[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede TheFuerza » Sam 17 Mar 2018 22:16

Si vous avez remarqué quand Thanos écrase la tête de thor, thanos a son armure et son gant etc, regarder a la vitesse la plus lente sur YouTube et vous verrez et puis une autre scène après quand il écrase le tesseract avec sa main, bah aucune armure et pas de gant, pourtant on pense fortement a 99 % que la scène où thanos écrase la tête de thor et celle où il écrase le tesseract, est au même endroit, sur le vaisseau asgardien donc pourquoi une fois il a son armure et après plus rien ? pas le même endroit/ je trouve cela bizarre ou peut être je me trompe,

votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
TheFuerza
Kick-Ass
 
Messages: 67
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede Cowl » Sam 17 Mar 2018 22:21

Très bon trailer, épique qui assure et rassure surtout d'un point de vue visuel. Je suis rassuré sur les couleurs, les images de synthèse et l'ambition visuelle générale.

Sur les points soulevés par ciceron, je suis pas vraiment d'accord notamment sur :
-l'humour. Faut vraiment passer à autre chose sur les Marvels, ça fait partie du package et je pense qu'ils savent clairement ce qu'ils (les exécutifs et les réalisateurs) font. J'ai déjà posté sur la question mais on devient hyper sensibles sur ses questions d'humour car on attend quelque chose sans vraiment faire l'effort de comprendre ce qui fait cet univers et surtout ce qui caractérise les personnages. Leur sens du sarcasme, de la légèreté parfois même à des instants surprenants compte pour un tiers au moins, ou comme un pied d'un tabouret par exemple.

Par ailleurs, on a du mal à envisager que du sarcasme, des personnages drôles puissent exister dans un univers en mutation et par moment dans situations dramatiques. Rien de contradictoire entre des personnages sarcastiques et une volonté dramatique.

Enfin, dans le dernier trailer, y'a deux blagues hein. Deux, qui surviennent à des moments intimes entre les personnages. Et qui concernent le gamin, et les deux blagueurs du MCU. Contrairement à AoU ou Ultron lui-même alignait sarcasme sur sarcasme même en combat. Là sur IW, on pas encore entendu Thanos se faire un stand-up avec Stark.
Et puis, qui ici, parmi nous n'irait pas lâcher une blague pile poil avant la fin du monde ? Ou avant de mourir ?
Et puis (désolé, ce soir je manque de vocabulaire), mais on a des personnages avec des histoires différentes, certains n'ont peut-être pas encore conscience de la gravité de la situation.

Je ne pense pas que l'humour du MCU soit un poids que se traînent les scénaristes et dialoguistes pour satisfaire à une catégorie démographique. C'est dans l'ADN du MCU, et à moins qu'un personnage soit écrit aux antipodes de ça (là je dirai Bucky, et T'Challa), ou à moins d'un changement d'univers radical, on en aura dans tous les films.

Sur le combat entre Cap et Thanos. J'ai pas été choqué non plus. Le MCU, c'est pas le comics non plus, et tant mieux. Non pas que je méprise le matériau d'origine, au contraire même, mais que le MCU prenne ses distances est une bonne chose. Notamment en redistribuant les cartes de puissance, quitte à nerfer Thanos.
Est-il trop nerfé ? Je ne sais pas, mais j'ai déjà dit à quel point les combats entre demi dieux m'ennuyaient.
Le tout est d'arriver à créer de la tension, et sur ce court instant, entre Cap et Thanos (on ne sait pas du tout comment ça va continuer les secondes d'après), c'est réussi.
Et puis, désolé, mais tu n'envoies pas le Cap se fritter seulement avec les subalternes de Thanos ou pire son armée, tu le mets au devant de la scène. C'est l'humain qui ose défier Thanos. C'est très puissant comme image. Thor et Hulk ou Adam Warlock ne peuvent tout régler (enfin, à voir pour A4).
Cowl
Sidekick
 
Messages: 101
Inscription: 28 Déc 2017

Messagede Thomas » Sam 17 Mar 2018 22:31

TheFuerza a écrit:Si vous avez remarqué quand Thanos écrase la tête de thor, thanos a son armure et son gant etc, regarder a la vitesse la plus lente sur YouTube et vous verrez et puis une autre scène après quand il écrase le tesseract avec sa main, bah aucune armure et pas de gant, pourtant on pense fortement a 99 % que la scène où thanos écrase la tête de thor et celle où il écrase le tesseract, est au même endroit, sur le vaisseau asgardien donc pourquoi une fois il a son armure et après plus rien ? pas le même endroit/ je trouve cela bizarre ou peut être je me trompe,

votre avis ?


Dans la bande annonce, dans le tout premier plan, on le voit enlever son armure (du moins son casque ce qui est peut-être un début d'explication...).

Je viens de remarquer un truc d'ailleurs sur cette séquence. Thanos semble avoir qu'une seule pierre sur son gant et elle scintille violet. Donc ce serait la pierre de pouvoir ce qui pourrait traduire que la première scène du film ne serait pas l'abordage du vaisseau mais la destruction de Xandar ? Ou bien cette séquence serait rappelée ultérieurement par un autre moyen comme le pouvoir d'une gemme employé par nos héros pour retracer le parcours de Thanos.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede math7777 » Sam 17 Mar 2018 23:54

Je pensais que la bataille finale serait Thanos vs Spider-Man, Iron Man, Dr Strange et Star Lord avec en même temps la bataille au Wakanda. Finalement vu que Thanos se trouve au Wakanda la bataille avec Spider-Man sera certainement au début du film. Ma main à couper que Spider-Man va y passer...
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede sparky4 » Dim 18 Mar 2018 01:20

Même si feige à dit le contraire la bataille finale se passera sur titan je vois pas comment celle du wakanda serait la bataille finale .
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede LMO42 » Dim 18 Mar 2018 02:17

Perso je suis persuadé qu'avec tous les indices qu'on a, que c'est une seule et même bataille.
Cela va commencer au Wakanda avec la grosse mêlée générale, avant que Thanos prenne à part les Avengers en les téléportant tous sur Titan grâce à la pierre de l'espace, pour leur casser la margoulette là-bas (les amener sur Titan serait sûrement afin de leur faire comprendre ses motivations etc enfin vous voyez le délire).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Thomas » Dim 18 Mar 2018 08:54

LMO42 a écrit:Perso je suis persuadé qu'avec tous les indices qu'on a, que c'est une seule et même bataille.
Cela va commencer au Wakanda avec la grosse mêlée générale, avant que Thanos prenne à part les Avengers en les téléportant tous sur Titan grâce à la pierre de l'espace, pour leur casser la margoulette là-bas (les amener sur Titan serait sûrement afin de leur faire comprendre ses motivations etc enfin vous voyez le délire).


Je trouverai ça bizarre car l'équipe d'Iron, Doctor Strange et Spidey se trouvent dans un vaisseau ? On le voit à plusieurs reprises, peut être l'espèce de vaisseau circulaire qu'on voit s'écraser sur Titan ?

J'ai du mal en fait à voir la chronologie des batailles, et j'ai l'impression que la bataille du Wakanda ne rassemblera pas tous les héros, que certains iront chercher quelque chose sur Titan à ce moment. Que Thanos combattra au Wakanda, vaincra puis ira chercher ce même quelque chose sur Titan. Donc chronologiquement, on aurait Wakanda puis Titan ? Mais ça contredit les mots du cast qui affirment à un moment du film, on a TOUS les héros&persos intermédiaires (une quarantaine d'acteurs) sur un même plan.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede 2k75 » Dim 18 Mar 2018 10:46

LMO42 a écrit:Perso je suis persuadé qu'avec tous les indices qu'on a, que c'est une seule et même bataille.
Cela va commencer au Wakanda avec la grosse mêlée générale, avant que Thanos prenne à part les Avengers en les téléportant tous sur Titan grâce à la pierre de l'espace, pour leur casser la margoulette là-bas (les amener sur Titan serait sûrement afin de leur faire comprendre ses motivations etc enfin vous voyez le délire).


D'après Feige, le 3e acte se passe intégralement au Wakanda : http://comicbook.com/marvel/2018/03/09/avengers-infinity-war-third-wakanda-entire-third-act/
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Mareff » Dim 18 Mar 2018 12:24

Je trouve, dans la partie "défauts" du trailer, que Thanos de dos avec son armure fait un peu trop balourd, gorille pour le coup.

Quid de Nebula aussi, complètement absente des trailers... est-elle rapidement sacrifiée ?

Quant à la scène CA/Thanos, Je pense que ce dernier a mis KO tlm, Et CA est le dernier rempart, Mais sera mis à terre (pas forcément mort) Et Thanos prendra la pierre d'infinité présente (Vision très probablement, pas celle du Dr Strange).

Pour le coup en revanche les Avengers seront divisés, pas de Spiderman au wakanda apparemment, ni de Dr Strange. Après Spidey avait été effacé du trailer de Civil War pour la scène de l'aéroport, Donc qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ciceron92 » Dim 18 Mar 2018 13:21

EN revoyant le trailer, j'ai trouvé intéressant la mise en avant des différentes conceptions des choses: pour les avengers "Thanos va tuer la motié de l'univers", pour Thanos "grace à moi la moitié de l'univers sera sauvée"!

Franchement les motivations de Thanos peuvent être géniales, mais il va falloir bien préciser, approfondir et présenter pour rendre tout cela crédible.

Pour la fin du film, si on a une logique Civil War (on nous teasait l'aéroport, mais le combat le plus intense était finalement le duel final), je ne vois guère comment cela ne pourrait pas se terminer sur Titan.

La bonne question c'est "pourquoi Titan?" La couleur de la planète en dit beaucoup et je crois qu'il y a peut être une règle qui précise que pour obtenir la pierre e l'âme (sur Titan), il faut avoir obtenu toutes les autres.EN revanche, sur le Wakanda, je vois bien pendant le combat une sorte d'expédition touchante et seule de Scarlett Witch et Vision. Pour une raison ou une autre ils ne vont plus rester sous protection en ville, mais vont chercher à s'éloigner comme une sorte de fuite de fugitifs désespérés.
EN ce qui concern Cap, je maintiens qu'il y a une envie ( :sif: :sif: :sif: ) de lui offrir un combat des plus dignes. D'ailleurs, Marvel regarde ce qui se passe dans les autres films et peut être y aura t il une forme d'esprit "Logan" dans Cap.


La seule chose que je ne comprends pas vraiment dans le trailer, c'est cette structure en forme de cercle. Ce n'est pas un vaisseau d'invasion, ni vraiment un vaisseau tout court et j'ignore son utilité.

Enfin, moi je me suis rendu à l'évidence qu'on aura très peu de Hawkeye et Ant Man, car les Russo ont laissé entendre qu'il fallait comprendre la répartition des rôles sur les DEUX films.
Alors bien sur, j'ai déjà entendu des fans dire qu'ils seraient déçus de ne pas voir ces deux personnages dans IW. Mais c'est radicalement absurde, car le filmm doit gérer une tonne de personnages et si le film gagne en qualité, en gardant d'autres personnages pour la seconde partie, les Russo auront alors pris la meilleure des décisions. A quoi serviraient ces deux personnages, si leurs présences alourdissent le films et ne servent à rien.

EN plus les Russo pourraient jouer habilement sur l'idée que "nous avons eu des pertes lourdes, mais au moins on bénéficie de renforts".

@Cow: je comprend totalement ton analyse, bien que je ne la partage pas. Un commentateur sur youtube exprimait exactement ce que je pense: Marvel (et d'autres), ont tendance à mélanger trop de sentiments au même moment. On est à une scène dramatique (ex: destruction du monde de Thor ) et paf...il y a uen blague. EN fait le MCU gagnerait à faire passer un type d'émotion à la fois: peur, peine, puis humour dans un instant de respiration. EN mélangeant, on affaitblit à la fois l'instant dramatique et l'instant comique.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Dim 18 Mar 2018 13:49

Thomas a écrit:
LMO42 a écrit:Perso je suis persuadé qu'avec tous les indices qu'on a, que c'est une seule et même bataille.
Cela va commencer au Wakanda avec la grosse mêlée générale, avant que Thanos prenne à part les Avengers en les téléportant tous sur Titan grâce à la pierre de l'espace, pour leur casser la margoulette là-bas (les amener sur Titan serait sûrement afin de leur faire comprendre ses motivations etc enfin vous voyez le délire).


Je trouverai ça bizarre car l'équipe d'Iron, Doctor Strange et Spidey se trouvent dans un vaisseau ? On le voit à plusieurs reprises, peut être l'espèce de vaisseau circulaire qu'on voit s'écraser sur Titan ?

J'ai du mal en fait à voir la chronologie des batailles, et j'ai l'impression que la bataille du Wakanda ne rassemblera pas tous les héros, que certains iront chercher quelque chose sur Titan à ce moment. Que Thanos combattra au Wakanda, vaincra puis ira chercher ce même quelque chose sur Titan. Donc chronologiquement, on aurait Wakanda puis Titan ? Mais ça contredit les mots du cast qui affirment à un moment du film, on a TOUS les héros&persos intermédiaires (une quarantaine d'acteurs) sur un même plan.


J'y ai pensé, mais ça ferait un peu chiez que 80% des héros sont au wakanda, et qu'après t'as juste une petite bataille avec les 5/6 derniers restant sur Titan. Et oui comme tu le dis, on a bien un moment annoncé avec tout le monde.

À la limite que Stark/Drax/Spidey/Nebula/Mantis/Strange/Quill (voir Gamora) seront sur le vaisseau et sur Titan ça c'est sûr (cf tous les trailers), et que Thanos débarque par un portail (cf 1er trailer) et que soit il téléporte les vengeurs qui étaient au Wakanda, soit au contraire ce sont eux qui poursuivre Thanos sur Titan. Mais si c'est bien dans cet ordre-là, si Thanos décide de se barrer de la terre, ça veut indéniablement dire qu'il a récupéré la pierre de l'esprit (vu que celle du temps c'est Strange qui l'a). Et je vois mal cette bataille dantesque qui est forcément la final : Iron Man est le héros principal du MCU et ils vont placés son combat (et sa défaite) en plein milieu du film ? J'y crois pas une seconde.

2k75 a écrit:D'après Feige, le 3e acte se passe intégralement au Wakanda : http://comicbook.com/marvel/2018/03/09/ ... third-act/


Cela ne veut rien dire ça :roll: : Feige peut mentir et/ou détourner l'attention + C'est comme si je te disais que tous le 3e acte d'AoU se passe en Sokovie, ce qui est vrai, sauf qu'à un moment la bataille se poursuit dans les airs. Donc la bataille finale est clairement celle du Wakanda et peut très bien se poursuivre sur une scène ou deux sur Titan.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Leiv » Dim 18 Mar 2018 15:35

Un truc auquel je pense... A4 est déjà tourné ? Si c'est le cas, ils font sans doute la post prod en même temps que A3, et si c'est le cas, qu'est ce qui les empêche de mettre des bouts de scène de A4 dans le trailer au prétexte que c'est un seul film ?

D'autre part, pour moi, la scène où l'on voit spidey et Strange se déroule à NY dans le vaisseau en forme d'anneau de même que la scène de fin de Spidey est toujours au même endroit. Pour rappel dans le teaser, on voyait spidey sur l'anneau qui quittait l'orbite terrestre... et Iron Man fonce pour rattraper l'anneau dans le trailer sans doute pour sauver Spidey qui rencontre Dr Strange qui lui s'est téléporté pour voir ce qui se passait.
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1581
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Rushr » Dim 18 Mar 2018 16:22

Leiv a écrit:Un truc auquel je pense... A4 est déjà tourné ? Si c'est le cas, ils font sans doute la post prod en même temps que A3, et si c'est le cas, qu'est ce qui les empêche de mettre des bouts de scène de A4 dans le trailer au prétexte que c'est un seul film ?

D'autre part, pour moi, la scène où l'on voit spidey et Strange se déroule à NY dans le vaisseau en forme d'anneau de même que la scène de fin de Spidey est toujours au même endroit. Pour rappel dans le teaser, on voyait spidey sur l'anneau qui quittait l'orbite terrestre... et Iron Man fonce pour rattraper l'anneau dans le trailer sans doute pour sauver Spidey qui rencontre Dr Strange qui lui s'est téléporté pour voir ce qui se passait.


Yep le tournage d'A4 est terminé depuis janvier. Mais ça m’étonnerait fortement qu'il y est des images de A4 dedans le trailer.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ciceron92 » Dim 18 Mar 2018 17:07

Je me suis mis à rêver et penser à cette scène qui montrait les motivations de Thanos. ce n'est pas du spoil, juste ce que j'aimerais!

Thanos tient la tête de Thor et la serre progressivement :
Thor : ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHGGGGGGGGGG !!! mais pourquoi ??? que veux tu ?????
Thanos : Fils d’Odin, tu as le droit de savoir, d’autant que tout ceci est lià ton père. Ebony Maw ?

A ce moment là, Ebony Maw projette des images dans l atête de Thor, dans lesquels les spectateurs se plongent.

Thanos : Je viens d’un planète dénommée Titan. Je ne pense pas que ton père ait du parler d’elle. Notre civilisation était une des plus avancée et admirée de l’univers. Nous avions choisi de ne vénérer aucun dieu, mais de sacraliser la vie. Aussi a-t-on mis tous nos efforts et notre savoir pour soigner une grande partie des maladie, prolonger la durée de vie.
Nous avions, certes une armée, mais notre peuple était profondément aimant, tolérant et pacifiste.
De mon côté, j’ai eu la malchance de naitre avec une des rares pathologies incurables, difformes et générant la peur aux yeux de tous. Néanmoins, j’aimais mon peuple et grace à des années de travail, d’entrainement et d’études, j’ai fini par m’imposer comme général des armées et conseiller du Roi. Je suis resté un être craint et caché de tous, mais j’en étais fier.

Néanmoins, un jour, le chiffre de la population a fini par exploser. Bien entendu, nous avons pensé à diverses solutions : changer notre mode de production, limiter les naissances. Mais rien à faire, le nombre a augmenté de manière exponentiel et les constructions ont pris la place de terrains exploitables.
J’ai d’abord suggéré que l’on demande l’aide, voir une terre d’accueil, mais personne ne nous a aidé. Même ton PERE ODIN NE NOUS A PAS ASSISTE !
Puis nous n’avons eu d’autres choix que poursuivre une campagne de conquête d’autres mondes. Malheureusement ton père Odin a pris la tête d’une coalition et même moi, à la tête d’une armée composée de valeureux guerrier, je n’ai pu lutter contre une union de différents mondes.

La situation s’est détériorée dans notre monde. Le manque de ressources a conduit à la surexploitation, puis à la famine et enfin….à la guerre et à la révolte. Notre monde aussi admirable soit il était devenu le terrain d’affrontements et des pires sévices, pour de l’eau ou de la nourriture.

J’ai alors suggéré à mon roi une solution des plus radicales, mais efficaces : éliminer la moitié de la population, pour retrouver un équilibre.
Fou de rage, mon roi m’a exilé et emprisonné , générant la peur dans les yeux de tous.
Néanmoins, la situation ne s’est pas arrangée : la guerre a explosé entre les pays et dans un mouvement de folie les nations ont utilisés des armes de destructions massives et des gaz toxiques. Grace à mon handicap, j’ai survécu à tout cela et j’en ai bien été le seul.

Aujourd’hui je regarde l’univers et je vois que tous les mondes prennent le même chemin, même la terre. Un jour ce développement de la vie conduira à la perte de tous les mondes…c’est inéluctables.
Ma mission n’est pas tant de venger Titan que de sauver l’univers du même sort. Si nous avions pu éliminer la moitié de Titan, ce monde serait encore vivant et prospère aujourd’hui. Maintenant, fils d’Odin, ton père, par jalousie de ce que nous étions, nous a laissé mourir. Aujourd’hui tu vas en payer les conséquences.
Je ne vais pas te tuer, mais faire ce que ton père nous a fait : nous abandonner lâchement à notre mort.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rushr » Dim 18 Mar 2018 17:12

Ecrit une fan fiction :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede 2k75 » Dim 18 Mar 2018 18:15

LMO42 a écrit:
Thomas a écrit:
LMO42 a écrit:Perso je suis persuadé qu'avec tous les indices qu'on a, que c'est une seule et même bataille.
Cela va commencer au Wakanda avec la grosse mêlée générale, avant que Thanos prenne à part les Avengers en les téléportant tous sur Titan grâce à la pierre de l'espace, pour leur casser la margoulette là-bas (les amener sur Titan serait sûrement afin de leur faire comprendre ses motivations etc enfin vous voyez le délire).


Je trouverai ça bizarre car l'équipe d'Iron, Doctor Strange et Spidey se trouvent dans un vaisseau ? On le voit à plusieurs reprises, peut être l'espèce de vaisseau circulaire qu'on voit s'écraser sur Titan ?

J'ai du mal en fait à voir la chronologie des batailles, et j'ai l'impression que la bataille du Wakanda ne rassemblera pas tous les héros, que certains iront chercher quelque chose sur Titan à ce moment. Que Thanos combattra au Wakanda, vaincra puis ira chercher ce même quelque chose sur Titan. Donc chronologiquement, on aurait Wakanda puis Titan ? Mais ça contredit les mots du cast qui affirment à un moment du film, on a TOUS les héros&persos intermédiaires (une quarantaine d'acteurs) sur un même plan.


J'y ai pensé, mais ça ferait un peu chiez que 80% des héros sont au wakanda, et qu'après t'as juste une petite bataille avec les 5/6 derniers restant sur Titan. Et oui comme tu le dis, on a bien un moment annoncé avec tout le monde.

À la limite que Stark/Drax/Spidey/Nebula/Mantis/Strange/Quill (voir Gamora) seront sur le vaisseau et sur Titan ça c'est sûr (cf tous les trailers), et que Thanos débarque par un portail (cf 1er trailer) et que soit il téléporte les vengeurs qui étaient au Wakanda, soit au contraire ce sont eux qui poursuivre Thanos sur Titan. Mais si c'est bien dans cet ordre-là, si Thanos décide de se barrer de la terre, ça veut indéniablement dire qu'il a récupéré la pierre de l'esprit (vu que celle du temps c'est Strange qui l'a). Et je vois mal cette bataille dantesque qui est forcément la final : Iron Man est le héros principal du MCU et ils vont placés son combat (et sa défaite) en plein milieu du film ? J'y crois pas une seconde.

2k75 a écrit:D'après Feige, le 3e acte se passe intégralement au Wakanda : http://comicbook.com/marvel/2018/03/09/ ... third-act/


Cela ne veut rien dire ça :roll: : Feige peut mentir et/ou détourner l'attention + C'est comme si je te disais que tous le 3e acte d'AoU se passe en Sokovie, ce qui est vrai, sauf qu'à un moment la bataille se poursuit dans les airs. Donc la bataille finale est clairement celle du Wakanda et peut très bien se poursuivre sur une scène ou deux sur Titan.


je suis autant perplexe que toi.... je penche plus pour que les dernières images soient sur Titan, en affront final quoi
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede Thomas » Dim 18 Mar 2018 20:31

J'ai lu récemment que le film allait vraiment mettre en avant le personnage de Thor. Je le vois bien jouer un rôle central lors de la confrontation au Wakanda. Rocket et Groot devraient aussi faire partie de la mêlée. Cet arrivage en début ou milieu de bataille pourrait pousser Thanos à intervenir en personne...? (la nouvelle arme de Thor serait peut-être l'une des motivations du Titan)
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Dim 18 Mar 2018 20:39

Thomas a écrit:J'ai lu récemment que le film allait vraiment mettre en avant le personnage de Thor. Je le vois bien jouer un rôle central lors de la confrontation au Wakanda. Rocket et Groot devraient aussi faire partie de la mêlée. Cet arrivage en début ou milieu de bataille pourrait pousser Thanos à intervenir en personne...? (la nouvelle arme de Thor serait peut-être l'une des motivations du Titan)


Pas mal.. ^^
Thor en mode "save the day" alors que Cap' se prend une raclée par Thanos ?? :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ciceron92 » Dim 18 Mar 2018 20:50

Thomas a écrit:J'ai lu récemment que le film allait vraiment mettre en avant le personnage de Thor. Je le vois bien jouer un rôle central lors de la confrontation au Wakanda. Rocket et Groot devraient aussi faire partie de la mêlée. Cet arrivage en début ou milieu de bataille pourrait pousser Thanos à intervenir en personne...? (la nouvelle arme de Thor serait peut-être l'une des motivations du Titan)



1000% d'accord, car comme on a pu le voir avec l'arc de Finn dans SW8, une quête annexe doit aboutir à quelques chose sinon c'est ma pl perçu (même si montrer que les gentils peuvent échouer dans leurs missions ets déjà quelque chose bref..)
Donc on imagine mal du temps consacré à la quête de Thor, sans que cela n'aboutisse à rien.

A mon avis son arme est décisive et brisera sans doute un membre de l'ordre noir.

Ca illustre en outre une idée ou par le coup, nous étions en désaccord il y a peu de temps tout les deux: Ce trauiler montre et sous-entend, une bataille beaucoup plus équilibrée que le tout premier qui laissait plutôt supposer une déconfiture chez les avengers.
Je pense que Thanos au final l'emportera, mais ça lui coutera cher et il laissera sans doute une petite faille sur son chemin qui justifiera avengers 4
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Dim 18 Mar 2018 23:32

ciceron92 a écrit:A mon avis son arme est décisive et brisera sans doute un membre de l'ordre noir.


Je pense qu'on aura le droit à un superbe combat entre Hulk et Cull Obsidian. Ce dernier sera à mon avis le "général" des outriders. Par contre, je me demande s'il sera accompagné d'autres membres de l'Ordre Noir ? Car on suppose que ce groupe va se diviser en deux, Cull Obsidian et Ebony Maw vont s'attaquer à Doctor Strange, Corvus Glaive et Proxima Midnight vont s'en prendre à Vision et la Sorcière Rouge. L'attaque du Sanctum sanctorum va elle se passer avant ou après la chute de Hulk ? Dans les deux cas, je ne crois pas que les sbires de Thanos vont réussir à s'emparer des gemmes (on sait que Vision est au Wakanda, quant à Doctor Strange, la perte de la gemme pourrait renverser certaines théories qui voudraient que des personnages morts prématurément, comme Spiderman, Heimdall [mais quel intérêt de faire revenir ce personnage] reviennent à la vie; on remarquera aussi que Doctor Strange a toujours l'émeraude lorsqu'il rencontre Spiderman dans le trailer 2).

Donc, ce double échec va inciter Thanos à se déplacer physiquement sur les lieux des pierres, le Wakanda et Titan (d'ailleurs pourquoi Titan ? Pourquoi revient-il sur ce lieu de désolation ? Est-ce à cause des héros ? Est-ce une téléportation suite à l'utilisation de la gemme de l'espace ? Est-ce que Thanos désire montrer aux héros ce qui attend l'univers s'il ne rétablit pas un équilibre ? Présence de la pierre de l'âme ?).

Peut-être un triple échec avant son intervention ! En effet, je pense que le voyage de Thor au royaume des nains pourrait réintroduire la gemme de la réalité (peut-être que l'Ordre noir s'attaquera également à celui-ci). Doctor Strange, Vision puis Thor ? Trois insuccès, ça ferait beaucoup pour cet Ordre Noir ! C'est là que ça tient pas. Et que ferait Thanos pendant tout ce temps ? Il se mangerait un bon gros hamburger ?

Concernant la pierre de l'âme, je continue de soutenir bec et ongles la théorie de Captain Popcorn. Et Thanos a deux pierres ce qui nous en fait 6.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede lepas33 » Lun 19 Mar 2018 10:20

La trame du film, telle que je la vois au travers des trailers et autres annonces.

1) Thanos va chercher la Pierre du Pouvoir sur Xandar et massacre tout le monde
> Il a déjà cette pierre sur le gant quand il y a ajoute la Pierre de l'Espace
> Kevin Feige a dit que, dès les premières minutes du film, tout le monde allait comprendre pourquoi Thanos est un vilain.

2) Thanos débarque sur le vaisseau des Asgardiens, récupère la Pierre de l'Espace et massacre tout le monde
> Déjà montré dans tous les trailers : Loki qui tend la Pierre, Thor qui se fait atomiser, les cadavres des asgardiens au sol
> Suggestion : Hulk balancé sur Terre à cette occasion via la Pierre de l'Espace

3) Les Got tombent sur Thor et décident de faire deux groupes : le premier pour aller alerter les Terriens (déjà deux peuples anéantis par Thanos) et le second pour aller fabriquer l'Arme capable de le vaincre
> Rencontre de Thor et des Got dans le trailer
> On voit bien les deux groupes différents dans le trailer, et la Forge

4) Arrivée sur Terre de Star Lord, Gamorra et Drax pour prévenir tout le monde. Séparation des troupes en deux pour protéger les deux Pierres :
- Spider, Iron, Docteur, Hulk à New York
- Vision, Cap, Machine, Sorcière, Black au Wakanda

Le reste est de la supposition pure :
5) Grosse déroute à New York :
- Iron, Hulk et Spider KO
> Plusieurs séquences sur le champ de bataille dans le trailer où Iron & Spidey se font massacrer

- Docteur torturé par un des sbires de Thanos et Pierre du Temps récupérée
- Black Widow qui arrive just in time pour le vaincre et libérer le Docteur (peut-être pas à temps)
> Plusieurs séquences où Docteur se fait torturer, où Black Widow arrive à le transpercer avec une lance

6) Grosse bataille au Wakanda :
- Je me mise sur une 2eme déroute, Thanos qui récupère la Pierre de l'Esprit et qui file
> séquence où Vision se fait torturer, où il apparait sans sa pierre sur le front avec la Sorcière Rouge

7) Dernière étape chez le Collectionneur pour aller chercher l'Ether. Il s'agirait de la 3eme grosse séquence dont parle Kevin Feige. Je vois encore une fois bien Thanos récupérer la Pierre de la Réalité

On attaquerait Avengers 4 avec :
- un Thanos en possession des 5 pierres sur 6 (Pouvoir, Espace, Temps, Esprit et Réalité)
- quelques morts parmi Loki / Valkyrie / Stark / Strange / Banner / Vision
lepas33
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2017

Messagede ciceron92 » Lun 19 Mar 2018 10:46

lepas33 a écrit:La trame du film, telle que je la vois au travers des trailers et autres annonces.

1)Thanos va chercher la Pierre du Pouvoir sur Xandar et massacre tout le monde
> Il a déjà cette pierre sur le gant quand il y a ajoute la Pierre de l'Espace
> Kevin Feige a dit que, dès les premières minutes du film, tout le monde allait comprendre pourquoi Thanos est un vilain.

2) Thanos débarque sur le vaisseau des Asgardiens, récupère la Pierre de l'Espace et massacre tout le monde
> Déjà montré dans tous les trailers : Loki qui tend la Pierre, Thor qui se fait atomiser, les cadavres des asgardiens au sol
> Suggestion : Hulk balancé sur Terre à cette occasion via la Pierre de l'Espace

3) Les Got tombent sur Thor et décident de faire deux groupes : le premier pour aller alerter les Terriens (déjà deux peuples anéantis par Thanos) et le second pour aller fabriquer l'Arme capable de le vaincre
> Rencontre de Thor et des Got dans le trailer
> On voit bien les deux groupes différents dans le trailer, et la Forge

4) Arrivée sur Terre de Star Lord, Gamorra et Drax pour prévenir tout le monde. Séparation des troupes en deux pour protéger les deux Pierres :
- Spider, Iron, Docteur, Hulk à New York
- Vision, Cap, Machine, Sorcière, Black au Wakanda

Le reste est de la supposition pure :
5) Grosse déroute à New York :
- Iron, Hulk et Spider KO
> Plusieurs séquences sur le champ de bataille dans le trailer où Iron & Spidey se font massacrer

- Docteur torturé par un des sbires de Thanos et Pierre du Temps récupérée
- Black Widow qui arrive just in time pour le vaincre et libérer le Docteur (peut-être pas à temps)
> Plusieurs séquences où Docteur se fait torturer, où Black Widow arrive à le transpercer avec une lance

6) Grosse bataille au Wakanda :
- Je me mise sur une 2eme déroute, Thanos qui récupère la Pierre de l'Esprit et qui file
> séquence où Vision se fait torturer, où il apparait sans sa pierre sur le front avec la Sorcière Rouge

7) Dernière étape chez le Collectionneur pour aller chercher l'Ether. Il s'agirait de la 3eme grosse séquence dont parle Kevin Feige. Je vois encore une fois bien Thanos récupérer la Pierre de la Réalité

On attaquerait Avengers 4 avec :
- un Thanos en possession des 5 pierres sur 6 (Pouvoir, Espace, Temps, Esprit et Réalité)
- quelques morts parmi Loki / Valkyrie / Stark / Strange / Banner / Vision



Interessant (je me suyis permis de mettre ta réponse en spoiler) mais j'ajouterais 6 choses, très très probables :
-Mort d'heimdall dans le vaisseau Asgardien.
-la partie 1 des gardiens ne va pas sur terre pour prévenir, puisque c'est le rôle de Hulk, mais directement pour préter main forte.
-L'arc de la pierre de la réalité/arme de Thor se passe avant le Wakanda
Je crois vraiment que si Thanos récupère bien la pierre de l'esprit au Wakanda et tuerait un personnage du genre cap + 1 secopndaire comme War Machine, il y subira une défaite militaire.
-Le dernier arc sse déroule sur Titan ou l'enjeu sera sans doute la pierre de l'âme
-Sur titan un avengers va mordre la poussière et ej suis certains, aboslument certains qu'il s'agit d'un personnage qui fait partie de la team iron Man, mais qui n'a pas été montré dans les trailers. La surprise hawkeye peut être?.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ciceron92 » Mer 21 Mar 2018 10:52

Ici comme sur internet, on commence à faire ressortir la trame du film. Assez nettement, presque facilement, même si plein de questions restent en suspend. Pourtant je me méfie, car les Russo m'avaient bien eu sur Civil War: pour le meilleur ou pour le pire (selon chaque opinion), la trame principale du film n'était pas tant la civil War qu'une histoire intime et douloureuse gravitant autours de Tony Stark, Captain ,, Winter Soldier et Zemo.

Les Russo n'ont pas caché qu'on connaissait grosso modo (forcément) l'idée générale d'IW (mais qu'en revanche, on ne verra pas du tout venir Avengers 4), mais je me demande si le trailer nous ballade pas un peu (c'est certains en ce qui concerne les pierres) et que l'on ne va pas vite en besogne.

Par exemple, je vois bien le Thanos du comics envoyé un être sur terre prévenir de sa venue, mais je ne le sens pas du tout dans le profil du Thanos du film. Autre exemple, je serais étonné que le premier réflexe de Thor après avoir rencontré Thanos, c'est directement se trouver une arme.

La priorité c'est d'aller protéger les pierres et mine de rien, cette histoire d'arme annule toute la morale de Thor 3 (plus besoin d'arme pour se défendre).

De la même manière tout le monde a vu l'image ou DOctor Strange montre la pierre du temps, mais personne ne réalise qu'il est peut être en train de l'utiliser. Tout le monde s'interroge sur la pierre de l'âme, sans forcément se demander si la question de la pierre de la réalité ne serait pas plus complexe que cela.

Autres exemples, les scènes sur Titan , il faut observer qu'il est hyper étonnant qu'il n'y ait que Thanos visiblement dessus (ou pas grand monde côté méchant). Par ailleurs pourquoi cette structure circulaire viendrait sur New York pour immédiatement repartir sur Titan.
De la même manière, pourquoi Thanos ne semble pas utiliser la pierre du pouvoir contre Captain America, ni même contre la terre.

Ce sont des quetsions ci et là, mais je me demande sincèrement s'il n y a pas énormément de faux semblants dans ce que l'on a vu. Le film peut complètement porter sur un aspect complètement caché et nous perds, peut être, dans des déductions beaucoup trop simples.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Mer 21 Mar 2018 12:10

Oui, moi je ne comprends toujours pas la séquence de la machine au-dessus de New York (what'S the hell ? C'est quoi le but de cette machine ? etc.) et je ne parviens toujours pas à la situer dans le film (début, milieu ?). Je la verrais plus au début du film, mais là ou ça pose aussi un problème, c'est que Captain Popcorn explique qu'Iron Man, Spider-Man et Doctor Strange se trouvent à l'intérieur lorsqu'il atterrit sur Titan (d'ailleurs, est-ce qu'on parle du même engin, j'en suis pas sûr même s'il est circulaire. Donc on aurait toute une trame sur cette masse circulaire ? Boooof). Est-ce que cet engin permet de faire venir des troupes ? Est-ce que c'est une diversion ? Iron Man et Spider-Man vont voir de quoi il s'agit tandis que certains membres de l'ordre noir s'attaquent au Sanctum Sanctorum. Et dans tout ça, quand Banner atterrit sur Terre ? Bref, j'y comprends plus rien et ça m'énerve. :cry:

Au passage, les Russo ont dit que Thanos aura toujours un coup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede lepas33 » Mer 21 Mar 2018 14:51

Excusez mon ignorance, mais d'où tenez vous cette histoire de Titan ? Eléments tangibles quelquepart ?
lepas33
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité