent vraiment rien savoir, passez votre chemin.
.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Dim 8 Avr 2018 17:53

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Dim 8 Avr 2018 20:56

Winter Soldier a écrit:Cette critique ne vous est pas adressée directement, mais j’en ai marre des mêmes commentaires complètement clichés depuis deux années maintenant de type « le DCU ne peut pas fonctionner auprès du grand public parce que c’est beaucoup trop sombre » .

Le problème de ton dans Batman V Superman vient de l’approche nihiliste de Zack Snyder qui s’est cru dans The Watchmen, mais pour rester dans le DCU, Man Of Steel et Wonder Woman étaient complètement parfaits en terme de ton sans tomber dans une noirceur déprimante ou une comédie fun et décalée qui perd en sérieux.

Il y a une différence entre une approche sombre et une approche sérieuse, la plupart des meilleurs films de super-héros sont même assez sérieux (la trilogie de Nolan ; celle de Sam Raimi ; la saga X-Men depuis toujours ... etc).


Ma critique sur le DC ne concerne pas l'aspect sombre, étant donné que c'est ce qui le rendait différent du MCU, non répétitif de surcroît, en forme de miroir inversé, mais la gestion par Warner des films. Justice League est arrivé trop tôt et à supporter deux réalisateurs aux visions diamétralement opposées de ce qu'est une équipe de super-héros. Il manque la présentation de certains héros, notamment Aquaman, sa date de sortie un an après est incompréhensible mais passons. Le DC universe se portait à mon goût très bien jusqu'à Wonder Woman, en excluant d'office la catastrophe Suicide Squad, et depuis la ligue des justiciers, c'est le titanic.

Quand on y pense, les motivations du méchant dans Justice League sont plus ou moins similaires à ce que veut Thanos, réunir des artefacts/gemmes pour plonger l'univers dans le chaos/rééquilibrer l'univers. Justice League manque cruellement en développement mais je me précipite de refermer la parenthèse. :sif:

J'interviens pour un spot qui m'a beaucoup beaucoup intrigué:



Il s'agit d'un court spot qui nous fait vivre les événements dans le sens inverse, en gros un retour dans le temps. Le temps est au cœur de ce spot et je me suis mis à théoriser, puisque le détenteur de la pierre est Doctor Strange.

- Et si l'une des batailles qu'on voit dans le trailer n'avait jamais eu d'existence ? Doctor Strange peut en effet revenir dans le temps pour effacer cet événement et lui faire prendre une autre tournure, par exemple déplacer la zone de combat en forçant Thanos à se diriger à tel endroit. Ainsi, la bataille du Wakanda pourrait être annulée par un retour temporel et remplacée par la bataille sur Titan, ou inversement. Qu'est ce que vous en pensez ?

- L'utilisation de la gemme du temps pour annuler certains événements, en anticiper d'autres, et permettre à nos héros de se réunir sur un même lieu.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Dim 8 Avr 2018 21:05

N oublie pas justement le traîler ou Tony dit qu ils vont utiliser les pierres contre Thanos . Mais pitié pas trop de facilité scenaristique avec cette pierre!!!. D abord c est pas une babiole et on apprend dans docteur Strange que son usage est risqué . Ensuite , c est bon , Marvel a déjà grillé l idée avec Dormamu. Ce serait bien qu on ait l usage de la pierre ponctuellement pour sauver une vie .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 8 Avr 2018 21:21

ciceron92 a écrit:N oublie pas justement le traîler ou Tony dit qu ils vont utiliser les pierres contre Thanos . Mais pitié pas trop de facilité scenaristique avec cette pierre!!!. D abord c est pas une babiole et on apprend dans docteur Strange que son usage est risqué . Ensuite , c est bon , Marvel a déjà grillé l idée avec Dormamu. Ce serait bien qu on ait l usage de la pierre ponctuellement pour sauver une vie .


Je vois la pierre comme une solution joker, en gros les héros seraient à cours d'idées pour vaincre Thanos et Doctor Strange l'utiliserait de façon ultime pour réunir tous les héros sur une zone de combat connue de tous et mettant de fait en infériorité Thanos. Mais au final, c'est Thanos qui gagnerait. Cette solution ultime ne servirait à rien mais aurait le mérite de créer un petit effet-espoir.

Je pense que Doctor Strange peut réparer certains événements, mais il ne peut pas empêcher l'attaque de Thanos. Il peut dévier la trajectoire du titan par contre (en réunissant tous les héros & pierres à tel endroit par exemple loin de la Terre sur Titan).

Donc on aurait des morts, puis des régénérations, puis de nouveau des morts, bref un truc bien zarbi. :D
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 09:47

"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Lun 9 Avr 2018 10:14

Intriguant en effet ce spot.


Et je vous rappelle que pour poster de longs paragraphes sur vos théories, discussions, et autres rumeurs, il y a un topic parfaitement adapté.. donc n'hésitez pas. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Thomas » Lun 9 Avr 2018 19:21

ciceron92 a écrit:http://cinema.jeuxactu.com/avis-on-a-vu-25-minutes-d-avengers-infinity-war-30029.htm


ça me fait penser à toute la vague de réactions précédant presque chaque film marvel, "public conquis", "c'était drôle", "c'est mon new favorite movie" etc. A quand des jugements objectifs ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 20:49

Thomas a écrit:
ciceron92 a écrit:http://cinema.jeuxactu.com/avis-on-a-vu-25-minutes-d-avengers-infinity-war-30029.htm


ça me fait penser à toute la vague de réactions précédant presque chaque film marvel, "public conquis", "c'était drôle", "c'est mon new favorite movie" etc. A quand des jugements objectifs ?



Pour l'instant on a pas encore le retour des journalistes et des sites qui prennent des dessous table de Marvel ...!! :lol: :lol: :lol:
J exagère peut être car dès les avants premières certains critiques étaient perplexes sur "Age of Ultron" (mais bizarrement tout va bien depuis :D :D :D )

je plaisante, mais un beau jour faudra causer des Rotten Tomatoes et des tirades des critiques depuis quelques films Marvel.

Etrangement, lui le le DCU encaisse pas mal de couleuvres parfois bien imméritées...!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Cowl » Mar 10 Avr 2018 01:23

Tiens, puisque ça parle de ton, je repensait à ce magnifique trailer ;

https://www.youtube.com/watch?v=tmeOjFno6Do

Lisez les touts premiers commentaires :D .

J'ai bien aimé A2, que je trouve plus abouti que A1, beaucoup aimé le personnage d'Ultron aussi.
Mais on aurait pu avoir tellement plus.

Bon y'a pas de lien direct avec IW vu que je me refuse à spéculer ou même imaginer quoique ce soit qui puisse se dérouler dans le film.
Mais j'espère juste qu'on aura pas la même douche froide. Ca a toujours été ma première crainte.

Et ça n'a rien à voir avec l'humour, mais plutôt avec le caractère trompeur d'un trailer.

Sinon, plus que 15 jours !
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede EagleWolf » Mar 10 Avr 2018 10:17

Spot leaké.. avec Thanos qui évoque lui-même le "snap". ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede R01D03 » Mar 10 Avr 2018 10:50

Oulala.

Le truc de T qui parle du snap c'est cool, d'accord, mais ya bien plus important là dans le spot !

Attention gros spoiler hein, vraiment, si vous avez pas vu le spot ou pas capté pendant le spot, lisez pas...

Blablabla juste pour éloigner les yeux baladeurs mais non désireux... Donc : Docteur Strange qui dit "J'ai avancé dans le temps, pour voir toutes les possibilités" Et Stark qui répond "Et on gagne dans certaines ?"

C'est un gros truc que Marvel donne là, non ? Ca m'étonne que ça soit dans un spot...
Avatar de l’utilisateur
R01D03
Humain
 
Messages: 47
Inscription: 28 Mar 2017

Messagede Roldoo » Mar 10 Avr 2018 11:08

Thor2.0 a écrit:BEST SPOT TV EVER

*Attention spoil*




En version carré sur twitter y'a un assez gros spoil à 00.23, une gaff de Marvel ?
https://twitter.com/chadwickboseman/sta ... 6923550721
Avatar de l’utilisateur
Roldoo
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 07 Mar 2018

Messagede EagleWolf » Mar 10 Avr 2018 11:41

Encore une fois, et pour ces deux spots, je ne pense pas qu'ils est gaffés.. et si c'est le cas, franchement c'est n'importe quoi.



Les Russo ont posté deux images "potentiellement" spoilantes.. sur instagram, et sur twitter.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43804
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 11:50

Bizarre pour celle d'Instagram. Ils avaient pourtant dit qu'il ne serait pas Nomad même si il en avait les particularités.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 11:53

J avais évoqué cette "gaffe" par ailleurs, mais franchement, je pense qu'on se fait ballader comme jamais sur ces histoires de pierre et je sooupçonne qu'on se fait tout autant balladé sur le décors derrière certaines scènes. On est presque dans un film classé "secret défense" et qui n a pas du tout la même promotion de d'habitude.
Je ne peux pas ilmaginer que l'équipe commerciale de promotion ait réalisé une telle erreur.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mar 10 Avr 2018 18:37

Je suis d'accord. Je ne crois pas que Marvel spoilerait son propre film, ça serait un comble. Je suis persuadé que Marvel nous oriente sur des chemins que le film n'emprunte pas ou qu'à moitié. L'image de Bucky avec le bouclier peut signifier en effet le remplacement de Cap donc sa mort (?) ce qui relèverait d'un big spoil mais en même temps, ils peuvent poster cette photo pour nous pousser dans ce retranchement alors qu'en réalité, personne ne meurt/ou la mort d'Iron Man. Bref, réponse dans 15 jours.

Par contre, pour ce qui est à 23 secondes ! :point:
https://twitter.com/chadwickboseman/sta ... 6923550721
4 pierres sur son gant. Mais on ne sait pas clairement ou intervient cette image. Est-ce lors de la bataille du Wakanda ou bien plus tard ? Est-ce volontaire ou involontaire ? Il aurait donc la pierre de la réalité (rouge), du pouvoir (violet), de l'espace (bleu), et esprit/âme (jaune ?). Il manque la pierre du temps.

ps: Wanda a l'air d'exploiter toutes ses capacités (les yeux colorés).
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 23:07

Si les Rusdo ont cut les origines de Thanos , j espère des flash back sur ses motivations . Voici les dernières déclarations des Russo à ce sujet : »Thanos est un personnage indestructible qui est plus fort que le Hulk, et a une peau invincible. Il vient d'une planète appelée Titan. Bien des années avant le film, sa planète connaissait un changement cataclysmique. Ils manquaient de ressources et ils étaient surpeuplés. Thanos a recommandé qu'ils exterminent la moitié de la population au hasard afin de sauver le reste de la population. Bien sûr, les Titans ont rejeté son idée, l'ont qualifié d'un fou, l'ont exilé, et la planète a fini par mourir. Il a donc pris l'initiative d'aller planète par planète dans tout l'univers et d'éliminer la moitié de la population de chaque planète pour corriger la planète et la rééquilibrer. »
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Mer 11 Avr 2018 15:24

Je m’attendais à quelque chose de plus dramatique pour Thanos, qui donnerait presque raison à ses motivations. Là, j’ai l’impression que c’est un méchant classique qui est en tort avec un objectif sans queue ni tête.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede 1406 » Mer 11 Avr 2018 15:40

Winter Soldier a écrit:Je m’attendais à quelque chose de plus dramatique pour Thanos, qui donnerait presque raison à ses motivations. Là, j’ai l’impression que c’est un méchant classique qui est en tort avec un objectif sans queue ni tête.


Personnellement, j'ai la sensation inverse. Plus on a d'infos, moins j'arrive à envisager Thanos comme un vrai méchant avec qui j'aurais un désaccord fondamental. Au fil des déclarations, j'ai vraiment l'impression que Thanos n'a pas été écrit comme le vilain du film, mais comme le héros de sa propre histoire, un individu qui, ayant vu le pire se produire et ayant été exilé et pris pour un fou pour ses idées qui, bien qu'extrêmes, auraient sûrement sauvées sa planète, a fini par se considérer comme la seule personne lucide face au déséquilibre entre la vie et la mort dans l'univers et par décider d'appliquer aux grands maux les grands remèdes.
A voir comment c'est exécuté, voir un Thanos trop bien intentionné pourrait nuire à son aura menaçante, faudra qu'il soit vraiment imposant et effrayant pour que j'arrive à le voir comme un méchant (dans les comics, ses intentions de séduire la mort sont assez égoïste, ce qui contrebalance son désir d'équilibrer les forces cosmiques, là, je vois un type bien intentionné, qui décide juste d'appliquer une solution extrême à un problème d'ampleur).
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Mer 11 Avr 2018 15:43

Winter Soldier a écrit:Je m’attendais à quelque chose de plus dramatique pour Thanos, qui donnerait presque raison à ses motivations. Là, j’ai l’impression que c’est un méchant classique qui est en tort avec un objectif sans queue ni tête.



Je suis un peu partagé car c'est une motivation qui a déjà été vu dans un des films/livre de Dan Brown. Néanmoins, ce n'est pas non plus une motivation délirante, à bien y réflechir.

On pourrait en débattre ailleurs, mais il faut voir, rien que sur terre, l'augmentation de la population (nombre et durée de vie) et toute la question des limites de nos ressources en eau/nourriture/énergie.
Même en changeant nos modes de production/consommation ou en limitant les naissances, peut être qu'un beau jour, on aura plus les moyens de répondre à une surpopulation.
Actuellement il ya plein de raisons à la détérioration de notre environnement, mais le nombre d'habitant en est une, qu'on ait ou non amélioré notre comportement éco-responsable.

J'ajoute que si cela créée de la famine, cela génère automatiquement des guerres, des conquêtes, des révoltes...

Si vous vous souvenez, je me doutais que les motivations de Thanos seraient de cet ordre.

Je ne pense pas que la motivation en elle-même soit absurde, mais pour que ça match avec nous, le public, il faut que ce soit très très bien présenté dans le film.

Cette motivation dans le Dan Brown avait fait flop avec moi, car on était à l'échelle de la terre et dans l'actualité (et non le futur). mais ce sera peut être crédible avec Thanos si sa planète (voir d'autres) a fini par mourrir de cela.


Cette motivation ne nous parle pas à l'heure actuelle, sauf à imaginer le futur, mais peut être qu'en nous montrant la crédibilité du raisonnement par la disparition d'une planète, on intègrera, voir adhèrera à cela.Contrairement à Dan Brown on aura une "preuve par l'exemple"

Donc j'espère que les Russo n'ont, notamment, pas trop cuté les origines de Thanos, au moins de ce point de vue.

NOTA: c est un peu ce qui s'est passé sur Krypton non?
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 11 Avr 2018 18:29

EagleWolf a écrit:Et je vous rappelle que pour poster de longs paragraphes sur vos théories, discussions, et autres rumeurs, il y a un topic parfaitement adapté.. donc n'hésitez pas. ;)


Je réitère la demande... Car bon au bout d'un moment ça devient un peu énervant, surtout quand perso c'est le seul dernier topic où je viens juste pour voir les news (style avp, premier chiffre, etc...), et donc justement éviter ce genre de long paragraphe (qui n'ont rien à faire là) qui cachent les messages de news et qui pourrait en plus spoil... Et qui même maintenant certains en perdent complètement la notion de la balise spoil, et je ne les remercie pas...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Mer 11 Avr 2018 18:41

LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Et je vous rappelle que pour poster de longs paragraphes sur vos théories, discussions, et autres rumeurs, il y a un topic parfaitement adapté.. donc n'hésitez pas. ;)


Je réitère la demande... Car bon au bout d'un moment ça devient un peu énervant, surtout quand perso c'est le seul dernier topic où je viens juste pour voir les news (style avp, premier chiffre, etc...), et donc justement éviter ce genre de long paragraphe (qui n'ont rien à faire là) qui cachent les messages de news et qui pourrait en plus spoil... Et qui même maintenant certains en perdent complètement la notion de la balise spoil, et je ne les remercie pas...


Et là je suis très content d'avoir zappé les gros paragraphes car je sentais venir les spoils :jap:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mer 11 Avr 2018 18:44

Leiv a écrit:
LMO42 a écrit:
EagleWolf a écrit:Et je vous rappelle que pour poster de longs paragraphes sur vos théories, discussions, et autres rumeurs, il y a un topic parfaitement adapté.. donc n'hésitez pas. ;)


Je réitère la demande... Car bon au bout d'un moment ça devient un peu énervant, surtout quand perso c'est le seul dernier topic où je viens juste pour voir les news (style avp, premier chiffre, etc...), et donc justement éviter ce genre de long paragraphe (qui n'ont rien à faire là) qui cachent les messages de news et qui pourrait en plus spoil... Et qui même maintenant certains en perdent complètement la notion de la balise spoil, et je ne les remercie pas...


Et là je suis très content d'avoir zappé les gros paragraphes car je sentais venir les spoils :jap:



Moui pareil dès que le post parait trop long j'évite x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Mer 11 Avr 2018 19:32

Chaque jour, un spot. On sait que le 25 le film sort, que c'est la fin et blabla, mais non, Marvel continue de nous assommer. D'ailleurs, je ne pourrais le voir que le 27. :p
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités