[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Jerem » Mer 21 Mar 2018 15:03

lepas33 a écrit:Excusez mon ignorance, mais d'où tenez vous cette histoire de Titan ? Eléments tangibles quelquepart ?


Je me posais la même question...
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Mer 21 Mar 2018 15:09

Thomas a écrit:Oui, moi je ne comprends toujours pas la séquence de la machine au-dessus de New York (what'S the hell ? C'est quoi le but de cette machine ? etc.) et je ne parviens toujours pas à la situer dans le film (début, milieu ?). Je la verrais plus au début du film, mais là ou ça pose aussi un problème, c'est que Captain Popcorn explique qu'Iron Man, Spider-Man et Doctor Strange se trouvent à l'intérieur lorsqu'il atterrit sur Titan (d'ailleurs, est-ce qu'on parle du même engin, j'en suis pas sûr même s'il est circulaire. Donc on aurait toute une trame sur cette masse circulaire ? Boooof). Est-ce que cet engin permet de faire venir des troupes ? Est-ce que c'est une diversion ? Iron Man et Spider-Man vont voir de quoi il s'agit tandis que certains membres de l'ordre noir s'attaquent au Sanctum Sanctorum. Et dans tout ça, quand Banner atterrit sur Terre ? Bref, j'y comprends plus rien et ça m'énerve. :cry:

Au passage, les Russo ont dit que Thanos aura toujours un coup d'avance.


Oui, c'est le seul élément qui moi aussi me dérange, car je n'arrive pas du tout à déterminer son but en plaçant ça dans l'histoire qu'on connait déjà à peu près tous.
Le pire, c'est que ça a l'air d'être important, car c'est même sur le poster.
En pourtant en analysant bien, ça a l'air d'arriver (la météorite) puis de repartir aussi tôt (avec quelques Avengers à son bord) sur Titan.

Pour l'instant je ne vois ça que comme une diversion.

Mais vu l'aspect circulaire, je me demande si ça serait pas une machine à portail, boosté par l'énergie de la pierre de l'espace, pour amener les troupes de Thanos, les Outriders, plus facilement jusqu'à la terre (les fameux vaisseaux triangulaire).

Pour l'instant je ne vois que ça.

Jerem a écrit:
lepas33 a écrit:Excusez mon ignorance, mais d'où tenez vous cette histoire de Titan ? Eléments tangibles quelquepart ?


Je me posais la même question...


Cela a été confirmé par les Russos dans EW il y a quelques jours de ça, faut remonter dans les pages pour le lien mais c'est bel et bien confirmé !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede LMO42 » Mer 21 Mar 2018 15:18

Jerem a écrit:
lepas33 a écrit:Excusez mon ignorance, mais d'où tenez vous cette histoire de Titan ? Eléments tangibles quelquepart ?


Je me posais la même question...


Chose fait, j'ai retrouvé la source !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 21 Mar 2018 15:27

C'est un peu con qu'ils l aient dit alors que nous étions bien nombreux a partir sur la piste Xandar....Faut croire qu'ils considèrent que c'est peu important!

Sinon sur le scénario, juste pour préciser que les scénaristes (pas réalisateur) ne sont ceux qui ont bossé sur la trilogie monde Marnia, Thor 2 ( :o ), CIvil War, Winter Soldier et saison 1 Agent carter (je ne sais pas ce que ça vaut)

A priori ils doivent bosser dessus depuis au minim 2016 puisqu'en novembre 2016 ils avaient été interrogés et expliquaient qu'ils devaient sans cesse adapter leurs scripts à ce que faisaient James Gunn, Waititi et Coogler.

Bref, la bonne nouvelle c'est que le boulot est travaillé très en amont, mais je en suis pas certains que ce soient des foudres de guerre.

J'apprécie leurs derniers propos:
"On sait à peu près ce qui se passe dans Avengers 3. On vous a dit qui est le méchant et ce qu'il veut depuis plusieurs films et ça ne va pas changer : c'est ce qui va arriver. Reste à savoir comment on l'exécute de la meilleure façon possible avec des twists en cours de route. Par contre, vous n'avez aucune idée ce qu'est Avengers 4. Personne ne le sait. Et c'est ce qui m’excite particulièrement. Je regarde tout le temps sur Internet : les gens n’ont aucune idée !"
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede LMO42 » Mer 21 Mar 2018 15:35

Mais je viens de réaliser un truc...

On est d'accord que depuis le début, Thanos ont l'a que vu sur : Le vaisseau de Thor, Titan, et au Wakanda.

Et si... Les Avengers ne rencontraient Thanos que dans le 3e acte ?

On reviendrait à un schéma qui était l'une de mes premières théories : Thanos envoi son ordre noir chercher les deux pierres sur terre pendant que lui s'occupe de récupérer celle dans l'espace (l'Ether chez le Collectionneur et peut-être la pierre de l'Âme).

L'Ordre Noir échouant, il ne viendra qu'à la fin en personne au Wakanda pour récupérer la pierre de la Vision.

Mais bon faut caler dans ça l'équipe IM et ce vaisseau qui retourne sur Titan... Mais pour l'instant je reste persuader que la bataille sur Titan se passe pendant/après celle du Wakanda.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10152
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede ciceron92 » Mer 21 Mar 2018 15:56

LMO42 a écrit:Mais je viens de réaliser un truc...

On est d'accord que depuis le début, Thanos ont l'a que vu sur : Le vaisseau de Thor, Titan, et au Wakanda.

Et si... Les Avengers ne rencontraient Thanos que dans le 3e acte ?

On reviendrait à un schéma qui était l'une de mes premières théories : Thanos envoi son ordre noir chercher les deux pierres sur terre pendant que lui s'occupe de récupérer celle dans l'espace (l'Ether chez le Collectionneur et peut-être la pierre de l'Âme).

L'Ordre Noir échouant, il ne viendra qu'à la fin en personne au Wakanda pour récupérer la pierre de la Vision.

Mais bon faut caler dans ça l'équipe IM et ce vaisseau qui retourne sur Titan... Mais pour l'instant je reste persuader que la bataille sur Titan se passe pendant/après celle du Wakanda.



Certes, depuis le début les Russo nous rappellent qu'en ce qui concerne Thanos, on ne dérange pas le big boss comme ça.

Ce dont on pourrait être sur, c'est que 'l'ordre va attaquer vision et Scarlett Witch à Glasgow et y échouera sans doute. Le destin de leur mission à New York est très incertain et pour cause: si on nous teasait un succès on serait amené à exclure presque toutes chances de retour dans le temps.

Quant au Wakanda, on a l'impression que le film s'inspire des comics et dans ce cas il est pas mal de rappeler que le Wakanda est le siège d'un grosse défaite de Thanos et d'un membre de l'ordre noir.
Il y a aussi, éventuellement, une mission de la pierre de Réalité dont l'emplacement nous est montré avec beaucoup trop d'évidence (mais pourquoi pas).

Je pense qu'au moins une mission de l'ordre noir va aboutir, car ce serait un peu bête de montrer qu'à chaque fois, le big boss doit se déranger (triste image du black order).

Moi je pense encore uen fois, mais c'est un avis, une impression, que la bataille du Wakanda va se solder par un match nul: une victoire militaire des avengers, des membres de l'ordre noir au tapis, mais en même temps, Thanos qui obtient quant même la pierre et des avengers au tapis.

Titan sera plus un truc complètement inattendu. Une sorte de point faible qui y serait révélé ou la pierre qui auarit été inacessible à Thanos..
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Rogue One » Mer 21 Mar 2018 17:01

Pas con.. ^^
Le Wakanda je ne miserais pas forcément sur un match nul, mais plutot sur quelque chose comme ça :

- début de bataille + defaite du Black Order
- Thanos deboule
- l'equipe IM sur Titan trouve un point faible a Thanos
- alerté par l'intrusion, celui çi retourne sur Titan, après avoir matté un avengers et récupéré la Pierre.
- après le départ, il ne reste plus beaucoup de monde, son armée et celle du Wakanda se replient, et les Vengeurs comptent les pertes..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Thomas » Mer 21 Mar 2018 21:31

Déjà, comme je l'ai dit précédemment, l'Ordre Noir va échouer à prendre la pierre à Vision, c'est certain. Pour ce qui est du Doctor Strange, j'ai quelque peu révisé mon jugement puisque même si le trailer nous montre le personnage avec sa gemme continuellement, je pense qu'il y a eu un montage pour nous caresser dans le sens du poil. Je crois fermement que l'ordre noir va réussir l'une de ces deux missions car il serait presque loufoque d'introduire de tels personnages maléfiques pour en faire des piètres adversaires...

Après, j'imagine bien le Black Order aller au-delà des deux missions à ce jour connues, je les vois poursuivre Thor, Groot et Rocket. Je les vois aussi participer à la guerre du Wakanda (comme je l'ai dit Cull Obsidian commandera l'armée des Outriders) voir même carrément appuyer Thanos sur Titan.

Concernant l'abordage du vaisseau asgardien, je pense qu'on nous réserve une séquence chaude en émotion: le massacre des asgardiens, la mort d'Heimdall, celle de Valkyrie (car pour information, Thor 3 est le dernier film de la franchise et même si cette héroïne est toute fraîche, elle peut quand même y passer). Je vois Thor se battre comme jamais pour protéger son peuple et Hulk taper dans le tas. Le vaisseau sera évidemment abordé par les membres de l'Ordre Noir, ce sont eux qu'ils combattront d'abord, puis Thanos et je mettrais une pièce pour que soit présent d'autres méchants (peut-être des outriders, ou une autre espèce car le vaisseau est bien trop grand pour ne transporter que 5 personnages...!).

Sur les morts, plus on se rapproche et plus je sens un massacre arriver (et c'est ce que j'espère pour rattraper Civil War !). Outre les morts précipités de tous les asgardiens, d'Heimdall, de Valkyrie, et la destruction rapprochée de Xandar, on pourrait creuser les tombes de Captain America, Thor, parmi les Gardiens Nébula et/ou Gamora, Mantis et Kraglin, (certains affirment que James Gunn garde la main sur le destin de ses personnages, et bien je n'en suis pas si sûr; il faudrait savoir quand se déroule le troisième épisode des Gardiens, avant ou après les événements d'IW ?)), Vision inévitablement, Wong, Faucon, Maria Hill, Pepper, Happy et War Machine. Je pense qu'Iron Man continuera de vivre mais qu'il cessera toute activité héroïque passé le quatrième volet des Avengers pour la simple raison qu'il aura perdu ses plus proches. L'Ordre Noir connaîtra aussi des pertes: Cull Obsidian tué plutôt que chassé par Thanos pour son échec, pour les autres je ne sais pas...

Sachant qu'il faut aussi prendre en compte les informations qui circulent. Elles ne cessent d'entendre que le quatrième volet sera bien différent... Autre surprise qu'on nous réserve peut-être, c'est la destruction d'une partie de l'univers ce qui serait un dénouement absolument cruel et inédit !
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Rogue One » Mer 21 Mar 2018 21:35

Pour ce qui est des morts te suis a 100% la dessus Thomas ^^
Je vois un peu plus les seconds couteaux y passer dans IW pour nous mettre dans le bain avant le fight final et les morts de héros principaux pour A4.. :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Winter Soldier » Mer 21 Mar 2018 23:41

Comment vous pouvez imaginer un maximum de morts alors qu’ils n’arrivent même pas à conserver la supposée paralysie de War Machine ?

Comme je l’ai déjà dit, je ne vois qu’une seule mort d’un membre important de l’équipe (Tony Stark ou Steve Rogers). À la limite, je veut bien imaginer un second couteau comme War Machine ou Heimdall.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Mar 2018 00:05

Thomas a écrit:Déjà, comme je l'ai dit précédemment, l'Ordre Noir va échouer à prendre la pierre à Vision, c'est certain. Pour ce qui est du Doctor Strange, j'ai quelque peu révisé mon jugement puisque même si le trailer nous montre le personnage avec sa gemme continuellement, je pense qu'il y a eu un montage pour nous caresser dans le sens du poil. Je crois fermement que l'ordre noir va réussir l'une de ces deux missions car il serait presque loufoque d'introduire de tels personnages maléfiques pour en faire des piètres adversaires...

Après, j'imagine bien le Black Order aller au-delà des deux missions à ce jour connues, je les vois poursuivre Thor, Groot et Rocket. Je les vois aussi participer à la guerre du Wakanda (comme je l'ai dit Cull Obsidian commandera l'armée des Outriders) voir même carrément appuyer Thanos sur Titan.

Concernant l'abordage du vaisseau asgardien, je pense qu'on nous réserve une séquence chaude en émotion: le massacre des asgardiens, la mort d'Heimdall, celle de Valkyrie (car pour information, Thor 3 est le dernier film de la franchise et même si cette héroïne est toute fraîche, elle peut quand même y passer). Je vois Thor se battre comme jamais pour protéger son peuple et Hulk taper dans le tas. Le vaisseau sera évidemment abordé par les membres de l'Ordre Noir, ce sont eux qu'ils combattront d'abord, puis Thanos et je mettrais une pièce pour que soit présent d'autres méchants (peut-être des outriders, ou une autre espèce car le vaisseau est bien trop grand pour ne transporter que 5 personnages...!).

Sur les morts, plus on se rapproche et plus je sens un massacre arriver (et c'est ce que j'espère pour rattraper Civil War !). Outre les morts précipités de tous les asgardiens, d'Heimdall, de Valkyrie, et la destruction rapprochée de Xandar, on pourrait creuser les tombes de Captain America, Thor, parmi les Gardiens Nébula et/ou Gamora, Mantis et Kraglin, (certains affirment que James Gunn garde la main sur le destin de ses personnages, et bien je n'en suis pas si sûr; il faudrait savoir quand se déroule le troisième épisode des Gardiens, avant ou après les événements d'IW ?)), Vision inévitablement, Wong, Faucon, Maria Hill, Pepper, Happy et War Machine. Je pense qu'Iron Man continuera de vivre mais qu'il cessera toute activité héroïque passé le quatrième volet des Avengers pour la simple raison qu'il aura perdu ses plus proches. L'Ordre Noir connaîtra aussi des pertes: Cull Obsidian tué plutôt que chassé par Thanos pour son échec, pour les autres je ne sais pas...

Sachant qu'il faut aussi prendre en compte les informations qui circulent. Elles ne cessent d'entendre que le quatrième volet sera bien différent... Autre surprise qu'on nous réserve peut-être, c'est la destruction d'une partie de l'univers ce qui serait un dénouement absolument cruel et inédit !


Sympa! On converge assez!

Juste pour abonder, je crois de nouveau, que ce ne sera pas si simple que ça pour les morts. Par exemple on pourrait avoir vision qui survit et Hawkeye qui meurt.
Ma grande théorie débile (car j ai droit aussi à mes théories débiles :D :D :D ), c est que la main que tient Tony, c'est celle d' Hawkeye.


La seule certitude, porte sur la survie de personnages qui auront un futur film solo.

Surtout j avais pensé (comme tu le dis aussi) il y a quelques mois qu'il y aurait aussi des alternatives à la mort, comme une mise à la retraite et ,, justement (c est bien tombé) c'est ce qu'a dit implicitement Kevin Feinge. Ce serait un sort parfait pour Iron Man.
Je pense, sinon qu'il y aura des survie inattendue et des morts inattendues (et donc des alternatives). Si Banner disparait dans Hulk ce sera aussi une forme de mort. Il y a toujours l'hypothèses WTF ou ils meurent tous mais reviennent grace à la pierre du temps, de la réalité ou de l'âme. Solution bidon mais tentante.

Je crois vraiment à la mort d'Heimdall, voir de Loki, car ce serait un arc dramatique incroyable pour Thor: il a perdu sa mère, son père, son frère et son meilleur pote. Cerise sur le gateau: les gardiens pourraient devenir une "nouvelle famille".

Il ne faut pas tout exclure côté gardiens de la galaxie, car Gunn souhaitait un peu recomposer l'équipe. Drax est évidemment la victime idéale.

Il y a des seconds couteaux qui, je pense, vont y passer: Hawkeye, War Mahcine et je sens de plus en plus black Widow. EN revanche pas Falcon ni Winter Soldier qui devraient être utile à l'émergence d'un nouveau Captain America (si celui-ci meurt).

Mais il est clair que parmi le quatuor fondateur: Thor, Captain et Iron Man,Hulk il y en a un qui va y passer. Pas Hulk qui "tuera Banner" car il ets trop utile, pas Iron Man car il ferait un parfait Papy Retraité , pas Thor car tout va mieux depuis Ragnarock pour son personnage..donc...Captain (avec un combat mémorable)
Dans l'absolu Iron Man et Captain sont les plus en danger. En plus il pourrait être développé le thème du regret pour le conflit de Civil War.


Pour Vision, je suis de moins en moins certains. En fait, j'opte soit pour la solution épouvantable genre "Tonk et lupin" dans Harry Potter, soit à ma grande surprise Vision pourrait survivre.


Valkirie va certainement, je pense, disparaître du film en ayant fuit avec les derniers Arsgardiens dans le vaisseau de secours.


Dernière chose: je en suis pas sur que Thanos va se battre dans le vaisseau Asgardien. On voit sur une image ou il retire son casque, qu'il semble (apparemment) arriver après la bagarre.

Par ailleurs, je pense que le film a en effet des chances de terminer sur la disparition de 50% de la vie (mais Thanos dirait que ca se termine bine, puisque les 50% restants sont sauvés :D :D ), ce qui peut signifier encore des morts aléatoires.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Djoul_AOS » Jeu 22 Mar 2018 00:28

Winter Soldier a écrit:Comment vous pouvez imaginer un maximum de morts alors qu’ils n’arrivent même pas à conserver la supposée paralysie de War Machine


Put... mais tu vas la sortir combien de fois celle là :lol: :lol:
Il n'y avait pas lieu de tuer Rhodey dans CW. Le fait qu'il soit paralysé est bien assez fort pour montrer aux héros qu'ils sont peut être allé trop loin. Et encore une fois Rhodey reste paralysé, on le voit bien sur les images de IW, c'est pas parce que Stark lui a conçu des prothèses pour l'aider à marcher qu'il ne reste pas pour autant paralysé. Sans Stark le gars serait en fauteuil.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Mar 2018 00:44

Moi je peux comprendre l opinion de winter soldier et je ne suis pas certains non plus qu on aura un gigantesque massacre. Mais je pars du pari (et du principe) qu ils ont gardé sous le coude les morts et l impact le plus dramatique pour ces avengers . Dans civil war les Russo souhaitaient sans doute la disparition de war machine mais la production n a pas osé. Je pense néanmoins que pour les deux prochains , qu ils feront l équilibre entre décès , survie et simple départ en tenant compte (Comme souvent déjà dit) des besoins futurs du mcu des contrats et de la volonté /popularité des acteurs . Tout simplement . Il faut aussi ne pas oublier qu il y a la deuxième mi temps dans un an . On ne peut tuer un Max de monde au premier film , s il y a la conclusion dans un futur second film .
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Jeu 22 Mar 2018 03:44

On parle de personnages qui évoluent au cinéma depuis de nombreuses années pour la plupart et je ne les vois pas tuer gratuitement un grand nombre d’entre eux comme des soldats à la guerre, ce serait juste dégueulasse en terme de « storytelling » . À mon avis, la mort de n’importe quel véritable héros du MCU (ce que n’était pas vraiment Yondu et QuickSilver) sera un véritable événement, alors qu’un festival de meurtre rendrait la mort des héros assez anecdotique. Déjà, il suffit juste de constater la mort d'un personnage secondaire comme Yondu, qui était loin d’être gratuite et avait eu droit à un véritable développement (ok, QuickSilver un peu moins, mais c’était son premier et unique film).

D’où ma théorie d’un ou deux héros tout au plus qui vont périr, pour qu’il y ait un certain développement sur la mort de ce/ces personnages.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Djoul_AOS » Jeu 22 Mar 2018 08:55

Winter Soldier a écrit:On parle de personnages qui évoluent au cinéma depuis de nombreuses années pour la plupart et je ne les vois pas tuer gratuitement un grand nombre d’entre eux comme des soldats à la guerre, ce serait juste dégueulasse en terme de « storytelling » . À mon avis, la mort de n’importe quel véritable héros du MCU (ce que n’était pas vraiment Yondu et QuickSilver) sera un véritable événement, alors qu’un festival de meurtre rendrait la mort des héros assez anecdotique. Déjà, il suffit juste de constater la mort d'un personnage secondaire comme Yondu, qui était loin d’être gratuite et avait eu droit à un véritable développement (ok, QuickSilver un peu moins, mais c’était son premier et unique film).

Alors là oui je suis tout à fait d'accord avec toi

D’où ma théorie d’un ou deux héros tout au plus qui vont périr, pour qu’il y ait un certain développement sur la mort de ce/ces personnages.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede Thomas » Jeu 22 Mar 2018 09:26

Winter Soldier a écrit:On parle de personnages qui évoluent au cinéma depuis de nombreuses années pour la plupart et je ne les vois pas tuer gratuitement un grand nombre d’entre eux comme des soldats à la guerre, ce serait juste dégueulasse en terme de « storytelling » . À mon avis, la mort de n’importe quel véritable héros du MCU (ce que n’était pas vraiment Yondu et QuickSilver) sera un véritable événement, alors qu’un festival de meurtre rendrait la mort des héros assez anecdotique. Déjà, il suffit juste de constater la mort d'un personnage secondaire comme Yondu, qui était loin d’être gratuite et avait eu droit à un véritable développement (ok, QuickSilver un peu moins, mais c’était son premier et unique film).

D’où ma théorie d’un ou deux héros tout au plus qui vont périr, pour qu’il y ait un certain développement sur la mort de ce/ces personnages.


Elle rendrait peut-être la notion de mort anecdotique mais le film serait inédit et grandiose par cette accumulation de destins brisés par la volonté de Thanos. Donc, officieusement, je pense que ce film doit tirer un trait sur certains personnages car soit leur présence dans les futurs films du MCU n'est pas nécessaire (Happy, Heimdall, War Machine et j'en passe), soit parce qu'ils sont arrivés au bout et qu'il faut tout simplement passer à autre chose, à d'autres héros quoi.

Les morts pourraient être répartis entre IW et A4 aussi MAIS IL FAUT DES MORTS BORDEL DE FUCK DE MERDE (on garde son calme :sif: ) :sun:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Mar 2018 10:50

On peut avoir un grand film sans mort et une vraie dauble avec la disparition de tous les personnages.



Bien entendu la certitude des disparitions apparaissent acquises pour crédibiliser la menace, pour que MARVEL prenne les risques qu'il nous a promis et afin de ménager une phase 4 nouvelle. Je pense pas qu'il faille être déçu parce qu'il y'en aurait trop ou pas assez, mais plutôt de se demander en quoi cela valorise le film.

C'est comme les absences d'Hawkeye ou Ant Man ou je ne comprends pas les réactions: si ceux-ci ne servent à rien dans Avengers 3 et peuvent servir pour le 4, pourquoi vouloir à tous prix qu'ils apparaissent dans le 3 ??

Mais la question est plutôt de savoir leurs utilités ou leur apport dans l'histoire et, bien étendu leurs mises en scènes (visiblement il y a une scène d'enterrement dans Avengers 4)..

En ce qui me concerne, je raisonne donc en fonction des potentiels impacts des décès et en partant du postulat (peut être faux), qu'ils ne vont pas nous faire le coup des résurrections trop faciles. La seule que je pourrais à la limite admettre ce serait celle de vision s'ils récupèrent la pierre à la fin du 4 (il n y aurait plus qu'à lui remettre dans le front peut être).

On pourrait faire un sondage dessus mais je garde pour les morts ou disparitions. j arrive peut être à 7-8 si on tient compte de ceux qui vont se retirer sans mourir et environ 6 morts:

-Heimdall (membre de l'ordre noir) et Loki (Thanos) devant les yeux de son frère : important pour le personnage à priori valorisé que sera Thor. Superbe arc dramatique et bien pour débuter le film. Seule argument contre pour Loki: utilité du personnage qui peut devenir le Severus Rogue des Avengers.

-War Machine (qui est quant même bien fragilisé) + un personnage surprise (Hawkeye, Drax ou Black Widow: juste pour le Twist). Ma nouvelle idée serait Wkabi (rédemption par rapport à Black Panther)

-Nebula (victime très logique et arc dramatique avec Gamora) et vision (provisoirement?)

-Captain America pour LA mort dramatique du film.

-Simple mise en retrait ou disparition: Banner (absorbé dans Hulk) et Iron Man (retraite)

Pour moi, sauf celle faite pour le Twist, ce serait les morts les plus "utiles" réparties sur 2 films.

Enfin, petit Big Up pour le peuple de Gamora, pour les habitants de Xandar ou les derniers Asgardiens qui vont subir un génocide dont tout le monde se fout :D :D :D

Idem pour les courageux Wakandais qui vont périr sur le champ de bataille
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Jeu 22 Mar 2018 15:51

Concernant cette info, je trouve que ce serait vraiment une bonne chose.. toute la première partie du film pourrait même n'être axée que sur lui, permettant ainsi de le faire découvrir au public ne le connaissant pas, et montrant d'où il vient, ses aspirations, son but, et pourquoi pas un résumé de ce qu'il a vécu pendant ces dix ans (de MCU). Et le lien se ferait ensuite avec les autres persos.. et pourquoi pas, après l'avoir suivi, le voir arriver sur Terre.. donc cette première partie pourrait même être uniquement de son point de vue.. je trouverais ça assez cool.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Mar 2018 16:05

EagleWolf a écrit:Concernant cette info, je trouve que ce serait vraiment une bonne chose.. toute la première partie du film pourrait même n'être axée que sur lui, permettant ainsi de le faire découvrir au public ne le connaissant pas, et montrant d'où il vient, ses aspirations, son but, et pourquoi pas un résumé de ce qu'il a vécu pendant ces dix ans (de MCU). Et le lien se ferait ensuite avec les autres persos.. et pourquoi pas, après l'avoir suivi, le voir arriver sur Terre.. donc cette première partie pourrait même être uniquement de son point de vue.. je trouverais ça assez cool.



Ils nous font comprendre lourdement qu'ils ont compris que le film avait besoin d'un grand méchant et qu'ils ont bien pensé à bosser le background et les motivations.

Encore une preuve:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... structible

Sur cet article, il faudra quant même entendre ce qu'il y a derrière "guerrier Philosophique", car je visualise Socrate en train de parler à ses disciples avant de boire la ciguë ! :lol:

Mais peut être que tout est à relier avec fameuses 5 premières minutes du film qui ne débuteraient ni sur Xandar, ni sur le vaisseau d'Asgard ni sur New York, mais sur un flashback.

Pour le coup ce serait très "DC" cette façon de développer l'origin Story.

En tous cas s'ils ont compris la demande, tout est derrière une question d'exécution....Elle devra être pertinente car je ne sais pas vous, mais il en faudra beaucoup pour me convaincre de la potentielle nécessité de supprimer 50% de l'univers, pour que les 50% autres survivent. Ou du moins me convaincre qu'une personne puisse le penser.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Mareff » Jeu 22 Mar 2018 16:35

ciceron92 a écrit:En tous cas s'ils ont compris la demande, tout est derrière une question d'exécution....Elle devra être pertinente car je ne sais pas vous, mais il en faudra beaucoup pour me convaincre de la potentielle nécessité de supprimer 50% de l'univers, pour que les 50% autres survivent. Ou du moins me convaincre qu'une personne puisse le penser.


"Parce que.

Cordialement,

Thanos"


:paf:
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Thomas » Jeu 22 Mar 2018 17:42

EagleWolf a écrit:Concernant cette info, je trouve que ce serait vraiment une bonne chose.. toute la première partie du film pourrait même n'être axée que sur lui, permettant ainsi de le faire découvrir au public ne le connaissant pas, et montrant d'où il vient, ses aspirations, son but, et pourquoi pas un résumé de ce qu'il a vécu pendant ces dix ans (de MCU). Et le lien se ferait ensuite avec les autres persos.. et pourquoi pas, après l'avoir suivi, le voir arriver sur Terre.. donc cette première partie pourrait même être uniquement de son point de vue.. je trouverais ça assez cool.


Alors attention, le film s'appelle Avengers pas Thanos. :paf:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Jeu 22 Mar 2018 18:52

Thomas a écrit:
EagleWolf a écrit:Concernant cette info, je trouve que ce serait vraiment une bonne chose.. toute la première partie du film pourrait même n'être axée que sur lui, permettant ainsi de le faire découvrir au public ne le connaissant pas, et montrant d'où il vient, ses aspirations, son but, et pourquoi pas un résumé de ce qu'il a vécu pendant ces dix ans (de MCU). Et le lien se ferait ensuite avec les autres persos.. et pourquoi pas, après l'avoir suivi, le voir arriver sur Terre.. donc cette première partie pourrait même être uniquement de son point de vue.. je trouverais ça assez cool.


Alors attention, le film s'appelle Avengers pas Thanos. :paf:



Bah justement, dans leurs déclarations Feige, Russo et les scénaristes entretiennent le doute. Je pense qu'on aura vraiment un film "Thanos-centré", puis un second film dans un an qui se concentrera quasi exclusivement sur les Avengers. Ceux-ci vont sans doute" faire un truc" que Thanos n'aura pas vu venir. Donc on sera sur els avengers jusqu'à la fin du film, avec juste 2-3 scènes sur Thanos pour voir comment il va.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede EagleWolf » Ven 23 Mar 2018 18:59

Oui et puis surtout, s'il y avait, par exemple, une demi heure d'intro sur Thanos, il resterait encore deux heures pour le reste.. ! ;)
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43596
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede TheFuerza » Sam 24 Mar 2018 14:35

Thomas a écrit:
TheFuerza a écrit:Si vous avez remarqué quand Thanos écrase la tête de thor, thanos a son armure et son gant etc, regarder a la vitesse la plus lente sur YouTube et vous verrez et puis une autre scène après quand il écrase le tesseract avec sa main, bah aucune armure et pas de gant, pourtant on pense fortement a 99 % que la scène où thanos écrase la tête de thor et celle où il écrase le tesseract, est au même endroit, sur le vaisseau asgardien donc pourquoi une fois il a son armure et après plus rien ? pas le même endroit/ je trouve cela bizarre ou peut être je me trompe,

votre avis ?


Dans la bande annonce, dans le tout premier plan, on le voit enlever son armure (du moins son casque ce qui est peut-être un début d'explication...).

Je viens de remarquer un truc d'ailleurs sur cette séquence. Thanos semble avoir qu'une seule pierre sur son gant et elle scintille violet. Donc ce serait la pierre de pouvoir ce qui pourrait traduire que la première scène du film ne serait pas l'abordage du vaisseau mais la destruction de Xandar ? Ou bien cette séquence serait rappelée ultérieurement par un autre moyen comme le pouvoir d'une gemme employé par nos héros pour retracer le parcours de Thanos.


Je reviens sur ce message un peut tard ^^, comme tu dit il enlève son casque ( il a même au niveau des épaules, torse etc, mais quand tu regarde la scène ( en vitesse 0.25 ) où il écrase la tête de Thor, il est en armure toujours puis la scène où il a le tesseract en main, bah plus rien, plus de brassard, au niveau de épaules, torse etc, le mec s'est déshabillé limite :D, plus de gants non plus, vous me diriez c'est peut être pour prendre le cube, qu'il a enlevé le gant, enfin bref, je trouve cela bizarre ces scènes, seule la sortie du film nous le dira :bravo:
Avatar de l’utilisateur
TheFuerza
Kick-Ass
 
Messages: 67
Inscription: 15 Mai 2015

Messagede ciceron92 » Sam 24 Mar 2018 15:29

https://www.youtube.com/watch?v=fL9SOT_owpU

Une excellente vidéo d'un de mes duos préférés de YouTube! Ceux que je préfère avec Captain Popcorn

Il y a de bonnes idées et de bonnes analyses.

Moi je ne pense pas qu'il y ait une incohérence entre la maitrise de la tête de Thor et la résistance de Captain America. EN effet, on peut penser que d'ici à ce que Thanos débarque dans le vaisseau, Thor aura sérieusement morflé. Donc Thanos peut récupérer un Thor déjà KO.
EN revanche, pour Captain America, je suis certains qu'il va obtenir un combat loyal. Voilà pourquoi: dans Winter Soldier il affronte un terroriste, qui fini par obtenir de lui un combat équitable sans son bouclier. On aurait exactement la même idée: du genre "Tu as des pierres d'infinité, mais que vaux tu sans?".
Dans ce cas là, je ne serais pas absolument choqué que Captain offre une "petite" et brave résistance à Thanos. Il peut même le griffer avec son bouclier, si en fin de compte, Captain perd le combat.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités