[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede ROY » Mar 17 Jan 2017 12:55

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Mais tellement, c'est toi qui est borné dans l'histoire Spidey.
Et en plus tu utilises les mauvais mots dans tes phrases et tu te plains qu'on te reprenne en ajoutant "On s'en fout de la définition du mot"... T'es sérieux là ? :paf:


Si tu l'dis. :sif:

Ouais enfin l'insolence de gamin à deux balles tu peux la ranger, merci.

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Tu ne m'as toujours pas dit à quel moment tu avais vu ça, parce que perso j'ai le blu-ray sur mon pc et à aucun moment je ne vois ce que tu avances.


Après le caméo de Stan Lee.

Et bien regarde encore alors parce que Rhodes ne fait pas une seul pas de lui-même entre l'arrivée de Stan Lee et le générique du film. Mais ça je pense que tu le sais déjà, tu t'es rendu compte de ton erreur et tu ne veux pas l'avouer car tu soutiens ton idée depuis plusieurs posts et tu te rends compte qu'elle est basée sur un souvenir faussé. Et c'est franchement dommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 17 Jan 2017 13:03

Perso je n'suis pas tout à fait d'accord sur le manque d'attention des spectateurs.. et j'avais déjà souligné le problème avec BvS, rapport aux interventions de Sup pendant une certaine période, résumés en une ou deux images.. là c'est pareil, il faut comprendre en un ou deux plans et une ou deux ch'tites phrases quelque chose qui mériterait un peu plus pour bien appuyer la compréhension de la situation et/ou de l'écoulement du temps. :roll: En clair ça va trop vite, c'est trop contracté. La preuve, si vous vous prenez le choux c'est bien que cela manque de développement.
Et donc pour Rhodes, rien est moins évident.. autant ils peuvent le mettre de côté rapport à son état à la fin de CW, autant ils peuvent le remettre en selle avec la simple raison de l'appui technologique. Donc aujourd'hui je ne vois pas comment nous pourrions savoir si oui ou non il sera présent pour combattre dans IW. ^^ Moi je le vois bien rester pas mal en retrait pour éviter de risquer d'être à nouveau blessé, et intervenir au cours de la bataille, voir à la fin pour une ou deux bricoles histoire de faire un petit rebondissement de sauvetage. ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede mulder29 » Mar 17 Jan 2017 13:12

ROY a écrit:
mulder29 a écrit:Roy dit bien qu'il avait oublié la discussion entre Black Widow et Stark quelques minutes avant

C'est vrai que je me suis mal exprimé mais je voulais dire que j'avais oublié de la citer pour appuyer mon dires, dans ma tête c'était logique et acquis.^^ Mais il est clair que le manque d'attention du spectateur est vraiment très présent et c'est en grande parti du aux blagues incessantes je pense.



Pas nécessairement à cause de la présence de blagues, tu prends le cas du premier "Cap Am - First Avengers" tu peux en trouver beaucoup qui trouveront le film chiant en raison de la présence limité de vannes (il y a peut-être une vingtaine durant tout le film ? ET encore, y en a qui prenne la réplique finale comme une vanne) et qui le range en nanar à cause de son aspect "vieillot", de son design "serial année 40" assumé.

là c'est pareil, il faut comprendre en un ou deux plans et une ou deux ch'tites phrases quelque chose qui mériterait un peu plus pour bien appuyer la compréhension de la situation et/ou de l'écoulement du temps.


Attends, dans le premier "Superman" de Donner, on nous explique pas comment Sup' à son costume, il y a juste une ellipse temporel et BIM il est en costume, sous entendant que "sa formation est finie, il a acquis son diplôme de super-héro/Superman" et ça passe crème. :D A ma connaissance, y a que Durendal qui gueule sur ce point de détail. :lol: :lol:

J'ai jamais vu personne, fan de comics en tout cas, venir chouiner sur "on comprend pas d'où vient son costume ?" alors que ça mériterait aussi un petit développement. Pour moi, c'est juste la preuve que les spectateurs "n'acceptent pas" la logique du récit ou qu'ils n'acceptent pas de se laisser porter.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mar 17 Jan 2017 13:19

Je suis plutôt de l'avis de mulder j'ai vraiment l'impression qu'une partie des spectateurs est trop du genre à s’asseoir en posant leur cerveau sur l’accoudoir, croyant que tout va leur être prémâche et donné à la becquée. Ce n'est pas une critique envers les spectateurs mais plutôt envers Marvel Studios qui nous habitue à tellement de léger dans les films que c'est une réaction automatique du spectateur.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mar 17 Jan 2017 13:34

Ah non, pour moi, ce n'est même pas à cause de Marvel Studio, quand on lis les "vieilles critique", on se rend compte que cette tendance du public était déjà là : en 77, pour le premier "Star War", il est amusant de voir à quel point le fossé public et critique était déjà là, que les arguments pour démolir les films de Lucas et Spielberg sont tout aussi valable pour les films Marvel et que, chez beaucoup de détracteurs, ça pue la mauvaise foi de reconnaître que "entre avant et maintenant, leur état d'esprit a changé et que leur ressenti n'a rien à voir avec la qualité du film". ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Batman (V2) » Mar 17 Jan 2017 13:36

ROY a écrit:Ouais enfin l'insolence de gamin à deux balles tu peux la ranger, merci.


Mais non, arrête de faire des jugements hâtifs sur les gens. Ce n'est pas de l'insolence, je ne veux juste pas envenimer le débat et éviter qu'on tombe dans un combat d'coqs.

ROY a écrit:Et bien regarde encore alors parce que Rhodes ne fait pas une seul pas de lui-même entre l'arrivée de Stan Lee et le générique du film. Mais ça je pense que tu le sais déjà, tu t'es rendu compte de ton erreur et tu ne veux pas l'avouer car tu soutiens ton idée depuis plusieurs posts et tu te rends compte qu'elle est basée sur un souvenir faussé. Et c'est franchement dommage.


Moi, je le vois pourtant bien faire 2 pas pour se diriger vers les barres. Quand j'ai tort, j'ai tort. Je le reconnais et je l'acceptes. C'est comme ça que je suis dans la vie et c'est comme ça que je suis sur le forum. Je t'en ai fait part hier, car je te voyais déjà arriver.
Batman (V2)
 

Messagede ROY » Mar 17 Jan 2017 13:44

Bon, ok. Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 17 Jan 2017 13:45

mulder29 a écrit:Ah non, pour moi, ce n'est même pas à cause de Marvel Studio, quand on lis les "vieilles critique", on se rend compte que cette tendance du public était déjà là : en 77, pour le premier "Star War", il est amusant de voir à quel point le fossé public et critique était déjà là, que les arguments pour démolir les films de Lucas et Spielberg sont tout aussi valable pour les films Marvel et que, chez beaucoup de détracteurs, ça pue la mauvaise foi de reconnaître que "entre avant et maintenant, leur état d'esprit a changé et que leur ressenti n'a rien à voir avec la qualité du film". ;)

Ah oui mais ça... il y aura toujours des détracteurs, et ils auront toujours réponse à tout... quelque soit leur niveau de mauvaise foi.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 17 Jan 2017 15:45

mulder29 a écrit:
là c'est pareil, il faut comprendre en un ou deux plans et une ou deux ch'tites phrases quelque chose qui mériterait un peu plus pour bien appuyer la compréhension de la situation et/ou de l'écoulement du temps.


Attends, dans le premier "Superman" de Donner, on nous explique pas comment Sup' à son costume, il y a juste une ellipse temporel et BIM il est en costume, sous entendant que "sa formation est finie, il a acquis son diplôme de super-héro/Superman" et ça passe crème. :D A ma connaissance, y a que Durendal qui gueule sur ce point de détail. :lol: :lol:

J'ai jamais vu personne, fan de comics en tout cas, venir chouiner sur "on comprend pas d'où vient son costume ?" alors que ça mériterait aussi un petit développement. Pour moi, c'est juste la preuve que les spectateurs "n'acceptent pas" la logique du récit ou qu'ils n'acceptent pas de se laisser porter.

Pour moi c'est différent là.. l'ellipse ne pose pas de problème de compréhension.. tout au plus nous pouvons effectivement nous demander comment il obtient ce costume (Rangé dans la forteresse ? Matérialisation ?) mais peu importe, ça passe crème comme tu dis car nous comprenons qu'il a finit sa formation et qu'il obtient son costume.

En revanche c'est différent lorsqu'il s'agit d'un rapport à un laps de temps pas vraiment clair, ou encore le manque de précision sur une situation spécifique.. c'est uniquement une question d'équilibre.. et non de 'raté' ou même 'd'oubli'.

Pour BvS, s'est-il passé une semaine, un mois, ou un an.. peut-être même plus ? Comme je l'avais précisé dans ma critique, il n'est pas évident de comprendre le sentiment fort entre Sup et la population. Deux ou trois micros scènes supplémentaires, histoire de renforcer le sentiment d'accomplissement du perso et surtout du temps qu'il s'est écoulé, aurait été une bonne chose pour mieux ressentir cela.. c'est juste une question de proportion. Après, évidemment, lorsque l'on regarde plusieurs fois le film, nous pouvons "en déduire que", mais désolé, au premier visionnage il peut y avoir une incertitude gênante.

Pour CW, c'est 'la situation' qui demandait un léger plus.. là encore, histoire de mieux clarifier la relative gravité de l'état de Rhodes. Mais dans ce second cas, cela m'a personnellement beaucoup moins gêné vu que, comme je l'ai dit plus haut, les deux possibilités - prendre part au combat ou non dans IW - sont envisageables.

En définitive, je trouve dommage de juger les spectateurs comme "sans cervelle" (posée à l'entrée) juste pour avoir souligné un relatif petit manque de précision.. comme s'ils ne pouvaient pas estimer cela. Défendre un film et ses auteurs d'accord, tout leur passer en considérant les "critiqueurs" comme idiots.. bof.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Mar 17 Jan 2017 17:14

mulder29 a écrit:Attends, dans "L'Incroyable Hulk", la fin laissait sous-entendre que Ross était viré (scène avec Stark) et, dans "Avengers", il est dit par la Veuve Noire que le SHIELD protégeait Banner ("On a menait vos ennemis vers de fausses pistes"). C'est ce genre de chose qui est expliqué dans les comics lié au MCU ?

Pour Ross, il était juste rétrogradé ? ou mis "out" du cas de Hulk ?


Oui dans le comics "fury's big week " on se rend compte que Natacha et donc le SHIELD protégeait banner .
C'est pour ça que dans Avengers ,la veuve noire avait si peur de banner/hulk car elle avait été témoin de sa rage !

Ross par contre n'etait pas rétrogradé mais le SHIELD lui avait envoyé stark pour le tenir à l'écart du projet avengers (c'était dit dans le court métrage "le consultant"
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede mulder29 » Mar 17 Jan 2017 17:46

EagleWolf a écrit:
En revanche c'est différent lorsqu'il s'agit d'un rapport à un laps de temps pas vraiment clair, ou encore le manque de précision sur une situation spécifique.. c'est uniquement une question d'équilibre.. et non de 'raté' ou même 'd'oubli'.

Pour BvS, s'est-il passé une semaine, un mois, ou un an.. peut-être même plus ? Comme je l'avais précisé dans ma critique, il n'est pas évident de comprendre le sentiment fort entre Sup et la population. Deux ou trois micros scènes supplémentaires, histoire de renforcer le sentiment d'accomplissement du perso et surtout du temps qu'il s'est écoulé, aurait été une bonne chose pour mieux ressentir cela.. c'est juste une question de proportion. Après, évidemment, lorsque l'on regarde plusieurs fois le film, nous pouvons "en déduire que", mais désolé, au premier visionnage il peut y avoir une incertitude gênante.

J'ai un souci similaire avec "Gladiator" de Ridley Scott, toute l'histoire du film semble prendre la place d'une dizaine d'année voire plus, or, à cause du montage, on a l'impression que ça se déroule sur plusieurs semaines à peine : ça manquait d'indice de temps en fait et ça se focalise trop souvent sur les mêmes personnages.

En définitive, je trouve dommage de juger les spectateurs comme "sans cervelle" (posée à l'entrée) juste pour avoir souligné un relatif petit manque de précision.. comme s'ils ne pouvaient pas estimer cela. Défendre un film et ses auteurs d'accord, tout leur passer en considérant les "critiqueurs" comme idiots.. bof.


Pourtant, tous les éléments sont là pour le faire comprendre, j'ai même trouvé qu'ils en faisaient des caisses sur l'état de Rhodes : le mec passe dans un gros scanner, Stark et Black Widow parle de son état et Rhode commence sa rééducation. C'est pas comme si on ne voyait pas Rhodes du tout et que ça limitait à Stark qui consulte son dossier médical. Je voyais pas trop ce que les scénaristes pouvaient faire de plus. Sauf si bien sûr le public dans la salle glousse et papote en commentant le film. :evil:

Parce que, quand on lit les commentaires, c'est un peu ça, c'est à se demander dans quelles conditions le public voit un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Darkzone » Mar 17 Jan 2017 19:18

Avatar de l’utilisateur
Darkzone
Kick-Ass
 
Messages: 58
Inscription: 15 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 17 Jan 2017 19:27


NOOOOON !!!! Ils ne peuvent pas ! A moins que... Ils nous le réserverait en "deus ex machina" pour le combat final ? :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tom's19 » Mar 17 Jan 2017 19:56

Ouais à confirmer tout ça ! Rumeurs rumeurs ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tom's19
Héraut cosmique
 
Messages: 1990
Inscription: 01 Mai 2012

Messagede Dark Sirgon » Mar 17 Jan 2017 19:58

C'est pas un problème si ça s'avère exacte , le film étant en deux partie , ils peuvent très bien privilégier une partie des personnages dans l'un et les autres dans le second épisodes ...je trouverais même ça logique étant donné le nombres de personnages à traiter !
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2017 12:13

J'ai lu je sais plus où qu'il aurait une doublure pour les scènes larges. ^^
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Batman (V2) » Mer 18 Jan 2017 12:38



Du moment où on le vois converser avec Stark et/ou Peter Parker je serais conquis. Par contre je n'ai toujours pas vu son film solo, il serait temps qu'il sorte en DVD... ^^
Batman (V2)
 

Messagede EagleWolf » Mer 18 Jan 2017 14:00

Ah b'en faudra être patient jusqu'au 15 mars...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ROY » Mer 18 Jan 2017 14:37

EagleWolf a écrit:En définitive, je trouve dommage de juger les spectateurs comme "sans cervelle" (posée à l'entrée) juste pour avoir souligné un relatif petit manque de précision.. comme s'ils ne pouvaient pas estimer cela. Défendre un film et ses auteurs d'accord, tout leur passer en considérant les "critiqueurs" comme idiots.. bof.

Attention tu fais un raccourcis assez rapide quand même, j'ai bien dit que Marvel Studios (oui, mulder, entre autres, mais là ils sont le sujet ^^) habitue ses spectateurs à une telle légèreté et action/violence sans conséquences que finalement le public oublie qu'il faut rester connecté pour ne rien louper. C'est justement là qu'entre en scène la définition du mulder sur le dialogue entre Strak et Rhodes, on sent qu'il a bien compris le sens de cette scène (surtout qu'elle est appuyée par le dialogue avec Natasha dans la scène précédente) alors que d'autres n'ont assimilé que ce qu'ils ont vu sans chercher plus loin = la culpabilité de Stark qui sait que la situation est quasiment sans espoir, et Rhodes qui malgré son humour le sait très bien aussi.

Après franchement chacun apprécie un film comme il le veut, je m'en fous. Ce que je trouve dommage c'est que quelqu'un vienne débattre d'une scène qu'il n'a finalement pas creusé et juste vu en surface. Enfin je sais pas mais avant de débattre de quelque chose, je m'informe correctement sur le sujet... ^^ Alors en plus si c'est rempli de mauvaise foi... non merci. ^^


Perso j'ai lu sur le curiouscat du Boss qu'il y aurait des rumeurs comme quoi Cumberbatch aurait des soucis de disponibilités blablabla et que le studio aurait fait appel à une doublure pour le tournage blablabla... Ça ne vaut peut-être rien du tout mais en tout cas ça correspondrait un peu avec le fait qu'il n'ait qu'un très court temps d'écran.

Personnellement je n'y crois pas car il reste un personnage récemment introduit et ça m'étonnerait qu'ils soit si effacé du film si ce n'est pour une raison précise.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede mulder29 » Mer 18 Jan 2017 14:45

Dark sirgon a écrit:C'est pas un problème si ça s'avère exacte , le film étant en deux partie , ils peuvent très bien privilégier une partie des personnages dans l'un et les autres dans le second épisodes ...je trouverais même ça logique étant donné le nombres de personnages à traiter !


Ben oui, pareil, surtout que les frères Russos ont déjà dit que ce serait le rassemblement des Avengers suite à "Civil War" qui aurait une grande place dans l'intrigue, et Strange il n'est pas trop concerné par ça. Je pense donc que le rôle de Strange va se résumé à mettre à plat l'intrigue des Pierre d'Infinité et que le film tournera autour des prises de positions de Cap" et Stark par rapport aux Accords de Sokovie toujours en vigueur.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede ROY » Mer 18 Jan 2017 15:02

Je ne sais pas pourquoi mais Strange je le vois bien partir solo de son côté pour on ne sait quelle raison et revenir au moment crucial avec une solution, comme Gandalf quand il réapparaît en haut de la colline !

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mer 18 Jan 2017 16:32

mulder29 a écrit:Ben oui, pareil, surtout que les frères Russos ont déjà dit que ce serait le rassemblement des Avengers suite à "Civil War" qui aurait une grande place dans l'intrigue, et Strange il n'est pas trop concerné par ça. Je pense donc que le rôle de Strange va se résumé à mettre à plat l'intrigue des Pierre d'Infinité et que le film tournera autour des prises de positions de Cap" et Stark par rapport aux Accords de Sokovie toujours en vigueur.


Je pense aussi !
Et pour rejoindre l'idée de Roy et la tienne , strange pourrait être chargé de cacher les pierres de l'infini dans une dimension où thanos ne pourrait les trouver ( dans IW1 ) mais évidemment il les trouverait :D (dans IW2)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede LMO42 » Mer 18 Jan 2017 18:38

Rien n'empêche de décaler ses scènes dans.... Des (désormais habituel) Reshoots :sif: ;)

De plus, la rumeur est assez racoleuse : en soit, la plupart des persos auront un rôle assez limiter (hormis les 4/5 tête d'affiche habituels), car plus de perso = plus de division du temps pour chacun = moins de temps pour chacun. Donc la rumeur n'annonce rien de bien nouveau, mince au lieu d'apparaître sur 3 scènes Strange ne le sera que sur 2, mince alors... :roll: :lol:

Enfin, à part être une sorte d'arbitre qui démarre et surveille l'IW de loin, je le voyais pas faire autre chose dans le film , et je vois encore moins ce Strange rejoindre les Vengeurs.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Dark Sirgon » Mer 18 Jan 2017 18:53

LMO42 a écrit:Rien n'empêche de décaler ses scènes dans.... Des (désormais habituel) Reshoots :sif: ;)

Enfin, à part être une sorte d'arbitre qui démarre et surveille l'IW de loin, je le voyais pas faire autre chose dans le film , et je vois encore moins ce Strange rejoindre les Vengeurs.


+1 pour les reshoots

Pour le côté arbitre de strange qui surveille de loin et qui ne rejoind pas les vengeurs, là, je suis pas d'accord LMO .
Strange est un fouille m####e qui ne peut pas s'empêcher d'intervenir ...pour il va tout faire pour sauver le monde !
C'est pour ça que je le vois bien aller cacher les pierres (pas besoin d'un gros temps de présence mais gros impact )
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Mer 18 Jan 2017 20:19

C'est clair qu'il va tout faire pour montrer qu'il est le meilleur.. quoiqu'il a changé depuis qu'il est Sorcier Suprême finalement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités