[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede mulder29 » Jeu 8 Mar 2018 16:29

Justement, j'ai plus vu cette scène post-credit comme un clin d'oeil aux fans genre "Ne vous inquiétez pas, on oublie pas Thanos" vu que l'intrigue "prélude à Civil War" semblait passer à l'as le Titan Fou, pourtant teaser dans le premier volet.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ciceron92 » Jeu 8 Mar 2018 16:30

En fait c'est typiquement Marvel et, comme les pierres de l'infinités, ils se sont ouverts des portes à droite à gauche pour ne pas être bloqué par la suite.Ils se sont donnés les moyens d éventuellement nous expliquer que Thanos est lié à Ultron...tout comme l'inverse.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Jeu 8 Mar 2018 16:32

Je vous comprends pas... :D

Vous parlez de la cohérence de Marvel Studios à travers tous les films, de chronologie bien faite etc, mais une scène post-générique Avengers 2 se passerait juste après celle de Avengers 1 ou juste un message pour dire aux fans que Thanos sera un jour de la partie ? :perp: :wtf:
C'est encore plus théoricien que les théoriciens eux-mêmes en fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Jeu 8 Mar 2018 16:34

ciceron92 a écrit:ils se sont ouverts des portes à droite à gauche pour ne pas être bloqué par la suite.Ils se sont donnés les moyens d éventuellement nous expliquer que Thanos est lié à Ultron...tout comme l'inverse.


Effectivement ! Je ne serais même pas étonné que s'ils restent dans ce délire-là, ils font même de Zemo un pion de Thanos !

Mais bon dans les deux cas ça m'importe peu, car c'est justifiable dans les deux cas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Mar 2018 17:59

Pour moi Ultron n'est clairement pas lié à Thanos, en tous cas je ne l'ai jamais interprété comme ça...
Il me semble qu'à la base Loki était dans le film et qu'il a été coupé parce qu'aux projections tests les gens pensaient que c'était lui qui était à l'origine d'Ultron (parce que c'est son sceptre à la base, tout ça tout ça...) donc ça m'étonnerait aussi que ce soit Thanos...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 8 Mar 2018 20:49

Djoul_AOS a écrit:Après reste à savoir comment il veut y remédier. Dans les comics et surtout dans Thanos Imperative, on apprend que Thanos créé l'équilibre dans l'univers entre la vie et la mort en semant cette dernière. Alors si dans le film son but ultime est de créer cet équilibre a l'aide du gant, ça pourrait être une belle motivation et là ça me plairait.

Ben c'est ce qu'il laisse penser dans le trailer non ? Il y parle de "balance in the universe" je crois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Djoul_AOS » Jeu 8 Mar 2018 20:55

ROY a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Après reste à savoir comment il veut y remédier. Dans les comics et surtout dans Thanos Imperative, on apprend que Thanos créé l'équilibre dans l'univers entre la vie et la mort en semant cette dernière. Alors si dans le film son but ultime est de créer cet équilibre a l'aide du gant, ça pourrait être une belle motivation et là ça me plairait.

Ben c'est ce qu'il laisse penser dans le trailer non ? Il y parle de "balance in the universe" je crois.


Effectivement il dit qu'il n'est pas facile de s'amuser quand l'équilibre de l'univers est entre nos mains...
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede 2k75 » Jeu 8 Mar 2018 21:44

ROY a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Après reste à savoir comment il veut y remédier. Dans les comics et surtout dans Thanos Imperative, on apprend que Thanos créé l'équilibre dans l'univers entre la vie et la mort en semant cette dernière. Alors si dans le film son but ultime est de créer cet équilibre a l'aide du gant, ça pourrait être une belle motivation et là ça me plairait.

Ben c'est ce qu'il laisse penser dans le trailer non ? Il y parle de "balance in the universe" je crois.


Et ça fait aussi référence au "Dead follow him like a shadow" qu'on peut entendre sur le trailer du SDCC
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 133
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede ciceron92 » Jeu 8 Mar 2018 22:03

2k75 a écrit:
ROY a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Après reste à savoir comment il veut y remédier. Dans les comics et surtout dans Thanos Imperative, on apprend que Thanos créé l'équilibre dans l'univers entre la vie et la mort en semant cette dernière. Alors si dans le film son but ultime est de créer cet équilibre a l'aide du gant, ça pourrait être une belle motivation et là ça me plairait.

Ben c'est ce qu'il laisse penser dans le trailer non ? Il y parle de "balance in the universe" je crois.


Et ça fait aussi référence au "Dead follow him like a shadow" qu'on peut entendre sur le trailer du SDCC


C est l'indice qui spoil le plus la présence de la mort, ou en tous cas un lien avec la personnification de celle ci
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Jeu 8 Mar 2018 22:12

2k75 a écrit:"Dead follow him like a shadow"

Death* ;) Ce qui est encore plus annonceur de quelque chose, en effet. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Ven 9 Mar 2018 11:05

J ai vu sur certains journaux étrangers que Feige en avait beaucoup (trop?) dit sur les motivations de Thanos.

Pour moi, ça spoil grave un aspect du film... DOnc attention. Je mets les WARNING!!

A [spoiler]la base il s'est passé quelque chose sur sa planète qui a tué la vie et qui forcément l'a profondément marqué. La seule solution pour éviter que cela se reproduise,selon lui, c'est de réguler la vie en tuant la moitié des êtres vivants. Autrement dit, il estime que tuer la moitié de l'univers, permettra à l'autre moitié de survivre. Ainsi Feige résume en disant que le "développement de la vie sans contrôle" entraine la "ruine de l'univers et de la vie"

Pour Titan, ce que je pense, c'est un scénario type MoS ou la planète s'est délitée par un usage excessif des ressources naturelles. Autre point commun avec MoS, Thanos serait un survivaliste un peu comme ZOd. 2videmment ce motif a une très très grosse actualité par l'augmentation/vieillissement de la population sur terre, au regard du caractère limité des ressources naturelles. Je pense que els habitants de Titan ont tout simplement crevé de faim.
[/spoiler]

Franchement, là c'est pertinent et très différent d 'Ultron. Mais attention, ce type de motivation passera comme papa dans maman, si c'est très très bien présenté. Si le Russo foirent cet aspect, Thanos perdra toute crédibilité. Il faut qu'on y croit. Sans l'approuver, au moins qu'on comprenne Thanos. Une sorte de Killmonger (pour d'autres motivations bien sur) version XXL. Ce serait bien qu'ils rapprochent ce motif avec notre actualité réelle, car un jour nous seront 10-15 milliards et il faudra bien que nous ressources y fassent face. Il y a déjà des pays qui doivent affronter cette problématique, rien que pour une question d eplace. (ex Japon). J ajoute que tout ceci peut être source de guerres de conflits entre les peuples
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Ven 9 Mar 2018 12:10

Question bête mais c'est normal de pouvoir toucher la pierre du Tesseract comme ça, sans broncher ? Cf Nick Fury, Thano et Loki dans la BA.
La pierre de destruction est salement maîtrisé par les Gardiens, et elle est sur le gant de Thanos.
La pierre de l'esprit est lévitée par Ultron, l'Aether est transporté également... pas de contact direct de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Brasou » Ven 9 Mar 2018 12:16

ciceron92 a écrit:J ai vu sur certains journaux étrangers que Feige en avait beaucoup (trop?) dit sur les motivations de Thanos.

Pour moi, ça spoil grave un aspect du film... DOnc attention. Je mets les WARNING!!

A [spoiler]la base il s'est passé quelque chose sur sa planète qui a tué la vie et qui forcément l'a profondément marqué. La seule solution pour éviter que cela se reproduise,selon lui, c'est de réguler la vie en tuant la moitié des êtres vivants. Autrement dit, il estime que tuer la moitié de l'univers, permettra à l'autre moitié de survivre. Ainsi Feige résume en disant que le "développement de la vie sans contrôle" entraine la "ruine de l'univers et de la vie"

Pour Titan, ce que je pense, c'est un scénario type MoS ou la planète s'est délitée par un usage excessif des ressources naturelles. Autre point commun avec MoS, Thanos serait un survivaliste un peu comme ZOd. 2videmment ce motif a une très très grosse actualité par l'augmentation/vieillissement de la population sur terre, au regard du caractère limité des ressources naturelles. Je pense que els habitants de Titan ont tout simplement crevé de faim.
[/spoiler]

Franchement, là c'est pertinent et très différent d 'Ultron. Mais attention, ce type de motivation passera comme papa dans maman, si c'est très très bien présenté. Si le Russo foirent cet aspect, Thanos perdra toute crédibilité. Il faut qu'on y croit. Sans l'approuver, au moins qu'on comprenne Thanos. Une sorte de Killmonger (pour d'autres motivations bien sur) version XXL. Ce serait bien qu'ils rapprochent ce motif avec notre actualité réelle, car un jour nous seront 10-15 milliards et il faudra bien que nous ressources y fassent face. Il y a déjà des pays qui doivent affronter cette problématique, rien que pour une question d eplace. (ex Japon). J ajoute que tout ceci peut être source de guerres de conflits entre les peuples



Et si Feige parlait du Celeste qui détruit une planète avec la Power Stone dans GOTG et la planète en question serait celle de... Thanos? :D
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 12:37

Mareff a écrit:Question bête mais c'est normal de pouvoir toucher la pierre du Tesseract comme ça, sans broncher ? Cf Nick Fury, Thano et Loki dans la BA.
La pierre de destruction est salement maîtrisé par les Gardiens, et elle est sur le gant de Thanos.
La pierre de l'esprit est lévitée par Ultron, l'Aether est transporté également... pas de contact direct de mémoire.


Je vois pas où est le problème : Crâne Rouge reste de longs moments avec le Tesseract en main, même activé je veux dire.

Je rappelle que Crâne Rouge a le Tesseract en main au moment où celui ci ouvre un portail.

(j'ai repéré ce détail quand les haters défonçaient "Avengers 1" pour "prouver par A + B" que "Whedon avait écrit le flim n'importe comment", par contre, bizarrement, quand c'est Johnston, ça passait crème)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Ven 9 Mar 2018 12:43

Mais c'est le Tesseract que les personnages tiennent dans leur main, pas le pierre... non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22623
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Ven 9 Mar 2018 12:58

Captain America First Avenger ça fait trèèèèèèèès longtemps que je l'ai vu, je me souvenais même plus que Crâne Rouge le tenait aussi.
Nick Fury ça lui brûle un peu les mains au début de Avengers 1.

La pierre est dans le cube... donc c'est un réceptacle ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede LMO42 » Ven 9 Mar 2018 14:42

De toute façon dans les Gardiens c'est dis que les pierres peuvent être tenu par des personnes assez "puissantes" pour.
C'est vrai que ça reste assez flou mais on peut supposer que certaines espèces sont plus aptes à les tenir longtemps que d'autres (on peut supposer qu'Ego aurait donc pu tenir sans problème la pierre suffisamment longtemps).
Genre je pense pas que Thanos puisse tenir non plus dans ses mains les pierres éternellement (genre Ronan l'encaisse bien mais c'est très rapide car il la met vite dans son marteau).

Et après ouep je pense aussi que le cube du Tesseract est un 'réceptacle' de la pierre mais fait d'énergie de la pierre donc assez difficile à tenir (contrairement à L'Orbe de la pierre du pouvoir qui permettait de sceller l'énergie de la pierre et donc être tenu par n'importe qui), comme l'Eather est sa forme dématérialisé, et le sceptre était le réceptacle de la pierre de l'esprit.
Après je pense que pour le cas de Crâne Rouge, si ce dernier se 'vaporise'/téléporte aussi vite c'est qu'il ne tient pas le cube, mais qui active le pouvoir de la pierre, ce qui le transporte dans l'espace.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Guitoon85 » Ven 9 Mar 2018 15:38

Mareff a écrit: Nick Fury ça lui brûle un peu les mains au début de Avengers 1.


Ça le brûle parce que le Cube vient d'être utilisé (ouverture du portail pour Loki) et qu'il est encore chaud/fumant!

Je pense qu'une pierre ne peut être porté que par une race "forte" (donc pas un humain déjà - cf Peter Quill qui commence à se détruire doucement... Il est pourtant le fils d'Ego) sinon destruction du porteur...

Lorsque la pierre est dans un réceptacle (Cube, sceptre, oeil d'agamotto), "n'importe qui" peut le porter "sans risque"... (cf: Red Skull-cube, Fury-cube, Banner-sceptre, Stark-sceptre, Strange-oeil)...

Le truc qui me dérange c'est : comment Ultron a mis la pierre de l'esprit sur la tête de Vision sans la toucher? Il la place sur son front grâce à la télékinésie?

LMO42 a écrit:De toute façon dans les Gardiens c'est dis que les pierres peuvent être tenu par des personnes assez "puissantes" pour.


Je ne me rappel plus, c'est dit clairement que c'est le cas pour toutes les pierres?

Car il est possible que seule la Gemme du pouvoir soit concernée... Après tout, il n'y a qu'elle que l'on a vu être portée et détruire quelqu'un... (et c'est celle du pouvoir!).
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede LMO42 » Ven 9 Mar 2018 15:44

Je revois les GOTG bientôt mais de mémoire il disait exactement "une pierre de l'infinité ne peut pas être manipuler par n'importe qui", donc le une peut bien qualifier les 6 !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede mulder29 » Ven 9 Mar 2018 16:17

LMO42 a écrit:Je revois les GOTG bientôt mais de mémoire il disait exactement "une pierre de l'infinité ne peut pas être manipuler par n'importe qui", donc le une peut bien qualifier les 6 !


Il me semble que c'est dans la scène avec le Collectionneur, mais pas sûr.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede LMO42 » Ven 9 Mar 2018 16:21

mulder29 a écrit:
LMO42 a écrit:Je revois les GOTG bientôt mais de mémoire il disait exactement "une pierre de l'infinité ne peut pas être manipuler par n'importe qui", donc le une peut bien qualifier les 6 !


Il me semble que c'est dans la scène avec le Collectionneur, mais pas sûr.


Oui je n'ai pas précisé mais je pensais effectivement à cette scène. :D

EDIT : Et effectivement j'avais raison bonne mémoire (j'ai déjà mis le timer sur la vidéo suffit de cliquer ça amène directement à la phrase en question), c'est bien "these stones" donc les 6. :D

Vidéo
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10153
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Djoul_AOS » Sam 10 Mar 2018 11:01

Encore une superbe vidéo de Captain Popcorn. Par contre ça Spoil pas mal par rapport aux dernières photos et interviews qu'il y avait dans Entertainment Weekly.

Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Dim 11 Mar 2018 11:24

J'aime ses vidéos, et j'attend toutes celles qu'il va faire avec le trailer 2. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Niffleur » Dim 11 Mar 2018 13:48

Le couple parfait :love: !

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Dim 11 Mar 2018 14:00

C'est mignon tout plein :D

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités