[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 21:01

Winter Soldier a écrit:Dans Batman V Superman, l'opinion public sur Superman est une intrigue encore exploitée en fin de film, quand le monde pleure sa mort et applaudit son sacrifice héroïque.

Dans Civil War, on a une petite discussion intéressante de 5mn où les héros échangent leur point de vue, puis, le conflit se tourne entièrement sur la traque de Bucky Barnes jusqu'à la fin du film (les Accords de Sokovie auraient pu être effacés de l'histoire, ça n'aurait pratiquement rien changé).

Pas du tout d'accord. Les deux scénes ou le héros est pleuré peuvent être effacé du film sans dommage pour l'histoire. Sans l'arrestation et l'évasion de Ant-Man and co le film perd une grande partie de son sens.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Sam 19 Aoû 2017 21:06

Omen a écrit:Pas du tout d'accord. Les deux scénes ou le héros est pleuré peuvent être effacé du film sans dommage pour l'histoire.

C'est le sens et le but premier de ce film et même de la trilogie entière que d'arriver à cette scène. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Omen » Sam 19 Aoû 2017 22:13

ROY a écrit:
Omen a écrit:Pas du tout d'accord. Les deux scénes ou le héros est pleuré peuvent être effacé du film sans dommage pour l'histoire.

C'est le sens et le but premier de ce film et même de la trilogie entière que d'arriver à cette scène. :)

Le "but"? Je vois pas en quoi. C'est une conséquence logique mais le sacrifice reste que la scène soit montré ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Dim 20 Aoû 2017 12:37

Après, en terme de comparaison globale (artistique ; scénaristique), elle est difficile entre un divertissement (qui doit faire passer un bon moment et faire rentrer beaucoup d'argent) et un véritable film (qui a déjà les deux objectifs précédents + une certaine vision cinématographique et développer un véritable univers DC Comics)
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Dim 20 Aoû 2017 12:49

Winter Soldier a écrit:Après, en terme de comparaison globale (scénaristique ; artistique), elle est difficile entre un divertissement et un véritable film.

Des films y en a des "véritable" et des faux? :roll: Bref si tu parles d'un point de vue esthétique BvS est indéniablement plus beau et posséde une meilleure réalisation globalement mais là on était sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Dim 20 Aoû 2017 12:57

Je faisais une comparaison globale, j'avais simplement rebondis sur le commentaire du dessus parce que l'intrigue politique et philosophique sur les héros est nettement mieux développée dans Batman V Superman que Civil War. Même en terme de scénario, celui de BvS est beaucoup plus pointilleux (rien n'est laissé au hasard ou à la facilité scénaristique comme le plan de Baron Zemo ; tout est complètement calculé et amené logiquement dans le plan de Lex Luthor).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Adanedhel » Dim 20 Aoû 2017 12:57

Omen a écrit:
Winter Soldier a écrit:Après, en terme de comparaison globale (scénaristique ; artistique), elle est difficile entre un divertissement et un véritable film.

Des films y en a des "véritable" et des faux? :roll: Bref si tu parles d'un point de vue esthétique BvS est indéniablement plus beau et posséde une meilleure réalisation globalement mais là on était sur le scénario.

Qui est bien plus profond et fouillé sur BvS et plus simple sur Civil War pour ne pas perdre les gens qui mâchent leur pop-corn ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 20 Aoû 2017 13:02

Omen a écrit:
ROY a écrit:
Omen a écrit:Pas du tout d'accord. Les deux scénes ou le héros est pleuré peuvent être effacé du film sans dommage pour l'histoire.

C'est le sens et le but premier de ce film et même de la trilogie entière que d'arriver à cette scène. :)

Le "but"? Je vois pas en quoi. C'est une conséquence logique mais le sacrifice reste que la scène soit montré ou pas.

Ca prouve que même après tout ce temps il y en a beaucoup qui n'ont toujours pas compris la thématique de ce film et de cette trilogie. ^^ Je rappelle quand même que Man Of Steel / Batman V Superman / Justice League reste, malgré un traitement plus vaste, profondément une trilogie Superman et traite justement de ses premiers pas jusqu'à son couronnement à la fin de Justice League et son acceptation de tous : voilà pourquoi cette scène dans laquelle le monde le pleure est un des points les plus importants des trois films car ça prouve à quel point le monde l'accepte.

(+ pour le film/divertissement c'est pourtant clair : Batman V Superman : Dawn Of Justice est un film avec des super-héros et Captain America : Civil War a plus l'apparence d'une attraction dans un parc à thème. Les deux sont vraiment bons mais ce n'est pas vraiment comparable. Ce serait comme essayer de comparer Inception ou Interstellar à The Emoji Movie... le produit est différent)

Par contre les gars à un moment donné il va falloir changer de topic car là on est quand même sur [Spoil]A:IW-Idées et rumeurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Dim 20 Aoû 2017 15:39

Thanseid a écrit:《J'espère que le film proposera quelque chose de réaliste, parce que tout ce qui touche aux Pierres d'Infinité ne m'a jamais intéressé. Là, tout ce que ça m'inspire, c'est "je suis Thanos, je vais contrôler l'univers entier en réunissant des petits cailloux de 3cm".》
Infinity war devrait être réaliste ?


Tu as une option " citer " si jamais :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede mulder29 » Dim 20 Aoû 2017 18:52

Winter Soldier a écrit:Par exemple, le coup de la prothèse faciale pour ressembler à Bucky Barnes est grotesque, dans le sens où tout le monde pourrait tuer n'importe qui au sein du MCU en se faisant passer pour quelqu'un d'autre (je vais pouvoir faire accuser mon voisin d'un crime sans problème). Sans oublier la venue de Iron Man dans la base russe d'HYDRA, que Zemo n'aurait jamais pu prévoir par avance (dans le genre hasardeux, on a atteint des sommets à ce moment là).


Tu as bien conscience que tu dénigre un élément propre à la culture pulp et aux comics ? :D

Si on va au bout de ta logique, on pourrait se dire aussi que "un alien qui ressemble un humain, juste pour expliquer ses super-pouvoirs, mouais, c'est trop facile, ça fait film de SF fauché" :D Parce que, dans le comics, si je ne m'abuse, toute la mythologie autour de Krypton est développé des années après sa première apparition.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Winter Soldier » Dim 20 Aoû 2017 20:15

C'est une manie de toujours faire des comparaisons avec tout et n'importe quoi pour justifier les défauts d'un film ?
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Dim 20 Aoû 2017 22:18

Winter Soldier a écrit:C'est une manie de toujours faire des comparaisons avec tout et n'importe quoi pour justifier les défauts d'un film ?

Encore faut-il que ce soit un défaut. Un élément de ce genre qui est à al portée du premier venu c'est sur que ça peut faire des dégâts on a des exemples réels avec les armes à feu. Mais si tu commence à relever ce genre de chose aucun film de SH voire de Sf ne peut se relever.
Je suis en désaccord complet sur le fait que le scénario de BvS soit plus élaboré que celui de CW. Tous le délire pseudo mystique autour du caractère pseudo christique de Superman est une fumisterie sans nom. Tout le plan de manipulation de Luthor est une plaisanterie qui tient pas plus debout que celui de Zemo mais au moins les motivations de Zemo ont un sens et son plan est crédible au vu de ses moyens en comparaison de ses buts alors que pour Luthor je vois pas trop comment qualifier ça autrement que comme stupide.
Le personnage de Zemo n'a rien d'une facilité et ajoute une dimension à la fois humaine et dramatique à l'histoire et au personnage de Black Panther. Bref j'arrête le HS ici pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede LucasPBDS91 » Lun 21 Aoû 2017 00:09

Winter Soldier a écrit:C'est une manie de toujours faire des comparaisons avec tout et n'importe quoi pour justifier les défauts d'un film ?


Après, les défauts dépendent également du point des gens. Ce qui tu cites par exemple (au dessus), bah j'n'y vois aucun problème
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Aoû 2017 03:48

Le problème, c'est que Mulder29 le fait à chaque discussion, comme s'il admettait la critique sans l'approuver et chercher quelque chose de similaire pour dédouaner (je préfère encore qu'on me dise "c'est vrai que la venue de Iron Man dans la base russe d'HYDRA tient parfaitement du hasard, mais j'aime quand même le film" (ce qui peut se comprendre, les fans font toujours des abstractions aux défauts d'une œuvre), qui me semble beaucoup plus honnête et réaliste). Là, j'ai l'impression que certains inventent des intentions que les réalisateurs n'ont jamais eu (genre, Baron Zemo censé apporter quelque chose d'humain et dramatique à l'œuvre).

Captain America : Civil War était un simple divertissement (même s'il essaye lamentablement d'être sérieux au lieu de s'assumer comme tel) qui devait faire rentrer beaucoup d'argent (objectif réussi, le milliard !), alors que Batman V Superman avait d'autres objectifs, comme construire un début d'univers, avec un réalisateur à véritable vision cinématographique derrière (en espérant que personne ne me sorte "les frères Russo sont meilleurs que Zack Snyder").
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Jerem » Lun 21 Aoû 2017 09:58

Winter Soldier a écrit:Là, j'ai l'impression que certains inventent des intentions que les réalisateurs n'ont jamais eu (genre, Baron Zemo censé apporter quelque chose d'humain et dramatique à l'œuvre).


Ah et du coup toi tu connais la vrai intention des réalisateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Niffleur » Lun 21 Aoû 2017 11:00

C'est pour éviter ce genre de HS que je trouvais que c'était un bonne idée le topic de comparaison de film comme on l'a évoqué dans les suggestions du forum :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Omen » Lun 21 Aoû 2017 11:10

Winter Soldier a écrit:genre, Baron Zemo censé apporter quelque chose d'humain et dramatique à l'œuvre).
.

Écoute je prétend pas lire dans les esprits des réalisateurs. J'ai vu le film et j'y voie que Zemo amène exactement cela. Alors si t'as envie de croire que c'est le fruit du hasard ou que j'ai eu des hallucinations en regardant le film ça te concerne. En revanche ta morgue est carrément gonflante.
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Winter Soldier » Lun 21 Aoû 2017 11:22

Jerem a écrit:
Winter Soldier a écrit:Là, j'ai l'impression que certains inventent des intentions que les réalisateurs n'ont jamais eu (genre, Baron Zemo censé apporter quelque chose d'humain et dramatique à l'œuvre).


Ah et du coup toi tu connais la vrai intention des réalisateurs ?


Quand un réalisateur produit Fast And Furious, on peut deviner qu'il n'a pas l'intention de faire un film sérieux avec un scénario grandement travaillé, mais un "blockbuster" un peu "wtf" qui s'assume complètement comme tel (Marvel Studios devraient en prendre de la graine).

Pareil pour le MCU, les frères Russo n'avaient pas pour but de réaliser un film véritablement travaillé sur tout les plans comme Zack Snyder dans BvS et je ne pense pas qu'ils voulaient créer un méchant avec un véritable fond philosophique. Pour moi, Baron Zemo reste une facilité scénaristique parce que Marvel Studios n'a pas eu les cojones de proposer un véritable affrontement de super-héros à idéologie politique (pareil pour Lex Luthor qui est le véritable élément déclencheur de la bataille entre Batman et Superman, même si c'est mieux amené).
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Omen » Lun 21 Aoû 2017 11:27

Winter Soldier a écrit:
Pareil pour le MCU, les frères Russo n'avaient pas pour but de réaliser un film véritablement travaillé sur tout les plans comme Zack Snyder dans BvS et je ne pense pas qu'ils voulaient créer un méchant avec un véritable fond philosophique. Pour moi, Baron Zemo reste une facilité scénaristique parce que Marvel Studios n'a pas eu les cojones de proposer un véritable affrontement de super-héros à idéologie politique (pareil pour Lex Luthor qui est le véritable élément déclencheur de la bataille entre Batman et Superman, même si c'est mieux amené).

ok
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede Niffleur » Lun 21 Aoû 2017 11:28

J'espère que les 2 pages de HS sont conclus :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede LucasPBDS91 » Lun 21 Aoû 2017 23:19

On s'engouffre toujours dans des débats de comparaison pour ci, pour ça. Alors qu'il suffirait simplement d'apprécier ce qu'on a, ou juste d'expliquer ce qu'on a moins aimé sans créer un conflit sans fin
Avatar de l’utilisateur
LucasPBDS91
Avenger de la Justice League
 
Messages: 960
Inscription: 25 Avr 2015
Localisation: Sur l'Héliporteur n°64

Messagede ciceron92 » Mer 30 Aoû 2017 11:46

Bonjour

Juste avant de partir en vacances (j espère qu'elles ont été bonnes pour vous!), j ai écrit dans un post:
je pense que Marvel a largement gagné sur la première compétition (afffrontement super hésors, soumission ou non aux Etats), mais reste très stimulé par la future comparaison infinity war/justice league. DC veut sans doute sa revanche et assurer de meilleurs critiques+un plus grand nombre d'entrées que BVS

Visiblement j ai déclenché conflits et HS sur plusieurs pages :larme:

Alors, je voulais clarifier mon propos qui a déclenché une réaction en chaîne pas voulue.

Je n ai pas voulu déclarer unilatralement et d'autorité que civil War etait supérieur à BVS.

Si vous avez suivi mon raisonnement, je me mettais du côté de l'angle production, en me fondant sur des données objectives.

Les résultats commerciaux de BVS ont été bons (autours de 900 millions de mémoire), mais Civil War a dépassé le milliard de dollar.
Civil War a eu un acceuil de la critique presse tout de même globalement meilleur BVS (qui a même été "récompensé" de titres peu reluisants du style "pire film de l'année").

Mais, voilà, il s'agit de donées externes importantes pour la production et la concurrence entre les deux MCU, qui ne valent que de leur point de vue.

Cela n'interdit pas absolument pas aux personnes de préferer BVS, avec tout le respect qui leur est du :jap: :jap:

On verra pour Justice League et infity War qui gagnera sur le plan des rentrées de pognons et de l'accueil critique. c'était le seul enjeu de mon propos.

On connait les atouts et défauts de chaque camp: marvel est très cadré, ce qui l'empèche de sortir d'un certains contexte pour sortir un film du niveau de "The Dark Night", mais lui permet (en même temps) de ne pas rater complètement un film. DC est bien plus libre artistiquement, mais prends plus de risque dans un sens ou dans un autre.
Fin du HS et désolé pour ces braises involontaires.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede mulder29 » Mer 30 Aoû 2017 12:22

ciceron92 a écrit:
On connait les atouts et défauts de chaque camp: marvel est très cadré, ce qui l'empèche de sortir d'un certains contexte pour sortir un film du niveau de "The Dark Night", mais lui permet (en même temps) de ne pas rater complètement un film. DC est bien plus libre artistiquement, mais prends plus de risque dans un sens ou dans un autre.


On en reparle du retro-pédalage de Warner sur les 3 films Warner ("Batman V Superman" et "Suicide Squad" en ont été victime frontalement à leur post-prod' et "Wonder Woman" dès la pré-prod à en croire les interviews), ce qui remet en question cette soit-disante "liberté artistique" au point de la rendre caduque ? Ce qui est surtout flagrant d'office chez DC c'est qu'ils ne savaient pas où ils allaient "pendant" la production des films, alors que la Marvel établie d'entrée de jeu un "cahier des charges"avec lequel le réalisateur a tout le loisir de jouer. En gros, y a un effet "Il faudrait que ton film met ses deux/trois éléments en valeur pour rester raccord avec les autres, pour le reste, tu te débrouilles". :D

Il est à noter en plus que le fameux "cahier des charges" ou "fil rouge", ce n'est plus des producteurs exécutifs qui le supervise, mais plutôt des réalisateurs : au vu des images, on dirait que l'influence de James Gunn dépasse les seuls films "Gardien de la Galaxie" et à croire les interviews, Ryan Googler et Jon Watts ont pas mal été consulté.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 8 Sep 2017 07:21

Tiens, je n'avais pas fait attention à ça mais il semble que nous allons enfin avoir les écailles ou plutôt une partie d'entre elles... Et il semblerait qu'elles aient toujours été juste sous nos yeux en fait. :sun:

Image

Ce sont d'ailleurs exactement les même que sur les rares visuels promo de Captain America : Civil War dont on se demandait si ils étaient fake ou pas surtout qu'on n'avait rien dans le film.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 8 Sep 2017 07:32

Ils les avait donc cachés :twisted:

J'espère que ça indique le costume "cotte de maille" pour la fin du film (ou avant histoire qu'il le porte un peu au cas où il ne survive pas) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités