Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ciceron92 » Sam 1 Déc 2018 11:44

Valet de cœur: je comprends tout à fait ton point de vue et ta frustration de ne pas avoir vu toute cette base des comics retranscrites.


Mais d'un autre côté, les comics et le cinéma sont deux secteurs artistiques qui n'obéissent pas aux même règles et aux mêmes contraintes.


Je ne dis pas que tout ce que tu as dit n'aurait pas pu être retranscrit, mais il faut convenir que ça aurait été vraiment compliqué. Compliqué à mettre en scène et à faire comprendre.


Cela d'autant que les fans de comics comme toi ne représentent pas la majorité du public.


Il y a pas mal d'argent et d'investissement sur ces films et je comprends, tout de même, que les studios n'aient pas misés sur des choses (certes intelligentes) aussi abstraites et complexes.
ET cela, d'autant qu'un film est calibré dans le temps. Même 2H40, c'est quant même restreint.


Après, il y a eu des choix très différents : sacrifice pour la pierre de l'âme etc...


Mais si on prends le film tout seul (sans miroiter sur les comics), est ce vraiment si incohérent et inintéressant? Je n'en suis pas sur
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 13:02

Le point de vue de Valet de Cœur, au-delà des détails, est surtout que le film est arrivé bien trop tôt.
Ils auraient pu développer davantage le MCU avant de le lancer et ainsi se permettre d'être plus proche du comics.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Sam 1 Déc 2018 13:05

EagleWolf a écrit:Le point de vue de Valet de Cœur, au-delà des détails, est surtout que le film est arrivé bien trop tôt.
Ils auraient pu développer davantage le MCU avant de le lancer et ainsi se permettre d'être plus proche du comics.


Ouai mais bon...10 ans de MCU, 6 ans depuis avengers I et l'apparition de Thanos. C'était presque un running gag à force. Et puis les acteurs évoleunt dans leurs ages et leurs envies.

La solution aurait été de faire 2-3 films Marvel en plus avant, mais déjà que beaucoup de gens trouvent qu'il y'en avait trop.

Et puis je pense qu'à terme on aura un film sur Thanos. Sans doute différent des comics, mais les films dédiés aux antagonistes (Joker, Venom) commencent à avoir le vent en poupe. Ca permet au public de voir autre chose.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 13:07

EagleWolf a écrit:Le point de vue de Valet de Cœur, au-delà des détails, est surtout que le film est arrivé bien trop tôt.
Ils auraient pu développer davantage le MCU avant de le lancer et ainsi se permettre d'être plus proche du comics.

Impossible pour 3 raisons minimum :
  • Les acteurs ne vont pas rester 20 ans juste pour avoir un climax au bout de 40 films au lieu de 20
  • Les fans de la première heure ne seront peut-être plus là 20 ans plus tard et vivront avec l'amertume de ne jamais avoir eu leur climax
  • 10 ans de personnages c'était déjà très difficilement gérable pour les tournages alors je n'imagine pas le double... En plus ça se ressent dans le film que c'est compliqué d'accorder du temps à tout le monde.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 16:43

Tout à fait oui.. c'est le paradoxe du 'temps cinéma' rapport au 'temps comics'.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Sam 1 Déc 2018 20:25

EagleWolf a écrit:Tout à fait oui.. c'est le paradoxe du 'temps cinéma' rapport au 'temps comics'.

En plus du paradoxe des comics - notamment Marvel (et DC il me semble) - dans lesquels les personnages semblent très peu vieillir d'une décennie sur l'autre et on se retrouve avec un Scott Summers par exemple qui a une différence minime entre la fin des années 70 et la fin des années 2010 alors que 40 ans se sont écoulés pour nous...
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Adanedhel » Sam 1 Déc 2018 20:31

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Tout à fait oui.. c'est le paradoxe du 'temps cinéma' rapport au 'temps comics'.

En plus du paradoxe des comics - notamment Marvel (et DC il me semble) - dans lesquels les personnages semblent très peu vieillir d'une décennie sur l'autre et on se retrouve avec un Scott Summers par exemple qui a une différence minime entre la fin des années 70 et la fin des années 2010 alors que 40 ans se sont écoulés pour nous...

Chose que la Fox a retranscrit à merveille dans son univers X-Men :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Sam 1 Déc 2018 20:34

Image


Il est beau comme ça... :)


Image

Image
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Omen » Sam 1 Déc 2018 21:35

Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Tout à fait oui.. c'est le paradoxe du 'temps cinéma' rapport au 'temps comics'.

En plus du paradoxe des comics - notamment Marvel (et DC il me semble) - dans lesquels les personnages semblent très peu vieillir d'une décennie sur l'autre et on se retrouve avec un Scott Summers par exemple qui a une différence minime entre la fin des années 70 et la fin des années 2010 alors que 40 ans se sont écoulés pour nous...

C'est l'écoulement du temps marvel : pour Spidey et consort il ne s'est écoulé que 13/14 ans depuis 1960 ce qui fait que PP n'a pas encore atteint les 30 ans.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 03:12

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:
EagleWolf a écrit:Tout à fait oui.. c'est le paradoxe du 'temps cinéma' rapport au 'temps comics'.

En plus du paradoxe des comics - notamment Marvel (et DC il me semble) - dans lesquels les personnages semblent très peu vieillir d'une décennie sur l'autre et on se retrouve avec un Scott Summers par exemple qui a une différence minime entre la fin des années 70 et la fin des années 2010 alors que 40 ans se sont écoulés pour nous...

C'est l'écoulement du temps marvel : pour Spidey et consort il ne s'est écoulé que 13/14 ans depuis 1960 ce qui fait que PP n'a pas encore atteint les 30 ans.

Sauf que depuis y'a eu la guerre du Vietnam, la fin de la guerre froide, le 11 septembre, etc. choses qui ne se sont pas produites en 13/14 ans ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 2 Déc 2018 03:44

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:C'est l'écoulement du temps marvel : pour Spidey et consort il ne s'est écoulé que 13/14 ans depuis 1960 ce qui fait que PP n'a pas encore atteint les 30 ans.

Sauf que depuis y'a eu la guerre du Vietnam, la fin de la guerre froide, le 11 septembre, etc. choses qui ne se sont pas produites en 13/14 ans ;)

C'est clair mais ce que je te dis là est officiel c'est la façon dont Marvel gére le décalage. Et les événements du passé sont simplement réécrit quand c'est nécessaire : le Viet Nam est loin maintenant Stark a pris son éclat dans la poitrine en Afghanistan et dans 20 ans ce sera sans doute encore un autre bled...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede EagleWolf » Dim 2 Déc 2018 12:12

Et donc voilà l'échange sur le film.. si vous avez le temps :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 14:37

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:
Omen a écrit:C'est l'écoulement du temps marvel : pour Spidey et consort il ne s'est écoulé que 13/14 ans depuis 1960 ce qui fait que PP n'a pas encore atteint les 30 ans.

Sauf que depuis y'a eu la guerre du Vietnam, la fin de la guerre froide, le 11 septembre, etc. choses qui ne se sont pas produites en 13/14 ans ;)

C'est clair mais ce que je te dis là est officiel c'est la façon dont Marvel gére le décalage. Et les événements du passé sont simplement réécrit quand c'est nécessaire : le Viet Nam est loin maintenant Stark a pris son éclat dans la poitrine en Afghanistan et dans 20 ans ce sera sans doute encore un autre bled...

Ah oui oui j'entend, en gros tu décris le choix qu'a fait Marvel sauf que justement cet aspect de faire continuellement du retcon + le fait depuis une dizaine douzaine d'années de revenir quasi une fois par an à un nouveau statut quo après un nouveau event ou crossover ça a fini paar me fatiguer au point où il y a environ 2 ans j'ai arrêté de collectionner et lire les comics (chose que je faisais depuis facile une quinzaine d'années avant ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede Omen » Dim 2 Déc 2018 15:24

Yehuda a écrit:
Omen a écrit:
Yehuda a écrit:Sauf que depuis y'a eu la guerre du Vietnam, la fin de la guerre froide, le 11 septembre, etc. choses qui ne se sont pas produites en 13/14 ans ;)

C'est clair mais ce que je te dis là est officiel c'est la façon dont Marvel gére le décalage. Et les événements du passé sont simplement réécrit quand c'est nécessaire : le Viet Nam est loin maintenant Stark a pris son éclat dans la poitrine en Afghanistan et dans 20 ans ce sera sans doute encore un autre bled...

Ah oui oui j'entend, en gros tu décris le choix qu'a fait Marvel sauf que justement cet aspect de faire continuellement du retcon + le fait depuis une dizaine douzaine d'années de revenir quasi une fois par an à un nouveau statut quo après un nouveau event ou crossover ça a fini paar me fatiguer au point où il y a environ 2 ans j'ai arrêté de collectionner et lire les comics (chose que je faisais depuis facile une quinzaine d'années avant ça).

Ouaip on est d'accord au final ce choix de continuité "perpétuelle" est plus faible que celle de DC et de tout façon pas tenable éternellement (même si ça peux sans doute tenir encore un paquet d'années). Mais les events sont très inégaux entre eux et c'est vrai que depuis un moment c'est décevant.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Yehuda » Dim 2 Déc 2018 17:48

Omen a écrit:
Yehuda a écrit:
Omen a écrit:C'est clair mais ce que je te dis là est officiel c'est la façon dont Marvel gére le décalage. Et les événements du passé sont simplement réécrit quand c'est nécessaire : le Viet Nam est loin maintenant Stark a pris son éclat dans la poitrine en Afghanistan et dans 20 ans ce sera sans doute encore un autre bled...

Ah oui oui j'entend, en gros tu décris le choix qu'a fait Marvel sauf que justement cet aspect de faire continuellement du retcon + le fait depuis une dizaine douzaine d'années de revenir quasi une fois par an à un nouveau statut quo après un nouveau event ou crossover ça a fini paar me fatiguer au point où il y a environ 2 ans j'ai arrêté de collectionner et lire les comics (chose que je faisais depuis facile une quinzaine d'années avant ça).

Ouaip on est d'accord au final ce choix de continuité "perpétuelle" est plus faible que celle de DC et de tout façon pas tenable éternellement (même si ça peux sans doute tenir encore un paquet d'années). Mais les events sont très inégaux entre eux et c'est vrai que depuis un moment c'est décevant.

Oui, en gros c'est ça : les events crossovers sont en grande déperdition de qualité déjà depuis Fear Itself qui était limite limite et répétait une recette déjà bien connue ; Schism/Regenesis il y avait encore de l'idée même si ça rappelait Civil War quoi que contenu dans certains titres mutants ; Spider Island était pas dégueu non plus ; AvX et AoU était le début réel de la chute selon moi (même si les postulats étaient intéressants c'était du réchauffé et mal exécuté) ; X-Termination du côté mutant non plus ne m'a laissé que peu de souvenir et semblé un peu forcé (bien que j'adore l'univers Age of Apocalypse ^^) ; Infinity bien qu'expédié semblait un léger sursaut avec de bonnes idées et menant vers un renouveau potentiel (qui finira par être quasi abandonné de ce que j'en ai vu malheureusement par la suite) ; Original Sin était enfin original pardonnez le jeu de mots ; Death of Wolverine aussi ; et là on nous pond AXIS, c'est la débandade du piètre ; heureusement Spider-verse est cool ; Secret Wars qu'on aime ou pas a la qualité de faire table rase de beaucoup de choses et donner ainsi une impulsion globale.

Je me suis arrêté au début de Civil War II (qui est peut-être bien, je ne sais pas haha) ainsi que Inhumans vs. X-Men deux giga events dont les concepts semblent des copies carbones de trucs déjà faits il y a si peu de temps que ça me désole pour le coup :larme: et j'ai cru comprendre qu'en ce moment il y avait un "Infinity Wars" qui j'imagine surfe sur le film IW ce que j'ai toujours trouvé con (les comics qui pour chercher un nouveau lectorat colle aux films au lieu d'avoir de l'originalité en proposant des histoires dont les films pourraient EUX s'inspirer) et Spider-Geddon qui est une redite de Spider-Verse :paf:

Quand on observe les relaunchs des titres ces six dernières années, eh bien on voit qu'entre Marvel NOW! et Marvel NOW! 2.0 il y a eu quatre ans suivi de manière concomitante par All New, All Different Marvel tandis qu'entre ce dernier et Marvel Legacy il n'y a eu que deux ans :o Enfin, moins d'un an plus tard le plus récent "A Fresh Start qui a débuté cet été ferme la marche. À ce rythme il se peut que le prochain ait lieu avant l'été 2019 et c'est n'importe quoi, ça ne ressemble plus à rien, aucune base ne tient plus en faite donc sans point d'ancrage difficile d'avoir envie de continuer ou reprendre :perp:

Bref, je vais essayer d'arrêter mon HS là :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede EagleWolf » Lun 17 Déc 2018 19:31

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Sam 9 Fév 2019 19:25

Interview de Joe et Anthony Russo, et les chefs d'équipes des VFX.. Dan Deleeuw (Visual Effects Supervisor), Russell Earl (VFX Supervisor, ILM), et Kelly Port (VFX Supervisor, Digital Domain) :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Winter Soldier » Ven 15 Fév 2019 13:46

Quelqu’un a remarqué l’armure de Thanos en bas à droite de l’écran lorsqu’il s’exile sur une planète inconnue à la fin du film ? Je viens seulement de remarquer ça aujourd’hui :o
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Ven 15 Fév 2019 13:52

Winter Soldier a écrit:Quelqu’un a remarqué l’armure de Thanos en bas à droite de l’écran lorsqu’il s’exile sur une planète inconnue à la fin du film ? Je viens seulement de remarquer ça aujourd’hui :o


Je l avais vu sur une vidéo. Détail peu évident à saisir. Une référence au comics qui va sans doute servir de point de départ de la présentation de Thanos, après le snaps. On le verra sans doute cultiver quelque chose dans les champs, façon Charles Ingalls, avec son armure en guise d'épouvantail.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Ven 15 Fév 2019 13:54

Bah tout le monde avait remarqué on en a déjà parlé plein de fois dès la sortie du film ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 16 Fév 2019 01:58

Ouaip je l'avais vu dès le premier visionnage ciné, après c'est sans doute plus simple à repérer pour ceux qui ont lu Le Gant de l'Infini ^^
Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Winter Soldier » Sam 16 Fév 2019 05:33

C’est bizarre, je n’ai vraiment pas souvenir que quelqu’un en ait parlé sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Maglor Telrúnya » Sam 16 Fév 2019 10:59

Je peux te confirmer que tout le monde en parlait. Et pas que sur ce forum.... T'es un peu en retard sur ce coup :D
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede EagleWolf » Sam 16 Fév 2019 11:33

Nouvelle vidéo de VFX avec des images inédites :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 11 Mar 2019 18:01

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43286
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités