Avengers : Infinity War - Le topic des dernières News

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Rogue One » Lun 25 Déc 2017 00:01

ROY a écrit:Ce n'est pas l'attachement du public envers Quicksilver qui aurait pu rendre sa mort utile mais plutôt l'impact de celle-ci sur Wanda. Et pour l'instant on ne peut pas vraiment en parler puisqu'on ne sait pas vraiment quelles en sont les répercutions et je pense que ce sera traité dans Avengers : Infinity War. La mort de Quicksilver sera utile, mais avec du retard, certes.


Moui plutot d'accord avec toi ^^
Le seul exemple de "mort" ayant eu des repercussions sur un film est celle de Fury, et vu que ce n'etait une vraie.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede mulder29 » Lun 25 Déc 2017 00:22

ROY a écrit:Ce n'est pas l'attachement du public envers Quicksilver qui aurait pu rendre sa mort utile mais plutôt l'impact de celle-ci sur Wanda. Et pour l'instant on ne peut pas vraiment en parler puisqu'on ne sait pas vraiment quelles en sont les répercutions et je pense que ce sera traité dans Avengers : Infinity War. La mort de Quicksilver sera utile, mais avec du retard, certes.


Donc ce que je dis, y aura toujours des mécontents. :D

Ca aurait été Black Widow, tout le monde aurait gueulé "Non, mais, hé, il y a juste une nana dans le maincast et il faut qu'il a bute ?" :evil:

Ca aurait été Hawkeye, "Mouais, le cliché du on bute le seul mec qui a une famille, super originale."

Mariah Hill, ça aurait été "Ah oui, elle était juste figurante dans le 1, c'était juste pour se faire buter dans le 2 sans avoir d'utilisé quoi".

Mais il fallait qu'il y ait un mort pour justifier l'éclatement des Avengers à la fin du film : Hawkeye se barre à cause de ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Lun 25 Déc 2017 00:41

"Donc ce que je dis, y aura toujours des mécontents."
logique et comme partout x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Niffleur » Mar 26 Déc 2017 12:43

Certes il y aura toujours de mécontents (avec de bonnes raisons ou de plus bancales), ce qu'il faut c'est que MS fasse de son mieux pour qu'il y en ai le moins possible.
Mais c'est un fait, on ne peut pas satisfaire tout le monde, un fan de comics depuis ses 12 ans et un ado qui ne jure que par le MCU n'attendrons pas la même chose d'un film.
Donc si un est satisfait, il y a des chances pour que cela ne soit pas le cas de l'autre :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Rogue One » Mar 26 Déc 2017 14:39

C'est vrai que très peu de films ont pleinement satisphait les fans de saga x) lSdA peut etre ? Ou le premier Avengers ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 26 Déc 2017 14:59

Rogue One a écrit:C'est vrai que très peu de films ont pleinement satisphait les fans de saga x) lSdA peut etre ? Ou le premier Avengers ?

Oh pour LSdA certains n'aiment pas du tout les libertés que Peter Jackson a prise par rapport au bouquin ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mar 26 Déc 2017 18:48

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:C'est vrai que très peu de films ont pleinement satisphait les fans de saga x) lSdA peut etre ? Ou le premier Avengers ?

Oh pour LSdA certains n'aiment pas du tout les libertés que Peter Jackson a prise par rapport au bouquin ;)


Je confirme qu'ayant fait partie d'un club de lecture SF à cet époque, la trilogie de Jackson a bien divisé les fans du bouquin : ceux qui aimé les films étaient même plutôt minoritaires et les détracteurs étaient en mode "Si vous aimez ces merdes, on vous parlent plus".
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Mar 26 Déc 2017 19:17

Srx ? Oo
Jamais entendu parler de ça pourtant le respect pour les bouqins est très présent ( exit Tom Bombadil ).
Contrairement au Hobbit x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Mer 27 Déc 2017 10:06

ah ouais ? Parce qu'à l'époque, chez les geeks que je fréquentais, on était plutôt "si il y a 10 ans on nous avait dit qu'on aurait un film à 90% fidèle (même si il manque effectivement les Galgals, Tom Bombadil et le nettoyage de la Comté), on aurait dit banco".
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Batmanium » Mer 27 Déc 2017 10:12

mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:C'est vrai que très peu de films ont pleinement satisphait les fans de saga x) lSdA peut etre ? Ou le premier Avengers ?

Oh pour LSdA certains n'aiment pas du tout les libertés que Peter Jackson a prise par rapport au bouquin ;)


Je confirme qu'ayant fait partie d'un club de lecture SF à cet époque, la trilogie de Jackson a bien divisé les fans du bouquin : ceux qui aimé les films étaient même plutôt minoritaires et les détracteurs étaient en mode "Si vous aimez ces merdes, on vous parlent plus".


Et vous en pensiez quoi du film animé du coup ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 12:25

Du dessin animé de lSdA ?
Eh bien honnetement c'est très spécial a regarder mais c'était pas mauvais x)
Bon c'est spé, j'avais l'impression d'avoir fumé mais ça reste une bonne expérience ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Leiv » Mer 27 Déc 2017 12:36

Euh oui... Ca piquait les yeux hein... JE l'ai regardé il y a longgggggtempss mais je trouvais ça vraiment dégueu niveau image...
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 13:36

Bon c"etait pas hyper beau mais le procédé de rotoscopie est très technique et le rendu est spécial et donne un cachet a l'image que j'ai trouvé plutôt sympas ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rushr » Mer 27 Déc 2017 14:17

Attention aux HS les gars ^^ :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede mulder29 » Mer 27 Déc 2017 14:20

Batman a écrit:
mulder29 a écrit:
Adanedhel a écrit:Oh pour LSdA certains n'aiment pas du tout les libertés que Peter Jackson a prise par rapport au bouquin ;)


Je confirme qu'ayant fait partie d'un club de lecture SF à cet époque, la trilogie de Jackson a bien divisé les fans du bouquin : ceux qui aimé les films étaient même plutôt minoritaires et les détracteurs étaient en mode "Si vous aimez ces merdes, on vous parlent plus".


Et vous en pensiez quoi du film animé du coup ? ^^


Des navets aussi, mais vu qu'il y a un argument qui revenait souvent "Ce n'est pas parce qu'il y a plus mauvais avant que l'autre est mieux" ça mettait fin à toute tentative de débat.

Je précise dans le club en question, ça raillant gentiment les fans de "Star Wars", on était alors en pleine sortie ciné de la prélogie et 2/3 aimaient bien faire le show "Star Wars, c'est des navets depuis le début, c'est juste que les fans sont devenus des adultes et se rendent compte que leurs films cultes, c'est des séries Z de Nanarland."

PS : le club en question, il a pas tenu un an, vu l'ambiance délétère qui montait crescendo. :D

(tout ça pour vous dire que les trolls n'ont pas attendu internet :sif: )
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 14:34

Mulder29 eeh bh sympas l'ambiance du club x)
J'ai fais partit de celui de ma médiathèque et je ne me souviens pas que le gens critiquaient autant ( a part Twilight xD ) les lectures des gens :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Mer 27 Déc 2017 18:59

Niffleur a écrit:Certes il y aura toujours de mécontents (avec de bonnes raisons ou de plus bancales), ce qu'il faut c'est que MS fasse de son mieux pour qu'il y en ai le moins possible.
Mais c'est un fait, on ne peut pas satisfaire tout le monde, un fan de comics depuis ses 12 ans et un ado qui ne jure que par le MCU n'attendrons pas la même chose d'un film.
Donc si un est satisfait, il y a des chances pour que cela ne soit pas le cas de l'autre :)



Perso, je ne prétends pas bosser dans le domaine du cinéma, mais j'aurais 7 priorités sur ce film, hiérarchisées comme suit:

1° EVidemment le plus d'entrée possible : inutile de s'étendre là dessus, si ce n'est que le film doit pouvoir rassembler au delà des seuls fans Marvel et pouvoir brasser au niveau de l'âge..
2°Faire intrasèquement un très bon film: pour la crédibilité du MCU. Donc il faut aussi un succès critique et que le film reste "dans l'histoire" du cinéma.
3°Faire un film "différent" pour renouveler et maintenir l'intérêt pour les films de super héros, qui peut commencer à s'essoufler.
4°éviter la polémique, même de la part d'une miniorité (cf dernier starwars)
5°Peut être retenir certains acteurs populaires: un film qui marche et qui est bon donne envie aux acteurs de continuer.
6°Ouvrir vers autre chose.
7° Mettre KO DC durablement

Je pense que cela va beaucoup dépendre à la liberté offerte aux frères RUsso . Il est vrai que DIsney évoque "cahier des charges" et on a de tristes exemples en tête (ex: pirates de Caraibes 2 et 3 qui est le très dengereux équivalent d'IW). Mais j avoue qu'avec le dernier StarWars, je me dis que DIseny est aussi capable de faire le choix de 'laudace et de la confiance. S'il sont renouvelé les Russo pour ce film, cela prouve une satisfaction après Winter Soldier et Civil War.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 19:15

"Mettre KO DC" deja fais depuis longtemps x)
Le reste ouai plutot d'accord avec toi ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 19:25

ciceron92 a écrit:7° Mettre KO DC durablement


Mais pourquoi ?
C'est quoi cette obsession avec "Euh Marvel va/a/doit enterrer DC" ?
C'est complètement idiot, déjà je ne vois pas en quoi un film comme Avengers 3 pourrait enterrer l'univers DC, c'est pas comme ci que l'on avait un film DC qui sortait le même jour. Un film ne va pas enterrer un concurrent (et de toute manière DC n'a absolument pas besoin de Marvel pour s'enterrer)
Puis pourquoi absolument vouloir d'une domination unique sur le marché des films de super-héros ? Le fait que Disney ait racheté la Fox n'est pas suffisant ? Il faut vraiment qu'il n'y ait plus que votre licence préféré qui subsiste, parce qu'en même temps pourquoi avoir de la diversité, ça sert à rien.
Ce genre de commentaire me sidère franchement.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Mer 27 Déc 2017 19:33

Neimad a écrit:
ciceron92 a écrit:7° Mettre KO DC durablement


Mais pourquoi ?
C'est quoi cette obsession avec "Euh Marvel va/a/doit enterrer DC" ?
C'est complètement idiot, déjà je ne vois pas en quoi un film comme Avengers 3 pourrait enterrer l'univers DC, c'est pas comme ci que l'on avait un film DC qui sortait le même jour. Un film ne va pas enterrer un concurrent (et de toute manière DC n'a absolument pas besoin de Marvel pour s'enterrer)
Puis pourquoi absolument vouloir d'une domination unique sur le marché des films de super-héros ? Le fait que Disney ait racheté la Fox n'est pas suffisant ? Il faut vraiment qu'il n'y ait plus que votre licence préféré qui subsiste, parce qu'en même temps pourquoi avoir de la diversité, ça sert à rien.
Ce genre de commentaire me sidère franchement.



Je vais être honnête, je trouve aussi que dans l'absolu c'est absurde. Je ne reflétais pas mon opinion, mais peut être comment ils penseraient.
Dans l'absolu, il y a la place pour les deux franchises. Pas de souci dessus.

Mais on ne peut non plus contester qu'il existe une univers malgré tout concurrentiel entre les deux. C'est surtout dans cette optique que je l ai dit. D'ailleurs certains signes le montrent (depuis quelques temps interdiction aux acteurs de joueur dans des films de l'autre ).

Je pense que la concurrence peut se lier au fait que chaque film coute une blinde et doit être rentabilisé, tout cela dans un contexte ou l'engouement pour les films de superhéros peut s'essoufler. Il y a aussi une guère de "prestige" entre les deux, des batialles d'images etc...

Donc oui dans l'absolu, c'est sidérant que penser ainsi, mais je ne peux pas croire que l'un ne garde pas un oeil sur ce que fait l'autre, sur les chiffres etc...et ne rève pas que l'autre soit KO, pour ramasser le max de public, le plus longtemps possible..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Adanedhel » Mer 27 Déc 2017 19:36

Est-ce que ce serait pas un peu le rêve si le MCU et le DCMU coexistaient ensemble au ciné comme il le font en comics, chaque film se surpassant et redoublant d'ingéniosité pour nous proposer perpétuellement le meilleur de ce qu'on attend de nos héros préférés, quelle que soit sa maison d'édition originelle ? :)

Mais non ! Laissez moi rêver un peu :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 27 Déc 2017 19:40

Ah, mais tu parlais dans l'optique de Marvel, je pensais que tu exprimais tes envies pour le film. Au temps pour moi ! (Mais bon je sais qu'il y a plein qui pense ça, alors ça vaut pour eux :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ciceron92 » Mer 27 Déc 2017 20:04

Neimad a écrit:Ah, mais tu parlais dans l'optique de Marvel, je pensais que tu exprimais tes envies pour le film. Au temps pour moi ! (Mais bon je sais qu'il y a plein qui pense ça, alors ça vaut pour eux :lol:)


C'est un malentendu, je me mettais à leur place, pour mieux cerner ce qu'on pourrait nous avoir en fin de compte.

Maintenant, là aussi ça devient too much. pas sur ce forum, mais ailleurs, certains attendent le meilleur film de l'histoire du cinéma...Faut dire que Marvel alimente la Hyppe.

Il ne faut pas doucher lenthousiasme et j'aimerais avoir la pierre du temps pour être en avril....mais garde quant même à la chutte.


Pour le DCMCU? je serais tenté de répondre "tu ne crois pas si bien dire". C'est aussi une des issues possibles: si l'autre devient faible, il se fait bouffer pa le gros.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mer 27 Déc 2017 20:09

ciceron92 a écrit:2°Faire intrasèquement un très bon film: pour la crédibilité du MCU. Donc il faut aussi un succès critique et que le film reste "dans l'histoire" du cinéma.
3°Faire un film "différent" pour renouveler et maintenir l'intérêt pour les films de super héros, qui peut commencer à s'essoufler.
4°éviter la polémique, même de la part d'une miniorité (cf dernier starwars)


Niveau "film différent", c'est ce qu'ils tentent depuis "Iron Man 1", sauf que les haters ont toujours la mauvais foi de se borner à l'argument "Film Disney, donc c'est une daube, point barre." Et on le voit avec les Star Wars justement que beaucoup sont plus bornés qu'objectif.

Et moi qui commence à avoir de la bouteille, je peux t'affirmer que, aussi bon soit le film, tu va toujours avoir une minorité plus ou moins important pour se la jouer grande gueule en mode "On ressort du film, c'est un viol, y a pas d'autres mot." :perp:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Rogue One » Mer 27 Déc 2017 22:19

"C'est quoi cette obsession avec "Euh Marvel va/a/doit enterrer DC" ?"
Avant Justice League je trouvais ça absurde et stupide..
Aujourd'hui, apres la catastrophe qu'a été le film, je serais limite plus heureux que le MCU achève DC pour limiter la casse et éviter que la Warner ne coule définitivement l'écurie DC..
Bien sur, dans un monde idéal, les deux univers qui coexisteraient serait génial mais dans notre monde.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités