Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Dark Sirgon » Lun 5 Fév 2018 16:06

Bon pas une folle joie à la vu de ce spot ...

Les trucs sympa :
Le bouclier de cap
Wanda qui trafiquote la gemme de vision ...
Les alliances inédites

Les trucs moins sympa :
L'armure de Tony (la main est pas terrible je trouve ...) et j'espère une explication sur la technologie
Peter qui enlève son masque dans la stratosphère ? !!! :o
Comme le boss l'a dit ...la même fin que la BA

Bref fini les spot pour moi :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Jerem » Lun 5 Fév 2018 16:10

Je le trouve un peu mou du genou ce spot. Marvel n'a pas besoin d'un truc monstrueux pour faire monter la hype mais tout de même, un petit truc pour écraser la concurrence n'aurait pas fait de mal. Là, parmi les autres spots, ce n'est pas celui là qui sort son épingle du jeu.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 5 Fév 2018 17:50

Niffleur a écrit:
Panthera a écrit:Non je ne pense pas niffleur ;). Merci Thor ^^.


Autant pour moi :paf: !
Mais je ne vois pas du tout où est la sorcière rouge :point: C'est surle plan où ils avancent tous ensemble à la fin ?

Le plan où ils entre dans les locaux où les Accords on été signés. :sun: Wanda est derrière Rogers, on voit ses cheveux.
Je pense que c'est après que Vision et Wanda se soient fait attaquer -> Steve et Natasha vont venir chercher Vision pour aller le cacher au Wakanda -> et c'est pour ça qu'il y aura cette énorme bataille au Wakanda, Thanos voudra la pierre qui est sur le front de Vision, et non pas parce qu'il y aurait une pierre au Wakanda (ce qui n'est pas le cas je pense).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 5 Fév 2018 17:56

ROY a écrit:et c'est pour ça qu'il y aura cette énorme bataille au Wakanda, Thanos voudra la pierre qui est sur le front de Vision, et non pas parce qu'il y aurait une pierre au Wakanda (ce qui n'est pas le cas je pense).

Tiens c'est exactement la théorie que j'ai exposé à un pote pas plus tard que jeudi dernier :D !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 5 Fév 2018 18:04

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:et c'est pour ça qu'il y aura cette énorme bataille au Wakanda, Thanos voudra la pierre qui est sur le front de Vision, et non pas parce qu'il y aurait une pierre au Wakanda (ce qui n'est pas le cas je pense).

Tiens c'est exactement la théorie que j'ai exposé à un pote pas plus tard que jeudi dernier :D !

C'était moi si ça se trouve ! :o
Perso j'ai vu ça dans la vidéo de Captain Popcorn. :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 5 Fév 2018 18:06

Ah oui, je la vois maintenant, merci :D !

Et pour le coup, je pense aussi que c'est Vision qui est planqué au Wakanda, ça me parait être le plus logique :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 5 Fév 2018 18:09

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:et c'est pour ça qu'il y aura cette énorme bataille au Wakanda, Thanos voudra la pierre qui est sur le front de Vision, et non pas parce qu'il y aurait une pierre au Wakanda (ce qui n'est pas le cas je pense).

Tiens c'est exactement la théorie que j'ai exposé à un pote pas plus tard que jeudi dernier :D !

C'était moi si ça se trouve ! :o
Perso j'ai vu ça dans la vidéo de Captain Popcorn. :happy:


Ah pt'être bien, t'étais de passage en Lorraine ? :D
Pas vu la vidéo de Captain Popcorn par contre, l'idée m'est venue au fil de la discussion quand on parlait d'IW et des pierres d'infinité :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 5 Fév 2018 18:12

Adanedhel a écrit:Ah pt'être bien, t'étais de passage en Lorraine ? :D
Pas vu la vidéo de Captain Popcorn par contre, l'idée m'est venue au fil de la discussion quand on parlait d'IW et des pierres d'infinité :)

Non ! Ou peut-être que si... :twisted: :sun:
Ah oui je vois, perso ça fait longtemps que je n'ai pas rattrapé mon long retard dans les posts des topics sur le film donc je n'ai rien vu passer. ^^ Généralement je check LTH au réveil et quand je vois 10 pavés de théories avec les lettres floues je survole juste. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Lun 5 Fév 2018 21:04

Thanos est vraiment très réussi, vous avez vu ces yeux :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Niffleur » Lun 5 Fév 2018 21:06

Lil_Suig a écrit:Thanos est vraiment très réussi, vous avez ces yeux :o


C'est gentil :paf: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Lil_Suig » Lun 5 Fév 2018 21:44

Niffleur a écrit:
Lil_Suig a écrit:Thanos est vraiment très réussi, vous avez ces yeux :o


C'est gentil :paf: !


En effet j'ai oublié un mot :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede Karak » Lun 5 Fév 2018 23:47

Lil_Suig a écrit:Thanos est vraiment très réussi, vous avez vu ces yeux :o

Ouais, le rendu est vraiment très très propre. Après c'est normal, c'est un gros plan mais quand même ! :o
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mareff » Mar 6 Fév 2018 09:56

Je vais pas parler du spot en lui-même mais plutôt de la campagne promotionnelle.

J'espère vraiment que Marvel va faire comme les autres (du moins en France) : ramener certains/tous les acteurs sur divers plateaux télés, mettre la BA au 20h de TF1 et FR2, et là on pourra espérer que le film marque le box-office.

Là honnêtement, je m'attends pas à ce que cet Avengers fasse plus de 4-5 millions de spectateurs (et c'est sans compter les quelques centaines de milliers d'entrées que vont rapporter les mecs comme nous à aller voir le film 2 voir 3 fois).

Assez déçu pour le moment de la campagne promotionnelle (en France je répète) : pas de BA en salles, on en parle nulle part sauf sur internet, bref faudra pas s'attendre à un film qui marquera les annales ;)

Il est tout de même logique que le spot soit si court et peu intéressant (même si), étant donné que Marvel ne voudra sûrement pas écraser la sortie de BP !
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 10:30

Mareff a écrit:Je vais pas parler du spot en lui-même mais plutôt de la campagne promotionnelle.

J'espère vraiment que Marvel va faire comme les autres (du moins en France) : ramener certains/tous les acteurs sur divers plateaux télés, mettre la BA au 20h de TF1 et FR2, et là on pourra espérer que le film marque le box-office.

Là honnêtement, je m'attends pas à ce que cet Avengers fasse plus de 4-5 millions de spectateurs (et c'est sans compter les quelques centaines de milliers d'entrées que vont rapporter les mecs comme nous à aller voir le film 2 voir 3 fois).

Assez déçu pour le moment de la campagne promotionnelle (en France je répète) : pas de BA en salles, on en parle nulle part sauf sur internet, bref faudra pas s'attendre à un film qui marquera les annales ;)

Il est tout de même logique que le spot soit si court et peu intéressant (même si), étant donné que Marvel ne voudra sûrement pas écraser la sortie de BP !

Pour les autres Marvel, la promo française avait déjà débutée à 2 mois de la sortie ? Oo
J'en suis pas sûr... Et comme le dit le Boss, le film s'auto-promo maintenant, Marvel n'a plus vraiment besoin de forcer, à part pour le sprint final forcément (soit juste avant la sortie).
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mareff » Mar 6 Fév 2018 10:59

Ah mais je ne dis pas que les autres films avaient une promo qui avait commencée 6 mois avant ^^
Mais je dis que pour un film qui est censé, espéré, marquer le box office voir même l'histoire du cinéma (car c'est à cette place là qu'on veut qu'il soit), et ben je trouve ça très léger...

Certes ils ont pas besoin de faire leur pub, et alors ? Tu te reposes sur tes lauriers donc ?

Mes parents, ma soeur, beau frère, la plupart de mes amis, ma copine, des collègues, etc etc, aucun d'eux ne savent qu'un Avengers réunissant tout ça va sortir, si tu t'y intéresses pas un peu p'tit peu, et ben t'as aucune idée qu'un film de cette ampleur va sortir.

Et c'est là où je veux en venir justement, c'est trop light, c'est pas comme Star Wars où là tu sais que tu vas en bouffer en terme de promo, et ça marche. Ils se sont pas reposés sur leurs acquis "parce que c'était Star Wars", non. Tu en bouffes à la radio, dans les pubs télés, panneaux publicitaires, des milliards de produits dérivés.

Avengers n'arrivera pas à la cheville de SW7 ou 8, j'en suis certain. S'il le fait, eh bien ça voudra dire qu'ils auraient pu viser encore plus haut, dommage dans ce cas-là.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 11:33

Oui mais là encore, on revient à la comparaison Star Wars (franchise de 40ans) et Avengers (même pas 10ans). Star Wars parle à tout le monde, c'est nostalgique, il y a une fanbase énorme donc en parler à la télé va ramener n'importe qui sur 3/4 générations, ça fait de l'audience facile. Avengers ça marche très bien, mais c'est pas autant populaire que Star Wars.
Personnellement je ne suis pas surpris que ce soit comme ça en France, on est assez réticent vis à vis des grosses promo à l'américaine 2 mois avant la sortie... Et pas sûr que le marché Français soit le marché n°1 aux yeux de Disney (je me trompe peut-être sur ça).

Après, je ne m'attends pas à un film à 2 milliards de dollars. Il y a une grosse hype, mais je ne miserais pas autant de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Rogue One » Mar 6 Fév 2018 11:37

Karak a écrit:Oui mais là encore, on revient à la comparaison Star Wars (franchise de 40ans) et Avengers (même pas 10ans). Star Wars parle à tout le monde, c'est nostalgique, il y a une fanbase énorme donc en parler à la télé va ramener n'importe qui sur 3/4 générations, ça fait de l'audience facile. Avengers ça marche très bien, mais c'est pas autant populaire que Star Wars.
Personnellement je ne suis pas surpris que ce soit comme ça en France, on est assez réticent vis à vis des grosses promo à l'américaine 2 mois avant la sortie... Et pas sûr que le marché Français soit le marché n°1 aux yeux de Disney.


Exact c'est la Chine leur priorité maintenant :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 11:39

Rogue One a écrit:Exact c'est la Chine leur priorité maintenant :')

Même le Royaume-Uni rapporte plus que la France, donc bon...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mareff » Mar 6 Fév 2018 11:43

Le Royaume-Uni plus que la France oui, mais on parle là de plusieurs pays différents (Ecosse, Irlande du nord, Pays de Galles, Angleterre), la France est la cible numéro 1 en Europe, loin devant les autres.

Tu as raison sur l'ancienneté de SW, mais raison de plus pour faire une promotion un peu plus poussée.
Il suffit pas de grand chose, tu passes ta BA dans tous les JT et t'envoie 2-3 acteurs, ça va faire venir bien plus de monde.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 11:49

Mareff a écrit:Le Royaume-Uni plus que la France oui, mais on parle là de plusieurs pays différents (Ecosse, Irlande du nord, Pays de Galles, Angleterre), la France est la cible numéro 1 en Europe, loin devant les autres.

Tu as raison sur l'ancienneté de SW, mais raison de plus pour faire une promotion un peu plus poussée.
Il suffit pas de grand chose, tu passes ta BA dans tous les JT et t'envoie 2-3 acteurs, ça va faire venir bien plus de monde.

En terme de population, le Royaume-Uni et la France c'est pareil, donc je pense qu'on peut comparer les 2 :)
Et dans les chiffre Français (en $ sur Box-office Mojo) sont pris en compte le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et Monaco.


Je suis d'accord, mais c'est justement trop tôt pour la France, pas sûr que le public comprenne pourquoi on parle d'un film "qui à l'air d'être gros" mais qui sors dans 2 mois. C'est la mentalité Française... J'aimerais bien avoir de la promo comme tu dis, mais je suis presque sûr que si tôt ne changerait pas grand chose ^^
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mareff » Mar 6 Fév 2018 12:01

Je suis un peu hors sujet, mais voici ce que je trouve en tout cas :

4ce0de643963a8ae9fab603edb0c0537-627x627.jpg


(chiffres de 2016)

Ca reste peut-être un peu tôt pour une grosse promo, effectivement, mais au moins des BA au cinéma quoi... Y'a pas mal de films pas super dont tu vois la BA 6 mois à l'avance, incompréhensible d'ailleurs certaines fois...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Karak » Mar 6 Fév 2018 12:14

Mareff a écrit:Je suis un peu hors sujet, mais voici ce que je trouve en tout cas :

4ce0de643963a8ae9fab603edb0c0537-627x627.jpg


(chiffres de 2016)

Ca reste peut-être un peu tôt pour une grosse promo, effectivement, mais au moins des BA au cinéma quoi... Y'a pas mal de films pas super dont tu vois la BA 6 mois à l'avance, incompréhensible d'ailleurs certaines fois...

Est-ce que cette carte est représentative de l'intérêt d'un pays pour un film comme Avengers ? On peut avoir une très grosse fréquentation mais principalement concentrée sur des films comme Les Tuches 3 :lol:

Pour la diffusion des B-A en France, dites-moi si je me trompe mais j'ai l'impression de plus souvent voir les 2èmes bande-annonce que les premières ? :point:
Et pareil, en France on diffuse vachement tard les bande-annonces de film, c'est un peu dommage quand même pour le coup, je suis bien d'accord...
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6258
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Mareff » Mar 6 Fév 2018 12:22

Dans le coin haut droit, c'est marqué que 35% concernent des films Français, après effectivement on a un "gros" film français qui sort pas tous les ans (Les Beaufs 3 cette année), mais quand même. Il y a en France un attrait certain pour le cinéma étranger (américain?) et Français.

Je ne saurais te répondre concernant les BA.

Y'avait un coup à faire lors de la sortie de SW8, tu balances la BA de Avengers, tu touches tout le monde, et tu pars sûrement sur un coup de 8M de spectateurs. Juste en faisant ça, pas besoin de promo, rien. J'comprends pas la stratégie des mecs, ou alors c'est un certain institut ou les cinémas eux-mêmes qui diffusent les BA qu'ils veulent ? :point:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Mar 6 Fév 2018 16:37

Euh perso au ciné je l'ai vu plusieurs fois le trailer d'IW, notamment avant SW. ^^

Et j'ai jamais vu des promos oufs en france pour ce genre de film hormis les trailer au ciné et quelques produits dérivés dans de grandes enseignes, voir quelques reportages tv, et tout ça, c'est tout en général le dernier mois...

Comme aux US où le gros de la promo se fait aussi ce dernier mois. :)

On est quasi pareil hein, c'est juste que les US ont le droit de diffuser des spot tv, donc forcément ça semble qu'il y a plus de promo là bas mais en soit aux US, hormis le dernier mois voir 1,5 mois avant, la promo n'est pas non plus exceptionnelle sur ce genre de médias.

En plus la France s'américanise de plus en plus et réussit à inviter de plus en plus d'acteurs sur leur plateau (Quotidien tout ceux qu'ils ont eu depuis l'année dernière c'est ouf), et en balançant des images du film avec donc bon...

Et tout ce qui est produit dérivés ça va arriver en force, là pour l'instant c'est la hype Black Panther niveau jouets et autres délires (affiches, etc etc...)

D'ailleurs en général, les affiches en France sont posés dans les villes en général maximum 2 semaines avant la sortie du film, donc hein comme quoi... ;)

Et bon en France en général c'est le bouche à oreilles qui marche, surtout chez les jeunes. Et en l'occurrence après les familles, le plus gros public français des Marvel... Sont des jeunes. :) Et grâce à qui sont au courant les parents...? Leur enfants ! :D

Bref pour dire ce que tu dis, quand même faut que tu regardes pas souvent la tv ou va pas souvent au ciné... :p
J'ai pas des exemples sous la main, mais suffit de regarder de anciennes campagnes promos d'autres Marvel, c'est trèèèèès souvent la même chose (sans compter tout ce qui est marathon, avp, projection presse, twitter, facebook, etc...)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mar 6 Fév 2018 16:41

Mareff a écrit:Je vais pas parler du spot en lui-même mais plutôt de la campagne promotionnelle.

J'espère vraiment que Marvel va faire comme les autres (du moins en France) : ramener certains/tous les acteurs sur divers plateaux télés, mettre la BA au 20h de TF1 et FR2, et là on pourra espérer que le film marque le box-office.

Là honnêtement, je m'attends pas à ce que cet Avengers fasse plus de 4-5 millions de spectateurs (et c'est sans compter les quelques centaines de milliers d'entrées que vont rapporter les mecs comme nous à aller voir le film 2 voir 3 fois).

Assez déçu pour le moment de la campagne promotionnelle (en France je répète) : pas de BA en salles, on en parle nulle part sauf sur internet, bref faudra pas s'attendre à un film qui marquera les annales ;)

Il est tout de même logique que le spot soit si court et peu intéressant (même si), étant donné que Marvel ne voudra sûrement pas écraser la sortie de BP !



Ils ont encore le temps de le faire....Il ne faut pas oublier que tout ceci coûte des sous. Il y aura sans doute une acceleration (comme les autres films) un mois avant.
Dites vous que le film n'est également pas tout à fait prêt. Et puis y a toute une stratégie derrière. Pour l'instant l'accent est de pousser fort sur black Panther, juste maintenir la Hyppe pour IW et d'en créer une pour Ant Man 2. Il y a aussi d'autres films à gérer (Solo...).

Enfin, il y a peut être la volonté de ne pas trop saturer les spectateurs potentiels, qui ont déjà pas mal à voir.

Notez que pas tout le monde n'est emballé au niveau média: ex https://www.journaldugeek.com/2018/02/0 ... n-america/
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités